Je fais appel à vous car depuis la mise à jour 1.2, le rendu de mon jeu à légérement changé.
Oui les ombres dans skyrims ont des contours un peu violents, mais depuis la MAJ il me semble que ça s'est un peu accentué ?
Mais, passons, mon soucis c'est surtout qu'à moyenne et longue distance, j'observe comme du "scintillement" sur les bords de l'herbe, etc... Pas un effet trop présent, mais suffisament pour que cela puisse me géner, en fait on dirait que mon AAx4 ne fonctionne plus aussi bien ? Et d'un autre côté ce n'est pas un simple effet d'enlever l'escalier. Je pourrai poster un screenshot mais c'est quelque chose que l'on voit surtout en mouvement, certaines textures scintillent donc, les ombres sont un peu striées (j'ai réglé je sais plus quel paramètre à 0.3000 à ce sujet).
Ce qui est bizarre c'est que mon rendu ne présentait pas de soucis avant la MAJ où j'étais pleinement satisfait !
J'ai vérifié mon Catalyst Control Center (j'ai une Radeon HD5770) et aucun paramètre n'a bougé. Bref je ne comprends pas trop l'origine de ce soucis !
Si quelqu'un peux m'éclairer à ce sujet ce serait génial !
Merci par avance !
EDIT : Ce qui est bizarre c'est que même en forçant un antialising 16x par exemple, je n'ai pas de baisse de perf, juste un effet plus "flou" (de toute manière pas de différence très visible avec le 4x normalement). Par contre les ombres scintillent toujours et, par exemple sur le chargement où l'on voit un casque, c'est comme si sur une arrête il y avait un truc qui descendait (avec un zoom lent), bref j'ai l'impression que le prob est lié à l'AA qui ne s'applique plus bien ou pas ? Une idée ? (Je suis peut etre à côté du vrai soucis). En tous cas c'est un peu chiant pour l'immersion cet effet "scintillant" (qui n'est absolument pas visible sur les bords/textures du personnage à la 3ème personne par exemple).
Modifié par Siklaris, 04 décembre 2011 - 15:37.