Aller au contenu


Diverses Questions Avant D'Installer Tribunal Et Bloodmoon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Arden

Arden

Posté 27 novembre 2011 - 13:20

Rebonjour et redésolé de demander ce qui est sans doute une évidence pour beaucoup ici (mais j'ai consulté la FAQ et n'ai pas trouvé de réponse à tout :P )

J'ai actuellement Morrowind seul installé sur mon pc. Je viens d'acheter la version GOTY, qui inclue les add-ons, si j'ai bien compris.

Dois-je réinstaller Morrowind, ou suffira-t-il d'installer les deux add-on ?

Et sinon, le fait de les avoir installés, va-t-il  " effacer " la quête principale de morrowind que je suis en train de faire, ou est-ce que cela s'ajoute simplement ?

Merci d'avance ... :please: :monstre:

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 novembre 2011 - 13:36

Coucou...

Normalement, tu peux installer Tribunal et Bloodmoon sur ton Morrowind précédemment installé...
Ensuite, la sauvegarde ne change pas, les extensions sont ajoutées au jeu, sans toucher à la partie existante...

#3 Arden

Arden

Posté 28 novembre 2011 - 08:56

D'accord ! Merci beaucoup !

Je lis quand même ceci sur wikipedia :

Citation

Once Tribunal is installed, the plot will start after the player first goes to sleep. The player will be attacked by an assassin, who is later revealed to be a member of the Dark Brotherhood, an assassin's guild that spans Tamriel. To find out more about the Dark Brotherhood, the player will be sent to Mournhold

et

Citation

the storyline takes place after the events of the main plot of Morrowind, and it is assumed that the Heart of Lorkhan has already been destroyed, thus rendering all the living gods mortal.

donc si j'installe Tribunal - désolé de répéter ma question :(  - est-ce que je vais être obligé, comme cette page wiki semble l'indiquer, de me rendre de suite à Longsanglot ?

Bon, je lis ça sur la version française :

Citation

L'aventure de Tribunal commence après l'installation de l'add-on : le joueur est attaqué par des assassins de la Confrérie Noire pendant son sommeil. En discutant avec les PNJ, il lui est recommandé d'aller signaler les agressions à un garde (elles recommencent fréquemment si ce point n'est pas effectué). Les gardes dirigent alors le joueur vers Coeurébène, puis vers Longsanglot.
...

Sinon au passage, félicitation pour votre site, je ne suis pas du genre débrouillard ("on aura remarqué !") et j'ai trouvé sur morromods et sur le forum tout ce qu'il m'a fallu pour améliorer autant que possible ce jeu si fantastique ...

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 28 novembre 2011 - 09:27

Coucou Arden...

Si tu installes Tribunal et Bloodmoon en cours de partie, cela n'aura pas d'incidence néfaste sur tes sauvegardes...
La seule précaution à prendre est de dégainer ton arme avant de dormir, parce que dans les premières nuits suivant l'installation, tu seras attaqué pendant ton sommeil...
A ce moment, ton journal se mettra à jour, et il te conseillera d'aller reporter l'incident à un garde, garde qui t'enverra, lui, en parler au capitaine de Cœurébène...
Une fois que le capitaine t'aura fait son laïus sur la confrérie noire et indiqué le moyen de te rendre à Longsanglot, les attaques s’arrêteront...
Mais tu peux même aller visiter un peu Longsanglot et revenir sans avoir entamé de quête, le fait d'y aller ne t'empêche pas de revenir dès que tu le désires...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 novembre 2011 - 09:57

En fait...

Scénaristiquement, Tribunal se déroule théoriquement une fois que l'on est devenu le Nérévarine... (c'est pourquoi il existe des mods pour retarder le début de Tribunal...)
Mais dans les fait, tu fais comme tu veux, faire Tribunal sans toucher à la quête principale de Morrowind ou inversement, ou encore faire les deux en parallèle...

C'est simplement que Bethesda a plus ou moins mal joué son coup...
Bloodmoon se place dans une toute autre intrigue, il n'y a donc aucun conflit scénaristique...

#6 Arden

Arden

Posté 28 novembre 2011 - 09:58

Ok ! merci à nouveau alors.

* pressé pressé de les installer *

Modifié par Arden, 28 novembre 2011 - 10:01.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)