Aller au contenu


[Mod][Beta] Skyrim Ini Files Modder 30/11/2011

Mod ini

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Outpox

Outpox

Posté 20 novembre 2011 - 14:27

Salut à tous,

Pour mon premier post, je souhaiterai vous présenter mon premier mod, qui est un mod permettant de modifier les fichiers ini de Skyrim, de façon automatique. Le mod est actuellement en version Alpha et l'interface graphique se résume donc uniquement à une fenêtre vous demandant si vous souhaitez ajouter ou non les lignes.


Avant toutes choses, faites un backup de vos sauvegardes ! Je ne pourrais être tenu responsable en cas de problèmes ! (Options > Savegames > Backup)

Changelog :

BETA v. 0.8 :
  • Petite retouche de l'interface
  • Ajout des backup et restore des sauvegardes
  • Description des paramètres quand vous passez la souris dessus
  • Vous pouvez ajouter et retirer des lignes
  • Vous pouvez ajouter vous-même des descriptions aux commandes ( en plus de celles de base )
  • Les checkbox ne sont toujours pas utilisables
BETA v. 0.6 :
  • Interface graphique
  • (Checkbox non utilisables actuellement)
ALPHA v. 0.5 :
  • Ajout des lignes de base
Interface actuelle :

Image IPB

Lignes rajoutées/modifiées :

Spoiler


Utilisation :
  • Téléchargez l'application
  • Lancez la
  • Faites une copie de vos sauvegardes ! Options>Savegames>Backup.
  • Vous pouvez désormais facilement customiser votre Skyrim.ini
Liens de téléchargement :

http://www.skyrimnex...?id=1848]Skyrim Nexus[/url]

Dépassées :

BETA v. 0.6 Version X86 (Pour tous les PC !) : http://adf.ly/3uzKl
BETA v. 0.6 Version x64 (Pour PC 64 bits !): http://adf.ly/3uUkr
ALPHA v. 0.5 : http://adf.ly/3nFWw

Merci de me donner votre avis afin que je puisse améliorer cette application ! :)

Modifié par Outpox, 30 novembre 2011 - 15:25.


#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 20 novembre 2011 - 15:49

Salut !

Avant d'éventuellement essayer, je voudrais savoir ce que fais ton mod ? J'ai vu en spoiler le .ini mais quels sont les modifications concrètes et quel est le résultat dans le jeu ?
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 Outpox

Outpox

Posté 20 novembre 2011 - 18:11

Ces commandes sont un résumé des commandes les plus intéressantes et efficaces publiées actuellement sur le net. Voici une description :


SKYRIM.INI
[General]
fdefaultfov = 85 //Change le field of view (distance de vue). Default à 70. Permet une meilleure immersion dans le jeu.
[Controls]
bMouseAcceleration=0 // Désactive le flou de mouvement de la souris.
[Display]
iPresentInterval=0 // Désactive la synchronisation verticale.
[MapMenu]
sMapCloudNIF=0 // Désactive les nuages de la map (Les autres commandes dans MapMenu sont additionnelles à celle-ci)
bWorldMapNoSkyDepthBlur=1
fWorldMapNearDepthBlurScale=0
fWorldMapDepthBlurScale=0
fWorldMapMaximumDepthBlur=0
[Papyrus]
iMinMemoryPageSize=100000 // Ces trois commandes permettent d'allouer plus de mémoire au jeu
iMaxMemoryPageSize=5000000
iMaxAllocatedMemoryBytes=1800000000

SKYRIMPREFS.INI
[Tree]
bTreesReceiveShadows=1 // Les ombres des arbres sont désormais bien affichées et avec un meilleur rendu sans perte de performance
[TerrainManager]
bDrawLandShadows=1 // Meilleur rendu des ombres
fTreeLoadDistance=300000.0000 // Distance de vue des arbres
fShadowDistance=4000.0000 // Distance de vue des ombres des arbres
[Water]
iWaterReflectHeight=1024 // Améliore le reflet de l'eau (Ne se voit pas forcément)
iWaterReflectWidth=1024 // Améliore le reflet de l'eau (Ne se voit pas forcément)
iWaterMultiSamples=8 // Améliore le reflet de l'eau (Ne se voit pas forcément)
[Grass]
fGrassStartFadeDistance=25000.0000 // Distance de vue de l'herbe

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

#4 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 20 novembre 2011 - 18:51

Apparemment ce mod n'est pas pour tout le monde, ce serait plutôt pour les grosses config non?
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#5 Outpox

Outpox

Posté 20 novembre 2011 - 19:27

Voir le messagePoirot, le 20 novembre 2011 - 18:51, dit :

Apparemment ce mod n'est pas pour tout le monde, ce serait plutôt pour les grosses config non?

Non, ces commandes n'influent pas sur les performances.

#6 e-mage in

e-mage in

Posté 23 novembre 2011 - 10:44

C'est vrai que c'est plus que nécessaire un tel outils.

Une remarque, je ne pourrais pas entrer en détails étant encore en train de tester des trucs de mon côté donc je préfère rien confirmer mais il existe de nombreuses interactions entre des paramètres de sorte que certains en brident d'autres.
Par exemple les paramètres de chargement d'arbres et autres éléments seraient assujettis au paramètre de chargement plus global que serait : uGridsToLoad

Pour faire simple, si on ne change que la valeur fTreeLoadDistance  (c'est un exemple ce n'est pas le seul paramètre)  mais que celle-ci se trouve supérieure aux limitations d'uGridsToLoad et bien on ne verra pas de changements puisque c'est ce dernier paramètre qui reste le plus "fort".

Tout ceci est à confirmer, mais il existe des liaisons entre les paramètres que je dirais "enfants" et d'autres "parents".

2012, année du grand cloisonnement liberticide : là où avance les idéologies commerciales agressives, reculent arts & cultures


#7 Shade666

Shade666

Posté 23 novembre 2011 - 14:06

C'est marrant : pour faire mauvaise langue, j'ai souvent l'impression que des gens proposent des tweaks, persuadés que ça apporte une modification chez eux... alors qu'en fait rien ne change :)

#8 nonoghost

nonoghost

Posté 23 novembre 2011 - 14:56

Voir le messageShade666, le 23 novembre 2011 - 14:06, dit :

C'est marrant : pour faire mauvaise langue, j'ai souvent l'impression que des gens proposent des tweaks, persuadés que ça apporte une modification chez eux... alors qu'en fait rien ne change :)

Disons, comme le souligne e-mage in, la modifications des paramètres du moteur 3D est subtile. ;)

#9 iempire

iempire

Posté 23 novembre 2011 - 15:14

Peux-tu être plus clair sur la partie "papyrus", à savoir ce qu'exprime les valeurs écritent et l'amélioration réelle par rapport aux valeurs de bases?

#10 Outpox

Outpox

Posté 27 novembre 2011 - 20:30

Mise à jour ! Vous référer au premier post.
@iempire : Les modifications ne sont pas visibles chez tout le monde. Elles ne le sont pas chez moi par exemple. Mais elles sont sensé changer la résolution de reflètement de l'eau ainsi qu'activer l'anti-aliasing dessus ;)

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 novembre 2011 - 08:34

Voir le messageOutpox, le 20 novembre 2011 - 19:27, dit :

Voir le messagePoirot, le 20 novembre 2011 - 18:51, dit :

Apparemment ce mod n'est pas pour tout le monde, ce serait plutôt pour les grosses config non?

Non, ces commandes n'influent pas sur les performances.
Oh que si, ça influence...
On ne peut pas changer des résolutions, le nombre d’éléments affichés à l'écran et d'autres choses dans ce goût là sans influencer sur les performances...


Et au fait, une question, pourquoi le FOV à 85 est-il "meilleur"...?
Le FOV optimal ne dépend-il pas de la résolution et du format de notre écran...?

#12 Outpox

Outpox

Posté 28 novembre 2011 - 09:09

Voir le messageShadow she-wolf, le 28 novembre 2011 - 08:34, dit :

Oh que si, ça influence...
On ne peut pas changer des résolutions, le nombre d’éléments affichés à l'écran et d'autres choses dans ce goût là sans influencer sur les performances...
Pour les commandes à propos de l'eau, c'est vrai. Elles bouffent un peu plus de ressources qu'auparavant. Quant aux autres, non. Ce n'est pas parce que les valeurs ont été modifié que les performances vont changer, mais visuellement si ;)
Je m'occuperai plus des commandes lors des versions prochaines, pour l'instant je me concentre sur le code ;)


Voir le messageShadow she-wolf, le 28 novembre 2011 - 08:34, dit :

Et au fait, une question, pourquoi le FOV à 85 est-il "meilleur"...?
Le FOV optimal ne dépend-il pas de la résolution et du format de notre écran...?

Oui tu as raison, 85 est la valeur optimale, mais pour un 22" à la base. Mais pour un 24/26" ce sera 90 environ (pas sûr mais ça m'étonnerait que ce soit beaucoup plus), donc au lieu de mettre optimale, j'aurai peut-être dû mettre universelle ? Toujours est-il qu'avec la GUI tu peux désormais facilement modifier les valeurs que tu souhaites ;)

Modifié par Outpox, 28 novembre 2011 - 09:10.


#13 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 28 novembre 2011 - 11:58

et admettons que je joue sur un pc portable et que quand je lis que 22" est universel, je fasse Oo et  qu'après, je lise 24/26, je fasse OO... bref, tu dis que c'est modifiable avec la gui, je m'étends pas dessus...

sinon, admettons que mon DD soit un vieux bousin en 5500 et que le jeu se FIGE à chaque load de dialogue... t'as une ligne dans l'ini pour lui dire "vas-y Jack, charge les dialogues un peu avant histoire de pas faire chier par la suite" ?

bon, après, j'ai "que" 4Go de ram donc, ne me répondez pas en citant la ligne qui autorise le jeu à utiliser plus de 4Go de ram...

et NON, je n'ai pas une "petite config", si je désactive les ombres sur l'herbe, c'est juste parceque je trouve ça ridicule... ( un peu comme les ombres dans morrowind ><' )

Modifié par Aurix, 28 novembre 2011 - 12:03.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#14 Outpox

Outpox

Posté 30 novembre 2011 - 15:16

Voir le messageAurix, le 28 novembre 2011 - 11:58, dit :

sinon, admettons que mon DD soit un vieux bousin en 5500 et que le jeu se FIGE à chaque load de dialogue... t'as une ligne dans l'ini pour lui dire "vas-y Jack, charge les dialogues un peu avant histoire de pas faire chier par la suite" ?


Non pas de ligne de ce genre, tout du moins pas à ma connaissance désolé.



Mise à jour sous peu !
Quoi de neuf ?
- Descriptions des commandes
- Quelques autres surprises ;)


Image IPB

Mis à jour !
Je vous renvois sur skyrimnexus pour le téléchargement, et je mets mon post principal à jours pour le changelog ;)

http://www.skyrimnex...ile.php?id=1848




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)