Objets Qui "Volent" En Tout Sens
#1
Posté 06 décembre 2011 - 00:53
Au début, on entend un bruit assez violent de fracassement... et en réalité, il s'agit d'objets en tout genre (nourriture, plats etc...) qui percutent les murs sans raison apparente, en tout cas je n'en vois aucune.
Du coup, ça fait du bruit, très génant, et ça met le bazar partout... et c'est peu dire ! En plus, ça casse complètement l'ambiance. Ca se passe surtout à l'intérieur d'une habitation, dans une pièce...
Quelqu'un d'autre est-il confronté à ce problème ? Comment peut-on y remédier ? Merci d'avance !
Evil Dead 3
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Un seul jeu, une seule foi...
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(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)
#2
Posté 06 décembre 2011 - 02:05
euh....est-ce que par hasard tu t'es égarée dans une maison abandonnée du côté de Markath?
#3
Posté 06 décembre 2011 - 08:57
#4
Posté 06 décembre 2011 - 16:07
nGetal, le 06 décembre 2011 - 08:57, dit :
ça m'est déjà arrivé aussi ! C'est assez marant de voir un mamouth volant x)
Pour en revenir au sujet, il m'arrive d'avoir le même probleme en interieur, je me balade et les objets bougent/tombent des tables/armoires comme si j'avais foncé dedans alors que je suis à 3m d'eux ! Du coup c'est le bordel dans toutes les maisons du jeu maintenant
#5
Posté 06 décembre 2011 - 21:47
1- Explication simple :
Il s'agit d'un défaut dans la conception du moteur physique du jeu, qui existait déjà dans Oblivion même s'il m'avait heurté moins souvent (au sens propre).
2- Explications techniques (pour les amateurs) :
De mémoire Skyrim est doté d'un moteur physique et de collisions entre les objets, appelé Havoc (qu'on me corrige si je me trompe).
Ce system tente de reproduire une physique au plus proche de la réalité naturelle:
- Si tu lâche un objet, il tombera par terre et roulera en fonction de sa forme.
- Si tu tire une flèche sur un vase, la flèche va ricoché différemment en fonction de l'endroit où elle arrive en contact.
- Le vase tombera en fonction de sa disposition, son poids, et bousculera les autres objets à proximités.
Tout cela est géré par le Havoc qui ne s'active que à partir d'une certaine distance entre toi et les objets.
En faite, il faut comprendre que tous les objets (armes, argenteries etc..) dans Skyrim sont enveloppé par une capsule invisible qui reprend assez grossièrement leur formes (si tu te baisse dans le jeu tu verra que souvent les objets ne sont pas vraiment en contacte avec le sol ou les meubles, ils semblent légèrement flotter au dessus du sol.
Ensuite tu rajoutes qu'ils ont été tous posés à la main par les développeurs en charge de la décos
De temps en temps ils ont posé un objet 2 millimètres trop haut (dans le vide) ou trop bas (l'objet traverse un tout petit peu le meuble)... et ça le jeu n'aime pas du tout.
Dès que tu rentre dans une maison la physique de tous ces objets se charge en même temps, les objets mal placés peuvent trembler un moment... tout de suite virevolter alors que tu n'est même pas a coté....... ou resté figés mais près à partir en vrilles si tu les frôles ou ouvre un meuble.
Normalement les objets que tu n'a pas bousculé volontairement sont sensés revenir à leur place au bout d'un certain temps, en tout cas c'était le cas dans Oblivion.
Shade666, le 06 décembre 2011 - 08:57, dit :
nGetal, le 06 décembre 2011 - 08:57, dit :
Un développeur distrait à du partir chercher un café en oubliant ce pauvre mamouth à 30 mètres dans le vide..
Du coup il plane dans le ciel, mais dès que ton personnage arrive a une certaine distance de sa position, la physique s'active sur lui et le pauvre mastodonte s'écrase au sol....... mais ta promenade est la cause de cette incident.........assassin !
Edit : Peut être que baisser fortement la qualité graphique peut améliorer ce problème, mais perso je préfére un objet qui vole de temps en temps, que des graphismes bas, breff met un casque.
Modifié par Engraa, 06 décembre 2011 - 21:53.
#6
Posté 07 décembre 2011 - 00:56
Jamais pû les récupérer
#7
Posté 19 décembre 2011 - 22:30
Alors, pour reprendre ce bug :
Déjà, merci pour les explication Engraa, c'était très clair, on sent le connaisseur....
Ceci dit, je n'avais pas ce problème d'objet qui pètent les plombs dans Oblivion, et pourtant, il y'avait aussi ce système de Havoc. Je dirais même que prise en main d'objets dans Skyrim est plus simple que dans Oblivion, où il me fallait 10 heures pour poster un objet sur un meuble (maintenant il m'en faut 3 ^^).
Pour en revenir au bug, c'est le plus désagréable, je dirais. Parce qu'il est là tout le temps, ou presque. Par contre, je ne pense pas que ça ai quelque chose à voir avec le fait de frôler "l'enveloppe" de l'objet, puisque généralement, ils se mettent à "sauter dans tout les sens" (sans rigoler, c'est ce qu'ils font...faudrait que je fasse une vidéo tiens...) dans la pièce à côté de celle où je me trouve.
Ce n'est donc pas un problème de contact avec le perso. Et pour le qualité graphique, elle est réglée au minimum, sinon le jeux... le jeux ne va pas me laisser jouer avec lui.
HS : Le truc du mamouth... je l'ai eu aussi. Il marchait tranquillement, à côté d'un géant, puis tout à coup... il fait un bon d'au moins 50 mètres, puis tombe et s'écrase. Plus de mamouth. Blagues à part, ça doit être un autre bug récurrent...
Modifié par Aerlynn, 19 décembre 2011 - 22:31.
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#8
Posté 20 décembre 2011 - 12:09
Citation
Non, mais ça c'est pas un bug : c'est juste le lancer de mammouth ! C'est une technique qu'utilisent les géants pour communiquer entre eux en s'envoyant des messages par mammouths.
Nous, on utilise les pigeons, sinon.
#9
Posté 14 février 2012 - 10:36
Et là je vois ma lydia qui léve les yeux au ciel et un dragon nous survoles... je l'occis et depuis j'ai toujours été persuadé que le dis mammouth avait été laché du ciel par le dragon.. (d'ailleur je continu à privilégier cette option, c'est plus fun qu'un simple bug!)
Par contre chez moi, si je laisse des armes ou armures sur une table/caisse/autre, elle veux pas rester en place et lors de ma visite suivante elle se retrouve souvent par terre... par contre le morceau de fromage à coté, lui il à pas bougé! Super pour faire sa déco!
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