En commençant avec tout ce qui est lié au thu'um... Heureusement, la voie de la Voix n'a pas été aussi massacré que je le craignais

- Une petite refonte du sanctuaire des Barbes au sommet de high Hrotghar pourrait être pas mal, même si les incohérences, de ce que j'en ai vu, sont très minimes au final. Actuellement, je pense placer un petit autel quelque part sur l'escalier, peut être en bas, ou au pied du sanctuaire, je ne sais pas ce qui serait le plus logique, ou le joueur pourrait s'équiper d'une magnifique paire de caches oreilles en fourrure
L'idée étant de le rendre sourd.
Dans le jeu, la Barbe qui parle (Hérésie!!!!) nous explique bien que si jamais l'on venait à entendre une des quatre autre parler en draconique, utiliser le thu'um donc, nous crèverions. Lore friendly, cool. Le hic c'est que deux minutes plus tard, on entend, plusieurs fois, une Barbe crier. Elle ne nous crie pas dessus, mais elle crie... Dommage pour le joueur et pour la quête principale qui s'arrête immédiatement... ou pas.
Donc rendre le joueur sourd, en lui laissant la possibilité d'enlever ses caches oreilles, pour mourir bêtement. La transmission des cris se faisant par écris, comme dans le jeu vanilla (et c'est plutôt beau ces grandes écritures draconiques sur le sol) et pour profiter des son existant, j’essaierais de jouer le son du cris au moment de l'absorption.
- J'aimerais beaucoup réintroduire le Collège impérial de la Voie de Markarth. Le lieu, fondé par Tiber Septim, permet de former les jeunes générations de nordique au Thu'um. On peut y voir deux choses :
- Soit une académie militaire de la légion, visant à impérialiser et contrôler le thu'um nordique. Qui serait plus une académie de sous off' actuellement. Avec peut être un noyau de vielles Langue mécontentes.
- Ou un lieu qui s'est, au cours du temps, séparé de la légion. Vivant un peu au dehors du grand bazar qui anime la province mais forcé de s'aligner suite à la rébellion des Sombrages.
- Soit une académie militaire de la légion, visant à impérialiser et contrôler le thu'um nordique. Qui serait plus une académie de sous off' actuellement. Avec peut être un noyau de vielles Langue mécontentes.
Un truc assez lié à la trame de la Guerre civile du coup
- Dernier truc, introduire quelques Langues dans Skyrim. Dans les châteaux, comme conseillé, en chef de certains groupe armé, voyageant de lieu en lieu, ou effectuant des pèlerinages sur l'escalier de High Hrotghar. Et aussi quelques brigands formés à quelques cris très simple. Tous ne maîtrisant que les premier niveau des cris basiques, comme Fuss ou whul.