Aller au contenu


Wine Plante Lors Du Lancement De Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 beziarum

beziarum

Posté 03 décembre 2011 - 11:39

déja bonjour à tous
je suis sous ubuntu et j'aimerait jouer à skyrim. J'utilise donc wine qui a eu l'air de m'installer le jeu sans trop de problèmes cepandant lorsque je lance le jeu steam m'installe divers patchs et en particulier "microsoft vc redist package".Au bout d'un petit moment le jeu plante et wine m'indique que le jeu à planté en me précisant que c'est soit le jeu qui a un problème (peu probable) soit wine.
quelqu'un aurait une solution pour faire (enfin) fonctionner ce jeu?
En vous remercient par avence.
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 décembre 2011 - 11:46

Coucou...

As-tu suivit le How-to sur WineHQ...?

Citation

Running game for 1.3.32:
winetricks d3dx9_42 vcrun2008 xact
Remove Intro video in "Skyrim/Data/Video"
If using pulseaudio set Win7 mode.

Another way:
winetricks vcrun2008
installing DirectX10/DXSETUP.exe
(ps: pulseaudio est présent par défaut sur Ubuntu, donc manifestement il te faut passer en mode Win7...)


Notamment ce How-to te propose d'installer le fameux "microsoft vc redist package" version 2008 via Winetricks, ce qui sera bien plus fiable que de passer par Steam pour cela j'imagine...

#3 beziarum

beziarum

Posté 03 décembre 2011 - 13:01

merci pour cette réponse rappide mais ça ne marche pas: le jeu ne prend pas en compte l'installation.cela peut-il avoir un lien avec Play On Linux?
j'ai installé le jeu avec Play On Linux, il y a peut-être un lien
ps:j'ai depui réinstallé le jeu avec wine directement et ça plante toujour pareil donc a priori c'est pas ça

Modifié par beziarum, 04 décembre 2011 - 12:50.

Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)