Aller au contenu


Armures Modifiées, Comment Faire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Evalia

Evalia

Posté 21 novembre 2011 - 09:18

Bonjour,

Voilà, je suis très débutante et j'aimerais modifier l'armure de verre qui est de base dans le jeu, je la trouve vraiment trop massive pour une armure légère. Grâce aux explications fournies par le wiki et un peu de recherche j'ai pu extraire les textures de cette armure de base, et je les ai modifiées de sorte à avoir un changement notable, quel qu'il soit.
Le truc c'est que ce changement se voit très bien lorsqu'on visualise l'armure dans l'inventaire en la faisant tourner grâce au modèle 3d, mais dès que mon personnage l'enfile on en revient à l'armure de verre basique de bethesda. Je me demande ce que j'ai mal fait ou ce que je n'ai pas fait :please:
-Ma procédure :
Après avoir extrait les trois fichiers situés dans le .bsa textures et représentant l'armure de verre (curiass.dds, curiass_n.dds et curiassenvmask.dds), je les ai modifiées sous gimp, puis enregistrées dans le dossier data/textures/armor/glass/f de skyrim. (je précise que je modifie que l'armure pour filles pour l'heure).

-La question qui m'interroge (entre autre) : mon personnage porte actuellement une armure de verre de guérison ou je ne sais quoi, enfin une magique quoi. Elle est de base dans le jeu. Est-ce que la modification n'apparaît que dans l'inventaire parce-que c'est une armure magique ? (ça me semble peu probable mais bon)
-Mon point de comparaison : j'ai déjà téléchargé pour Skyrim des mods modifiant une armure ou une tenue, et j'ai remarqué qu'on n'avait que les fichiers correspondants à rajouter dans le fichier textures, pourquoi quand moi je fais ça ça marche paaaaas :help:


Merci à toute bonne volonté !
Qui cherche trouve, quant à savoir quoi...

#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 novembre 2011 - 16:59

en fait, il y a 2 models pour chaque objet : le world object, qui est vu quand tu lache ton armure au sol ou dans la prévi et le model que tu équipes. il se peut que tu n'aies modifié que celui qui est vu sur la map d'où le non changement.
il me semble que le premier a un suffixe en "_wrld" mais sans garantie...

et pour répondre à ta question, il n'y a effectivement qu'un model par "type" d'armure, pour preuve, ton armure ne change pas lorsque tu l'enchantes...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 Evalia

Evalia

Posté 21 novembre 2011 - 17:08

Merci de ta réponse.
Malheureusement en explorant le texture.bsa je ne trouve pas d'autre modèle de glass armor que ceux que j'ai déjà modifiés. Où pourrait être le modèle "porté" ?

Image IPB
Qui cherche trouve, quant à savoir quoi...

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 novembre 2011 - 17:57

Désolé, je n'avais pas compris que tu voulais "simplement" retexturer l'armure... tu as bien remis tes textures dans data avec l'arborescence qui va bien?

là encore, il ne devrait pas y avoir d'influence dû à l'enchantement vu que l'effet est rajouté par dessus... par curiosité, dans le dossier "m" juste à côté? le jeu ne redessine pas toujours pour les autres parties... mais bien souvent le fait pour les armures...

encore désolé pour la méprise, si j'utilise souvent les créations des autres, je modifie rarement moi même (le résultat me plait rarement il faut dire...)

bref, si il n'y a rien dans m qui puisse t'aider, je ne vois pas...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Evalia

Evalia

Posté 21 novembre 2011 - 18:27

Dans "m" il y a effectivement les parties d'armure communes aux males et aux femelles, mais je ne refais pas ces parties, seulement la cuirasse des filles (je m'occuperai de mettre les hommes torse-nu quand j'en jouerai un... hem, bref :P)
Vi, j'ai remis les textures comme je l'ai dit dans mon premier post. Je ne vois toujours pas ce qui cloche, c'est bien triste !
Qui cherche trouve, quant à savoir quoi...

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 novembre 2011 - 19:40

euh, à tout hasard... mets les fichiers que tu as refait autre part et mets à la place une image totalement différente pour voir... (genre une image toute rouge ou violet mais en dds et de la même taille bien sur) histoire de voir ce qui est changé...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 Evalia

Evalia

Posté 21 novembre 2011 - 21:29

En fait j'ai voulu à la base seulement rendre transparentes certaines parties de l'armure, pour ne garder que celles qui me paraissaient indispensables. J'ai donc fait en sorte (avec gimp) que ça le soit (transparent). J'ai testé en coloriant en noir l'une des parties que je veux transparentes... Alors en effet ça fait noir sur le modèle porté comme sur le modèle de l'inventaire... Ce qui veut dire que je modifie bien les bon fichiers. Maintenant la grande question c'est comment faire de la transparence, car je ne veux pas peindre en noir, c'est trop moche !
Qui cherche trouve, quant à savoir quoi...

#8 Yanek

Yanek

Posté 21 novembre 2011 - 22:15

Ah, ça change tout, pour gérer la transparence d'un objet il ne faut pas travailler sur la texture elle-même, mais sur son canal alpha. C'est malheureusement tout ce que je sais, mais tu devrais pouvoir trouver de la documentation avec cette information.

#9 Evalia

Evalia

Posté 22 novembre 2011 - 14:08

Mmmmm merci de ta réponse, ça me donne en effet un indice partiel mais j'ai bien du mal à mettre en application. En effet, si je sais décomposer l'image dds en quatre canaux (rouge vert bleu et alpha), je n'arrive bizarrement pas à effacer seulement une partie des rouge vert bleu sans que le alpha (qui gère donc la transparence) ne soit affecté. Grrrr ! Et naturellement aucune des explications trouvées grâce à google est mon ami ne m'ont permis d'arriver à mes fins, snif
Qui cherche trouve, quant à savoir quoi...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)