Aller au contenu


- - - - -

Fin De Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 fabinou87

fabinou87

Posté 03 décembre 2011 - 20:53

A moins d'avoir loupé un épisode on ne détruit pas de "Pierre" à la fin de Skyrim ... pourtant il est fait mention de la tour neigeuse  ou je ne sais trop quoi dans "le Mur d'Alduin" non ?

Est-ce que cela annonce un abandon de la part des développeurs de cette magnifique sous histoire de survie de Nirn ?
D'ailleurs des "Pierres" on en détruit depuis Arena ou bien Daggerfall avec le Mantella ?

#2 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 03 décembre 2011 - 21:04

Voir le messagefabinou87, le 03 décembre 2011 - 20:53, dit :

A moins d'avoir loupé un épisode on ne détruit pas de "Pierre" à la fin de Skyrim ... pourtant il est fait mention de la tour neigeuse  ou je ne sais trop quoi dans "le Mur d'Alduin" non ?

Est-ce que cela annonce un abandon de la part des développeurs de cette magnifique sous histoire de survie de Nirn ?
D'ailleurs des "Pierres" on en détruit depuis Arena ou bien Daggerfall avec le Mantella ?
Dans toutes les quêtes principales des Elders Scrolls, il n'est jamais question de détruire des pierres. Du moins pas explicitement. C'est l'ensemble des jeux et de leurs compréhension qui font que cette histoire de pierres stabilisatrices donne tout son potentiel dans Oblivion.

En fait chaque pierres est détruite "inconsciemment" par le héros car elle est rattachés à un événement plus ou moins local dangereux sur l'instant. Personne ne sait que ce sont les pierres qui assure la stabilité de Nirn (Dans Oblivion, on pense que ce sont les feux de Dragon alors que pas du tout finalement).

A la fin d'Oblivion, la statue d'Akatosh remplace la pierre de la tour d'or blanc (l'amulette des rois) et assure une stabilité quasi éternelle a Nirn.

Enfin, si les Thalmors aurait détruits la statue, je ne sais pas ce qu'il se serait passé...

Donc le coup des pierres et des tours, c'est fini. Et la Gorge du Monde étant une tour rocheuse on peut penser qu'elle est à la fois tour et pierre.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#3 fabinou87

fabinou87

Posté 03 décembre 2011 - 21:25

Je ne saisis pas en quoi la stabilisation de la Pierre "d'Or Blanc" rende la destruction des autres pierres inefficiente ...
Logiquement une pierre est une pierre, et plus il en manque moins Nirn est stable non ? Donc en toute logique le problème des Pierres devrait subsiter non ?

#4 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 03 décembre 2011 - 22:51

Voir le messagefabinou87, le 03 décembre 2011 - 21:25, dit :

Je ne saisis pas en quoi la stabilisation de la Pierre "d'Or Blanc" rende la destruction des autres pierres inefficiente ...
Logiquement une pierre est une pierre, et plus il en manque moins Nirn est stable non ? Donc en toute logique le problème des Pierres devrait subsiter non ?
Certaines pierres sont plus puissante que d'autre. L’Amulette des Rois était sans aucun doute la plus puissante puisque les portes d'Oblivion ont commencer à s'ouvrir quand elle n'était plus dans la Tour d'Or Blanc (attention à ne pas confondre les deux). Or en se transformant en statue d'Akatosh, la pierre est trop grosse pour être déplacé et garde tout son pouvoir de stabilité.

Maintenant, est-ce que les autres pierres ou tours sont réellement destructible? Certaines tour oui, comme la tour de Cristal qui est tombé pendant la crise d'Oblivion. La tour Direnni a un noyau métallique profondément ancré dans le sol qui serait surement sa pierre. Il serait très difficile de le détruire. La Gorge du Monde, si elle est à la fois tour et pierre, est quasiment inviolable.

Il existe encore quelques autres tours que tu peux consulter sur la pages des plans de la GBT
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#5 fabinou87

fabinou87

Posté 04 décembre 2011 - 00:19

L'emploi du terme Pierre d'or blanc n'est en aucun cas une érreur de ma part, je fais bien la distinction entre la Tour d'or Blanc et sa propre pierre, l'amulette .
A dire vrai sur le moment je ne retrouvais pas le nom de la pierre, c'est pour cela que j'ai employé cette métaphore .





Edit : D'ailleurs le Mantella est bien la pierre de la tour d'airain ? Si oui vous avez oublié de le mentionner dans l'article des plans citant les pierres connues .

Modifié par fabinou87, 04 décembre 2011 - 00:21.


#6 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 04 décembre 2011 - 01:34

Voir le messagePoirot, le 03 décembre 2011 - 22:51, dit :

Certaines pierres sont plus puissante que d'autre. L’Amulette des Rois était sans aucun doute la plus puissante puisque les portes d'Oblivion ont commencer à s'ouvrir quand elle n'était plus dans la Tour d'Or Blanc (attention à ne pas confondre les deux).
Non. Les pierres les plus puissantes sont la pierre zéro de la tour adamantine et le cœur de Lorkhan: les deux premières pierres par ordre chronologique aussi.
Si l'invasion a pu commencer quand l'amulette a été ôtée, c'est juste que l'influence globale des tours devenait alors trop faible.

Voir le messagefabinou87, le 04 décembre 2011 - 00:19, dit :

D'ailleurs le Mantella est bien la pierre de la tour d'airain ? Si oui vous avez oublié de le mentionner dans l'article des plans citant les pierres connues .
Le Mantella est (était ?) la pierre du Numidium, donc de la tour d'airain. Le cœur de Lorkhan était la pierre de la tour rouge (et future pierre de l' Akulakhan ?).
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 décembre 2011 - 09:27

Voir le messageJacob Bronsky, le 04 décembre 2011 - 01:34, dit :

Voir le messagePoirot, le 03 décembre 2011 - 22:51, dit :

Certaines pierres sont plus puissante que d'autre. L’Amulette des Rois était sans aucun doute la plus puissante puisque les portes d'Oblivion ont commencer à s'ouvrir quand elle n'était plus dans la Tour d'Or Blanc (attention à ne pas confondre les deux).
Non. Les pierres les plus puissantes sont la pierre zéro de la tour adamantine et le cœur de Lorkhan: les deux premières pierres par ordre chronologique aussi.
Si l'invasion a pu commencer quand l'amulette a été ôtée, c'est juste que l'influence globale des tours devenait alors trop faible.
Ouip...
Par contre, la Tour d'Or Blanc est très puissante, à cause de sa "mythitecture" (façon d'être construite en suivant un schéma mythique...)

Sinon, la Pierre de l'Amulette des Rois gagne en puissance au fil des âmes des empereurs qui lui sont liées...
Il en allait probablement de même pour la Pierre de la Tour de Cristal ; durant toute une époque la Tour faisait office de sépulcre, donc j'imagine qu'ici aussi on liait les âmes des morts à la Pierre/Tour...

#8 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 04 décembre 2011 - 11:29

Oui, je me posais la question d'ailleurs: la pierre de la tour de cristal, c'est bien l'amas de dépouilles altmers du culte des ancêtres ?

Donc c'est bien une tour artificielle (dans le sens "édifiée par des mortels") mais ce serait peut être, et là elle se démarque de la tour d'Or Blanc, une tour "involontaire" ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#9 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 04 décembre 2011 - 11:56

Voir le messagefabinou87, le 04 décembre 2011 - 00:19, dit :

Si oui vous avez oublié de le mentionner dans l'article des plans citant les pierres connues .
Vous? Il n'y a pas de "vous" ;) La GBT est un wiki, il n'y a pas d'équipe attitrée, tout le monde peut la modifier (notamment toi, qui a l'air de bien connaître le background).

#10 fabinou87

fabinou87

Posté 04 décembre 2011 - 12:38

1000 excuses les amis loin de moi l'idée de décharger sur vous la responsabilité, j'avais d'abord un doute et de plus je ne savais que c'était accessible ! Je m'y attèle de ce pas !

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 décembre 2011 - 13:38

Voir le messageJacob Bronsky, le 04 décembre 2011 - 11:29, dit :

Oui, je me posais la question d'ailleurs: la pierre de la tour de cristal, c'est bien l'amas de dépouilles altmers du culte des ancêtres ?

Donc c'est bien une tour artificielle (dans le sens "édifiée par des mortels") mais ce serait peut être, et là elle se démarque de la tour d'Or Blanc, une tour "involontaire" ?
Pour la nature de la Pierre de la Tour de Cristal, je ne sais absolument pas...


Après, si elle est volontaire ou non...

Nu Hatta considère que le but de la construction de la Tour de Cristal est l'exact opposé de la Tour d'Or Blanc, elle serait alors volontaire...
Par contre, si elle était vraiment volontaire, pourquoi les elfes aurait renoncé à son utilisation...? En partant du principe que les morts qui y sont stockés là-bas renforcent la Tour bien entendu...

#12 Will.

Will.

Posté 04 décembre 2011 - 15:49

A votre avis, pour continuer dans ce mini-HS, est-il possible de changer de Pierre à une Tour ?

Si oui, est-il envisageable que le Thalmor voudrait récupérer le max' de puissance à droite à gauche pour la Tour de Cristal ? En priorité la statue de Dragon-Martin ?

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 décembre 2011 - 15:59

Voir le messageWill., le 04 décembre 2011 - 15:49, dit :

A votre avis, pour continuer dans ce mini-HS, est-il possible de changer de Pierre à une Tour ?

Si oui, est-il envisageable que le Thalmor voudrait récupérer le max' de puissance à droite à gauche pour la Tour de Cristal ? En priorité la statue de Dragon-Martin ?
Normalement il doit bien être possible d'échanger une Pierre par une autre... Enfin j'imagine...
Le Numidium n'a pas eu plusieurs cœurs différents...?

Sinon non le Thalmor ne fera pas cela... :P

Citation

Nos sorciers exaltés décimaient les assaillants, les faisant rôtir par douzaines. Nos archers trouvaient la plus petite ouverture dans les armures daedras à plus de cent pas, faisant tomber capitaines et commandants. La puissance et la précision de nos héroïques combattants étaient bouleversantes à voir, mais elle ne suffisait pas. Les Daedras gravissaient les montagnes des corps de leurs morts, ils marchaient tête baissée vers la mort et la destruction là où la plus puissante des armées de Tamriel aurait défailli de peur.

Quand ils ouvrirent une brèche dans les murs, je pris la fuite avec les autres lâches. Je n'en ressens aucune fierté. Cet acte hante mon esprit depuis ce jour et, bien que cela me coûte de le confesser, c'est bien ce que j'ai fait. Nous fuîmes dans une panique désordonnée, abandonnant à leur sort les vaillants Altmers qui tenaient les rangs pour empêcher le massacre... pour préserver et défendre notre illustre Tour de cristal.

Nous traversâmes des corridors astucieusement dissimulés et émergeâmes bien loin du chaos qui s'était abattu sur la Tour. C'est à ce moment que cela arriva. Tout commença comme une bourrasque qui soulève les feuilles d'une forêt dense, mais le son ne faiblissait pas. Puis un rugissement s'éleva et la terre commença à trembler sous mes pieds. Je me retournai pour regarder, et le monde s'arrêta...

Je restai figé de stupeur en voyant le coeur de ma terre natale comme arraché à ma poitrine. L'impensable, l'incompréhensible se produisait... la tour du Cristal-qui-fait-loi s'était effondrée, avec toute la dignité d'un mendiant frappé par une main de fer. Je l'observai pendant une éternité, essayant de réconcilier ce que j'avais vu avec ce que je savais.


Notez tout de même l'expression "du Cristal-qui-fait-loi", notre Pierre...?

#14 Will.

Will.

Posté 04 décembre 2011 - 17:11

Je ne savais pas que la Tour de Cristal était détruite, merci !

Il y a un truc qu'il faudrait saisir : que veut au fond le Thalmor, à part jouer aux fanascistes ("Monde de merde !") avec les Men ?
Préserver (profiter de) Mundus, rôle joué en partie par la Tour de Cristal (maintenant détruite), ou le "déconstruire", ce qui était prévu par la Tour d'Or Blanc ?
Bref, le vieux rêve ayléide de rediviniser Nirn n'est pas en train de ressurgir avec le Thalmor ? Ou alors ces Almers sont uniquement des racistes qui agitent le drapeau de la tradition et de la gloire passée ?

En tout cas, je me marre bien : à l'époque les Altmers se plaignent de Dagon qui débarque sans être invité alors que les rumeurs dans Oblivion disaient qu'ils faisaient joujou avec les Princes Daedras peu de temps auparavant.

#15 Styx

Styx

Posté 04 décembre 2011 - 19:05

Je n'ai pas encore lu tout ce qui peut avoir trait au Thalmor (faction haïssable mais effroyablement intéressante) donc mon avis n'est sans doute pas le plus, disons, "informé".

Mais pour moi, le Thalmor est avant tout une faction dévorée par l'envie de pouvoir (d'autant plus attisé qu'ils étaient auparavant très minoritaires) et poussant la fierté Altmer à son paroxysme. L'interdiction du culte de Talos, par exemple, est à la fois une manœuvre idéologique ("un Men ne peut être un dieu, hérétiques!") ET une manoeuvre politique ("Ils vont bien se foutre sur la gueule, ça nous facilitera la tâche").

Je n'ai pour le moment vu nul autre motif qui me détourne de cette idée d'une sorte de "croisade elfique". Tout semble aller dans le sens "Le Thalmor veut le pouvoir", et "le Thalmor se considère supérieur aux autres", et si le Thalmor a d'autres motifs, seuls ses hauts dignitaires doivent les connaître. Cela dit, je ne doute pas un instant que s'ils avaient la possibilité de regagner leur immortalité par un quelconque plan alambiqué, ils se jetteraient dessus.

#16 fabinou87

fabinou87

Posté 05 décembre 2011 - 00:33

Comme toujours les plans de chacun (et à plus forte raison d'un groupuscule comme le Thalmor) ont plusieurs niveaux de lecture : d'abord simplement idéologique (ils sont racistes), puis politiques (ils font tout ce qu'ils font pour détruire l'Empire et prendre sa place en tant que maître du monde), peut être derrière métaphysique (et effectivement retourné aux os de la terre) .

Après quelqu'un avait pointé sur le forum (je crois qu'il s'agit de Shadow) que les expériences passées avaient démontrées qu'il n'est jamais bon de vouloir inverser le "processus" divin qui a pris lieu depuis Lorkhan : les deux peuplades connues précédemment qui ont tenté cela ont malencontreusement disparues (Ayléides et surtout les Dwemers littéralement) .

Moralité si nos amis Altmers veulent renouer avec l'immortalité, le divin et tout et tout, qu'ils fassent une thérapie à base de CHIM en groupe et ca passera crème ...

#17 Totoofwar

Totoofwar

Posté 05 décembre 2011 - 10:19

on sais maintenant comment les dwenmer on disparu et effectivement... le cœur de lorkhan

et les thalmor du moins leurs représentant a l’académie   à voulu détruire le monde! pur folie ou préméditation?
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#18 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 05 décembre 2011 - 10:58

Spoiler

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#19 Styx

Styx

Posté 05 décembre 2011 - 13:22

Spoiler


#20 Will.

Will.

Posté 05 décembre 2011 - 18:54

Et encore un Altmer qui a la folie des grandeurs... rien que dans Oblivion, il y avait Mannimarco, Mankar Camoran, Umbacano... et d'autres que je dois oublier.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)