Aller au contenu


- - - - -

Steam Workshop !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 jackouille83

jackouille83

Posté 01 décembre 2011 - 23:12

Salut,
Je sais pas si vous avez vue cette news deja:
http://www.bethblog....ere-working-on/
Si oui désolé du doublon ^^
Sinon, c'est génial!
En gros ca sera un outil steam qui ressemblerai a TESNexus, une base de mod ou l'on peu commenté, noté, et upload nos mods !
C'est génial !

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 décembre 2011 - 23:22

Bah génial j'en sais rien, puisque comme tu le dis toi-même TESnexus fait déjà la même chose...
Donc bref, ça ne me fait ni chaud ni froid.


Par contre je lis que le Creation Kit ne sera disponible qu'en janvier...encore un mois à attendre, pfff...

#3 Doublevil

Doublevil

Posté 01 décembre 2011 - 23:25

Intéressant. Ce qui me surprend agréablement, c'est qu'il est dit qu'on pourra à priori mettre à disposition du contenu à partir d'autres plateformes de mods.

Ceci dit, le mod manager de Skyrim Nexus n'est pas mal non plus.
Pour ceux qui ne connaissent pas, sur la page d'un mod, il suffit de cliquer sur un bouton pour que le mod manager installé sur votre machine télécharge le mod que vous voulez. Vous pouvez ensuite l'activer/désactiver à volonté d'un simple clic.

#4 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 02 décembre 2011 - 14:17

Très bonnes nouvelles ça.

Citation

We will roll out a new Wiki and videos to help you get started. It also features something we think you’re going to love…

Comment ils teasent trop... Nouveau Wiki + des tutos videos. Et "Quelque chose que vous allez aimer"

Pour ce qui est de Steam Workshop,  j'adore le principe, si ça implique des mods bien packagés, installable et surtout désinstallable facilement, sans avoir à utiliser une demi douzaine de programmes tiers comme avec Obli ou Fallout (obmm, fomm, Wrye et tout ses machins indigestes)

Le TESCS en janvier c'est cool, ça va venir vite :)

Un patch la semaine prochaine pour corriger les bugs, bien aussi :)

Modifié par -SPM-Nightmare, 02 décembre 2011 - 14:22.


#5 jackouille83

jackouille83

Posté 02 décembre 2011 - 15:43

Voir le messageNehluxhes, le 01 décembre 2011 - 23:22, dit :

Bah génial j'en sais rien, puisque comme tu le dis toi-même TESnexus fait déjà la même chose...
Donc bref, ça ne me fait ni chaud ni froid.


Par contre je lis que le Creation Kit ne sera disponible qu'en janvier...encore un mois à attendre, pfff...

Si c'est génial, ca sera un site localisé je pense, soit regroupement de mod en Francais, et non tout mélangé comme TES Nexus.

#6 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 décembre 2011 - 16:57

Bref, Wiwiland quoi :P

#7 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 décembre 2011 - 17:58

Voir le message-SPM-Nightmare, le 02 décembre 2011 - 14:17, dit :

(obmm, fomm, Wrye et tout ses machins indigestes)
c'est marrant mais moi, je trouve ces logiciels simplement parfaits, je m'explique :
- ils reprennent une fonction buggée de oblivion en mieux présenté à savoir l'activation ou non des mods
- ils reprennent en un seul exécutable tout un tas d'outils qui avant encombraient mon dossier Mes documents\divers\etc\trucs_inutiles\machins_a_ranger
- ils permettaient certes une install propre mais on n'était pas obligé de passer par lui
- ils étaient codés en python (donc, on a les sources)

perso, j'ai toujours pris la version zip avec le dossier data files, j'ai toujours détesté les trucs qui ne disent pas ce qu'ils font, ce qu'ils installent et où. chaque fois que je mets un mod, je regarde ce qu'il fait, autant pour comprendre comment il le fait que pour voir si il n'entre pas en conflit avec mes propres mods.

après, si je vois une utilité à ça, c'est que si les premiers mods postés sur cette plate forme sont des mods visant à remettre de l'ordre dans le jeu (lisibilité de l'interface, restoration des sorts supprimés, retour des compétences disparues, corrections de bugs...) peut-être que Beth se posera quelques questions...

mais, simplification et ouverture à un public plus large oblige, je vois d'ici le gros fouillis de mods en version beta, qui n'ont rien à voir avec le lore et/ou le simplifiant à l'extrême... les bons mods finiront noyés dans la masse... et on risque de perdre un temps fou à chercher ce qu'on veut...

enfin, moi, je m'en fous un peu hein, il faudrait que j'allume steam pour en avoir les désagréments... mais comme il ne daigne pas reconnaitre ma connection 56k, j'ai renommé son dossier d'install et je ne le remettrai éventuellement que pour faire les màj...

bref, on verra ce que ça donnera...

Sinon, c'est pas mal que l'éditeur ne sorte que dans un mois : comme ça, on pourra être en mode sociable pendant nowel puisqu'on a maintenant fini skyrim en version beta... ^^

Rendez-vous donc en janvier pour la version stable :P
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#8 skinil

skinil

Posté 05 décembre 2011 - 17:49

Ah oui je n'avais pas vue l'info ici, je cherchais dans le forum dédié à Skyrim, ce qui me paraissait logique, pour voir si l'info avait pas déjà été posté  ^_^
Je viens d'ouvrir un post en parlant dans le forum dédié à Skyrim, je m'en excuse ;)

#9 Shade666

Shade666

Posté 05 décembre 2011 - 21:23

Oui d'ailleurs on m'a fait le coup aussi

Si je peux faire un commentaire pseudo négatif (jusque là je participe assez sympatiquement aux différents forums de Skyrim) :

je ne trouve pas ça confort ni pratique d'avoir un forum TES V Skyrim isolé de tous les autres sous-forums.

Si je viens pour lire et participer autour d'info concernant Skyrim, je vais dans les sous-forums skyrim, et ce n'est pas pratique d'avoir 'ailleurs' un forum général skyrim ! autant tout mettre sous la même enseigne. Ce n'est pas intuitif : pour preuve, nous sommes plusieurs à avoir fait l'erreur ;)

...j'ai presque été vexé qu'on m'ait fait une remarque ;) (sans être sérieux, of course)

#10 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 06 décembre 2011 - 22:04

Voir le messageAurix, le 02 décembre 2011 - 17:58, dit :

puisqu'on a maintenant fini skyrim en version beta... ^^

L'est bien stable par ici, p'tet parce que refusé la mise à jour jusqu'à présent, quand à finir un elder scroll .. l'est fou lui ho hé non mais ho :jester:
(m'enfin j'ai toujours pas "fini" morro et obli quoi ....)
l'ego est un Je d'enfant

#11 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 décembre 2011 - 04:27

d'autant que, en toute mauvaise foi, je ne vois pas bien le rapport avec steam... on parle pas d'un jeu dont le mot d'ordre était liberté? je suis perdu moi...

nan, presque sérieusement, je n'aurais jamais fait le rapprochement entre "steam workshop" et "sortie du tescs skyrim" et alors, aller le chercher dans la rubrique (laquelle déjà?... ah,voilà) "Les Elder Scrolls en général", même Shéogorath n'y aurait pas pensé... c'est quand même associer la série ENTIERE à steam...

sinon, je ne sais pas si j'ai vraiment fini oblivion... mais j'avais le sentiment que j'avais fini d'y jouer en tout cas...
et je garderai à jamais le souvenir de n'avoir pas fait les quêtes du temple des divins dans morro...

Modifié par Aurix, 07 décembre 2011 - 04:29.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#12 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 07 décembre 2011 - 08:39

"Les TES en général", ça veut dire "les conversations générales à propos d'Arena et/ou Daggerfall et/ou Morro et/ou Obli et/ou Skyrim".

Les sous-forums sous l'onglet Skyrim sont des forums spécifiques, pour parler d'UN problème ou d'UN mod en particulier. Ils sont fait pour exposer un point très précis et y répondre, pas pour discuter le bout de gras. Puisque Steam Workshop n'est ni un problème ni un mod, ça va donc dans "Les TES en général". ;)

#13 Shade666

Shade666

Posté 07 décembre 2011 - 11:07

Ne nous prenons pas le choux, Elodry, mais bon : on peut tout de même raisonnablement comprendre que pour quelqu'un qui vient gracieusement discuter autour de Skyrim, ce n'est pas évident d'avoir des forums dédiés (mod, aide, etc) et 'ailleurs' une section un peu 'open' où on parle de skyrim sans parler de skyrim. (en ce qui me concerne je préférerais voir dans un sous-forum skyrim apparaître des sujets épinglés : par exemple en aide technique -> patch 1.3 pour cette semaine, ou en mod -> Tesc 5 annoncé pour janvier ! etc

Ca a totalement sa place là... (en ce qui me concerne :) )

Bon jeu!

#14 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 11 décembre 2011 - 15:46

en fait, ce que je voulais dire, c'est que j'aurais dissocié les deux infos pour ne garder que celle qui m'intéresse (en l'occurence, la sortie du tescs) parceque, même si je conçois après coup que ce soit compréhensible, si il faut déjà connaitre l'info pour la trouver, on risque d'avoir encore un topic ou deux qui vont s'ouvrir...
sinon, d'autres trucs intéressants? ils parlent d'un truc qu'on devrait aimer... ils remettent des 250 sorts qu'ils nous ont bouffés? les 10 compétences peut-être? (pour les carracs, rien à faire, m'aiq nous dit "m'aiq se moque de savoir si quelqu'un est fort ou intelligent, ce qui compte, c'est ce qu'il est capable de faire")

ps :

Voir le messageELOdry, le 07 décembre 2011 - 08:39, dit :

Puisque Steam Workshop n'est ni un problème
ça reste à prouver :P
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#15 zatoishi

zatoishi

Posté 14 décembre 2011 - 21:06

les 250 sorts je dit oui pourquoi pas les arbalètes??? après tout les dwemers sont de retours! où les lances? les katanas? (de manière générale katana en acier, en fer, ets) augmenter le nombre de perkspoint dispo? les capacitée des mages? ou le tescs en français tien on sait jamais !!

#16 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 décembre 2011 - 18:16

Voir le messagezatoishi, le 14 décembre 2011 - 21:06, dit :

ou le tescs en français tien on sait jamais !!
euh... tu sais, la majorité des gens ici parle assez anglais pour comprendre alors une trad... je crois que ça ferait beaucoup plus de mal que de bien...

prenons un exemple : la compétence "sneak", pourtant déjà nommée ainsi dans morro et obli et traduite "discrétion" est maintenant nommée "furtivité", ni vu ni connu... et ce n'est qu'une parmi le sublime collier de perles qu'est la traduction de skyrim (le colier d'améthyste se fait par exemple avec des émeraudes... et donne un collier avec une pierre verte (l'améthyste est violette pour info)).

non, je penche pour quelques bonnes surprises à l'annonce des fonctions de script dispo... du moins, je l'espère ><

[edit le 14 janvier 2012]
bon, je vois que je topic est très actif... des nouvelles quant à la date de sortie? parce que pour le coup, "début janvier" et "mi-janvier", c'est mort quoi... c'est pas que j'ai hâte de pouvoir commencer une partie sans bug... mais presque...
[/edit le 14 janvier 2012]

[edit le 19 janvier 2012]
comme c'est toujours autant la folie qu'une partie de bingo chez les dodécagénaires, j'édite encore...
on trouve ici une annonce donnant la sortie du tant attendu éditeur pour la fin du mois, il serait terminé et en phase de test...

RAH VEUX PLUS ATTENDRE... hum...

bref, bonne journée ^^... et bonne attente...

ps : on me fait signe dans le popup qu'il serait aussi question d'un pacht...
[/edit le 19 janvier 2012]

[edit le 31/01/12 à 15h]
TOP CHRONO !
voilà, beth n'a pas tenu ses engagements puisqu'il est déjà minuit en australie où nous sommes déjà le premier février...
alors, bien sûr, vous me répondrez sans doute qu'il n'est que 5h du matin à los angelès mais, c'est quand même un gros foutage de gueule...
d'autant qu'il est prêt leur truc et qu'ils n'ont jamais corrigé la moitié des bugs de la version de morro, on s'en est rarement plaints...
[/edit le 31/01/12 à 15h]

Modifié par Aurix, 31 janvier 2012 - 15:08.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 février 2012 - 18:09

Petite nouvelle...
Un teaser...




Bon, le CK, il semble violent...
A voir...

#18 Styx

Styx

Posté 01 février 2012 - 18:25

On peut dire qu'il se sera fait attendre. Et comme on pouvait l'imaginer, il n'a pas l'air de changer beaucoup des constructions sets précédents.

L'outil de dialogue, par contre, j'attends de voir. J'ai jamais vraiment apprécié auparavant, alors si c'est plus visuel et que c'est facilité, je m'en plaindrais pas. Mais faudrait pas non plus que ce soit simplifié à outrance et que ça enlève des possibilités... :/

A part ça, ouaip, il a l'air bien gore et violent, ainsi que sortit tout droit d'une maison close, ce Construction Kit... :mrgreen:

#19 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 01 février 2012 - 18:26

Haaaaaaa ! L'interface des dialogues :help: !!!!
Ouch, si je fais un mod je sens que ce sera une ruine dwemer sans pnj sans dialog parce que là...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#20 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 février 2012 - 19:00

Je ne partage pas votre avis sur les dialogues (mais j'attends tout de même de tester). J'ai toujours voulu un système plus visuel pour gérer la succession des dialogues et surtout les "chemins" entre les différents choix possibles ! J'ai hâte de tester ça. Pour le reste, je sens que le passage de la préhistoire (TESCS 1) à l'époque contemporaine (CK) va être rude tout de même pour avaler les possibilités beaucoup plus complexes. De même, l'annonce d'un langage différent pour les scripts me laisse entrevoir une nouvelle et longue phase d'apprentissage... Pourvu que j'ai le temps et que les possibilités offertes soient suffisamment alléchantes pour justifier l'investissement !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#21 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 février 2012 - 19:51

L'arborescence des dialogues avec une UI très stylée "Graphedit"... Je suis perplexe et j'ai même un peu peur face à l'inconnu...

Le langage de script différent ? Les anciens m'étaient un peu hermétique. Il serait quand même dommage que tout le monde doive tout (à relativiser bien sûr) réapprendre. Il était très rassurant et "confortable" d'avoir quelqu'un à solliciter pour des éclaircissements, mais si maintenant tout le monde revient au niveau 1... :( Ce ne sont pas les longues pages très techniques, indigestes et en anglais du wiki de Bethesda qui seront d'un grand secours.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#22 eneru

eneru

Posté 01 février 2012 - 20:49

Je suis d'accord avec Orann pour les dialogues : avoir un graphe sera bien plus pratique que de gérer des conditions à la mano à chaque fois...

Et quand au langage de script qui change un peu, cela a été dit depuis le début et ce n'est pas un mal étant donné qu'il vaut toujours mieux repartir sur une base saine plutôt que de rajouter des trucs sur un langage qui n'avait pas été fait pour, juste pour contenter quelques dinosaures.
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#23 Styx

Styx

Posté 01 février 2012 - 21:08

Je suis tout à fait d'accord sur l'idée qu'un graphe peut (énormément) aider, et je pense que ça peut être une très bonne chose. Mais à condition qu'au final, on ne se retrouve pas avec moins d'options et de possibilités.

#24 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 01 février 2012 - 23:08

Je sais pas, le graphe pour représenter les dialogues peut être une bonne idée. Ça a le grand avantage d'être visuel et donc d'être plus simple à debugguer. Un dialogue orphelin par exemple devrait sauter aux yeux, où les différant embranchements d'une quête. Ca peut donc être bien, ou pourris, on verra ça en mars pour la sortie du CK :P

Sinon de ce qu'on a pu voir, la ressemblance avec le TESC2 (au moins dans l'interface) est frappante. Le dépaysement devrait donc être un peu moins grand pour les mods simples. J'ai par contre adoré la visualisation dynamiques des lumières. Ça c'est une grosse épine en moins, c'était particulièrement chiant de faire des allers retour entre le TESCS et le jeu pour vérifier les lumières.

Et les scripts... Ils ressemblent enfin à quelque chose et c'est pas plus mal :)

Bref, vivement 16H!

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#25 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 01 février 2012 - 23:30

Pour les dialogues, c'est ce qui a le plus changé avec les différentes versions des TECS, TECS2, Geck et Geck NV, même si certaines grandes lignes restent. Bah là, ça va changer encore plus !

De toute façon, c'est comme tout, on se fera la main sur un dialogue simple avec le tuto officiel, et on verra pour la suite...

- Where's Guntar ?
- Guntar is in the kitchen, making a rat stew.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)