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[Projet] Le Livre Du Rêveur

mod quête skyrim

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11 réponses à ce sujet

#1 Yanek

Yanek

Posté 16 novembre 2011 - 22:33

Image IPB


Voilà bien longtemps que je pense à la réalisation ce mod — depuis Oblivion en fait — et avec la récente sortie de Skyrim, j’ai bien l’intention de m’y mettre sérieusement ! Ce sera la première fois que je ne travaille pas uniquement pour moi, et je vais probablement devoir apprendre certaines choses en cours de route, ça risque d’être long et fastidieux, mais j’ai confiance en ma motivation et en votre soutien. C’est tout pour la petite histoire, passons au vif du sujet.

Le Livre du Rêveur est une quête qui se veut différente du format classique « va me chercher/tuer ça dans tel donjon », le gros de l’aventure se déroulera dans un grand château emprunt d’une étrange magie à l’intérieur duquel vous aurez été piégé. Le but est simple : réussir à s’en échapper. Toute l’intrigue tournera autour d'un mystérieux grimoire, le Livre du Rêveur. Vous aurez certainement à vous battre, mais peu, j’aimerais surtout mettre l’accent sur l’ambiance et les énigmes ! Faire en sorte que cette aventure soit ressentie comme une lutte de votre personnage contre lui-même et ses démons. Et que vous-même, joueur, vous sentiez plus en danger que lorsque vous devez affronter une horde de draugr. Ici, vous ne savez pas à quoi vous faites face, vous découvrirez la nature de ce mal au fur et à mesure de votre avancée dans cet étrange château. Un peu à la manière d’un survival horror — et là, je pense particulièrement à Amnesia: The Dark Descent. Ce mod sera une véritable réussite pour moi si j’arrive à faire travailler votre intellect et vos capacités de déduction un peu plus que les compétences de votre personnage, et pouquoi pas, à vous faire un peu peur…

En attendant la sortie prochaine — ne perdons pas espoir — du Creation Kit, je planche sur le scénario et je fais quelques expériences sur le TESCS d'Oblivion. L’histoire est déjà bien avancée, et quand ce sera terminé, je vous soumettrai un résumé pour que les spécialistes du monde de Nirn m'aident à corriger d’éventuelles incohérences.

N'hésitez pas à poster votre avis, vos réactions, et vos idées… peut-être ?
PS: Il n’existe pas un BBCode pour justifier le texte ? C’est bien dommage !

Modifié par Yanek, 16 novembre 2011 - 22:37.


#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 novembre 2011 - 23:10

Survival horror à énigmes + Skyrim... Tu as toute mon attention !

En tout cas bon courage et bon amusement, je vais garder un oeil sur ton projet.
Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 novembre 2011 - 23:12

Vaernima est de la partie...? \o/ (ça parle de rêves, police daedrique tout ça...)


Sinon c'est bien le genre de mods qui m'intéresserait bien...
Enfin si c'est moins éprouvant pour mon petit cœur et ma petite tête qu'Amnesia...!
En tout cas, quand je vois Skyrim de base, il devrait y avoir moyen d'obtenir une très bonne ambiance...

#4 civuldo

civuldo

Posté 16 novembre 2011 - 23:17

C'est une bonne idée que tu as eue.
ça change. Un bon scénario (il faudrait quand même rester dans l’univers de Skyrim), des énigmes, surprendre, ...
@Yanek => Je suis partant pour l'aventure.

#5 Riv Daan

Riv Daan

Posté 17 novembre 2011 - 11:55

Un tel mod, c'est bien... mais pour que le joueur ai peur, il faut du danger... si tu as juste l'ambiance... aprés quelques minutes le joueur traversera ton donjon en courant sans faire attention à l'ambiance que tu as créér....

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 novembre 2011 - 13:27

Voir le messageRiv Daan, le 17 novembre 2011 - 11:55, dit :

Un tel mod, c'est bien... mais pour que le joueur ai peur, il faut du danger... si tu as juste l'ambiance... aprés quelques minutes le joueur traversera ton donjon en courant sans faire attention à l'ambiance que tu as créér....
Il fait référence à Amnesia...

Si c'est bien tout comme Penumbra, les combats sont rares, mais très très très dangereux...
C'est là le propre des bons jeux d'horreur, très peu de combat, mais on ne sait pas quand il vont nous tomber dessus et sont particulièrement mortels...
Au contraire, les Resident Evil et autres, c'est du shoot'them'all sur des zombies à la chaine, ça ne fait pas peur justement...

Voir le messageYanek, le 16 novembre 2011 - 22:33, dit :

Vous aurez certainement à vous battre, mais peu


#7 Yanek

Yanek

Posté 17 novembre 2011 - 14:03

Merci pour vos commentaires !

Je crois que Shadow she-wolf a bien saisi. Et en plus des combats il y aura d’autres dangers, des énigmes un peu plus complexes que celles du jeu original, et des choses à lire pour comprendre et avancer, le principe étant vraiment de faire de ce donjon autre chose qu'un vulgaire « porte-monstre-trésor ». On ne pourra donc pas avancer en ligne droite comme un sauvage, ce serait un suicide, même si vous portez une armure lourde. C’est en tout cas l'idée !

En ce qui concerne l’ambiance, je n’ai pas la prétention de faire un mod aussi intense qu'un Amnesia… D'abord parce que je n’ai pas les connaissances en psychologie — en psychiatrie ? — des développeur du dit jeu. Mais aussi parce que le héros est différent : on ne peut pas atteindre le même niveau d'angoisse quand on joue un Dhovakiin que quand on joue un archéologue amnésique et sans défenses. Cela dit, les méchanismes de Skyrim permettent quand même d'aller assez loin dans ce sens — certains donjons, sans me faire peur, m’ont quand même mis en état de stress — et en travaillant là-dessus, un minium, on pourrait quand même atteindre quelque-chose de « sympathique ».

Le scénario avance bien et j’espère pouvoir poster un petit quelque-chose dans la journée ou dans la nuit, sans spoilers, juste pour vous donner quelques détails sur le background de la quête.

#8 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 17 novembre 2011 - 18:58

Ce projet me met l'eau à la bouche :beat:
Je suis impatient de lire l'aperçu du scénario et te souhaite d’ors et déjà bon courage pour ce mod !
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#9 Yanek

Yanek

Posté 18 novembre 2011 - 02:47

Allez hop ! J'ai pris un peu de retard, mais voilà la petite introduction au scénario que je vous avais promis :

Selon la légende, quelque-part en Tamriel se trouverait un ouvrage maudit communément appelé le Livre du Rêveur. Aucun érudit connu, vivant ou mort, n’a jamais été capable de témoigner de son contenu, ou même de son existence. On raconte que tous ceux qui ont tenté de l’étudier sont morts ou ont disparu avant d’avoir pu laisser la moindre trace de leurs découvertes. De la même manière, personne ne semble connaître l’auteur de ce livre, pas plus que l’époque de sa rédaction. Certains « sages » farfelus émettent même l’hypothèse qu’il se soit écrit tout seul, par magie, ou encore qu’il date d’une époque antérieure à la Création. D’autres disent qu’un puissant sorcier l’aurait rédigé, puis aurait succombé face à la puissance de son œuvre, avant d’avoir pu y apposer sa signature. La version officielle — et la plus plausible — affirme qu'un tel ouvrage n’aurait jamais pu exister ou aurait été détruit il y a des siècles. Cependant, depuis quelques mois, les vagabonds et les ivrognes aiment à se raconter que quelqu’un l’aurait retrouvé…


Et en prime un petit bonus pour ceux veulent s'amuser, un mini-spoiler-contrôlé — vous pouvez y aller, ça reste très vague :

Image IPB


Merci pour vos encouragements, ça me fait très plaisir ! Si vous avez des remarques sur le petit texte au dessus — particulièrement en ce qui concerne le lore, je suis preneur.

Modifié par Yanek, 18 novembre 2011 - 02:49.


#10 Blue Platypus

Blue Platypus

Posté 18 novembre 2011 - 13:54

Le mod à l'air sympa, il me fait envie ! Raison de plus pour que l'éditeur sorte vite !

Voir le messageRiv Daan, le 17 novembre 2011 - 11:55, dit :

Un tel mod, c'est bien... mais pour que le joueur ai peur, il faut du danger... si tu as juste l'ambiance... aprés quelques minutes le joueur traversera ton donjon en courant sans faire attention à l'ambiance que tu as créér....

C'est pas forcément faux.
Pas besoin de combat pour créer du danger remarque : des pièges et des énigmes mortelles avec incapacité de faire marche arrière ça peut mettre suffisament la pression ^^ avec des gros monstres impossibles à tuer qui forcent à fuirent et se cacher... Mais bon c'est sûr qu'un mod comme ça risquerait de pas plaire à tout le monde -_-

Bon moi je suis fan de Lovecraft et je fais du JDR l'appel de Chtulhu alors je suis un malade (il parait) mais du coup le genre de scénar qui met la pression ça me plait !
Reste à voir ce que ça donnera, en tout cas bonne chance Yanek, j'attend beaucoup de ce mod alors je risque d'être très critique mais t'en fais pas : généralement si je suis tatillon c'est que ça me plait ^^

#11 Yanek

Yanek

Posté 19 novembre 2011 - 04:26

Exact, je m’efforcerai de vous mettre en danger, et de faire en sorte que vous ne puissiez pas rusher la quête. De toute façon, ça, c’est une affaire d'équilibre, il y aura des moments de calme pendant lesquels vous aurez peut-être l'impression d'être en sécurité… J'espère que vous prendrez le temps d'en profiter.
Mon projet vise un public particulier, c'est évident, il faut être friand de ce genre d’ambiances. Ce serait un problème s'il fallait le vendre, ce n’est pas le cas, alors je n'ai pas vraiment de concessions à faire sur ce point.

Je suis aussi gardien sur une table Cthulhienne et, c'est aussi une bonne source d'inspiration en ce qui concerne les ambiances glauques et un tantinet angoissantes.
Sinon plutôt bien la critique, tant qu’elle reste constructive — mais ça, c'est comme tout le monde, hein —. Si ça m'aide à vous offrir une meilleure expérience, c’est super !

#12 dargo

dargo

Posté 24 novembre 2011 - 12:19

Ce projet de mod me semble un excellente idée ! et si tu a besoin d'idée pour le thème de la peur, j'ai quelque idée à te proposer :-)
Si tu veux je te les donnes en mp pour ne pas trop divulgué l'ambiance qui pour ce dégager :-) .

dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils ne facent qu'un, c'est con non ?




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