Modifié par Raven Dumron, 22 novembre 2011 - 11:11.
0
7 réponses à ce sujet
#1
Posté 22 novembre 2011 - 10:22
Apparemment, un modeur s'est amusé à bidouiller les réglages du jeu ainsi que les textures (carrément les enlever, disent certain), et le résultat vaut le détour...
#2
Posté 22 novembre 2011 - 10:53
A priori il suffit d'augmenter la valeur de la ligne "skip mipmap" de l'ini, par exemple à 4 ou 5 (je peux pas tester là mais ça en a tout l'air). Ca force le jeu à utiliser des versions très basse résolution des textures, toutes floues car interpolées de partout, normalement réservées aux objets situés très loin de la caméra.
L'alpha (tranparence) des flocons de neige est lui aussi interpolé au point de ne couvrir plus qu'un seul texel, du coup on a des particules carrées
PS : ce n'est pas du cel-shading. Le cel-shading consiste à découper la surface des objets après les avoir éclairés pour en faire des "cellules" de même couleur à l'écran, et à afficher des bandes noires sur les lignes à fort contraste. Ici, c'est juste des textures toutes floues. L'éclairage et les contours ne semblent pas modifiés (par contre l'éclairage a l'air très statique, peut-être qu'une autre modif a été faite pour ça).
L'alpha (tranparence) des flocons de neige est lui aussi interpolé au point de ne couvrir plus qu'un seul texel, du coup on a des particules carrées
PS : ce n'est pas du cel-shading. Le cel-shading consiste à découper la surface des objets après les avoir éclairés pour en faire des "cellules" de même couleur à l'écran, et à afficher des bandes noires sur les lignes à fort contraste. Ici, c'est juste des textures toutes floues. L'éclairage et les contours ne semblent pas modifiés (par contre l'éclairage a l'air très statique, peut-être qu'une autre modif a été faite pour ça).
You look like you need a monkey!
Attention : perfectionniste paresseux.
Attention : perfectionniste paresseux.
#3
Posté 22 novembre 2011 - 12:13
C'est excellent, j'adore !
En particulier, ça met vraiment en valeur les choix de palettes de couleur utilisés par Beth. Est-ce que ça a un impact sur le FPS ?
En particulier, ça met vraiment en valeur les choix de palettes de couleur utilisés par Beth. Est-ce que ça a un impact sur le FPS ?
Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE
#4
Posté 22 novembre 2011 - 13:42
Ecstatica 3!
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#5
Posté 22 novembre 2011 - 13:46
Je serais intéressée par les réglages si quelqu'un les trouve...
#6
Posté 22 novembre 2011 - 14:03
Essaie de monter la ligne iTexMipMapSkip=0 à 5 dans SkyrimPrefs.ini. Si c'est pas assez flou tu peux monter encore.
Il me semble que cette valeur est à 1 avec le préréglage basse qualité du jeu.
Normalement ça ne devrait pas améliorer les performances, par contre ça devrait réduire énormément la consommation de mémoire graphique (et donc passer le jeu de "injouable" à "jouable" sur les configs les plus réduites).
Il me semble que cette valeur est à 1 avec le préréglage basse qualité du jeu.
Normalement ça ne devrait pas améliorer les performances, par contre ça devrait réduire énormément la consommation de mémoire graphique (et donc passer le jeu de "injouable" à "jouable" sur les configs les plus réduites).
You look like you need a monkey!
Attention : perfectionniste paresseux.
Attention : perfectionniste paresseux.
#7
Posté 22 novembre 2011 - 16:09
La musique apparaît-elle également dans le jeu si on trifouille les réglages ? x)
#8
Posté 22 novembre 2011 - 19:01
Merci Kafou...
Ça rend globalement pas mal...!
Ça rend globalement pas mal...!
Aussi étiqueté avec Skyrim, video, cel-shading
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)