Aller au contenu


Scintillement Depuis La Maj 1.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Siklaris

Siklaris

Posté 04 décembre 2011 - 15:25

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car depuis la mise à jour 1.2, le rendu de mon jeu à légérement changé.
Oui les ombres dans skyrims ont des contours un peu violents, mais depuis la MAJ il me semble que ça s'est un peu accentué ?

Mais, passons, mon soucis c'est surtout qu'à moyenne et longue distance, j'observe comme du "scintillement" sur les bords de l'herbe, etc... Pas un effet trop présent, mais suffisament pour que cela puisse me géner, en fait on dirait que mon AAx4 ne fonctionne plus aussi bien ? Et d'un autre côté ce n'est pas un simple effet d'enlever l'escalier. Je pourrai poster un screenshot mais c'est quelque chose que l'on voit surtout en mouvement, certaines textures scintillent donc, les ombres sont un peu striées (j'ai réglé je sais plus quel paramètre à 0.3000 à ce sujet).
Ce qui est bizarre c'est que mon rendu ne présentait pas de soucis avant la MAJ où j'étais pleinement satisfait !

J'ai vérifié mon Catalyst Control Center (j'ai une Radeon HD5770) et aucun paramètre n'a bougé. Bref je ne comprends pas trop l'origine de ce soucis !

Si quelqu'un peux m'éclairer à ce sujet ce serait génial !
Merci par avance !

EDIT :  Ce qui est bizarre c'est que même en forçant un antialising 16x par exemple, je n'ai pas de baisse de perf, juste un effet plus "flou" (de toute manière pas de différence très visible avec le 4x normalement). Par contre les ombres scintillent toujours et, par exemple sur le chargement où l'on voit un casque, c'est comme si sur une arrête il y avait un truc qui descendait (avec un zoom lent), bref j'ai l'impression que le prob est lié à l'AA qui ne s'applique plus bien ou pas ? Une idée ? (Je suis peut etre à côté du vrai soucis). En tous cas c'est un peu chiant pour l'immersion cet effet "scintillant" (qui n'est absolument pas visible sur les bords/textures du personnage à la 3ème personne par exemple).

Modifié par Siklaris, 04 décembre 2011 - 15:37.


#2 Fang92

Fang92

Posté 04 décembre 2011 - 21:00

Je ne peux pas t'aider, mais de toute façon la MAJ a mis un bordel pas possible ; normalement ce sera corrigé d'ici la semaine prochaine d'après un autre topic ;)

#3 Shade666

Shade666

Posté 05 décembre 2011 - 00:05

je ne sais pas trop non plus !

perso, comme j'ai une carte graphique middle classe (5650 radeon portable à 1GRAM) j'ai pris pour habitude dans ces jeux qui demandent une certaine config de retirer tout AA (je mets tout à 0) par contre je monte d'un cran la taille de l'écran.

..des gamers me glissaient souvent que (ça reste du cas par cas) mais que finalement simplement augmenter le nombre de pixel sur ton écran se voulait plus intéressant que d'être à une résolution plus basse avec tout activé.

J'ai eu le problème des 'scintillement' autour de ma main lorsque j'étais dans l'ombre, éclairé par une torche. J'ai retiré l'AA, et depuis, je n'ai plus rencontré ce problème.

Un choix graphique, en ce qui me concerne...

#4 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 décembre 2011 - 00:22

Vous pouvez tenter d'activer le FXAA dans les options avancées qui ne devrait pas avoir ce problème, si la légère impression de flou qu'il donne ne vous gêne pas.

#5 Siklaris

Siklaris

Posté 05 décembre 2011 - 00:57

Merci pour vos réponses !

En effet je joue en 1920*1080 et cela réduit de beaucoup l'effet d'escalier ! Je connais le FXAA et il est plutôt bien fait dans Skyrim !
Le soucis est que j'ai pris l'habitude de jouer avec le rendu graphique d'un 2x ou 4x AA, qui couplé à la Full HD donne un rendu très propre !

A mon avis je vais faire comme le dit Fang et attendre les correctifs ;)

EDIT : Sinon j'ai modifié la valeur qui adoucie les ombres (de 3 à 32 dans le .ini), et sans perte de performance (comme en mettant la résolution des ombres à 8192) je trouve le rendu bien plus agréable (elles sont moins en gros escaliers comme avec certains éclairages) !

Modifié par Siklaris, 05 décembre 2011 - 00:58.


#6 CrazyMan

CrazyMan

Posté 05 décembre 2011 - 09:02

Javais un peu le meme genre de probleme mais uniquement sur les armes .
http://www.jeuxvideo...ticrenelage.htm
Sachant qu'avec les MAJ jeu et drivers, rien a changé .

Modifié par CrazyMan, 05 décembre 2011 - 09:03.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)