Aller au contenu


[Résolu] Bug Je Ne Peux Plus Apprendre De Cris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 kyles_katarn

kyles_katarn

Posté 29 novembre 2011 - 12:08

Bonjour,
Suivant votre forum depuis longtemps, je ne m'étais jamais inscris, n'ayant pas de gros problèmes avec mes divers jeux.
Mais c'est le pompon avec skyrim, je ne compte plus les blocages, les boss qui disparaissent avec la flèche sur le sol, mais personne, mais le pire est celui là:

Image IPB

Modifié par MagikMike, 08 février 2012 - 13:49.
Problème résolu


#2 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 29 novembre 2011 - 12:38

Moi y'a un truc qui m'énerve encore plus que les bugs, c'est les gens qui posent des questions alors qu'ils ont la réponse sous les yeux.

Image IPB

#3 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 novembre 2011 - 12:38

Bonjour,

A tout hasard, tu cliques simplement dessus à la souris, ou tu appuis bien sur la touche pour déverrouiller? (R par défaut, et sinon la touche pour dégainer)

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 29 novembre 2011 - 13:35

Si vous regardiez mieux, vous verriez que ce n'est pas écrit "vous devez d'abord déverouiller le cri" mais "des âmes de dragon sont nécessaires"...
notre "petit nouveau" n'est donc pas aussi stupide que vous semblez le croire puisqu'il utilise bel et bien la bonne touche (quid sinon de la pléthore de cris déjà déverrouillée?)

Ne t'en fais pas "petit nouveau", ils semblent méchants comme ça mais ils sont super gentils en fait...

Cela dit, une description détaillée des circonstances ayant conduit à ce bug nous auraient permis de mieux cerner ton problème... et auraient, je pense, été plus explicite qu'une simple image...

Peux-tu donc nous décrire (avec des mots^^) comment cela t'est arrivé (histoire aussi que ça ne nous arrive pas ><')

ps : de toute façon, il est naze celui là, c'est pas avec ça que tu vas monter ton armure, en plus, il dure queue de chie et il met des plombes à recharger... quoique, pour éviter un piège... mais t'as impulsion pour ça...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 novembre 2011 - 13:48

Je joue en VO, et c'est clairement dit (je viens de vérifier) "Dragon souls are recquired to unlock shouts", dont la traduction me semble bien être celle du screen (et j'en ai aussi des âmes).

Donc non, je demande confirmation de kyles_katarn sur sa manipulation.

#6 kyles_katarn

kyles_katarn

Posté 29 novembre 2011 - 14:23

Bonjour à tous,

Je ne blâme personne, je suis un petit nouveau de 53 ans, qui joue depuis plus de dix ans, mais c'est pas dans mon profil, quoiqu'en regardant une partie mes jeux ... bref

Effectivement j'ai bien déjà déverrouillé des cris donc je connais la manip ...

Cette situation est arrivée après ma rencontre avec deux dragons en même temps dans la zone du labyrinthe et du tertre (caire) des poussiéreux (plus sur du nom).

Ensuite après escalade je suis arrivé au mur avec un nouveau mot (cri), quand j'ai voulu apprendre ce cri --> rien, à part le message sur l'image, et je dois cliquer 2 fois sur le "OK" pour faire disparaitre le message

J'ai bien essayé de revenir à une sauvegarde antérieure mais toujours le même problème.

Voilà, j’espère ne pas devoir prendre une sauvegarde vraiment vraiment ancienne. Attendons encore un peu le patch pour voir.

#7 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 29 novembre 2011 - 17:34

Mes plus plates excuses alors!

Il faut dire que j'ai vu tellement de gens poser cette question alors que la réponse était sous leurs yeux que ma patience a comme un petit coup de mou...

A l'avenir, avant de dégainer, je tournerai ma souris sept fois sur mon tapis.

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 29 novembre 2011 - 17:54

(on avait compris l'origine  de ta méprise, pas de souci)

j'ai moi aussi à cliquer deux fois sur cet ennuyant message, ça ne doit donc pas venir de là...

et désolé pour le terme "petit nouveau", c'est pour ce genre de cas que je mets des guillemets d'ailleurs^^

cela dit, si le bug n'est pas remonté à Beth, je doute qu'il soit corrigé...

question con pour finir : si tu fermes skyrim (et pourquoi pas ton pc mais, je doute de l'utilité de cette manoeuvre...) et le relances, est-ce que ça corrige ton problème? depuis oblivion, bien des facteurs sont recalculés au lancement/rechargement, sans doute pour alléger les sauvegardes... (et éviter certains bugs comme la "prise de poids" des persos, ma nérévarine pesait 54kg avec un inventaire vide... juste parceque j'avais allégé des objets via le tescs alors qu'elle les portait...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 kyles_katarn

kyles_katarn

Posté 29 novembre 2011 - 19:52

Bonsoir,

Enfin de compte c'est @Nehluxhes@ qui a apporté la solution.

Je ne me servais jamais de la touche "R" car elle provoque par moment un retour au bureau (si, si) surtout quand on fait "tout prendre", donc j'avais abandonné son utilisation.

Mais effectivement dans sa fonction "Déverrouiller", cela fonctionne ! Mais alors pourquoi la souris elle, ne fonctionne t elle plus ?? Mystère.

#10 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 29 novembre 2011 - 21:15

Ah bah donc j'avais raison :)

Donc je ne m'excuse plus :P

La souris n'a jamais fonctionné sur cet écran, autant que je le sache. Un clic, c'est pour sélectionner un cri (et se prendre un message s'il n'est pas encore débloqué), et R c'est pour le débloquer.

#11 kyles_katarn

kyles_katarn

Posté 29 novembre 2011 - 22:38

Ok, Ok, ELOdry, :paladin:

Je t 'assure que je n'avais jamais jusqu'à présent utilisé la touche "R" pour valider l'utilisation d'une âme, mais bien la souris.
Bon, je pense comme j'ai dis plus haut de voir ce que donne le patch de bethes. si c'est comme dans F3NV, la liste va être longue. :beta:
Merci de vos com

#12 iempire

iempire

Posté 30 novembre 2011 - 08:53

Bonjour,

Petite paranthése qui n'a pas un lien direct avec le problème que rencontre Kyles_katam, mais moi j'ai pratiquement changé toutes mes touches (oui oui, je ne supporte pas de jouer avec les touches zqsd) et j'ai mis un peu de temps avant de réussir à débloquer mes cris en m'appercevant que la touche qui sert à les débloquer est la touche qui sert également à créer des objets en artisanat et également la touche qui sert à ranger/sortir mon arme.

#13 jeza

jeza

Posté 30 novembre 2011 - 12:53

Sinon sur le site Nexus il y a un mod correctif qui fait que la touche qui s'affiche à l'écran est bien celle qu'il faut utiliser pour effectuer l'action même si on a reconfiguré toutes ses touches.

Moi je l'ai et ça fonctionne parfaitement !

Je ne peux pas vous mettre le lien maintenant car je suis au boulot et leur site est bloqué d'ici mais je le mettrai ce soir de chez moi.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)