Aller au contenu


Focus Ds Options De Dialogue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 alkaril

alkaril

Posté 14 novembre 2011 - 10:08

bonjour,

Je ne crois pas avoir vu ca ailleurs (çà m'intrigue...)

J'ai quelque fois un problème de focus sur les choix de dialogues. Positionner la flèche sur le dialogue voulu ne le sélectionne pas forcemment. C'est le cas en particulier avec le compagnon, ou l'un des marchands de Whiterun ("l'épicier") ou seul le premier choix est possible (vente)...

Pour le compagnon, il faut bien faire dérouler les choix avec la molettes, pour obliger le focus à bouger.

Je suis le seul ??
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#2 TouChAmO

TouChAmO

Posté 14 novembre 2011 - 12:07

Je confirme, j'ai rencontré plusieurs problèmes de positionnement, je place ma souris sur un choix de dialogue, mais le focus ne se  fait pas, et lorsque je clique, la conversation se lance avec le dialogue qui est resté en focus...

#3 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 14 novembre 2011 - 12:25

Ce sont des problèmes du même acabit que la navigation dans les menus. Personnellement j'utilise un maximum le clavier pour faire mes sélections, le pointeur reste bien à l'écart de tout ça. Une fois qu'on à vu que E=sélectionner (couché Einstein!) et TAB=retour (pour TOUS les choix, quoi que l'interface nous dise) c'est presque pas bordélique. A part les perks...

Heureusement qu'ils ont apporté un soin sur la version PC à ce niveau, qu'est ce ça serait sinon... (flute, où est le point d'ironie :ph34r: )

Modifié par Rastabarbe, 14 novembre 2011 - 12:26.


#4 alkaril

alkaril

Posté 14 novembre 2011 - 13:56

je connaissais <TAB> qui est un incontournable, je vais tester le <e> ...

Reste à attendre le patch....
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#5 Tolrem

Tolrem

Posté 14 novembre 2011 - 22:13

Désactivez l'option "Manette Xbox 360", activée par défaut, pour régler ce problème.

#6 TouChAmO

TouChAmO

Posté 16 novembre 2011 - 14:15

Je confirme, ça corrige bien le problème :)
Merci Tolrem !

#7 alkaril

alkaril

Posté 17 novembre 2011 - 08:49

En ce qui me concerne, cela ne corrige rien.

On a l'impresion que cela va mieux, mais c'est très minime comme correction. Le focus a toujours du mal à suivre.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#8 Jo4K

Jo4K

Posté 17 novembre 2011 - 09:01

De même, l'option manette XBOX à l'air de fonctionner sur certains PC, mais pas sur tous.
Comme le dis Rastabarbe, mieux vaut privilégier au max le clavier dans ces cas là (dialogues et menus)

#9 Lagodass

Lagodass

Posté 05 janvier 2012 - 16:07

On remarque dans les cartouches qui entourent les choix une espèce de flèche stylisée sur la gauche : c'est elle qui compte lorsqu'on perd le focus.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)