Aller au contenu


[A vérifier]Objets Volés Non-Confisqués


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 16 novembre 2011 - 02:44

Je ne suis pas encore très familier avec le système de crimes et châtiments de Skyrim (il faut dire que je ne suis pas un grand voleur).
Néanmoins j'ai remarqué, après avoir pris sans me camoufler le livre "La Chanson de l'Alchimiste", à l'Académie des Bardes, que le garde qui m'avait interpellé et réclamé une amende pour mon délit m'avait effectivement pris de l'or, amené à l'entrée de la caserne, mais ne m'avait pas repris l'objet de ma rapine !

Je suppose que les objets volés sont sensés se retrouver dans un coffre "preuve" dans les bâtiments des gardes ? Des voleurs en herbes peuvent-il confirmer ou infirmer avoir pu garder leur butin, même en s'étant fait prendre par les gardes ?
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#2 Yanek

Yanek

Posté 17 novembre 2011 - 05:46

Ouaip' ! Je peux confirmer le bug. Je passe plus ou moins mon temps à piquer des trucs un peu partout. Un jour, je me suis fais choper et on ne m'a rien confisqué d'autre que les pièces d'or de l'amende... Et j'avais quelques objets volés dans mon inventaire !
Sur le coup je me suis dis que c'était probablement lié au fait que les gardes ne m'avaient pas vu voler tous ces objets et qu'ils n'avaient aucune preuve qu'ils n'étaient pas à moi (on m'a arrêté pour une baston de taverne qui a mal fini, pas pour un vol).

Peut-être que c'est bien un bug finalement. Mais je ne sais pas trop d'où il pourrait venir...

#3 Invité_Blue Platypus

Invité_Blue Platypus

Posté 17 novembre 2011 - 13:24

Et bien je ne me suis fait arrêter qu'une seule fois et mes objets volé avaient disparus... (En tout cas certains... j'ai pas vérifier tout avant de re-charger ^^)
Ce n'est peut être pas un bug remarquez... Yanek  n'a pas été arrêté pour vol donc ça me semble logique que les gardes ne lui prennent pas ses objets (j'ai toujours trouvé bizarre que dans ma botte de 50 carottes les gens remarques qu'il y en avait 3 de volées...)
Quand à Aldiberuin il y a peut être une explication différente... Ce n'est pas un objet de quêtes par hasard ? Sinon tu es sur que c'est pour le vol du livre que tu as été choppé ? Je veux dire, la notion de propriété est bizarre dans ce jeu... La moitié des objets de certaines baraques sont récupérables sans problèmes...

#4 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 17 novembre 2011 - 19:02

Il s'agit effectivement d'un objet de quête, ou plutôt d'un "objectif divers", pour reprendre la terminologie propre à Skyrim. Si les objets relatifs aux quêtes ne sont pas retirés de l'inventaire par la fouille des gardes uniquement pour une raison de commodité, ça mériterait une correction, je pense :evil:
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#5 Invité_Blue Platypus

Invité_Blue Platypus

Posté 18 novembre 2011 - 01:44

 Aldiberuin, le 17 novembre 2011 - 19:02, dit :

Il s'agit effectivement d'un objet de quête, ou plutôt d'un "objectif divers", pour reprendre la terminologie propre à Skyrim. Si les objets relatifs aux quêtes ne sont pas retirés de l'inventaire par la fouille des gardes uniquement pour une raison de commodité, ça mériterait une correction, je pense :evil:

Je suis plutôt d'accord, en laissant la possibilité de les récupérer ou de continuer les quêtes d'une manière ou d'une autre ^^ (quoique j'ai toujours été pour le système de morrowind du genre de "tu joue aux c*ns et tu as tué un pnj de quêtes ? Tant pis pour toi ^^ mais c'est peut être parce que je suis un adepte de JDR habitué au MJ sadique -_-)

Mais comme je disais je trouve stupide la gestion des objets volés dans le jeux... Depuis quand les gens reconnaissent les objets volés ? Je veux dire il est possible qu'un marchand précis reconnaisse ses propres produits (comme un forgeron qui par exemple marquerait ses armes...) Mais depuis quand le marchand qui c'est fait voler une cargaison refuserais de racheter des produits similaires à bas prix pour ne pas couler son commerce ^^ bon bien sûr ça demenderait une gestion de la persuasion etc... mais bon ce serait plus crédible.)

Et surtout je comprend pas qu'en volant un paysan d'un trou paumé je puisse pas refourguer ses affaires dans une grande ville qui ignore totalement son existence... On me dira que la provenance est louche... Ouais mais ça c'est le cas de la marchandise que transporte tout inconnu lourdement armé aussi ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)