-Voulez vous une maison ou vous vous en foutez ?
Je trouve que posséder une maison est capital dans un jeu comme TES
-Est-ce que pour vous le contenu secondaire est important ou vous préférez une quête principal longue ?
Les deux, de nombreuses quétes secondaire permet de se perdre facilement dans le monde ou on se trouve et de tomber sur des "secret" qu'on imaginait pas.
Donc se balader est toujours instructif et intéréssant. Un jeu sans quéte secondaire signifie que le jeu reste relativement fermé et linéaire (l'inverse de ce qu'est un TES).
Ce qui manque à mon sens dans Skyrim c'est des animaux. On est dans les montagnes enneigé, des toundras interminables et on croise 2 loups et un ours tous les 5min d'exploration... Je trouve également qu'il n'y a pas assez de quétes liés aux animaux (sauf dragons), tuer un meute de loup qui térrorise les villages allentour ou faire fuir un troupeau de mammouth qui détruisent tout sur leur passage me parait assez logique dans un univers médiéval. Par contre les brigants t'en a 50 au m² - OMG pourquoi avoir mis autant de brigands? il y a plus de brigands que d'habitant dans tout Bordeciel! Donc ne pas oublier de rester cohérent.
-Quel est le défaut de Gameplay majeur qui vous est apparu dans skyrim et qui pourrait être "corrigé" ?
- Inventaire moisi (corrigé par un mod dans mon cas)
- Pour peu qu'on trouve une bonne arme, les mobs deviennent vite faibles (j'ai eu la masse de molag bal au lvl 15 et ça a changé "ma vie").
- Pour découvrir une intrigue, préférez vous un jeu dur ou bien un jeu dans lequel on peut vaincre aisément ces adversaires* ?
(Leveling etc etc)
Un jeu cohérent, donc, par exemple, une donjon avec des brigands, il faut des troufions, des semi-troufions, certains qui soit un peux plus costauds (sortes de capitaines) et un ou plusieurs boss. Par exemple chez les compagnons dans Skyrim, t'as les nouveaux arrivant (troufions), ceux qui sont déjà la depuis quelques temps (semi-troufions), et ceux qui font partie du cercle (avec le chef dans le lot), c'est une faction très cohérente et équilibré à mon sens.
Voila
EDIT : Pour le dialogue de tes quêtes, si le ton que tu prends ne change pas la réponse du gars, c'est inutile, à mon sens, de l'ajouter.
Le but de répondre sur différent ton, c'est de voir comment le PNJ va réagir (enfin pour ma part en tout cas...)
EDIT2 : Si je peux te conseiller quelque chose, ne voit pas quelque chose de gargantuesque, fait grand (si c'est ce que tu veux) mais simple.
De plus, commence par sortir ton mod avec une ou deux iles et fait des mises à jours en sortant les iles suivantes, comme ça tu aura des retours de joueurs rapidement pour continuer ton mod dans le meilleur sens possible. Enfin à mon sens gérer les versions de ton mods comme des "addons" (nouvelles iles) plutôt que des ajouts ou correctif est plus cohérent pour le déroulement des quétes.
Donc sort un truc plus réduit et stable en sortant des iles régulièrement plutôt qu'un truc entièrement modé et bourré d'incohérence et de bug sur lequel tu devras repassé dérrière
EDIT3 (promis c'est le dernier...) :
Ce que je trouverais super c'est tu implémentes des décors totalement différents selon les iles, c'est à dire :
- Une ile désertique ou tu aurais principalement des Khajiits et des rougegardes
- Une ile enneigé ou tu aurais principalement des nordiques
- Une ile marécageuse ou tu aurais principalement des argoniens
- Une ile avec des champignons partout ou tu aurais des elfs noirs (je me souvient plus si c'est les noirs dans morrow)
- Une ile type jungle (ou très boisé) ou tu aurais des elfs des bois (voir même des villes dans les arbres)
Dépaysement garantis et décors magnifique au rendez-vous.
Voir si tu peux lié ca avec des quétes ou même avec la quéte principale - climat totalement déréglé ou autre, le background semble être ta spécialité...
Modifié par skinil, 12 décembre 2011 - 17:50.