Aller au contenu


Armures Modifiées, Comment Faire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Evalia

Evalia

Posté 21 novembre 2011 - 09:18

Bonjour,

Voilà, je suis très débutante et j'aimerais modifier l'armure de verre qui est de base dans le jeu, je la trouve vraiment trop massive pour une armure légère. Grâce aux explications fournies par le wiki et un peu de recherche j'ai pu extraire les textures de cette armure de base, et je les ai modifiées de sorte à avoir un changement notable, quel qu'il soit.
Le truc c'est que ce changement se voit très bien lorsqu'on visualise l'armure dans l'inventaire en la faisant tourner grâce au modèle 3d, mais dès que mon personnage l'enfile on en revient à l'armure de verre basique de bethesda. Je me demande ce que j'ai mal fait ou ce que je n'ai pas fait :please:
-Ma procédure :
Après avoir extrait les trois fichiers situés dans le .bsa textures et représentant l'armure de verre (curiass.dds, curiass_n.dds et curiassenvmask.dds), je les ai modifiées sous gimp, puis enregistrées dans le dossier data/textures/armor/glass/f de skyrim. (je précise que je modifie que l'armure pour filles pour l'heure).

-La question qui m'interroge (entre autre) : mon personnage porte actuellement une armure de verre de guérison ou je ne sais quoi, enfin une magique quoi. Elle est de base dans le jeu. Est-ce que la modification n'apparaît que dans l'inventaire parce-que c'est une armure magique ? (ça me semble peu probable mais bon)
-Mon point de comparaison : j'ai déjà téléchargé pour Skyrim des mods modifiant une armure ou une tenue, et j'ai remarqué qu'on n'avait que les fichiers correspondants à rajouter dans le fichier textures, pourquoi quand moi je fais ça ça marche paaaaas :help:


Merci à toute bonne volonté !
Qui cherche trouve, quant à savoir quoi...

#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 novembre 2011 - 16:59