Aller au contenu


La Corne De Jurgen Windcaller (Et Autres Bugs De Quêtes Plus Mineurs)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Genchou

Genchou

Posté 26 novembre 2011 - 02:52

Plop,

C'est un bug assez répandu, une recherche google retourne pas mal de réponses et il semblerait qu'il soit présent sur les trois versions du jeu (ps3, xbox et pc).

Chez moi, cela se présente comme ceci : après avoir récupéré la corne chez Delphine (et, dans mon cas, l'avoir aidée à tuer le dragon près de Windhelm), je m'en vais la ramener aux Graybeards, tout en haut de la montagne dans leur bicoque.
Normalement (enfin, d'après ce que j'ai lu), dans le meilleur des mondes, on rend la corne à Arngeir, la bande de pensionnés se rassemble dans le hall du temple et Wulfgar nous apprend le dernier mot ("Dah") de "unrelenting force" (je joue en vo, connait pas la trad). Chez moi, donner la corne à Arngeir fonctionne, il me mène dans le hall mais aucun autre ne vient, Wulfgar reste à prier ou méditer quelque part dans le temple et ne me parle pas. Le mot apparait néanmoins par terre et je peux l'apprendre (en le regardant puis en dépensant une âme), mais cela ne déclenche aucun script de la quête, Arngeir continue de me dire que je dois apprendre le mot par Wulfgar. J'ai essayé assez longuement de débugger la chose avec la commande setstage mais sans résultats.

Dans mes recherches, j'ai remarqué que ce bug survenait aussi d'une autre manière : tous les pnj restaient dehors après la miniquête qui nous obligeait à passer une grille avec le cri de sprint. Il semble que cela soit résolvable en ouvrant et fermant quelques fois lesdites grilles, les pnj rentrent alors dans le temple.

Donc déjà ce bug-là, qui est vraiment pénible, il survient dans la quête principale et sans solution ingame (recharge d'ancienne save, console, hurlements, coup de poing sur le clavier, etc.)


Sinon j'en ai rencontré deux autres plus mineurs, qui étaient débuggable avec la console. D'abord, la quête de Delphine lorsqu'elle nous rend la corne de Jurgen, on est censé l'accompagner dans un village à l'est de Windhelm (ou la retrouver là-bas après y avoir été seul) pour combattre un dragon (Sahloknir je crois). Chez moi, il n'apparaissait pas ... enfin, pas vraiment : il était bloqué en dessous de sa "tombe" (l'espèce de monticule). Je n'ai réussi à le tuer qu'avec la commande "kill", que j'ai pu utiliser grâce à une des ses épines dorsales qui dépassait légèrement du sol. Après ça, j'ai pu parler à Delphine et terminer la quête.
Le deuxième concerne la quête d'Azura, après avoir récupéré l'étoile cassée et en choisissant de la ramener à Azura plutôt qu'au mage de Winterhold. Lorsque je parlais à la prêtresse, celle-ci prenait l'étoile, la plaçait sur un autel et s'écartait en me disant de "poser mes mains sur l'autel pour qu'Azura me parle". Sauf qu'aucune intéraction avec l'autel n'était possible et Azura ne me parlait pas. En gros la quête ne se mettait pas à jour. J'ai réussi à la débloquer avec la commande "setstage".
If we shoudn't eat animals, why are they made of meat ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)