Aller au contenu


Raccourcis, Jeter Un Objet, Lire Et Prendre Un Livre : Solution Tempor


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 14 novembre 2011 - 14:36

Pour tous ceux qui ont des problèmes de raccourcis, sachez que théoriquement, ceux-ci marchent bel et bien. Il y a eu des problèmes de programmation à ce sujet, visiblement ...

Si vous avez changé la touche pour créer les favoris (F par défaut) celle-ci correspondra dès lors à la touche pour dégainer/rengainer l'arme (W chez moi).

De même si vous avez changé la touche pour jeter un objet de l'inventaire (E par défaut il me semble) celle-ci correspondra dès lors à la touche pour changer de vue. Dans le menu d'inventaire, positionnez donc simplement le curseur au-dessus d'un objet pour le mettre en évidence, et appuyer sur la touche pour changer de vue. L'objet sera jeté à terre.

Pour les raccourcis, donc, dans le menu d'inventaire vous devez mettre votre curseur sur un objet pour le mettre en évidence, appuyer sur la touche pour dégainer/rengainer, et un petit curseur viendra se mettre à côté de l'objet sélectionné pour indiquer qu'il est en favori. Ensuite quitter le menu d'inventaire et appuyer sur la touche assignée à la liste de favoris (Z chez moi) et mettez un objet, sort, parchemin ou potion en évidence avec le curseur, puis appuyer sur 1, 2, 3, etc ... et l'objet sera assigné au raccourci correspondant.

Il se peut que le 1 bugge un peu, j'ai donc assigné mes deux armes (épée à deux mains et arc) à 2 et 3, et mes potions de soin et vigueur à 4 et 5. Et ça marche très bien.

Cette "astuce" a été postée par modérateur sur le fofo officiel, et je n'ai fait que la suivre, pour découvrir qu'il avait raison. Je partage donc l'info !

Pour ceux qui ont des problèmes pour lire ou prendre les livres, voici comment je procède :

Si je veux le prendre, je le lis en appuyant sur la touche d'activation, T chez moi, et je rappuie sur T une seconde fois.

Si je veux le lire sans le prendre, je le lis en appuyant sur la touche d'activation, T chez moi, et j'appuie sur Tab comme je le fais pour quitter un menu d'inventaire ou une discussion.

Cordialement,

- Ragnvald, barbare Nordique

Modifié par TES_Ragnvald, 14 novembre 2011 - 14:40.

"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#2 Styx

Styx

Posté 14 novembre 2011 - 19:19

J'ai essayé et cela ne marche pas chez moi. Je n'ai toujours pas accès aux raccourcis. :(

J'ai attribué la touche de raccourci à (A), utilisant (F) pour les Shouts. (E) me sert de touche de saut, et ® pour dégainer/rengainer.
Lorsque j'appuie sur la touche pour dégainer/rengainer dans l'inventaire, l'objet sélectionné est jeté, et ce même si je change la touche (disons, (H)). Apparemment jeter un objet/sortir les armes ont été liés.
Et quand j'appuie sur la touche de favoris, rien ne se passe. Pas même en essayant d'appuyer sur (F) ou en changeant à nouveau la touche.
Du coup, en désespoir de cause, j'ai essayé d'appuyer sur tous (oui, TOUS) les boutons de mon clavier, et bien rien, jamais je n'ai réussi à tagger un objet comme "favori".

Quand même, ce bug-là, il est bien moisi, autant j'applaudis le travail sur Skyrim, autant les gars de Bethesda méritent d'être écorchés à la truelle dans un grand bac de sel pour ce bug d'attribution des touches.

#3 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 14 novembre 2011 - 20:13

Oui, la touche que tu attribues sera en même temps la touche qui te servira à jeter des objets depuis l'inventaire. C'est ainsi que cela marche pour le moment chez bon nombre de personne.

As-tu essayé d'utiliser la touche dont tu te sers pour changer de vue (1ère personne/3ème personne) pour marquer les objets ou sorts en favoris ? C'est celle-là qui doit être utilisée, sauf s'il y a un conflit avec ta propre configuration de clavier, peut-être.
"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#4 Styx

Styx

Posté 14 novembre 2011 - 22:57

Bon, j'ai pas tout compris. Ce ne marchait pas, et après avoir réattribué la touche pour changer la vue, voilà que ça marche. :shocked:

Donc, je confirme, ça fonctionne, même si je ne omprends pas du tout pourquoi ça ne fonctionnait pas AVANT. Merci beaucoup. :)

#5 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 14 novembre 2011 - 23:56

De rien !

:grin:
"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#6 Rage

Rage

Posté 22 novembre 2011 - 11:04

Bonjour
J' ai un gros soucis avec les livre, je peux les lire mais impossible de les prendre. :finrail:
Quand j'ouvre un livre (clic gauche ) en bas c'est écrit prendre le livre touche E et là ça ne marche pas.
J'ouvre la console pour attribuer les touches et là pas de E :?:

#7 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 23 novembre 2011 - 15:22

Merci pour le coup des raccourcis, deux jours que je galérais...
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#8 Rage

Rage

Posté 23 novembre 2011 - 18:26

J ai résolu en partie le problème , en fait ma touche rentrait en conflit avec le mode pour tourner les pages . :grin:
Par contre je joue avec une souris 5 boutons , et quand j'attribue une touche différente c'est toujours ce fameux E qui apparait ?
Il exite pas un fichier .ini ou une ligne console pour forcer l attribution des touches ??

#9 iempire

iempire

Posté 24 novembre 2011 - 12:15

Oui ce qui serai pas mal c'est un fichier de config que l'on puisse absolument changer toutes les touches que l'on souhaites sans que cela n'affecte d'autres touches de fait parcequ'on ne pourrait pas les contrôler ou simplement les voirs.

#10 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 25 novembre 2011 - 13:10

Il existe une solution temporaire, un petit mod sur Skyrim Nexus :

ICI
"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#11 Rage

Rage

Posté 27 novembre 2011 - 10:31

merci :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)