Aller au contenu


- - - - -

[Skyrim]Immersion

immersion

  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#26 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 16 décembre 2011 - 11:09

Le petit truc qui ma fait rire.. Je testais mes shouts à Fortdhiver et je me fait interpeller par un garde, embarrassé parce que ya rien d'illégal mais qui m'enguirlande car ca dérange le voisinage :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#27 Bri©e

Bri©e

Posté 16 décembre 2011 - 19:05

Voir le messagegwada7, le 15 décembre 2011 - 22:55, dit :

Mais quand même solitude, ça commence bien niveau immersion. Paf! t'arrive, direct une exécution.
après je ne reste presque jamais dans les villes pour le moment pour comparer, mais j'ai trouvé ça pas mal.

A Markarth c'est du même genre (je n'aime pas du tout perso  :dry:) , la ville est magnifique mais les habitants sont tordus, entre l'histoire avec les parjures, la maison de l'horreur ou les gardes corrompus, leur gentilhommière ils peuvent se la garder. J'y retournerais que si je ne peux pas faire autrement :shock: (comme Kvatch).
Le seul endroit normal c'est le château, avec la cité Dwemer en dessous c'est excellent :cool: . Calcemo est sympa aussi.

#28 gwada7

gwada7

Posté 16 décembre 2011 - 21:56

Oui j'y ai été plusieurs fois déjà à Markarth, et effectivement c'est tordu. La ville en elle même est tordue, ça monte et ça descend partout... et tout semble particulier aussi, surtout les quêtes.

Et d'ailleurs pour les shouts, la réaction des gardes est effectivement assez amusante, de même que leurs réactions par rapport aux sorts que tu lance. (bien que quand je lance un sort de clairvoyance ils me demandent de faire attention avec mes flammes (?!).
Et d'ailleurs y'a un garde qui ma demandé de lui invoquer je ne sais plus trop quoi comme j'ai un grand talent d'invocation.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#29 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 décembre 2011 - 23:52

Voir le messagegwada7, le 16 décembre 2011 - 21:56, dit :

Et d'ailleurs y'a un garde qui ma demandé de lui invoquer je ne sais plus trop quoi comme j'ai un grand talent d'invocation.

Un bon lit douillet. Généralement, ça me donne envie de l'invoquer juste au-dessus de sa tête pour qu'il lui brise gentiment la nuque...
Sinon, un petit passage de ma partie d'aujourd'hui qui m'a plu : alors que je m’entraînais à l'altération en promenant un noyau d'énergie dwemers dans les airs avec la télékinésie, je vois un mage qui passe par mes quartiers pour raccourcir son chemin. Agacé, je relâche le noyau de telle sorte qu'il lui soit projeté en pleine tête ; blessé, le personnage recule, et s'écrit "hé, faites attention !"
C'est pas grand chose, mais c'était un petit moment assez immersif, finalement.

#30 Totoofwar

Totoofwar

Posté 17 décembre 2011 - 00:19

je lâche mon arme, le garde vient  et dit "reprenez le monsieur ça pourrait blesser quelqu'un" moi je dit "non" alors "si vous continuer sur cette voie je vous colle une amende" donc "a merci j'aime beaucoup les amandes mais j'en ai rien a carré".

c'est pas du mots a mots mais l'esprit est la. :grin:
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#31 gwada7

gwada7

Posté 17 décembre 2011 - 01:42

Oui j'avoue que les interactions avec les gardes sont grandement améliorées dans cet opus, ils semblent plus naturels, plus vivants et moins omniscients aussi.
D'ailleurs il y en a un, quand j'allai m'approcher d'une serrure de la porte d'une boutique, il m'a dit, d'un ton menaçant, de m'éloigner de celle-ci.
C'est vraiment celle que j'ai préféré, je suis reparti dépité... jusqu'à ce qu'il tourne son dos :grin:

Modifié par gwada7, 17 décembre 2011 - 01:44.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#32 zatoishi

zatoishi

Posté 17 décembre 2011 - 08:47

Pour les problèmes de nombres de personnes, c'est très récurent dans les jeuxvidéo en général, que 1000 personnes au minimum soit active en même temps en ville ne serait pas faisable, les machines (même PC) ne tournerai jamais. à ma connaissance, les seuls jeux qui ont réellement donné au joueur la possibilitée de diriger en temps réels 1500 unités en même temps sont les totals war, (après ma culture du jeu de stratégie est assez faible donc il y en a certainement d'autre), mais bon bethsesda à fait un gros effort et ça se voit : les batailles des deux armées comprennent de nombreux pnj à dégommer. Bon il est juste dommage de les voir apparaître devant soit au mépris de tout réalisme mais après moi tant que j'ai du sang... je suis content (notez la super-rime). Au niveau Immersion et cohérence, je suis heureux que Bethesda est résisté à l'ultime tentation pendant la création des villes : en faire une (solitude) soit soit plus grande et plus belle que la cité impériale d'Oblivion, qui se doit de rester la plus grande étant donné que... c'est la plus grande de l'empire donc merci à Bethesda.

#33 gwada7

gwada7

Posté 17 décembre 2011 - 13:09

Pour que ça soit possible d'afficher beaucoup de personne sur la même scène faudrait vraiment des réductions  niveau nombre de pixels, polygones donc je suis quand même globalement satisfait de ce Bethesda nous a servi cette année. Par contre je ne peux m'empêcher d'être insatisfait du nombre de personnes présentes dans les villes, je pense que si j'aurais un mod à faire ça serait bien celui ci.
Même si la région se caractérise  par un climat difficile et un environnement dangereux je la trouve très dépeuplée dans l'ensemble.
Enfin je parle surtout de villes.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#34 lestatricoss

lestatricoss

Posté 03 janvier 2012 - 12:39

Bon ben moi, au risque d'etre rabat joie ^^, ce qui cassent mon immersion, ce sont les spoils que l'on trouve de plus en plus sur ce genre de topic et qui ne préviens pas, ce serait pas mal d'utiliser les balises, car les executions ou autres, tout le monde n'y est pas encore... merci ;)

Comme d'autres ici, ce que j'aime ce sont les interactions entre les personages, et le fait de pouvoir gener entre celle ci, pas tout le temps, mais quelques fois, ca tripe bien :green: .

#35 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 05 janvier 2012 - 14:11

Citation

Au niveau Immersion et cohérence, je suis heureux que Bethesda est résisté à l'ultime tentation pendant la création des villes : en faire une (solitude) soit soit plus grande et plus belle que la cité impériale d'Oblivion, qui se doit de rester la plus grande étant donné que... c'est la plus grande de l'empire donc merci à Bethesda.

Tiens, moi, j'ai pensé exactement le contraire en arrivant à Solitude, j'espérais quelque chose de plus grand. Mais je n'aime pas vraiment la cité impériale, donc je n'aurais pas été gêné qu'elle fût dépassée. J'ai récemment rejoué à Baldur's Gate II et je trouve paradoxalement plus immersive la représentation d'une ville comme Athkatla : on ne peut visiter que quelques quartiers principaux et la carte montre bien qu'ils ne sont qu'une fraction de la cité, donc on a quand même l'impression qu'il s'agit vraiment d'une grande cité. Il faut faire un effort dans les TES, puisqu'on ne visite que des hameaux en fin de compte, mais difficile de faire autrement (par contre, la nécessaire "réduction" du territoire n'est pas gênante).

L'immersion me semble très bonne dans ce nouvel opus. Par rapport aux gardes, je suis un peu perplexe cependant, il aurait pu y avoir une meilleure proportion des dialogues, je trouverais quand même plus réaliste qu'ils répètent plus souvent "Je vous ai à l'oeil" que le déjà célèbre "J'ai reçu une flèche dans le genou" ou autre...

Modifié par Ulfer, 05 janvier 2012 - 14:15.






Aussi étiqueté avec immersion

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)