Aller au contenu


Respiration Aquatique

Oubli ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Nezumy

Nezumy

Posté 17 novembre 2011 - 04:46

Bonjour,

J'ai remarqué l'absence d'une petite barre très utile, celle qui indique le temps qui passe à retenir sa respiration sous l'eau. Peut-être est-ce du à ma version du jeu, ou à ma mauvaise vision des choses, mais la pêche au saumon est devenue bien dangereuse d'un coup ^^ Je préfère préciser que je ne joue pas un argonien :huhu: (même si je les adore).

#2 e-mage in

e-mage in

Posté 17 novembre 2011 - 07:05

Non mais en fait c'est normal, tout le gameplay a été simplifié et adapté au panel client utilisant les consoles (Xbox). Le système de négociation a disparu par exemple (du moins il est automatisé) et je ne citerais pas liste de tous les éléments qui ont été mis à portée du public de salon. C'est pas un bug en fait ..

2012, année du grand cloisonnement liberticide : là où avance les idéologies commerciales agressives, reculent arts & cultures


#3 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 17 novembre 2011 - 10:12

Si si il y a bien un problème vu qu'il est toujours possible de se noyer... Pas de casualisation là dedans, juste un HUD voulue minimaliste..

A vérifier s'il n'y a pas un signe sur la boussole avant la noyade (genre clignotement ou changement de couleur, beaucoup d'indicateur passe par là. Ce qui est ennuyeux quand on désactive la dite boussole... :) ) mais le pno ne pourra pas changer grand chose à l'UI.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#4 Nezumy

Nezumy

Posté 17 novembre 2011 - 16:01

Bien noté, merci. Je ne pense pas avoir noté d'indicateurs particuliers à l'instar de la barre des cris qui se recharge par exemple. Les joueurs n'ont plus qu'à compter les secondes avant de se noyer ^^

#5 Yanek

Yanek

Posté 17 novembre 2011 - 16:27

Comme l’interface a l’air hautement modifiable — flash et actionscript — et qu’il se passe bien quelque-chose, puisqu'on finit quand même par se noyer, il doit être possible d’ajouter une barre d'oxygène ou un autre genre d'indicateur. Il ne reste plus qu’à attendre que quelqu’un se penche sur la question, mais il nous faudra sûrement le Creation Kit pour pouvoir comprendre précisément comment est géré l'oxygène.

#6 Cyborg

Cyborg

Posté 17 novembre 2011 - 17:37

Pour le coup, je trouve ça plutôt favorable à l'immersion, cette absence d'indicateur. Vous avez une barre de progression quand vous allez à la piscine, vous ? Bon, d'accord, on a cette sensation croissante d'étouffement, mais la perception du temps restant est très approximative. Dans Skyrim, c'est similaire : on se réfère à son intuition pour sentir le temps passé et savoir quand il est temps de remonter à la surface.

#7 Yanek

Yanek

Posté 17 novembre 2011 - 21:56

Du coup ce n’est pas réaliste non plus de ne rien mettre, à moins de considérer — comme la vie remonte toute seule — que lorsqu’on commence à prendre des dégats, c’est LÀ, la sensation d’étouffement. C’est pour ça que je parlais plus haut d'un autre genre d’avertissement, je ne suis pas fan de la jauge non-plus… Pourquoi ne pas troubler la vue du joueur quelques secondes avant de commencer à se noyer ? C’est ce qui se passe quand on n’a plus d’air pendant trop longtemps. Ou jouer un son. Genre « Hmfbrlbrloup' ».

Normalement, on se rend compte qu’on va se noyer sans avoir à compter les secondes.

#8 e-mage in

e-mage in

Posté 17 novembre 2011 - 22:28

Sûr que l'immersion est soignée dans Skyrim de façon générale mais peut être que l'apparition de bulles ou je ne sais quoi pourrait avertir le jour afin justement de s'immerger .. il faudrait comparer le temps de noyade des deux jeux (ceci n'apportera rien au problème ceci dit..) et il est vrai qu'une jauge ferait tâche mais ça fait bizarre de nager sous l'eau sans jamais avoir peur de la noyade.. en l'état il n'existe pas de lien personnage-joueur sur ce point et ça produit en fin de compte l'effet inverse souhaité (à savoir minimalisme de l'interface pour justement s'y croire un peu plus).

Modifié par e-mage in, 17 novembre 2011 - 22:31.

2012, année du grand cloisonnement liberticide : là où avance les idéologies commerciales agressives, reculent arts & cultures


#9 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 18 novembre 2011 - 08:09

Du coup j'ai passé pas mal de temps à tester ça hier et il y a bien un "indicateur" de noyade. Au bout de quelques instants sous l'eau le perso prend des dégâts toutes les deux-trois secondes. Le tout accompagné de son d'étouffement. En général on a le temps pour sortir de la flotte, même si l'on est à l’intérieur d'un épave. Le seul problème que je vois c'est la relative difficulté de savoir où se trouve la surface.

Par contre, on a eu plusieurs fois dans la bêta des morts subite lié à l'eau, mais qui semblait lié à des endroit particuliers. Est-ce que c'est de ça que vous parlez? Est-ce que la mort subite arrive n'importe où? A des endroits précis?

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)