#1
Posté 09 décembre 2011 - 19:55
Et pendant mes sessions de jeu je me retrouve vraiment dépaysé, emmené dans un monde prenant et dans lequel je me sens actif, et dans lequel je ressens une grande possibilité sur le plan interactif.
Mais il y a des petits détails qui m'ont vraiment plongé dans une immersion profonde, comme par exemple le fait qu'après s'être déséquipé d'une armure, une personne me demande si elle peut la récupérer.
Et apparemment Skyrim est plein de ces petits détails qui augmente l'immersion.
Et pour vous, quels sont ces petits plus qui vous ont fait plaisir et vous on fait vraiment vous sentir immergé dans un monde vivant rempli de personnes (et non pas de pnjs).
Ou au contraire ces quelques petites choses qui chez vous ont détruit l'immersion?
Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.
#2
Posté 09 décembre 2011 - 20:20
Faudra m'expliquer pourquoi dans un donjon sans aucune source de lumière c'est éclairé comme en plein jour...
Et je ne parle même pas des donjons qui n'ont pas été visité depuis des années et pourtant il y a des torches un peu partout (je ne parle même pas des tombeaux avec les draugrs puisque selon un livre il s' "occupe" de l'entretien du donjon et du prêtre. ).
De toute façon c'est bien simple, qui parmi vous se sert des torches ou des sorts de lumière?
J'attends avec impatience des mods pour corriger ce point, crucial chez moi!
#3
Posté 09 décembre 2011 - 20:29
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#4
Posté 09 décembre 2011 - 21:21
Citation
Moi je m'en sers. C'est toujours bon d'être bien éclairé. Comme ça on rate pas un objet à terre qu'on voit mal à cause de la pénombre.
#5
Posté 09 décembre 2011 - 21:48
#6
Posté 09 décembre 2011 - 22:18
En gros j'ai surtout très froid pour mon perso au bras à l'air. Bien sûr il y a aussi la musique, quand on ferme les yeux et que l'on se met à la place de son personnage, les aventures que l'on va vivre etc... Et oui les donjons c'est un peu bête de voir des torches allumés dans un tertre qui n'eu aucun visiteur depuis des centaines d'années, bon après on peut se dire que la magie joue un rôle ><.
#7
Posté 09 décembre 2011 - 23:19
- Je suis un pauvre Argonien sortant de sa tourbière, qui se prend un blizzard et qui y survit ? C'est magique !
- Je n'ai pas besoin de dormir ni de manger (par contre respire oui) ? C'est magique !
- Je transporte trois épées, une hache, trois armures, deux boucliers, deux arcs, deux cents flèches, 50 potions et surtout 10000 pièces d'or ? C'est magique !
Mais bon, si on fait çà à tous les jeux... ben tous les jeux se font avoir. Solid Snake qui transporte tout son arsenal, Link qui ne parle jamais, Lara Croft qui prend des bonnets à chaque nouvel épisode, des gens qui aiment les derniers Call of, c'est magique, vous dis-je.
#8
Posté 09 décembre 2011 - 23:59
- L'ambiance sonore, l'écoulement de l'eau quand on passe au-dessus d'une bouche d'égoût à Solitude, le vent, les bandits qui chantent ou qui racontent leurs vies ^^, certaines répliques acides comme si les PNJs avaient leurs petites humeurs etc
(à propos d'ambiance sonore ce mod pourrait être pas mal)
- Les tremblements lorsqu'un dragon se pose, qu'un mammouth marche à proximité ou qu'un géant nous courent après, j'ai toujours l'impression que je vais tomber le nez en avant
- L'eau en général
- Les petits détails comme les fourmis sur les souches, la végétation qui empiète sur les routes, les individus qu'on croise sur les chemins etc
EDIT :
J'ai oublié les bardes, avec à la fin une seule personne qui applaudit, j'adore.
Ce qui détruit l'immersion pour moi, hormis les retours bureau , c'est l'intelligence artificielle qui est déplorable chez les humanoïdes, j'ai l'impression que celle des animaux est bien plus élaborée, celle des dragons est impeccable (où il est ? où il est ? ).
S'ajoute la furtivité qui est largement déséquilibrée, souvent je suis quasiment à un mètre et je reste indétectable, et une fois qu'on a attaqué une fois en principe il n'y a plus de furtivité qui compte, un bandit ne peut pas revenir dans son état précédent, du moins pas en 30s. Je n'ai aucun perk en furtivité et je trouve que je suis pourtant bien assez furtif comme ça...
Modifié par Bri©e, 10 décembre 2011 - 00:12.
#9
Posté 10 décembre 2011 - 09:01
Et puis aussi l'omniscience débile des pnj : on me dit bonjour nordique quand on me croise alors qu'avec la tête de mon personnage, je pourrais tout aussi bien être un breton, un impérial ou un rougegarde.
#10
Posté 10 décembre 2011 - 10:42
Bri©e, le 09 décembre 2011 - 23:59, dit :
Will., le 09 décembre 2011 - 23:19, dit :
Personnellement j'aime bien que les enfants ne soit pas juste des objets et que l'on peut avoir des interactions avec eux (j'ai jouer au loup à Solitude).
J'aime aussi beaucoup la diversité des acteurs au moins ça évite trop de ressemblance (la voix de Karliah... )
Les bruits environnant, la nature parfois calme et reposante...
Modifié par Poirot, 10 décembre 2011 - 10:47.
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#11
Posté 10 décembre 2011 - 12:50
Will., le 09 décembre 2011 - 23:19, dit :
- Je suis un pauvre Argonien sortant de sa tourbière, qui se prend un blizzard et qui y survit ? C'est magique !
- Je n'ai pas besoin de dormir ni de manger (par contre respire oui) ? C'est magique !
- Je transporte trois épées, une hache, trois armures, deux boucliers, deux arcs, deux cents flèches, 50 potions et surtout 10000 pièces d'or ? C'est magique !
Mais bon, si on fait çà à tous les jeux... ben tous les jeux se font avoir. Solid Snake qui transporte tout son arsenal, Link qui ne parle jamais, Lara Croft qui prend des bonnets à chaque nouvel épisode, des gens qui aiment les derniers Call of, c'est magique, vous dis-je.
Ya pas ce genre de problèmes dans The Witcher
#12
Posté 10 décembre 2011 - 12:59
#13
Posté 10 décembre 2011 - 14:04
Dans Morrowind je me baladais avec le crochet bien en évidence dans la maison, je montais à l'étage et je pouvais tranquillement fouiller, le propriétaire restant tranquillement à sa place initiale.
Par contre le système actuel de crochetage est mal fait car le temps s'arrête pendant ma tentative. Du coup j'ai pu par exemple voler un géant en fonçant sur son coffre, en le crochetant et en repartant à toute vitesse dans l'autre sens. Dans Morrowind le crochetage aurait duré suffisamment longtemps pour que le géant se rapproche assez pour me frapper.
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.
(Ulysses - Alfred Tennyson)
#14
Posté 10 décembre 2011 - 14:35
arountazievjuniorbis, le 10 décembre 2011 - 14:04, dit :
Ça a été implémenté dans Oblivion. Et probablement envisagé pour Morro mais jamais fini (il en reste des traces dans le TESCS, notamment les dialogues "intruder"...)
Citation
Ce petit détail n'a l'air de rien mais c'est effectivement énorme pour qui a aimé jouer un voleur dans Morrowind. Le stress du crochetage a en effet disparu dès Obli (et dans les FO)
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#15
Posté 10 décembre 2011 - 17:11
J'en profite pour parler d'un autre détail qui fait un peu tache : les pnj me regardent forcément même si je ne devrai pas être le sujet principal de la scène qui se déroule. Un exemple frappant se passe au Palais Bleu à Solitude, le maitre barde déclame un poème devant la cour, je suis à ses côtés un peu retrait ... et tout le monde n'a d'yeux que pour moi ! (et je ne suis pas encore très connu, la quête principale ayant peu avancée).
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.
(Ulysses - Alfred Tennyson)
#16
Posté 10 décembre 2011 - 21:46
Dans pas mal de quête, comme celle où il faut chercher des infos sur la fille d'une personne à Windhelm je crois qui s'est engagé dans la légion, ou encore d'autres quête, on a l'impression que l'on est toujours "au bon endroit au bon moment" et que si c'était pas nous, personne n'aurait fait quoi que ce soit.
Même si niveau dialogue c'est bien emmené, car c'est nous qui proposons notre aide si on le désire. J'ai quand même ce sentiment parfois d'être le seul actif dans ce monde.
Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.
#17
Posté 10 décembre 2011 - 22:08
Mon magelame fait telle quête de telle ville, ma chasseuse/voleuse une autre de tel village, tout en me cantonnant à rester dans certaines régions... ainsi j'ai l'impression de ne pas être le sauveur de chaque bourgade de Bordeciel que je traverse. Mais je ne dois pas être le seul qui fait ainsi, loin de là.
Modifié par Will., 10 décembre 2011 - 22:27.
#18
Posté 10 décembre 2011 - 22:35
gwada7, le 10 décembre 2011 - 21:46, dit :
J'aime beaucoup l'idée des mercenaires qui sillonnent les routes de Bordeciel. En fait c'est ce que j'attendais depuis longtemps, d'autres aventuriers qui font la même chose que nous.
Enfin c'est dommage que Bethesda n'ait pas plus développé ce concept.
#19
Posté 10 décembre 2011 - 22:39
C'est flagrant pendant la déclamation du poème ou celui qui parle ne semble intéresser personne ... ou pendant la crémation de l'effigie du roi Olaf (encore chez les bardes) : personne ne regarde la poupée brûler, tout le monde me regarde moi ...
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.
(Ulysses - Alfred Tennyson)
#20
Posté 11 décembre 2011 - 19:39
Je pense que ça part d'une bonne idée, en donnant l'impression au joueur que les PNJs s'intéressent à lui, qu'il est vraiment dans des lieux vivants et qu'il fait partie du monde, mais ça devrait être davantage aléatoire. Note que dans certaines scènes les PNJs regardent bien ce qui se passe et pas le héros (je pense à l'exécution quand on arrive pour la première fois à Solitude) donc ça doit être corrigeable par TESCS.
#21
Posté 15 décembre 2011 - 13:23
10 mec 2 étales 10 minutes
HOUAHOU trop fort pour l’événement de l'année!
#22
Posté 15 décembre 2011 - 17:16
Citation
T'es trop beau on y peu rien
#23
Posté 15 décembre 2011 - 17:51
#24
Posté 15 décembre 2011 - 20:29
Totoofwar, le 15 décembre 2011 - 13:23, dit :
10 mec 2 étales 10 minutes
HOUAHOU trop fort pour l’événement de l'année!
N'est-il pas dit à l'issue de la quête en rapport avec cet événement que celui-ci aura désormais lieu toutes les semaines (pas vérifié en jeu) ?
Et puis 10 PNJ, ça doit déjà faire un bon 1/3 de la population non-générique de Solitude, alors toute proportion gardée, ça fait une belle manifestation
Sérieusement, autant l'immersion était de mise en pénétrant dans des villes comme Markrath et dans des villages comme Rivebois, autant les "grandes" cités m'ont laissé de marbre... je trouve dommage que Solitude ne soit pas plus grande. En plus les locaux s'en vantent ! : "Le Ragnard pervers n'est pas seulement la meilleure auberge de Solitude... c'est aussi la seule !"
#25
Posté 15 décembre 2011 - 22:55
après je ne reste presque jamais dans les villes pour le moment pour comparer, mais j'ai trouvé ça pas mal.
Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.
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