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[Corrigé] Bug Louis Letrush


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18 réponses à ce sujet

#1 Freejack

Freejack

Posté 28 novembre 2011 - 14:53

Depuis que j'ai accomplis la quette qui consistais a voler un cheval a Maven pour Louis, il apparais au ecurie de Blancherive a moitie sous terre et depuis peux ils sont deux Louis !!! un sous terre et l'autre debout juste a coté du premier .

#2 Locks

Locks

Posté 28 novembre 2011 - 14:56

Voir le messageFreejack, le 28 novembre 2011 - 14:53, dit :

Depuis que j'ai accomplis la quette qui consistais a voler un cheval a Maven pour Louis, il apparais au ecurie de Blancherive a moitie sous terre et depuis peux ils sont deux Louis !!! un sous terre et l'autre debout juste a coté du premier .
Et c'est pas encore fini ! J'en suis à quatre. L'invasion des Louis Letrush progresse lentement mais sûrement O_O

#3 Yanek

Yanek

Posté 28 novembre 2011 - 16:36

J'ai le même problème, ça a commencé un peu après le meurtre de Louis par un homme de Maven quelque-part dans la cambrousse. Je retue Louis au fur et à mesure qu'il(s) apparai(ssen)t devant Blancherive, mais c'est quand même pas très pratique.

Pareil avec les deux Avik'r qui viennent chercher la rougegarde à Blancherive. Ils sont toujours là, des mois après que la quête soit terminée... Et j'en croise encore dans la nature à la recherche de la rougegarde !

Modifié par Yanek, 28 novembre 2011 - 16:37.


#4 nighthords

nighthords

Posté 04 janvier 2012 - 22:06

J'ai 6 parties en cours. Et sur deux d'entre elles, j'ai le même PNJ qui s'est cloné et sur les 2 parties, l'un des clones s'est retrouvé "enterré" jusqu'au hanche.
Le nom du PNJ c'est Louis Letrush
Dans mes deux parties, il s'est enterré au même endroit, à 12-15m en face de l'entrée de l'écurie

Ce n'est pas un bug gênant, car il me semble qu'il n'est pas affilié à une quête, je signale donc juste ce bug qui est juste non esthétique ^^
Si vous voulez des captures d'écrans... je peux le faire

EDIT : j'ai fait une recherche à ce sujet et si vous voulez "plus de détails" :

After completion of the quest Promises to Keep, Louis Letrush can on occasion be found duplicated near the Whiterun Stables and running about in the general area between Whiterun and Dustmans Cairn - amusingly, without his horse. Louis will duplicate numerous times as you continue to progress, sometimes being stuck in the ground. Although permanent, this bug has no known, negative effects except for it being highly annoying at times. (Confirmed, PS3, 360, and PC)

Source :

http://elderscrolls....i/Louis_Letrush

(Il y a des screenshots sur le lien, mon problème n'est pas aussi grave (car il ne s'est dupliqué qu'une fois) mais c'est pile au même endroit que sur l'image)

Modifié par nighthords, 04 janvier 2012 - 22:11.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#5 Parn

Parn

Posté 04 janvier 2012 - 22:09

Il est affilié à une quête
Spoiler


#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 janvier 2012 - 22:34

Bug confirmé. J'ai 3 Louis Letrush qui stationnent devant les écuries de Blancherive...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 gwada7

gwada7

Posté 05 janvier 2012 - 00:39

Je confirme le bug également, je l'ai en double. Il est apparu après que j'ai fait la quête à laquelle il est lié.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#8 Crang

Crang

Posté 05 janvier 2012 - 14:15

J'en ai 5, c'est vrai que sur le coup ca fait bizarre XD

#9 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 janvier 2012 - 15:29

Attention... Fusion dans 3... 2... 1...
:wizard: Tadaaaaa ! Transformatioooooooon !

C'est bon, le résultat n'est pas trop affreux ? Non ? Ah... Bon...
Bref, fusion avec le sujet "Bug clonage Pnj" de Nighthords, puisqu'il s'agit du même bug.

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.


#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 janvier 2012 - 21:32

Même si ce bug ne semble pas affecter la suite du déroulement du jeu il faut bien dire que ça pique les yeux...

En attendant que Bethesda ou le PNO corrige ça il reste la manière "à la dure" de résoudre ça :

Ouvrez la console (²), pointez un des clones avec le curseur de la souris, faites UN SEUL clic dessus (l'ID hexadécimal du personnage doit apparaître), tapez "disable" (sans les guillemets) et validez.

Répétez autant de fois que nécessaire... ^^
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 nighthords

nighthords

Posté 05 janvier 2012 - 21:57

Citation

Attention... Fusion dans 3... 2... 1...
:wizard: Tadaaaaa ! Transformatioooooooon !

C'est bon, le résultat n'est pas trop affreux ? Non ? Ah... Bon...
Bref, fusion avec le sujet "Bug clonage Pnj" de Nighthords, puisqu'il s'agit du même bug.

Whoua mince, j'ai pourtant vérifié deux fois manuellement et je l'ai loupé, navré TT
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#12 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 09 janvier 2012 - 23:06

Alors moi, le Letrush ne se duplique pas (encore), mais il court pour venir me fendre la tronche à coup de poignard alors que j'arrive avec son fichu canasson. Et le plus beau, c'est que même si j'ai envie de le laisser sur le carreau, c'est impossible : il reste par terre un moment et revient à la charge... avec toute sa vie ! Indéfiniment !
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#13 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 mars 2012 - 20:44

La team de l'USKP semble avoir réussi à corriger le bug : https://unofficialsk...#comment-288275

Mon petit doigt me dit que la prochaine update officielle va aussi trouver miraculeusement une solution à ce bug... ^^
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#14 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 22 mai 2012 - 19:01

En meme temps le PNOS le corrige aussi :)

On range :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#15 Arks

Arks

Posté 06 août 2012 - 15:43

Hello, j'ai également un problème avec ce chère Letrush, mais l'inversse du votre : Il a totalement disparu.

Après avoir reçu la quette, je suis aller voir Roncenoir en prison, il m'a expliqué qu'il fallait voler le canasson dans une cabane, j'ai jouer l'exterminateur de garde et récupéré la saucisse à pattes ainssi que son pédigree.

Mon journal m'indique un coin en pleine cambrousse pas très loin du gîte ou je dois rejoindre Louis Letrush et.... rien.
J'explore la zone et mis à part deux trois bestiolles et beaucoups de plantes, rien.
Je retourne à Faillaise et cherche de tous coté et toujours rien.
Après avoir lu le sujet, je fais un tour à l'Écurie de Blancherive et pas plus de résultat, ce pnj a totalement disparu Oo

Aucune trace, pas de cadavre, le crime parfait.

Que dois-je faire ? Tuer Glacier pour invalider la quette et passer à autre chose ?

Pour info j'ai installer le PNOS disponible sur ce site.

Merci de votre aide.

#16 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 août 2012 - 17:07

Je sais que ça peut paraître idiot mais essaie d'aller te promener ailleurs et de revenir plus tard pour rafraîchir la cell où doit avoir lieu la rencontre. En plus de ça le bougre peut ne s'y rendre qu'à des heures précises, voir des jours précis (ça m'est arrivé avec Galmar lors du conseil de la paix, j'ai dû attendre plus de deux jours pour qu'il daigne venir...). Il peut également avoir déjà été tué, et là c'est le drame... Il est normalement prévu qu'il trouve un fin brutale lors d'un évènement particulier, mais cela est censé se produire plus tard. D'une manière générale cette quête est un gros sac de noeuds (et c'est loin d'être le seul) et même sur les forums US les reports de bugs continuent de pleuvoir, avec ou sans l'USKP d'installé. Affaire à suivre, donc. Mais plus tard...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#17 neitsab

neitsab

Posté 02 janvier 2015 - 17:12

Je me permets de remonter ce topic car j'ai le même problème que Arks depuis un bout de temps, mais je ne m'étais jamais penché dessus.

Je viens donc de creuser un peu le sujet et visiblement, Louis Letrush "n'existe plus". J'ai testé la commande player.moveto 00019DCA (ref ID de Louis Letrush), cela m'amène sur le marqueur de quête, mais pas de Louis visible. J'ai donc tenté la commande TCL pour voir s'il n'était pas coincé dans le sol : rien non plus. J'ai tenté un resurrect sur le ref ID, toujours rien. Si j'utilise la commande 00019DCA.moveto player cela déplace le marqueur de quête sur moi, mais toujours pas de Louis.

La seule solution qui m'a permis de valider la quête, est de créer un clone de Louis Letrush avec la commande player.placeatme 00013368 (base ID de Louis Letrush). Me voilà donc avec un Louis Letrush tout neuf avec un ref ID différent, mais qui m'a permis de lancer le dialogue et clore la quête.

Je ne m'y connais pas du tout en modding, mais est-ce que le correctif concernant les clones de Blancherive ne serait pas un peu violent et aurait par exemple dégagé tous les objets ayant pour base ID 00013368, même le Louis Letrush original ayant le ref ID 00019DCA ?


Voilà, si ma contribution peut aider l'équipe de pnoteurs... :-)

Modifié par neitsab, 02 janvier 2015 - 22:13.


#18 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 janvier 2015 - 00:32

Le correctif en question était 'relativement' simple : c'était juste un mauvais type d'alias qui était affecté à Louis Letrush. Quand un des stages de la quête en avait besoin il en était régénéré une nouvelle référence (un clone) pour lui faire faire ce qui était prévu (avec l'échec qu'on connaît). Maintenant, on utilise toujours la même référence (toujours le même PNJ). J'en parle au passé parce que le bug a été corrigé par Bethesda eux-même quelques mois après la sortie du jeu, et donc retiré du PNOS...

Alors les causes du problème (s'il persiste) peuvent être très diverses. Je ne vais pas être original, mais soulever les mêmes problèmes que d'habitude : Partie commencée il y a TRÈS longtemps ? Jeu à jour ? Dernier PNOS ? Pas de conflit avec un autre mod ? Pas de mod désinstallé 'à la sauvage' en cours de route ?

Enfin, pour avoir une chance de traquer ce genre de bug il faut absolument une sauvegarde légèrement antérieure à l'apparition du problème afin d'être sûr de le reproduire et de scruter le comportement de Papyrus. La sauvegarde doit également satisfaire en tous points aux recommandations que je viens d'énumérer...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#19 neitsab

neitsab

Posté 03 janvier 2015 - 15:33

Le jeu est à jour avec la dernière version du PNOS, et quelques mods téléchargés sur wiwiland (plus de transports, mer des fantomes, royaumes daedriques et sans compassion).
En revanche, la sauvegarde date pas mal (au moins 2 ans). A mon avis, il y a de grandes chances que ça n'arrange pas les choses vu toutes les MAJ qu'elle a vu passer ^^
Je vais pas t'embêter avec ça si le problème est déjà corrigé, et de toute façon j'ai pu me débrouiller avec la console ;-)

Merci pour ta réponse.




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