Aller au contenu


Des Nuits Trop Claires?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 joecab

joecab

Posté 21 novembre 2011 - 18:10

Aimant bien sortir la nuit avec ma Khajiit, je trouve le ciel nocturne trop clair et parfois j'ai l’impression qu'il n'y a pas de différence avec la luminosité d'un jour de pluie (j'exagère un peu). Bref pas trop besoin d'être nyctalope ;)
C'est un peu mieux lorsque je réduit la luminosité avec le curseur (dans paramètre) mais c'est pas génial.
J'aimerais donc savoir s'il y a une bidouille pour améliorer ceci ou bien faudra-t-il attendre un mod?

Merci d'avance :)

#2 Yanek

Yanek

Posté 21 novembre 2011 - 21:26

http://www.skyrimnex...file.php?id=240
J'utilise ce « mod » pour assombrir les nuits et les donjons. Ça marche bien et Ça rend le jeu beaucoup moins terne, chez moi Ça ne provoque aucune chute de FPS, donc c'est que du bonheur.
Avec Ça, dans une tempête de neige la nuit, je peux te garantir qu'on y voit strictement rien, mais c'est super immersif !

Spoiler

Modifié par Yanek, 21 novembre 2011 - 21:34.


#3 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 novembre 2011 - 06:42

Merci pour le lien du mod, les nuits et les donjons sont bien plus immersifs avec...

Sauf que malheureusement ça dénature complètement Blackreach :( Et étant pour l'instant mon coin préféré du jeu, je préfère jouer sans. Mais je vais le surveiller de près!

EDIT: Bon finalement non, j'ai eu un GROS bug qui m'a fait disparaître complètement la teinte/brouillard bleu du lieu et rendait le tout terne, je crois que c'était dû au fait que j'ai du réinstaller DX9 pour faire fonctionner le mod, puisqu'après suppression dudit mod j'avais encore le même problème. Toujours est-il qu'après ravoir installé DX11 j'ai été forcé de revenir à une sauvegarde antérieure au bug (sinon ça marchait pas...pourtant à priori les sauvegardes ne devrait pas contenir des données sur la luminosité ambiante?), et après réinstallation du mod, j'ai ENFIN les deux, meilleure gestion de la lumière ET teinte bleue, ouf! :P
Bon ça change un peu quand même, mais je ne suis pas sûr que ce soit en mal cette fois...j'hésite!

#4 joecab

joecab

Posté 25 novembre 2011 - 05:59

 Yanek, le 21 novembre 2011 - 21:26, dit :

http://www.skyrimnex...file.php?id=240
J'utilise ce « mod » pour assombrir les nuits et les donjons. Ça marche bien et Ça rend le jeu beaucoup moins terne, chez moi Ça ne provoque aucune chute de FPS, donc c'est que du bonheur.
Avec Ça, dans une tempête de neige la nuit, je peux te garantir qu'on y voit strictement rien, mais c'est super immersif !

Spoiler
Merci du tuyau, mais apparemment ça ne "passe" pas chez moi (grosse chute de fps), peut-être parce que j'ai une petite configuration et que j'ai certainement du zapper des trucs au niveau de l'installation. Tant pis...

#5 TouChAmO

TouChAmO

Posté 25 novembre 2011 - 12:28

Pareil, j'ai installé le mod, mais j'ai quelques petits bugs que je n'avais pas avant. Je l'ai désinstallé aussi sec...

#6 joecab

joecab

Posté 12 décembre 2011 - 18:44

Bon je crois que j'ai trouvé mon bonheur ici:
http://www.skyrimnex...ile.php?id=2896
Ça à l'air de bien passer.
:)

#7 TouChAmO

TouChAmO

Posté 07 février 2012 - 10:58

Très sympa ce petit mod, par contre, il n'est désormais plus supporté, et j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour... Mes yeux me joueraient-ils des tours ?

#8 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 février 2012 - 13:26

J'utilise Realistic lightings qui a le mérite de fonctionner sans shader et autres post-processing, donc aucune perte de fps :)
En variant les réglages il y a aussi moyen de supprimer le filtre bleu (blanc?) du jeu de base qui rends toute les couleurs fades.

#9 gwada7

gwada7

Posté 07 février 2012 - 14:07

J'utilise également ce mod et je le conseille car la luminosité ambiante est excellente avec. Que ce soit de jour ou de nuit c'est bluffant.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#10 TouChAmO

TouChAmO

Posté 08 février 2012 - 14:07

Merci beaucoup pour le conseil, je teste ça dès ce soir :)

Alors j'ai testé le mod, avec les nouvelles textures de neige. Je les trouve pas terrible, j'ai donc retiré la texture de la neige, mais maintenant je suis "ébloui" par la réverbération du Soleil sur la neige (du coup ça fait vraiment réaliste), j'aurais bien mis mes lunettes de Soleil mais j'en ai pas encore trouvé dans le jeu ~~
Je suis preneur d'info et de conseils sur ce que vous avez fait/mis en place, merci :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)