Aller au contenu


Installer Un Mod Avec Steam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Remrem

Remrem

Posté 26 novembre 2011 - 10:34

Bonjour, j'aimerai savoir si il faut paramétrer Steam avant d'installer un mod traduit (par la Confrèrie des Traducteurs par exemple) si il y a des risques avec les mises à jour de Steam ? merci de vos réponses.
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 novembre 2011 - 12:01

Coucou...

L'installation d'un mod se passe comme d'habitude avec Steam...

#3 MoulaX

MoulaX

Posté 10 décembre 2011 - 20:05

 Shadow she-wolf, le 26 novembre 2011 - 12:01, dit :

Coucou...

L'installation d'un mod se passe comme d'habitude avec Steam...

Bonsoir .
C'est a dire ?

Je reprend ce post car je suis dépassé. Habitué a Oblivion je pensai pouvoir installer les mods par le fichier data de Skyrim...
Mais non.
Ou sont passé les dossiers Meshes, textures, clutters, ect ect ...
Ils sont remplacés par des Meshes.bsa, textures.bsa ...ect ect !! mais pas de dossier dans lesquels déposer les fichiers des mods :dwarf:

Pouvez vous me dire comment faire pour installer les mods ?



Merci pour vos réponses a venir .

#4 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 11 décembre 2011 - 09:03

Tu pose tout dans le dossier "Data" de "skyrim" ou tu as déjà les .bsa et le Skyrim.esm, et c'est tout.

Si, par exemple, tu as des textures à ajouter tu dois déposer un dossier "textures" (qui contiendra les nouvelles textures) dans ce dossier Data.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#5 MoulaX

MoulaX

Posté 11 décembre 2011 - 21:30

Yop a3jv

merci de ta reponse
j'ai une question: par exemple pour le mod de traduction des panneaux. je depose comme tu me l'a dis le dossier texture du mod dans le dossier data .
Comment ces textures vont elle etre prises en compte par le jeu ?
De ce que je vois c'est simplement un dossier déposé la mais sans aucune liaison avec les autres texture .

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 décembre 2011 - 21:39

 MoulaX, le 11 décembre 2011 - 21:30, dit :

De ce que je vois c'est simplement un dossier déposé la mais sans aucune liaison avec les autres texture .
Si si, il y a une liaison... ;)

Les textures du jeu sont dans "Skyrim - Textures.bsa"...
Les textures de ton mod ont très exactement les mêmes noms que celles qu'elles doivent remplacer dans "Skyrim - Textures.bsa"...
Le jeu voit donc deux textures avec le même nom, il y a conflit...
Normalement, en cas de conflit, le jeu donne priorité au contenu des dossiers, pas des archives...

#7 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 12 décembre 2011 - 08:10

C'est ça !...
Mais il n'y a pas vraiment conflit, c'est juste une question de priorité dans la recherche, le jeu ne verra qu'une texture, ou un meshe ou autre.

Un programme ira toujours chercher ce qu'il à besoin dans les dossiers et fichiers installés dans son répertoire. Il lit en premier les dossiers et fichiers non compressés et s'il n'y trouve pas le dossier et (ou) le fichier qu'il recherche, il ira alors le rechercher dans les dossiers et fichiers compressés, comme ici les .bsa.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#8 MoulaX

MoulaX

Posté 12 décembre 2011 - 13:17

très bien , je vous remercie pour vos réponses :good: .
je vais donc essayer .
bonne journée.

De retour !!
ca marche au poil . merci pour votre aide :good:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)