Aller au contenu


[Gameplay] Distance Limitée Pour Le Tir À L'Arc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 17 novembre 2011 - 17:23

Après de nombreux tests avec mon personnage, et après avoir lu ça et que bon nombre d'autres joueurs sont confrontés au même problème, il s'avère qu'aussi bon soit-on pour viser et tirer à l'arc, il existe une distance au-delà de laquelle les flèches ne peuvent tout simplement pas toucher et blesser l'adversaire, même lorsqu'elles le devraient.

Fini donc le sniping comme dans Oblivion, ce qui est dommage, car si le joueur vise correctement en tenant compte de la portée de son arc, de la trajectoire qu'effectue la flèche, etc ... il doit pouvoir toucher sa cible.

Une limitation technique désirée ou un bug, peu importe, je trouve cela ennuyeux et je ne suis apparemment pas le seul. Certaines personnes prétendent ne pas rencontrer le problème, je pencherais donc pour l'hypothèse du bug.

Une solution temporaire proposée ici.

De même, il semblerait (à vérifier) que l'expérience gagnée en tirant à l'arc tout en étant furtif serait partagée entre la compétence furtivité et la compétence tir à l'arc, alors que les deux devraient en bénéficier pleinement, d'un point de vue logique.

Modifié par TES_Ragnvald, 17 novembre 2011 - 17:34.

"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#2 Invité_Blue Platypus

Invité_Blue Platypus

Posté 18 novembre 2011 - 01:26

La solution temporaire m'intéresse mais je ne peux pas accéder à ton lien... Une petite explication stp  ^^ ?
Car oui j'ai le même problème... Déjà que je trouve les trajectoires pas toujours très crédible... (depuis quand lorsqu'on tir une flèche en ligne droite elle monte ? Et la gravité alors ? Et isaac ? Je suis pas un expert en tir à l'arc irl mais moi ça me perturbe... ou alors il y a un sacré vent... toujours de même puissance et ascendant...) Mais en plus la porté est vraiment limité... Déjà que les ennemis mettent du temps à apparaitre dans mon éran... (là ça vient peut être de ma config mais même sans ça je trouve absurde d'être repéré par des gens qui ont l'impossibilité physique de me voir... Ou pire de savoir qu'ils m'ont repéré alors que MOI je ne les ai pas repéré... je devrais pas pouvoir être au courant... Ou alors c'est un super pouvoir de voleur... pardon je divague ><)

Mais de toute façon je trouve le tir à l'arc totalement buggé... Ce qui m'ennuie au plus au point car depuis Oblivion je joue presque exclusivement à l'arc -_- c'es pour moi le plus gros défaut de Skyrim que j'ai actuellement rencontré...

#3 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 18 novembre 2011 - 09:25

Il faut modifier le Skyrim.ini comme suit :

[Combat]
fMagnetismStrafeHeadingMult=0.0
fMagnetismLookingMult=0.0
f1PArrowTiltUpAngle=0.7
f3PArrowTiltUpAngle=0.7

Astuce donnée par spookyfx.com sur le fofo officiel, qui serait apparemment la personne qui a réalisé le célèbre "Duke Patrick Combat Archery mod".

Je le cite :

"I have been extremely active in modding oblivion archery and melee combat over the last 4 plus years. (I did the Duke Patrick Combat Archery mod).
I have 30 years of real life medieval Combat Archery experience (including crossbows).

The archery as it is now does not feel like real archery, not for medieval combat anyway.
Remember there are no "iron sites" on a period crossbow nor on a bow.

The way it is now (like firing a gun) I suspected was to please the call of duty crowd. Or it may have been a left over from fall out that they forgot to remove.

Try this in your Skyrim.ini file:

[Combat]
fMagnetismStrafeHeadingMult=0.0
fMagnetismLookingMult=0.0
f1PArrowTiltUpAngle=0.7
f3PArrowTiltUpAngle=0.7

The Arrow fires intuitively thru the cross hair now and then falls (as in Oblivion and most other games) and not up over it anymore!

This was the primary thing that was killing my enjoyment with archery in skyrim. And I was girding my teeth waiting for the construction set so I could fix this.
But this INI tweak will do nicely until the Kit is released.

Once the kit is out then location hits will be possible (at least for head shots) as it only requires some triangulation math and very simple get pos commands to do a crude version. If it is possible to get the arrow's ref then a better version is also possible (the way I do it in my Oblivion mod).
And then after that some other needed tweaks.
"

Pour le fait que les ennemis apparaissent tardivement, cela doit venir de ton PC car chez moi ils apparaissent normalement au loin.

:grin:

Modifié par TES_Ragnvald, 18 novembre 2011 - 09:30.

"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#4 TouChAmO

TouChAmO

Posté 18 novembre 2011 - 11:50

Voir le messageBlue Platypus, le 18 novembre 2011 - 01:26, dit :

Déjà que les ennemis mettent du temps à apparaitre dans mon éran...
Pour info c'est un paramètres dans les options graphiques avancées à modifier. Il y a la même option pour les ennemis, les objets, l'herbe etc.

#5 Blue Platypus

Blue Platypus

Posté 18 novembre 2011 - 13:08

Merci pour la solution ! Je m'en vais tester ça !

Citation

The Arrow fires intuitively thru the cross hair now and then falls (as in Oblivion and most other games) and not up over it anymore!

Comme quoi je suis pas le seul que ça dérangeait ^^

Pour l'apparition des ennemis je savais que ça venait de ma config, le jeux c'est mis en medium et j'ai laissé couler ^^ cependant merci TouChAmO je vais jeter un oeil aux options graphiques avancées : si je peux régler ça point par point je devrais pouvoir améliorer la chose sans trop ralentir mon jeu !

#6 Lagodass

Lagodass

Posté 05 janvier 2012 - 16:02

Petite précision, qui ne va pas changer le monde, mais bon :

Le viseur, à l'arc, n'est pas vraiment le viseur, mais un pointeur de l'endroit d'impact. En clair, la flèche monte parce que, pour atteindre le point pointé, il faut viser plus haut, et ça se fait automatiquement.

Je crois que c'est une nouveauté dans le monde des TES. En effet, ayant beaucoup joué à Morro, et un peu à Oblivion, d'instinct je faisais une correction de mes visées à la hausse, et je ratais mes cibles.
Depuis, je fais de magnifiques headshots... Pas très RP, je le concède.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)