Aller au contenu


Patch 1.2 : Il Corrige Aussi... Ce Qu'On A Corrigé.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Shade666

Shade666

Posté 01 décembre 2011 - 02:00

Je signale, mais vous le savez évidemment, que le patch 1.2 est sorti.

Détail non sans importance, que les futurs posteurs de bug n'oublient pas que ce patch corrige des bugs qu'on a précédemment contournés pour certains :

exemple ->

J'avais le bug souris, qui m'avait forcé à insérer des paramètres d'axe x&y (0.200) en skyrim.ini pour que ma souris fonctionne.

Le patch vient de corriger ce bug -> quand j'ai lancé ma partie, évidemment, ma souris foirait (impossibilité de monter/descendre l'axe de vue) cela parce que le correctif était toujours modifié par mes modifs persos dans le skyrim.ini.

J'ai donc retiré (comme prévu) les paramètres x&y dans les controles de mon fichier .ini, et maintenant la souris (semble) fonctionner comme il faut. (je l'aimerais tout de même un poil plus sensible dans le mouvement, même si je suis à max)

Voilà

Juste pour que les gens percutent bien que ce patch peut maintenant entrer en conflit avec des modifs personnelles..

- Souris
- Touche de raccouris (apparemment modifié aussi)

Hésitez pas à préciser vos 'anti-corrections' :)

#2 Sigismund

Sigismund

Posté 01 décembre 2011 - 07:14

Merci pour ce post, ça peut éviter pas mal de prises de têtes incompréhensibles. Je verrais si je constate autre chose du même acabit.

#3 nikotex

nikotex

Posté 01 décembre 2011 - 19:17

Bonsoir tout le monde.

Bon apparemment, ce patch fait grand bruit (les forums explosent de messages sur ce ce sujet), sachant qu'il semble faire apparaître de nouveaux bugs assez désagréables comme la disparation de la résistance à la magie, ou comme des dragons qui ont consommé trop de drogues et qui n'atterrissent plus.

Malheureusement, étant donc sur Steam, le patch s'est installé tout seul chez moi. Mais vu la réaction massive des joueurs, on peut peut-être s'attendre à un nouveau correctif assez rapidement (enfin j'espère).

J'ai cependant une question. Une fois le patch installé, est-ce qu'il impacte immédiatement les sauvegardes avant même de lancer le jeu (je n'ai pas exécuté le jeu depuis l'installation du patch)? L'idée est de copier mes sauvegardes dans un coin, puis de lancer le jeu pour voir si je rencontre ce genre de bugs...

#4 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 01 décembre 2011 - 19:46

Personnellement, je n'ai pas encore constaté la perte de résistance magique, car je n'ai joué qu'un moment hier soir, avant un retour bureau, chose qui ne m'était jamais arrivée depuis le lancement du jeu (mon perso a 120 heures de jeu :mdr:).

Par contre, mon épée de verre légendaire est passée de 41 points de dégâts (je suis à 38 en armes une main, niveau 25, et j'ai un enchantement d'amélioration d'armes une main sur mes gants) à ... 171 points de dégâts ! :eek:
Et en regardant de plus près (avant mon retour bureau donc, j'insiste :green:), j'ai pu constaté que dans les effets actifs de la liste de magie, j'ai des effets en double, et même en quadruple pour certains, dont mon amélioration d'armes une main justement ...

Alors j'ai essayé de jouer pour voir si ça n'était pas juste un problème au niveau statistique, c'est à dire voir si c'était effectif en jeu ce gros boost de dégâts ... et je "one shoot" tout et n'importe quoi, ou presque, je n'ai toute fois pas eut le temps de tester sur un dragon, car je n'en ai pas trouvé avant le retour bureau.

Bref, je vais faire les manip' conseillées pour repasser en prépatch et me contenter d'attendre un vrai patch :mdr:

Edit : je pense que je n'aurai pas eu de problème si j'avais su, et que j'avais enlevé tout mes équipements avant l'installation du patch.
Edit 2 : j'ai aussi certains mots finissant par "é" qui ont perdu cette lettre ...

#5 Arébas

Arébas

Posté 01 décembre 2011 - 22:37

J'ai également des mots (par exemple : potion de santé) sans le "é". J'ai ensuite remarqué des bugs d'animations chez moi, genre un pnj qui prends une bêche et qui tiens un balais en travers en même temps (je ne bois pas, je précise) et aussi des bugs d'animations à la forge... Sinon je n'ai pas remarqué de sort en double chez moi.
Le problème c'est que je me suis rendus compte de la maj parce que je commençais à laguer in game...

Par contre, du côté des bonnes nouvelles, j'avais eu un bug concernant
Spoiler
qui a été corrigé avec le patch. J'en ai profité pour faire une nouvelle partie car j'ai deux quêtes qui ont un peu buggé...
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#6 Shade666

Shade666

Posté 01 décembre 2011 - 23:59

Dans un autre post, je précise que:

Les erreurs du PATCH 1.2 (résistance magika + Drunk drakes) seront corrigés LA SEMAINE PROCHAINE (entre le 5 et 9 décembre)
On PC first.

Modifié par Shade666, 02 décembre 2011 - 00:00.


#7 Hulrick Forgefeu

Hulrick Forgefeu

Posté 02 décembre 2011 - 05:49

Oki super....mais je ne sais pas si je pourrais attendre jusqu'à la semaine prochaine.
Mais ras-le-bol pfff pourquoi n'ont-ils pas fait un test avant de nous envoyer ce foutu patch,

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 03 décembre 2011 - 22:29

 Hulrick Forgefeu, le 02 décembre 2011 - 05:49, dit :

pourquoi n'ont-ils pas fait un test avant de nous envoyer ce foutu patch
pourquoi? tu donnes toi même la réponse :

 Hulrick Forgefeu, le 02 décembre 2011 - 05:49, dit :

je ne sais pas si je pourrais attendre jusqu'à la semaine prochaine.
ils ont une sacrée pression mine de rien... et, au vu de la complexité du jeu, modifier un truc d'un côté peut facilement faire bugger de l'autre... je suppose que cette histoire de "drunken dragon" est lié au correctif concernant les dragons de respawn qui ne donnaient pas d'âme...

Sinon, il y a moyen qu'on aie un changelog à chaque patch (comme le fait EA pour les sims depuis des années...) ou on nous laisse la surprise ? parceque, pour le coup, ça, c'est rageant...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 nighthords

nighthords

Posté 04 décembre 2011 - 08:21

C'est étrange, vos dragons n'atterrissent plus, les miens s'écrasent (oui oui, s'écrasent, se vautrent, tout ce que vous voulez !) avant même de recevoir une flèche lol

Je vais pour ma part, offrir à ces dragons une tour de contrôle, des cours de pilotage et surtout une visite obligatoire chez un ophtalmologiste lol
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#10 mya79

mya79

Posté 04 décembre 2011 - 11:03

Pour ma part, je suis dépitée maintenant c'est ma souris qui bug !! quand je veux ouvrir les coffres, j'ai que le crochet qui tourne mais pas le tournevis et du coup
je peux plus ouvrir les coffres et la vue aussi est bugée quand je suis en mode combat !

Du coup, je suis je suis bloquée dans une quête car je ne peux pas ouvrir une porte qui est verrouillée à cause de la souris !! j'ai recherché partout dans les forums et je
n'ai pas trouvé de réponse, j'espère que le prochain patch va résoudre ce problème sinon je serai dégoutée si il faut que je réinstalle tout le jeu :twisted2:

#11 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 04 décembre 2011 - 15:45

plus de crochetage? ça, ça fait mal... mais tu peux t'es sortir avec la console... tu cliques sur la porte et tu tapes unlock... ok, c'est super naze mais en attendant un correctif la semaine prochaine...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#12 mya79

mya79

Posté 04 décembre 2011 - 16:23

Génial, merci Aurix effectivement je n'avais pas pensé à utiliser la console je vais tester ça ce soir :assassin:

#13 vo0dka

vo0dka

Posté 04 décembre 2011 - 16:29

On va dire que je vais toucher du bois. Je n'ai pas fais la mise à jour et je n'ai recensé aucun bug à présent !

.. Sauf le jeux qui s’éteint quand je passe une porte. Chose qu'il fait quand il veut, donc assez lourd quand on a pas Save :yahoo:
Bon sang de Banzaï !

#14 nGetal

nGetal

Posté 04 décembre 2011 - 16:42

 mya79, le 04 décembre 2011 - 11:03, dit :

Pour ma part, je suis dépitée maintenant c'est ma souris qui bug !! quand je veux ouvrir les coffres, j'ai que le crochet qui tourne mais pas le tournevis et du coup
je peux plus ouvrir les coffres et la vue aussi est bugée quand je suis en mode combat !

Du coup, je suis je suis bloquée dans une quête car je ne peux pas ouvrir une porte qui est verrouillée à cause de la souris !! j'ai recherché partout dans les forums et je
n'ai pas trouvé de réponse, j'espère que le prochain patch va résoudre ce problème sinon je serai dégoutée si il faut que je réinstalle tout le jeu :twisted2:

J'ai eu ce bug aussi après être passé en 1.2 ! J'ai résolu en remettant les touches par défaut puis j'ai remarqué que le tournevis tournait avec la touche que j'assignais pour aller à gauche (Q par défaut), depuis, plus de soucis et j'ai pu réassigner comme il faut.
Sinon, depuis la MAJ, mon jeu lag fortement pour finir par un "freeze". Je n'ai pourtant rien touché aux options par rapport à avant. J'ai viré le FXAA et descendu une distance de vision mais rien n'y fait !

#15 mya79

mya79

Posté 04 décembre 2011 - 16:57

Bon ça me rassure alors je ne suis pas la seule avoir eu ce bug de serrure :orc:

#16 Shade666

Shade666

Posté 05 décembre 2011 - 00:08

oui, si on en revient aux avertissements généraux, c'est que le patch corrigeait les bugs d'assignation des touches.

En les corrigeant, forcément, ça peut 'rentrer en conflit' avec nos propres assignations qui utilisaient un système un peu erroné.

#17 Amiralounet

Amiralounet

Posté 05 décembre 2011 - 11:41

Par contre j'ai découvert que ça touché mon loup garou ... Je n'arrive pas à savoir si c'est un bug du jeu ou due au patch ... Mais dans l’académie de magie je me suis transformé pour (moment délire ^^ ) faire sa fête au thalmor qui y est, sauf que j'avais beau lui mettre des droites gauches de griffes ... Bah il bougé même pas ... D'autres pnj sont arrivé et même constat je leurs faisaient rien non plus ... J'ai pas eu le temps d’approfondir et de tester à l’extérieur ... Quelqu'un à ce bug aussi ?

#18 DarkyVady

DarkyVady

Posté 05 décembre 2011 - 15:14

Je ne suis pas loup-garou, je ne peux pas dire.
Par contre, j'ai créé un perso après la mise à jour, je joue avec lui, presque aucun problème (bon, je suis au début, j'ai pas encore vu de dragons) a part des retours windows inopiné, chose que je n'avais pas avant.
Mais, quand je joue avec mon perso créé avant la mise à jour, le jeu me fait un retour windows au bout de 30 secondes... Quelqu'un à une solution ?

#19 Gwen Armor

Gwen Armor

Posté 05 décembre 2011 - 17:38

Hum...
J'ai voulu mettre une belle épée enchantée, récompense d'une quête, sur le joli ratelier de mon beau manoir de Solitude...
Hé hop, là, plus d'épée, ni sur le ratelier, ni par terre, ni sdans mon inventaire... :-)
---------------------------------------------
L'essentiel est invisible aux yeux
---------------------------------------------

#20 _Azuriel_

_Azuriel_

Posté 07 décembre 2011 - 21:08

A quel endroit peut-on voir la version du jeu qui est installé ? Car je suis passé avant le patch 1.2 en mode hors connexion, je n'ai eu aucune indication de mise a jour ou quoi et je n'ai eu aucun bug mentionnés au dessus. Donc je pense avoir éviter la maj pour l'instant et en meme temps je lis sur le forum que le mode hors connexion n'arrive pas a empecher la mise a jour. J'aimerai donc vérifier.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)