Aller au contenu


- - - - -

[Skyrim] Ce Que Vous Voudriez Voir Corrigé Dans Le Prochain Patch

Skyrim Patch: vos espoirs

  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 MasterAub

MasterAub

Posté 19 novembre 2011 - 13:21

Bonjour à toutes et tous,

Un patch pour "Skyrim" est en préparation et devrait être disponible pour "Thanksgiving" (le dernier weekend de novembre)

Mes amis et amies, clamez haut et fort ce qui vous semble important à corriger le plus rapidement possible.

Pour ma part:
1) La correction de certain "bugs" de quêtes...au moins deux quêtes entreprisent par votre serviteur sont "bugées"
2) La possibilité de pouvoir mettre au moins deux bagues à ses petits doigts boudinés
3) La possibilité de voir son personnage quand on est dans l'inventaire (à la Oblivion)
4) La correction de certaine erreur 'assemblage" comme les escaliers menant au château Blancherive (Whiterun) qui laisse entrevoir le vide...

La parole est à vous...
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 19 novembre 2011 - 13:45

La possibilité de rendre les compagnons soit mortels, soit immortels.

Là Bethesda nous a bidouillé un truc entre les deux, je trouve pas ça terrible. (Les compagnons ne peuvent pas mourir tués par des ennemis... mais le joueur lui a le pouvoir de le faire... sauf qu'en général si on prend un compagnon c'est pas tellement pour le buter... pourtant en combat on finit toujours par lui mettre des coups sans faire exprès... Bref, sur ce coup-là j'ai pas bien compris le projet de Bethesda).

Modifié par A'arab Zaraq, 19 novembre 2011 - 13:49.

Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 novembre 2011 - 13:58

Voir le messageA, le 19 novembre 2011 - 13:45, dit :

Là Bethesda nous a bidouillé un truc entre les deux, je trouve pas ça terrible. (Les compagnons ne peuvent pas mourir tués par des ennemis... mais le joueur lui a le pouvoir de le faire... sauf qu'en général si on prend un compagnon c'est pas tellement pour le buter... pourtant en combat on finit toujours par lui mettre des coups sans faire exprès... Bref, sur ce coup-là j'ai pas bien compris le projet de Bethesda).
Tu es sûr qu'ils ne peuvent pas mourir par autrui...?

Car je crois que mon premier compagnon mort, c'était contre un dragon, il était avec moi en début de combat, puis je ne l'ai jamais retrouvé par la suite... (je n'avais pas de sort de boule de feu et je n'invoquais pas encore à l'époque, donc aucune raison de le tuer par accident...)
Mon second, c'est plus ou moins de ma main par contre oui, j'ai dû forcer sur la boule de feu dans un tout petit couloir, à moins que ce ne soit mon atronach qui n'ai explosé dans le tas...


Car quand le compagnon s'effondre, je crois plutôt que les adversaires ont tendance à se diriger vers l'ennemi suivant (généralement nous donc...)
Mais dans le cas d'un souffle de dragon par contre ou d'un coup très puissant (qui a dit la liche du labyrinthe...?), j'imagine que l'on peut le voir mourir de la main d'un méchant...
Enfin je suppose, non...?

#4 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 19 novembre 2011 - 14:12

C'est une liste de course pour le Père Noël ? :sorcerer:

- les bugs de jeu basiques (quêtes, traduction, dialogues qui se sélectionnent mal ...)
- le facteur de glissement des objets/créatures (c'est fou comme un Horqueur ne semble rien pesé tant il glisse parfois à n'en plus finir ... sur de la glace ok, mais sur de la neige ?)
- les bugs de mouvement des objets morts (dragon abattu dont les os frémissent encore ou tarte qui gigote dans son assiette).
- la fréquence d'apparition des dragons, une ballade sur deux j'en croise un ... c'est trop.
- un forgeage plus complexe. Faire de telle sorte qu'il y ait des paliers et qu'au delà de ceux-ci il soit indispensable pour progresser de façonner des objets complexes (par exemple, au delà du niveau 40 de maîtrise, fabriquer des armures de peau ne sert plus à rien).
- un inventaire retravaillé avec des petites icônes pour visualiser rapidement les différents objets et des filtres différents (pas seulement "tenue", "armes", etc ...) avec par exemple la possibilité d'arranger par poids.
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#5 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 19 novembre 2011 - 14:28

Voir le messageShadow she-wolf, le 19 novembre 2011 - 13:58, dit :

Tu es sûr qu'ils ne peuvent pas mourir par autrui...?

Non effectivement t'as raison. C'est pas que les autres ne peuvent pas les tuer, c'est qu'ils sont censés les laisser tranquilles une fois à terre. Mais c'est vrai que les dégats de zone, les flèches/sorts/ coups perdus, ils les mangent.

Du coup je comprends mieux, mais je suis toujours pas très fan (ou alors très rancunier d'avoir perdus mes compagnons).
Tout ce qui est dit est cuit.

#6 Morbad

Morbad

Posté 19 novembre 2011 - 17:44

Il parait que le patch pc verra le jour un peu après celui pour les consoles... Peut-être une bonne nouvelle avec ajouts d'options spécifique au pc ?

#7 Bri©e

Bri©e

Posté 19 novembre 2011 - 21:14

Cher père noël : ^^

GUI :
- Le bug qui fait parfois quitter un achat/vente en cliquant sur une autre catégorie
- Il faudrait une touche raccourci pour entrer directement dans ce menu (R ou T par exemple) sans passer par <qu'est ce que vous vendez ?>
- Il manque un petit cadre en haut à droite qui indique si on possède déjà un item donné ou un sort
- Pour les ateliers d'alchimie que l'on possède il serait utile de pouvoir utiliser les ingrédients se trouvant non pas dans notre inventaire mais dans la sacoche
- Un petit menu 'combien' quand par exemple on veut tanner plusieurs cuirs en une fois (valable pour la cuisine aussi)
- Supprimer le bouton 'manger' quand on stocke des ingrédients
- La masse de l'inventaire par catégorie (histoire de voir rapidement ce qui pèse le plus)
- La possibilité de placer deux objets (les deux mains) dans les raccourcis 1 à 8
- Une police de caractères un poil moins neutre

IA :
- Un délai pour une action (exemple j'achète un item, je sors de la boutique et un messager me donne une lettre d'une personne qui habite dans une autre ville et qui aurait entendu parler de mon achat ??)
- Des bandits qui ne réagissent pas de la même façon à un bruit, ils cherchent deux secondes ok, et à une flèche qui trahit forcément une présence, parce que le type qui reçoit une flèche dans la tête, qui ne dépasse pas un rayon de 10m pendant 30s et qui sort que c'était un rat lol, alors qu'il devrait fouiller partout pendant au moins 5 mn

Physique :
- Soit le rayon de virage des dragons est trop petit, soit ils tournent trop vite
- J'ai pris deux fois un coup de masse de géant et je suis parti sur orbite
- De temps en temps je vois des objets qui montent dans le ciel et qui retombent comme des sacs

nb : Un petit mod est sorti pour les crashs mémoire :cool:  : http://www.skyrimnex...file.php?id=202

#8 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 20 novembre 2011 - 07:12

Pour le prochain patch, j'aimerai voir, pour l'interface :

- avoir un peu plus d'options, comme pouvoir désactiver la présence d"ennemis sur la boussole, sans devoir virer carrément la boussole,
- pouvoir placer les éléments d'interface où on veut,
- pouvoir mettre une minicarte avec option locale / globale dans l'interface depuis le menu carte,
- corriger les buggs qui font sortir des menus,
- avoir une UI avec des icônes et un portrait, et une navigation plus PC, moins console, c'est à dire avec des défilements, je veux bien, mais pas des défilements buggés quand fait avec la souris et le clavier,
- pouvoir redéfinir toutes les touches correctement, y compris le pavé numérique, car je suis gaucher, et je ne suis pas le seul ... :help:  ( Bravo Bethesda ! :good: ),

Pour l'IA :

- une meilleure gestion des compagnons, par exemple, revoir les chiens qui vous poussent dans le vide pour s'amuser, et qui vous empêchent de ramasser des objets / lire des livres / dialoguer avec des NPCs / faire de l'artisanat, viser à l'arc en mode discrétion ... (on voit bien que ça a été fait exprès ... bravo encore les gars, c'est super drôle :mdr:   ), ou bien que les compagnons puissent fuir devant trop forte menace / trop forts dégâts reçus, avec par exemple une phrase ou deux du genre "ça sent mauvais cette histoire, je me taille !" ou bien "Un dragon ? Sans moi !", histoire qu'ils ne meurent pas trop vite / pas trop bêtement,
- faire quelque chose pour pouvoir se dégager le passage en cas de blocage par un NPC / compagnon (en 2011 ça craint ça :mosc: ), comme par exemple, le déplacement du NPC si focalisation avec le regard du PJ pendant un certain temps.

Pour le reste :

- un artisanat de forge moins facile à gruger pour monter les niveaux, comme décrit au dessus, par exemple, plus du tout de montée de niveau avec les équipements bas niveau à partir d'une certaine valeur en forge,
- pouvoir obtenir des effets d'enchantements autrement qu'en détruisant des objets magiques, par exemple, pouvoir aussi acheter des effets chez certains mages.
- régler les problèmes graphiques comme les ombres qui clignotent avec le déplacement du soleil, ou pour activer le SSAO autrement qu'avec les utilitaires de cartes graphiques ... etc (la liste à ce niveau est longue :jester: )

Je sais, j'en demande beaucoup, mais il y a quand même des indispensables dans cette liste. :grin:

#9 _Azuriel_

_Azuriel_

Posté 20 novembre 2011 - 10:01

Je  ne suis pas sur que ça ait totalement disparu mais je ne l'ai toujours pas trouvé, alors j'ajouterai :
- Remettre "la main" comme dans Oblivion qui permet de tenir et donc de déplacer des objets et des corps.

#10 Morbad

Morbad

Posté 20 novembre 2011 - 10:25

En fait c'est toujours possible : il suffit de laisser appuyer la touche d'action/dialogue ! ("E" par défaut je crois) :sorcerer:

#11 Riv Daan

Riv Daan

Posté 20 novembre 2011 - 11:54

Pour les npc qui bloque, quand tu es trop prét, ils reculent, sinon tu tape un sprint sur eux ça marche aussi...

#12 _Azuriel_

_Azuriel_

Posté 21 novembre 2011 - 09:32

Voir le messageMorbad, le 20 novembre 2011 - 10:25, dit :

En fait c'est toujours possible : il suffit de laisser appuyer la touche d'action/dialogue ! ("E" par défaut je crois) :sorcerer:

Ah nice ! Merci Morbad ;).

#13 _Shadow_

_Shadow_

Posté 21 novembre 2011 - 10:54

Voir le messageMdarm, le 20 novembre 2011 - 07:12, dit :

- corriger les buggs qui font sortir des menus,

Il semblerait que ce ne soit pas exactement un bug en fait.

Il est dit quelque part dans le manuel, il me semble, que en cliquant sur le bord gauche de l'écran on ferme les menus en cours. Dans mon cas les seul fois ou les menus se sont fermé "tout seul" c'était suite à un clique vers la gauche de l'écran.

Il suffirait donc de décaler un peu les menus vers la droite ou de réduire la taille de la zone de clique sur le bord gauche de l'écran.

Modifié par _Shadow_, 21 novembre 2011 - 10:58.


#14 dargo

dargo

Posté 23 novembre 2011 - 18:45

bonsoir père noël :sorcerer: , moi je proposerai:

-de pouvoir disposer les objets comme les tables, chaises, lit , décoration mural et autre comme on veut, avoir la possibilité de fixer des objets au mur ou même contre d'autre objet, exemple : pouvoir fixer une assiette sur la table pour évité qu'elle gicle quand on fait une mauvaise manip ..
-résoudre le bug qui met en désordre la maison après avoir ranger tous correctement ..( mais je ne sais pas si ça le fait a tous le monde ..).
-avoir la possibilité de poser plusieurs piège magique .. car j'ai remarquer qu'a chaque fois que je veut mettre un second piège, le premier disparais ..
-résoudre certain manque de texture, notamment en hors-piste ou dans certain donjon ..
-avoir une date de sorti de l'outil pour pouvoir créé des mods. :good:

je pense que c'est tout pour le moment ^^
dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils ne facent qu'un, c'est con non ?

#15 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 23 novembre 2011 - 20:11

Ah je rajoute un truc : pouvoir renommer ses sauvegardes, ou au moins pouvoir les différencier facilement selon le personnage.
Je viens par erreur de supprimer ma seule sauvegarde de mon second personnage (pas très avancé donc je m'en remettrai.)
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#16 photonoxx

photonoxx

Posté 28 novembre 2011 - 01:03

- J'ai remarqué un truc étrange. Si je fais une sauvegarde rapide et que je vais voir un marchand, il dispose d'une certaine somme d'argent. Si je me plante quelque part dans la vente (genre j'ai cliqué par erreur sur un objet que je ne veux pas vendre et que je ne veux pas racheter le double du prix) et que je veux recharger la partie, et bien le marchant a après recharge beaucoup moins d'or (je ne sais pas si ça correspond à ce qu'il lui restait avant de recharger ou pas)

-Dans les compétences particulières, j'ai remarqué qu'en Archerie, la compétence "tir stable" (je crois) ne fonctionne pas comme décrite. Il est dit pour le niveau 1 et 2 sur 2 que le zoom avec un arc ne consomme plus de vigueur, or, de ce côté, chez moi ça en consomme tout autant à priori... Par contre le ralentissement du temps fonctionne.

-Il faudrait corriger l'imprécision de l'usage de la souris dans le choix des dialogues et des items de l'inventaire (que ce soit pour la vente, la gestion d'inventaire, ou le stockage dans un container).

- Il faudrait ajouter des raccourcis clavier pour certaine réponse Oui/Non plutôt que de devoir jouer de la souris (comme lors de la création en alchimie ou en forgeage...)

- Cela a déjà été dit, mais le tri par poids serai aussi une bonne chose.

- Avoir plusieurs Colonne en fonction du type d'item quand on ouvre le menu "favoris"

#17 Amiralounet

Amiralounet

Posté 30 novembre 2011 - 16:34

Un truc que j'ai trouvé horripilant hier soir :

Je vais voir mes 3 forgeronts de blancherive ... Je leurs achètes tout leurs stocks de matières première pour faire monter ma forge (bien plus rentable que l’entrainement à 3500po le lvl) les 3 ont plus de 10k po dans leur popoches ...

Je m'endors sur la forge (pas fait pause mon nordique martèle son épée imaginaire) pour aller manger ... Je reviens la nuit à passé c'est le petit matin ... Les 3 reviennent avec plus que 700po dans leurs popoches et les items vendues sont plus la non plus !

Ce sont fait braquer pendant la nuit ou bien ?

Bref une save trop lointaine avant d'attaquer à forger et du coup un surplus monstrueux d'armes et armures que j'écoule 24h par 24h car je peux plus vendre mon stock et du coup amortir mes achats de matières ... et 30k po dans mon ...

grr ^^ :twisted2:


EDIT: Ah oui pis une bonne maj graphique aussi pour rendre gloire à cette version PC vu à la baisse à cause de XBoX toussa toussa ... ^^

Modifié par Amiralounet, 30 novembre 2011 - 16:38.


#18 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 30 novembre 2011 - 16:56

J'en repasse une couche ...

En fait, il y a pas mal de quêtes qui dans ma partie se sont finies en queue de poisson, par exemple, académie de magie de Fordhiver, le bâton de Magnus :

Spoiler

J'en ai d'autres comme ça ... et je trouve vraiment dommage de devoir attendre un PNO, ou d'en faire un moi-même une fois le Construction Kit sortit, car du coup; là où j'en suis, c'est la quête principale, les quêtes données par les livres, ou rien, tellement j'ai de court-circuit genre des livres attribués à des quêtes (quêtes où faut ramener le livre je veux dire), j'ai visité l'endroit en ayant pris le livre, et du coup la quête ne peux pas être résolue -_-'

Bref, les quêtes aussi ont un grand besoin de patch ...

Modifié par Mdarm, 30 novembre 2011 - 21:29.
Compréhension


#19 DRUIDES68

DRUIDES68

Posté 30 novembre 2011 - 18:17

Bonsoir,

Pour ma part, mon problème, en dehors de tous ceux déjà cité et que j'approuve entièrement, est d'ordre physique...j'en ai assez d'avoir depuis 5 niveau une flêche plantée dans la tête, en plein dans l'oeil en plus !

bon ok c'est un jeux, au final pourquoi pas quelques minutes...mais pas durant des heures !!
En plus, c'est visuelement embêtant, et psychologiquement très destabilisant, je ne sais pas pour vous, mais j'ai beau être le "super héros génial et tout"...je n'arrive  pas trop à comprendre comment on peu vivre h24 avec une flêche en permanence figer dans le crâne...!!! :help: :help:

#20 lestatricoss

lestatricoss

Posté 30 novembre 2011 - 20:56

Pour ce qui est du compagnon qui vous bloque, je vois pas pourquoi vous n'utilisez pas le système d'ordre pour lui dire de se foutre ailleurs ? ou alors, je n'ai pas saisi le problème.

#21 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 30 novembre 2011 - 21:31

Quand un compagnon me bloque, ça n'est évidemment pas dans une espace ouvert, ni même un espace où je peux le faire reculer / sauter par dessus / sprinter dessus pour forcer le passage ... évidemment, je ne suis pas con à ce point là merci :huhu:

#22 Corran001

Corran001

Posté 30 novembre 2011 - 21:37

Citation

Ah je rajoute un truc : pouvoir renommer ses sauvegardes, ou au moins pouvoir les différencier facilement selon le personnage.
Je viens par erreur de supprimer ma seule sauvegarde de mon second personnage (pas très avancé donc je m'en remettrai.)

Un très bon gestionnaire de sauvegarde existe. Ca m'a changé la vie ^^

http://www.skyrimnex.../file.php?id=15

#23 lestatricoss

lestatricoss

Posté 30 novembre 2011 - 23:25

Citation

évidemment, je ne suis pas con à ce point là merci :huhu:
Je n'ai pas voulu dire ça, mais j'arrive pas a bien cerner ou est le problème, le temps de faire ta manipulation, tu n'a qu'a lui dire d'attendre a un endroit, désolé, c'est peut être moi qui est con :P

#24 maugiat

maugiat

Posté 01 décembre 2011 - 22:04

A force de l'écrire dans tous les forums, j'ai mal aux doigts.. lol.
J'aimerais pouvoir visiter les donjons selon mon bon vouloir sans que les quêtes soient bloquées parce que j'ai tué un boss ou parce que j'ai ramassé un objet de quête avant que celle ci ne soit commencée.
J'aimerais ne pas me faire attaquer par trois dragons en même temps alors que je sors d'un donjon, chargé comme un mulet.
J'aimerais que le jeu ne passe pas en hard tout seul sans me le demander (il ne me l'a fait qu'une fois).
J'aimerais que quand un compagnon meurt sans crier gare une flèche m'aide à retrouver son corps et un pouvoir me permette de le ressusciter..
J'aimerais que ma manette xbox 360 pour PC remarche normalement (depuis le patch, les boutons A et B ne fonctionnent plus dans les menus)
J'aimerais retrouver mon dernier compagnon disparu spontanément dans griffenoire.
J'aimerais que l'une des porte entre griffenoire et bordeciel ne bug pas au point que je doive quitter le jeu et recharger pour pouvoir jouer à nouveau..

Modifié par maugiat, 01 décembre 2011 - 22:07.


#25 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 02 décembre 2011 - 00:43

Citation

J'aimerais que ma manette xbox 360 pour PC remarche normalement (depuis le patch, les boutons A et B ne fonctionnent plus dans les menus)

Croise les doigts pour que ce soit dans le nouveau patch de la semaine prochaine, c'est probablement le souhait de ta liste qui a le plus de chance de se réaliser.

Pour ma part, j'aimerais simplement que le bouton que j'ai attribué et qui me permet de fouiller un corps permette AUSSI de refermer le menu de fouille en ré-appuyant dessus. Sérieusement, c'est un concept si lourd que ça à faire ? Au lieu de ça, je dois passer par Tab (ou esc) qui sont à l'autre bout de mon clavier, puisque je joue avec les flèches.

Sinon, comme beaucoup ici la résolution des bugs de quêtes. Entre celle qui te laisse dans ton inventaire des objets que tu dois ramener (bon, ils pèsent rien mais quand même) ou celles qui te demande de ramener un objet que tu as déja dans ton inventaire mais que tu ne peux pas donner, il y a du boulot.J'accepte aussi volontier un retour des accents, et en général un rétablissement de tout ce qui fonctionne mal depuis la 1.2

Ha oui, et une gestion plus fluide des sauvegarde, aussi, tant qu'à faire.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)