Aller au contenu


Steam Et Patch Empeche L'Installation De Mod ?

pas eu le temps de tester ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 22 novembre 2011 - 18:59

bonjour
en faisant une recherche sur google sur le creation kit je suis tombé sur ca :

http://www.pcgamer.c...ks-and-ram-mod/

si j'ai bien compris bethesta aurais sorti un nouveau patch pour obliger les joueurs a jouer avec steam
et du coup ca empecherer le bidouillage  de fichiers proposés par les mods (texture, fichier ini...)

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 novembre 2011 - 19:17

Voir le messageJack Bauer, le 22 novembre 2011 - 18:59, dit :

et du coup ca empecherer le bidouillage  de fichiers proposés par les mods (texture, fichier ini...)
Il casse juste la compatibilité avec les utilitaires qui patchent l'exécutable, ce qui est somme toute, tout à fait normal...

Par contre les remplacements de textures ou les modifications de l'ini n'en souffrent nullement...
Et heureusement sinon il y aurait un très grave problème...

#3 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 22 novembre 2011 - 19:19

Non ce n'est pas ce que dit ton article. Le patch de Steam corrige un problème (pour eux), TESV.exe n'ayant pas de drm. Ils se trouve que le programme cité par l'article, et qui fait coulé beaucoup trop d'encre pour rien, allait trifouiller cet exe. Ce qui n'est pas le comportement normal d'un mod. Ni Bethesda ni Steam ne sont responsable de la compatibilité avec des logiciels tiers.

Par contre, pour des mods normaux, passant par un esp ou des modifications de textures. Il n'y aura, à priori, pas de problème. Pas plus que sur Fallout NV.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#4 Warwolf

Warwolf

Posté 22 novembre 2011 - 20:35

On peut comprendre leur façon de faire mais heureusement que j'ai reussi a revenir a la version antérieur.

#5 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 22 novembre 2011 - 20:41

mais il me semble que pour oblivion
il y a plein de mod qui touchent a l'exe du jeu ?
tous ceux qui utilsent OBSE ?

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 novembre 2011 - 21:15

Voir le messageJack Bauer, le 22 novembre 2011 - 20:41, dit :

mais il me semble que pour oblivion
il y a plein de mod qui touchent a l'exe du jeu ?
tous ceux qui utilsent OBSE ?
Eh bien ils se mettent à jour...

Fallout NV avait aussi son script extender, aussi ses "4giga enabler" et compagnie...
A chaque MaJ du jeu il fallait attendre quelques jours pour que tous ces utilitaires s'adaptent...


Je le répète, c'est tout à fait normal, dès qu'une MaJ touche à l'exécutable, tous les utilitaires et patcheurs se basant dessus deviennent incompatible et doivent être mit à jour en conséquence...
Rien de bien dramatique...

#7 iempire

iempire

Posté 23 novembre 2011 - 10:17

Moi j'ai jamais réussit à faire fonctionné un utlitaire d'extension de mémoire sur skyrim, alors une modif de plus ça ne changera rien ^^

Modifié par iempire, 23 novembre 2011 - 10:18.


#8 Amiralounet

Amiralounet

Posté 23 novembre 2011 - 15:06

Bah moi depuis le patch ... ça plante en masse ... Et ça commence à me souler ... 3 retour bureau en 2h de jeu les boulish ... Heureusement que les temps de chargement sont quasi inexistent chez moi ! Mes quand même vivement le suivant de patch ...

#9 _Shadow_

_Shadow_

Posté 23 novembre 2011 - 15:25

Il faudrait que je vérifie si le patch s'est installé chez moi aussi parce que c'est vrais que hier soir j'ai planté au moins 3 fois (retour windows suite à des gros bug de textures) alors que sur les 45h précédentes de jeu ça ne m'était arrivé qu'une seule fois !!!

#10 Amiralounet

Amiralounet

Posté 23 novembre 2011 - 15:33

le patch est tout petit il se peut que tu ne l'est pas vu, personnellement je l'ai à peine remarquer !

Mais comme toi plus de 45h de jeu et c'est la première fois que ça me plante 3 fois comme ça dans la soirée plus un autre ce matin en même pas 15min de jeu avant d'aller au boulot ! Du bon gros buggage quoi !

#11 Shade666

Shade666

Posté 23 novembre 2011 - 18:11

Je confirme avoir rencontré un bug de textures (tentes kajhit) à la sortie de Blancherive !

Ainsi que la porte de la ville (même zone de chargement).

Je suis sorti de la zone et rerentré : la porte retrouvait sa texture normale. Par contre plus de traces du campement khajit!

Voilà voilà

Si ça peut aider au schmilblik ! j'avais pas eu ce type de problèmes avant.

Je précise que je n'ai encore jamais planté.

#12 Amiralounet

Amiralounet

Posté 24 novembre 2011 - 09:48

Bon bah encore 3 fois hier soir ... Faudrait pas que ça devienne une habitude ce truc ^^

#13 Shade666

Shade666

Posté 24 novembre 2011 - 13:51

ça me semble isolé : tu n'as pas un ancien fichier .ini à retester? Tu ne te souviens pas d'un changement de de paramètre? Ou peux-tu dire ce que tu as installé comme mod/ temporaire?

Le plus simple est toujours -si ça plante- de revenir petit à petit en arrière 'jusqu'au moment où ça ne plante plus' : au moins tu connaitras la raison ;à

#14 TRALALASOUIN

TRALALASOUIN

Posté 24 novembre 2011 - 14:09

Suit a cette maj, mon j’ai aussi eux des retours Windows régulièrement.

Pour « corriger » le problème je suis passé mode graphique Ultra à Elevé et depuis plus aucun souci.

Tente de baisser les graphismes.
un blog sympa : http://www.bouletcorp.com/

#15 Amiralounet

Amiralounet

Posté 24 novembre 2011 - 14:19

Version de base aucun mods, à par la mise à jour steam rien à étais fait ... Concernant les graphiques ... Si baisser les graphisme c'est la solution ... Franchement les glandes quoi ... J'ai 2500k // GTX 570 Gold, // 8Go De DDR3 PC 10600 le jeu est installer sur mon SSD avec seven 64 ...

Merci de l'astuce ... Mais purée si ça règle le soucis les glandes !!

Modifié par Amiralounet, 24 novembre 2011 - 14:19.


#16 Shade666

Shade666

Posté 24 novembre 2011 - 18:16

Mou c'est peut-être juste un des paramètres de l'ultra qui bug, et pas tout le reste.. faut tester, j'dirais...

#17 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 30 novembre 2011 - 01:19

Perso, retour arrière version précédente de l'exe .. pas mes oignons leurs soucis de drm, j'préfère qu'il y en ait pas je l'ai acheté le jeu de toutes façons, si c'est pour faire bugger (comme ça m'est arrivé, patch puis zim boum poum, crash plantages .. heureusement que j'avais la sauvegarde de sécurité faite avant de bidouiller l'exe pour qu'il accepte plus de 2 giga de ram (et moi, étrangement, j'ai eu un gain de perf' alors que ça devrait être qu'une sécurité en cas de surplus de mods ... :pilote:
l'ego est un Je d'enfant

#18 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 30 novembre 2011 - 05:00

Sauf que du coup,tu seras bloqué pour les maj...Y comris la 1.2,car dès que tu la DL-ras,tu DL-ras forcément le TESV.exe modifié...Et pour le coup,impossible de remettre le précédent sous peine de faire complètement planter le jeu...
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)