Aller au contenu


- - - - -

Steam Workshop !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#26 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 février 2012 - 00:41

J'apprécie que le Steam Workshop permette de mettre à jour automatiquement le mod.

#27 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 février 2012 - 01:55

j'aime toujours pas le fait qu'on puisse toucher à mon dossier d'install... d'abord, c'est un foutoir monstre, ensuite, quand je trouve un bug dans un mod, je fais comme pour le jeu de base, je le corrige...

non, l'annonce de beth là sonne comme des excuses pour son retard genre "on ne vous a pas encore sorti l'éditeur mais regardez, on vous fait un joli outil à côté"

ça me rappellerait presque quand notre président voulait faire oublier qu'il était au plus bas dans l'opinion en organisant un mariage... puis en se servant de sa fille...

non, plus sérieusement, c'est vrai que ça permettra de démocratiser le mod, le rendre accessible au pékin moyen... c'est une belle idée et avec un peu de chance, ça permettra à beth de se souvenir que son noyau de fans se trouve sur pc...

bon, je vais me calmer...

sinon, c'est moi ou ils ne donnent encore une fois pas de date et (pire selon moi) ne prévoient qu'une diffusion via steam ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#28 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 02 février 2012 - 07:56

Je suis pas super fan du Workshop pour ma pars. C'est fonctionnalité sont superbes, avec la possibilité de générer une page et d'uploader en un clic pour les modeurs, et pour les joueurs la possibilité d'avoir toujours un mod à jours. Mais... D'une part uploader en un clic n'est pas forcément une bonne idée et d'autre part ça enlève vraiment une visibilité aux sites comme wiwiland. Pas Nexus, qui propose la même chose plus ou moins, mais les plus petits sites et les communautés  de modeurs.

Sinon Aurix, en quoi une distribution uniquement via Steam serait gênante? Pour moder, il faut avoir le jeu légalement et à jour. Pour avoir le jeu légalement et à jour il faut avoir Steam sur son ordi. Il faut aussi avoir une connexion internet pour télécharger un soft, mais là Steam n'influe pas. Et surtout, contrairement aux GECK, le CK est intimement lié à Steam, via le worshop, bref une distribution par Steam est on ne peut pus normal.

Le workshop modifiera ton dossier d'insall comme tous les mods manager, et surtout, le mieux quand on trouve un bug, c'est pas de le corriger soit même, c'est de le faire remonter à l'auteur. Ça permet d'avoir une meilleur qualité pour tous...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#29 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 02 février 2012 - 09:16

Sur le fait que le Steam WorkShop va oter de la fréquentation à des sites comme Wiwiland, c'est peut être pas dit !
Sur Wiwiland on propose des mods camemberisé et testé ! Je ne pense pas que les gusses de Steam vont s'amuser à tester tout les sets d'armures barbares ou les mods qui foutent Lydia à poil ! :mdr:
Et vous croyer que nouzautes les petits Français, on va nous faire une place ?
Sans parler d'une éventuelle censure de mods !

Ouais, le Steam Workshop, j'en suis pas fan. Mais on verra bien..
Par contre le Wiki Bethsedesque, alors là, je dit bravo, on attaque la traduction quand ? :umnik:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#30 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 février 2012 - 09:18

jusque là, il n'était pas nécessaire d'avoir une version légale pour modder, que ce soit morro, obli, ou même les fallout... cela dit, la question ne se pose pas puisque si j'avais une version illégale, j'aurais bien moins de soucis...

non, ce qui me dérange, c'est la lenteur occasionnée par le fait que steam se lance toujours avant le jeu, le fait que ça me mette des pubs débiles pour des jeux qui me font vomir et qu'accessoirement je me suis déjà retrouvé bloqué deux semaines sans pouvoir lancer ma version steam de skyrim à cause d'une màj foireuse empêchant le jeu hors connection... c'est pas parce qu'une fois on a eu la connection suffisante pour le dl qu'on va toujours l'avoir... (d'autant que j'ai pris la version CD parce que, justement, j'avais pas internet à ce moment...)

et, par principe, je n'accepte pas qu'on rajoute ou modifie des fichiers sans demander avant et surtout sur un jeu dont la partie la plus fun est le modding...

Modifié par Aurix, 02 février 2012 - 09:19.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#31 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 02 février 2012 - 11:00

On va pas reeexpliquer une énieme fois comment regler ton steam pour t'epargner tout ça... je veux dire, sur les six derniers mois, le sujet est abordé au moins une fois par semaine....
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#32 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 02 février 2012 - 21:15

Le point négatif que j'entrevois avec Steam Workshop, c'est la mise à jour automatique des mods. Je pense (j'espère) qu'on pourra la désactiver, mais je pense à ceux qui ne le feront pas et qui se retrouveront avec des doublons, des problèmes de sauvegardes... parce qu'un de leur mod a été mis à jour sans demander...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#33 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 février 2012 - 21:57

que ce soit clair, j'ai déjà donné mon point de vue sur steam et j'ai lu les réponses données... donc, pas de "panique" AES, je ne demandais pas une n-ième fois comment se prémunir des surprises mais cela partait d'une inquiétude réelle à savoir que si tous les logiciels sont liés, il suffit d'un seul qui bug pour tout "casser"...

après, j'avoue que ça tenait un peu du troll à vapeur, j'en conviens et vous présente mes excuses.

cela dit, si j'avais eu à penser l'interface avec steam, j'aurais fait en sorte que l'application ne lance steam que lorsque l'utilisateur clique sur "publier sur le steam workshop" mais ça n'engage que moi...

j'espère au passage que ce n'est pas uniquement cette fonctionnalité qui fait qu'on attend depuis novembre...

Modifié par Aurix, 02 février 2012 - 21:58.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#34 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 03 février 2012 - 13:39

Comment ca? C'est PRIMORDIAL de pouvoir faire des nouveaux chapeaux pour Skyrim ! :lazy:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#35 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 06 février 2012 - 00:41

Voir le messageMagikMike, le 03 février 2012 - 13:39, dit :

Comment ca? C'est PRIMORDIAL de pouvoir faire des nouveaux chapeaux pour Skyrim ! :lazy:
alors là, je suis tout à fait d'accord, il est indispensable de commencer par créer l'inutile...

mais euh... pourquoi tu dis ça au fait? ^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#36 Styx

Styx

Posté 06 février 2012 - 01:04

Il est atteint d'une maladie connue comme Hatoïte aigüe, un virus très présent sur les serveurs de Team Fortress 2, le leader en matière de simulation de chapeaux à thème militaire. Ce n'est aps très grave, mais on n'en guérit malheureusement jamais.

#37 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 06 février 2012 - 09:48

Ouh, ça balance par ici ! :grin:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#38 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 06 février 2012 - 19:24

Effectivement, et ce ne serait pas mal de rester dans le cadre du topic et d'éviter le hors-sujet tant qu'a faire :)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#39 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 06 février 2012 - 19:45

Reçu.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#40 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 février 2012 - 19:31

c'est bien ce que je craignais... le construction kit nécessite steam pour se lancer... premières impressions : ça craint...

tiens, au fait, il ne cherche pas dans le dossier "data files" (ou quel que soit le nom) du dossier où il est... ni celui dans le registre d'ailleurs... je suppose qu'il va voir directement dans le dossier de steam...

sincèrement, la seule chose qui devrait êre à vapeur dans les elder scrolls, ce sont les inventions dwemer, le reste...

[edit]
la réponse ne mérite pas un nouveau post donc je la mets là.

le geck de new vegas se lançait sans steam et va chercher le dossier d'installation dans le registre... certes, ce n'était peut-être pas visible puisque steam fait bien des choses en background pour que nous n'ayons pas à nous soucier de la technique mais Skyrim est un cran au dessus puisqu'il ne peut se lancer sans steam... bien sur c'est un détail... mais ça rallonge encore le temps d'attente au chargement de l'appli...

bref, on s'en fout hein, je ne faisais que donner cette info parce que j'ai essayé de comprendre pourquoi la méthode que j'utilisais jusque là ne fonctionnait plus... le reste, j'avoue, était superflu...
[/edit]

Modifié par Aurix, 29 février 2012 - 16:25.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#41 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 février 2012 - 19:38

Franchement, Aurix, arretes.... tes HS, tes trolls, arretes un peu maintenant. Ils refont la MEME chose que pour News vegas, il n'y a aucune surprise.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)