Aller au contenu


Les Colons De Vallar

mod quêtes

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 PlicPloc

PlicPloc

Posté 29 novembre 2011 - 17:20

La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre parmi les habitants de Coeurébène. Des gisements de verre auraient été découverts dans les îles intérieures situés au sud de la ville.

Tibérius Vallarius, un noble venu de la Cité impériale, projette de coloniser l'archipel. Mais avant, il recherche un aventurier pour s'assurer que ces gisements existent bel et bien. Embarquez à bord de la Flèche blanche qui vous emmènera dans l'archipel de Vallar.

Image IPB

Les autochtones vivants sur l'île ne voient pas d'un très bon oeil l'arrivée des impériaux et il vous faudra gagner leur confiance.

Image IPBImage IPB

Quelle est l'histoire de ce mystérieux navire qui s'est échoué sur l'île ? Qui a assassiné l'un des légionnaires envoyé en mission dans l'archipel ? Quel terrible secret cache la caverne des contrebandiers ? Vous trouverez la réponse à toutes ses questions en devenant l'un des Colons de Vallar.

Image IPBImage IPB

Voilà pour la présentation. C'est mon tout premier mod alors ne vous attendez à des scripts exceptionnels et des centaines d'heures de jeu. Mon objectif était double : d'abord de faire un mod et surtout de parvenir à le terminer (ce qui fait plus plaisir que de commencer un gros mod auquel personne ne jouera parce qu'il n'a pas été mené à son terme). Ensuite, d'apprendre à maîtriser le tescs pour pouvoir créer un mod plus gros et plus complexe par la suite (Les Colons de Vallar épisode 2 peut-être)

L'archipel de Vallar : l'archipel avec une seule île.

J'avoue que cela nécessite quelques explications. Au début, j'avais prévu que le scénario de mon mode se passerait sur un archipel. J'ai donc commencé à modder avec cette idée en tête. Puis je me suis rendu compte que cela faisait beaucoup de contenu pour un premier mod. J'ai donc décidé de ne modéliser qu'une seule des îles de l'archipel afin d'être en accord avec mon idée de faire un petit mod (l'île fait 16 cellules environ) mais d'être sûr de le mener à terme.

J'ai déjà des idées pour produire une suite à ce mod où là, je pourrais avoir des ambitions un peu plus élevées et faire un mod plus gros. Je rajouterai les autres îles à ce moment là.


Contenu

Le mod comprend donc une nouvelle île à explorer, une dizaine de quêtes et une trentaine de pnj. Il est plutôt réservé aux personnages de bas niveau (entre 5 et 10 au niveau de difficulté par défaut) et aux joueurs qui aiment les quêtes un peu développées et les bons dialogues car je me suis concentré là-dessus.

Les quêtes ne sont pas trop difficiles je pense mais certaines nécessitent parfois de chercher un peu.

Image IPB

Avancement

Extérieurs : 100%
Intérieurs : 100%
PNJ : 100%
Quête principale : 100%
Quêtes secondaires : 100%
Script : 100%
Débuggage : 90%


Note : Toutes les captures d'écran ont été réalisés grâce à l'orc PlicPloc.


Modifié par PlicPloc, 01 janvier 2012 - 16:20.


#2 MorroZural

MorroZural

Posté 03 décembre 2011 - 19:45

Sympa comme projet :)

J'apprécie particulièrement le côté role-play, étant que tu te concentres plutôt sur les dialogues et les quêtes.
Pourrais-tu agrandir tes screens, car on ne voit malheureusement pas grand chose ? En tout cas bravo pour ce mod prometteur, et bon courage pour la suite ;)

#3 PlicPloc

PlicPloc

Posté 19 décembre 2011 - 12:31

J'ai terminé toutes les quêtes. Je dois maintenant améliorer tout les extérieurs et ensuite, je pourrais passer en phase de débuggage. J'espère avoir terminé mon mod d'ici la fin de la l'année.

Merci MorroZural. Je vais essayer de faire des screens plus grand la prochaine fois. ;)

#4 MorroZural

MorroZural

Posté 19 décembre 2011 - 21:46

C'est une très bonne nouvelle :cool: Merci pour les screens !

#5 MorroZural

MorroZural

Posté 02 mai 2012 - 21:51

Des nouvelles du mod un peu ? Le développement avance ? Si tu a besoin d'un peu d'aide, n'hésite pas à demander :) Même si cette section du forum n'est pas la plus active aujourd'hui, ne te décourage pas ! Morrowind a encore de l'avenir ! Je te soutient !

Modifié par MorroZural, 02 mai 2012 - 21:53.






Aussi étiqueté avec mod, quêtes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)