Mon Cheval Est Un Con
#26
Posté 15 décembre 2011 - 19:25
Pour Skyrim j'ai tué deux chevaux comme ça, sauf que la première fois je suis mort avec à cause de la chute.
(ah si ! )
#27
Posté 15 décembre 2011 - 20:07
Et pis marre de rentrer à pied.
Et pis ils auraient pu aussi mettre des baudets/ânes etc..., qui nous suivent et portent notre barda, tiens.
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
#28
Posté 15 décembre 2011 - 20:13
Mais le coup d'avoir des ânes pourrait être une super idée de mod ! Avec des ânes qui refusent d'avancer la moitié du temps, il faudrait acheter des carottes avec une canne à pêche pour les motiver xD
(ah si ! )
#29
Posté 16 décembre 2011 - 07:45
Mais comme la monture est plutôt 'Hardieuse', elle à pas hésité à gravir les rochers pour lui botter le derrière !
Sinon en parallèle à cette cultivante conversation, il serait intéressant également de pouvoir donner un Cheval à son compagnon ...
Alcar, qui à tjs préféré les voyages à dos de Dragon
#30
Posté 16 décembre 2011 - 09:15
zoolk, le 15 décembre 2011 - 20:07, dit :
Plus sérieusement, le cheval à une place encore moindre que dans Oblivion, je trouve. Dans Obli, au moins, on trouvait des gardes à cheval, des messagers...Là personne ne monte sur ces bêtes la! (Si au début du jeu, on voit Tulius et Elenwell sur des chevaux mais c'est tout.)
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#31
Posté 16 décembre 2011 - 11:36
Faudrais surtout arriver à les faire cavaler un peu plus vite ces bourrins ! On à parfois du mal à suivre à homme qui court !!!
#32
Posté 16 décembre 2011 - 18:47
Poirot, le 16 décembre 2011 - 09:15, dit :
zoolk, le 15 décembre 2011 - 20:07, dit :
Plus sérieusement, le cheval à une place encore moindre que dans Oblivion, je trouve. Dans Obli, au moins, on trouvait des gardes à cheval, des messagers...Là personne ne monte sur ces bêtes la! (Si au début du jeu, on voit Tulius et Elenwell sur des chevaux mais c'est tout.)
Si, si. J'ai déjà croisé plusieurs chasseurs à cheval. Par contre, les messagers sont à pieds ainsi que les patrouilles de la légion... Sûrement suite à une restriction budgétaire, c'est la crise.
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion
#33
Posté 16 décembre 2011 - 22:01
Poirot, le 16 décembre 2011 - 09:15, dit :
zoolk, le 15 décembre 2011 - 20:07, dit :
Plus sérieusement, le cheval à une place encore moindre que dans Oblivion, je trouve. Dans Obli, au moins, on trouvait des gardes à cheval, des messagers...Là personne ne monte sur ces bêtes la! (Si au début du jeu, on voit Tulius et Elenwell sur des chevaux mais c'est tout.)
Moi ça me fait plutôt penser à une implémentation à l'arrache, juste pour faire plaisir, d'où le manque de combat monté.
Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.
#34
Posté 26 décembre 2011 - 14:45
Le fait qu'ils attaquent ne m'arrange pas du tout, à chaque fois que je vois des gens ou des bêtes au loin, je fais demi-tour, je gare mon cheval loin et je reviens à pieds pour être sûre qu'il n'ira pas combattre avec moi. J'en ai un qui s'est fait tuer dans un fort comme ça.
Et les sauts de suicidaire c'est pénible également, je suis tombée d'une montagne avec le cheval, il est mort, moi j'étais comme inconsciente par contre.
C'est vrai que, que ce soit chevaux, chiens ou compagnons, ils ont le don de se placer là ou on ne veut surtout pas...
Accessoirement, ça me fait penser à un bug que j'ai eu avec mon cheval au tertre des chutes tourmentées, près de Rivebois, quand j'en suis descendue près de la falaise, mon cheval à été ... catapulté en bas, et il est mort.
Modifié par Thallium, 26 décembre 2011 - 15:08.
#35
Posté 26 décembre 2011 - 14:54
Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.
#36
Posté 30 décembre 2011 - 13:11
Fus'Ro'Dah!
Et ainsi l'ours apprit à voler...
#37
Posté 31 décembre 2011 - 01:24
Mais bon selon Bethesda ils ont gagné en robustesse ce qu'ils ont perdu en vitesse
Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.
#38
Posté 06 janvier 2012 - 11:28
Je +1 le fait que le cheval est un animal suicidaire ...
Déjà 3 de morts dans des combats perdus d'avance, j'en arrive à me demander si ils ne sont pas dressés au suicide pour relancer l'économie des écuries ...
Du coup à pied c'est long, à cheval ça va plus vite jusqu'à ce que j'en descende, après il cherche le conflit avec des plus balaises que ses petits sabots, ou, et ça m'est déjà arrivé deux fois, il se "catapulte" quand j'en descend (gros bug ou il part dans une direction, genre wipe out, vitesse lumière) deux issues : soit il est bloqué contre un arbre et c'est cool, même si c'est très loin, soit je ne le retrouve pas ...
Moralité un cheval qui fuirait ne serait pas idéal, avec beaucoup de vie et des dégâts faibles (pour tenir les attaques mais ne pas trop aidé le joueur) serait intéressant, des "sacoches" en option, achetables chez les palefreniers seraient bien et si je puis me permettre, un harnachement de guerre et pourquoi pas des sabots allu'
Sans rire, j’espère qu'une bonne âme s'occupera de ce plus qu'est le cheval qui est en fait un gros moins ...
#39
Posté 06 janvier 2012 - 14:00
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
#40
Posté 06 janvier 2012 - 16:13
J'avais égaré mon cheval et pour le retrouver, j'avais fait un petit fast travel, genre de la tour ouest de Blancherive à Blancherive et ô miracle, il était à l'écurie !
Modifié par sadruddin, 06 janvier 2012 - 16:13.
#41
Posté 07 janvier 2012 - 02:33
Mon cheval est un con...
EDIT: j'ai aussi un problème avec le chien que j'avais acheté. Je l'ai buté comme il passait (une fois de plus) dans ma ligne de mire et je n'ai plus l'option de dialogue pour en racheter un à Markath. Bug ou ma réputation "d'ami des bêtes" se sait déjà dans tout Bordeciel?
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
#42
Posté 07 janvier 2012 - 09:49
Une solution cependant, pour ne pas être blasé par le caractère suicidaire des montures, je vole le cheval : F5, position furtif, vol et cavalcade ! Bon dés que je m’arrête il se barre mais au moins je ne perds pas 1000 Po à chaque fois... Khajit, radin et fiers de l'être !
Sinon, je milite pour que ces bestioles aient plus de vie, que l'on puisse s'agacer sur eux 10 minutes à coup de masse sans qu'ils cannent, et fassent des dégâts ridicules, que le canasson s'agace 10 minutes sur un ragnar et que ça le chatouille à peine, et surtout, surtout des sacoches !!!
J'ai l'impression d'être Perceval avec mes chevaux qui crèvent et qui disparaissent...
#43
Posté 12 janvier 2012 - 13:39
Le seul cheval que j'ai eu: Crindombre l'invincible. Je ne sais pas si c'est un bug ou vraiment une réincarnation d'un des neufs, mais il a réussit à se farcir un dragon millénaire en se prenant, comme tout bon cheval du nord qui se respecte, mes tirs. Ne pas oublier qu'il possède l'amélioration "recherche d'ennemi" et n'hésite pas à charger le premier gredin qui oserait poser son regard sur moi, tout en me présentant son divin postérieur pour que je le crible de magie et de flèches.
Bref, vivement le création kit, que je règle quelques détails.
Modifié par Velkior, 12 janvier 2012 - 13:40.
#44
Posté 20 janvier 2012 - 23:26
et j'ai fini par le disable quand il s'est mis à attaquer un type que je devais dépouiller, cet abruti m'avait fait repérer...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#45
Posté 21 janvier 2012 - 00:26
Je vais finir par les nettoyer sévère, les écuries...
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
#46
Posté 03 février 2012 - 14:36
zoolk, le 06 janvier 2012 - 14:00, dit :
C'est Glace, et c'est pareil de mon côté : je le (la ?) trouve plus. Tiens, je penserai à refaire un tour à l'endroit où on trouve la canasson.
#47
Posté 03 février 2012 - 18:33
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
#48
Posté 24 mai 2012 - 21:38
#49
Posté 04 juin 2012 - 13:21
Certes des mods existent pour ceci, mais perso je préfère passer par la console de commande pour rectifier un peu le tir...
J'ai fait de nombreux tests, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : soit votre cheval vous aidera jusqu'à sa mort, soit il fuiera chaque combat.
Cette dernière option est peut-être lâche mais au moins vous êtes tranquil... il fuiera jusqu'à un rayon de 100m du point de combat initial (premier ennemi rencontré) - il sera moins con
Pour le moment je n'ai pas eu vraiment de difficulté à le retrouver.
Voilà la ptite astuce :
Placez-vous devant votre cheval, passez en mode console "²", et tapez :
setav confidence 0
à partir de là, il fuiera chaque combat, l'effet est immédiat.
Pour savoir quel niveau de confidence est affecté à votre cheval :
getav confidence
(pour les chevaux en général la valeur retournée est 3 ou 1)
(pour Shadowmere c'est 3, Glace : 1, cheval acheté ou volé : 1)
Pour info sur l'Actor Value confidence :
http://www.creationk...ence#Confidence (les Actor Value Assistance & Aggression ne changeront pas le pb une fois mis à 0)
Confidence :
0 >> cowardly (fuyard, il fuit tout les combats)
1 >> cautious (prudent, il vous aide mais peut fuir face à des ennemis puissants)
2 >> average (moyen, il vous aide en combat, fuit si il commence à être en mauvais état)
3 >> Brave (il vous aide en combat, fuit si il est proche de la mort)
4 >> Foolhardy (Frénétique, ne fuit jamais!)
Avec les différents tests effectués, mon cheval attaquait tjs pour les valeurs 1 à 4, mais pour être sûr qu'il n'intervienne plus dès le début d'un combat :
setav confidence 0
(marche aussi sur des pnj, comme sur vos compagnons)
#50
Posté 04 juin 2012 - 15:08
ced, le 04 juin 2012 - 13:21, dit :
Placez-vous devant votre cheval, passez en mode console "²", et tapez :
setav confidence 0
Vous pouvez aussi rajouter :
addtofaction e0d58 1
Ce qui permettra de lui ajouter la faction "Paix de Kyne" qui fera de lui l'ami de la majorité des prédateurs et donc il ne fuira pas les loups, ours, smilodons, araignées...
Ce sera autant de gagné à ne pas avoir à aller le chercher.
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