Aller au contenu

- - - - -

The Elder Scrolls Sur Television Tropes

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Styx

Styx

Posté 05 décembre 2011 - 18:34

Voilà, je ne résiste pas à l'envie de partager un petit lien avec la communauté en rapport avec les série des Elders Scrolls. :mrgreen:

Un petit mot d'explication tout d'abord : TV Tropes est un wiki (anglophone, eh oui) référençant toute sorte de clichés, conventions, raccourcis, etc. utilisés dans de nombreux médias, tant à la télé qu'au cinéma, dans les romans, les bandes dessinées, les jeux vidéos, les séries... Du chevalier en armure étincelante au revendeur de drogue véreux en passant pas les révélations chocs, tous ces codes que l'on peu identifier dans telle ou telle oeuvre y sont référencés et décrits, souvent avec beaucoup d'humour.

Et, bien sur, puisque ce site s'intéresse aux jeux vidéos, la série des Elder Scrolls y est décrite, ainsi que les différents codes et clichés que l'on peut y retrouver. Et ça se passe là :

http://tvtropes.org/...TheElderScrolls

C'est donc bien évidemment en anglais, désolé pour ceux qui y sont allergiques. Cela dit, c'est à la fois très amusant et très intéressant de voir certains des clichés et codes utilisés dans les Elder Scrolls, une bonne piste de réflexion à mon avis...

Et enfin, je ne résiste pas (non plus) à la tentation de placer ici un extrait :

Citation

• Artificial Stupidity:
    "I saw a mud crab the other day."
    "Horrible creatures, I steer well clear of them."
    "Farewell." [Turns away from other NPC and walks face-first into a wall.]
    • "Kvatch is under attack!" [Runs back in the direction of Kvatch.]
    • Non-player characters will often walk into each other, walk into walls, or walk into objects you place on the ground. In the case of the latter, they never, ever consider jumping or going around the object.
    • There's something wrong when two people are staying entirely still in one place and one of them is repeatedly saying "I don't know you, and I don't care to know you!" over and over and over. If he doesn't want to know him, why does he keep bugging him about it instead of just walking away?
    • Supposedly, 99.999% of Tamriel is above the law. Guards will regularly ignore anyone who is trying to kill you and only fight back about enemies who attack them. (They do enforce assault laws in Oblivion though, gotta give them that.) Oh, and apparently, sleeping in public is a bad thing...but only if you do it.
    • Hearing "Hmm...body's still warm. Looks like there's a killer about," from a guard, in reference to the bandit/marauder/etc. that he just killed himself.
    • If you were popular enough among the masses, the citizens will rise to defend you if the guard attacks you. If the guard accepts a yield, he has a chance to attack another guard to defend the citizens.
    • In Oblivion's woods, you'll occasionally encounter two Imperial Legion Foresters attempting to kill one another and failing miserably. Lord only knows how that got started...

:lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)