Aller au contenu


- - - - -

Aide Pour Achat D'Un Pc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 stalhriim

stalhriim

Posté 13 novembre 2011 - 20:19

bonsoir wiwilandais ! pour la sortie de skyrim mon pc me lache ... litteralement !
alors je voudrais savoir si il est possible de monter un pc pour faie tourner skyrim convenablement a moins de 300 euros ... je sais ce budget est ultra serré mais je suis jeune et je n'ai pas de revenus ... donc s'il existe un moyen ... donnez le moi !!

ps : je suis pret a acheter un pc d'occasion .

merci d'avances pour vos reponses utiles ou pas mais surement eclairantes !

#2 Flauros

Flauros

Posté 13 novembre 2011 - 21:47

Bonjour,

C'est quoi ton ancienne machine il y à peut être des composants à réutiliser ?

Parce que monter une machine complète pour 300e......je vois pas.

Et de l'occasion dsl j'ai pas.

Cordialement FlauroS

#3 Veyt

Veyt

Posté 13 novembre 2011 - 23:23

C'est un PC portable ou fixe ?
Parce que sur materiel.net, ils proposent des Kit de mise à jour (processeur, carte mère,...)
je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais tu peut toujours y jeter un coup d'oeuil.

#4 stalhriim

stalhriim

Posté 14 novembre 2011 - 19:41

sur mon ancien pc tout est obselete et je cherche une tour seulement ... je crois que seule l'alim est potable (500w)

le reste c'etait une atii radeon 9200 series , un proco amd athlon xp 2.08gHz ... la carte mere je sais pas et la ram 768 mo ddr1

en fait ma question se reoriente .... je pense acheter un kit mise a jour + une carte graph pour moins de 300 euros c'est accessible .... sa : http://www.materiel....some-72613.html
ou sa :http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/materiel-net-tsatsi-kit-67226.html?promocode=13260
pour ajouter une carte graph genre ati radeon hd 6450 a 45 euros + des ventilos ... sa passe ??

#5 Tourist

Tourist

Posté 14 novembre 2011 - 20:07

+1 pour les pack de material.net mais regarde ceux faits en partenariat avec canard PC, ils sont généralement moins chers et ont un très bon prix. Mais dis toi bien que tu dois acheter à côté ton disque dur et ta carte graphique.
300, c'est vraiment chaud ... 400 tu peux t'en sortir par contre.

#6 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 14 novembre 2011 - 20:35

Oui. 300 tu vas vraiment taper dans la bureautique. CPC propose une config à 450€ qui est déjà très correcte et qui est surtout facilement améliorable.

Sinon pour acheter une carte graphique à part tu peut taper dans les 70-100€ pour les pas-chères-mais-honnètes.
Soit quand même très prudent avec les packs d'amélioration: il faut vérifier soigneusement la compatibilité des composants, surtout avec du matériel de base ancien.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#7 Jo4K

Jo4K

Posté 15 novembre 2011 - 11:06

Sinon regarde sur le forum HFR (Hardware.fr pardon ;) ) ou autre (comme nokytech,etc...). J'achete tout mon matos d'occaz sur ce forum.
Si tu gardes ta tour, tes DD, lecteurs optiques et que tu ne changes que la base : Carte Mère + processeur + RAM + Carte Graphique, tu peux arriver à quelquechose de bon pour faire tourner Skyrim.

Modifié par Jo4K, 15 novembre 2011 - 11:07.


#8 stalhriim

stalhriim

Posté 15 novembre 2011 - 20:49

okay mais ma particularité c'est que justement je n'ai plus de pc de base ! donc la compatibilité est plus facile a regarder ! enfin si , on va me donner un pc mais je sais pas de quand il date ... donc on verra ! question budget c'est 300 euros maxi ! je suis jeune et sans revenus donc bon ... on verra ! mais franchement merci pour ces infos precieuse !! :)

#9 Jo4K

Jo4K

Posté 16 novembre 2011 - 09:09

Ah oui...
Si t'as pu de PC du tout, là ce devient compliqué avec 300€ pour le tout.
Vais aller fureter sur le fofo d'HFR, voir si y'a pas des offres qui pourraient être décentes ;)

Hop, en furetant un, tu peux trouver ca par exemple :
http://forum.hardwar...et_238499_1.htm

Faut juste changer la carte graphique qui est assez vétuste pour faire tourner Skyrim à mon avis, mais le reste est honnête ;)

#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 16 novembre 2011 - 09:53

En neuf, pour 300 €, comme les autres te l'ont dit, tu ne trouveras rien de décent. C'est trop serré pour autre chose que de la bureautique/internet de base.
Il faut voir du côté de l'occasion mais là c'est vraiment la Cour des Miracles et tu peux tomber sur un bon plan comme te faire mettre bien profond.

Un bon plan possible : Chercher dans ton entourage quelqu'un qui travaille dans une grosse entreprise informatisée. Dans ce genre de boîte le cycle de renouvellement du matériel est de 3 ans. Si on se trouve là au bon moment on peut récupérer une machine tout à fait honnête pour 1 € symbolique (prévoir une petite rallonge car elles sont souvent dépouillées : manque les barrettes mémoires, pas de lecteur DVD, de carte graphique...etc.)

J'avais ainsi mis la main sur un PIII IBM vers 2000-2001. Il m'a fait un bel usage et a même connu Morrowind au début :isaVSjl:
Sachant qu'une machine de 3 ans, si ce n'est pas un portable ou une sous-marque qui va tomber en "panne de fin de garantie", ça reste tout à fait crédible même pour jouer, les jeux étant sous la loi de consoles bien plus anciennes...

L'un dans l'autre, en évitant de se faire avoir (aide d'un bon connaisseur au besoin), tu dois pouvoir te bâtir une config décente sur une base d'occasion avec un budget de 300 €.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 Jo4K

Jo4K

Posté 16 novembre 2011 - 09:56

Je plussois

#12 stalhriim

stalhriim

Posté 20 novembre 2011 - 14:28

donc merci de vos réponses mais en fait je pense partir d'un kit mise a jour pc pour monter un pc pour pas cher ... et garder mon ancien disque dur et mon lecteur cd ... est-ce possible ?? n'y aura-t-il pas problème de compatibilité ?? si oui voici 2 kits que je trouve suffisant rapport qualité prix (pour quelqu'un qui n'a aucun budget évidemment  ... ) même si je préférerais celui a 109 euros les deux sont accessibles  :
http://www.cdiscount...nkitcygne2.html
http://www.cdiscount...unkitacide.html

le deuxième problème est celui de la carte graphique a choisir , sachant que je ne veux pas y mettre plus de 50 euros (est-ce assez pour une carte graphique potable ??)

merci pour vos reponses vraiment eclairantes !

#13 Sigismund

Sigismund

Posté 20 novembre 2011 - 15:59

Je serais toi j'attendrais d'avoir un budget un poil plus conséquent pour investir...le bas de gamme c'est vraiment pas un bon rapport qualité prix, de même que le haut de gamme. Le bon budget pour une tour se situe entre 500 et 800€. Tu peux gratter un peu en gardant certain composants, mais pense au fait que l'alimentation que tu possède n'est peut être pas suffisante pour une config un peu plus musclée.

Pour de lecteur cd aucun soucis, faudra juste vérifier la connectique (si il est encore en IDE), de même pour le DD.

#14 stalhriim

stalhriim

Posté 20 novembre 2011 - 16:54

mon alim est une 500w je devrais pas avoir de problèmes a ce niveau ... en suite je ne peut avoir que 250 a 300 euros a noel (ce qui est deja pas trop mal pour moi ... ) car je suis un jeune et j'ai vraiment pas de revenus .... de plus mes parents ne veulent pas m'aider car , pour eux c'est une dépense inutile (mon pere va changer d'ordi dans ... 2 ans .... youpi .... c'est une bete de course mais 2 ans c'est long ... ) . et pour finir ... je ne tiendrai jamais plus longtemps que deux mois ... donc meme si je ne le fais pas tourner en full je veux quand meme quelque chose , quitte a le changer dans 4 a 5 mois ... enfin bref merci quand meme de votre aide ...

ps : la je tourne sur un laptop vieux de 7 ans avec 256 mo de ram ... ça peut plus durer ...

#15 Dédédemontreuil

Dédédemontreuil

Posté 20 novembre 2011 - 19:53

Bon. Faut quand même dire que Skyrim est bien optimisé. Chez moi il tourne très bien en médium sur une config qui commence à dater :
carte mère : Asus P5N32-E SLI
processeur Intel Core 2 Duo E8400
CG : n'vidia 8800 GT
2 Go de ram
XP SP3

Donc comme ça ; je dirait que la solution d'un kit, c'est jouable. Mais fais bien gaffe à trouver une Ram de bonne qualité et une bonne Carte graphique milieu de gamme.
J'utilise des kits depuis heu... longtemps ; c'est un moyen économique d'upgrader un pc même si il faut accepter de ne pas avoir le matos dernier cri.  ;-)

Modifié par Dédédemontreuil, 20 novembre 2011 - 20:03.


#16 Yanek

Yanek

Posté 20 novembre 2011 - 22:39

Tu peux aussi voir à long terme, si tu comptes upgrader ton PC dans 4 ou 5 mois, autant prendre tout de suite une carte-mère et un processeur qui tiennent la route et qui seront compatible avec les composants de demain. Même s'il faut y mettre le prix. Et compenser en prenant de la RAM et une carte-graphique bon marché. Tu pourras toujours changer plus tard, c'est moins compliqué que de changer une carte-mère ou un processeur.

Tu peux aussi faire des économies en allant plus loin, et monter ton ordi sans boitier (seulement si tu es TRÈS soigneux), sans lecteur CD (qui ne servent plus tant que ça, tu pourras toujours en acheter un plus tard)... Et si tu as une décharge près de chez toi, si tu as de la chance et que le gardien est sympa, il te laissera peut-être fouiller un peu, voir de te mettre des trucs de côté s'il en reçoit. On y trouve souvent des ordinateurs jetés sauvagement alors que la quasi-totalité des composants sont en état de marche. Ce serait dommage de se priver !

#17 alkaril

alkaril

Posté 21 novembre 2011 - 08:26

Voir le messagestalhriim, le 13 novembre 2011 - 20:19, dit :

bonsoir wiwilandais ! pour la sortie de skyrim mon pc me lache ... litteralement !
alors je voudrais savoir si il est possible de monter un pc pour faie tourner skyrim convenablement a moins de 300 euros ... je sais ce budget est ultra serré mais je suis jeune et je n'ai pas de revenus ... donc s'il existe un moyen ... donnez le moi !!

ps : je suis pret a acheter un pc d'occasion .

merci d'avances pour vos reponses utiles ou pas mais surement eclairantes !

message par MP.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#18 Sigismund

Sigismund

Posté 21 novembre 2011 - 10:14

Voir le messagestalhriim, le 20 novembre 2011 - 16:54, dit :

mon alim est une 500w je devrais pas avoir de problèmes a ce niveau ...
Règle N°1 en matos informatique: Ne JAMAIS juger une alim par la puissance annoncée. On trouve des alim annonçant 450-500W qui ne sont pas capable d'en débiter plus que 200 en condition réelle, et ce avec des tensions instables qui dégradent tout le reste du matos. En même temps elles sont vendues à 20€ voire moins...Surtout se méfier des alims sans marque ou de marque Advance/Heden.
Si en revanche tu possède une alim de marque (Corsair, Seasonic, OCZ, CoolerMaster...) dans ce cas on peut faire confiance généralement.

Bref n'oublie pas ça le jour ou tu rachète une alim, ou si tu veux prendre une config musclé avec ton alim actuelle. C'est un élément trop souvent négligé.

A part ça je ne sais que te dire, avec ton budget je ne peux que te conseiller de taper dans l'occaz.

#19 Baron Sig Ma

Baron Sig Ma

Posté 22 novembre 2011 - 09:19

Leboncoin.fr est ton ami! On peut tomber avec un peu de chance sur de très bonne occasions! J'y ai acheté mon PC d'ailleurs:

Proc: AMD Phenom II Black Edition (4 x 3.4GHz)
CGU: Radeon HD4850
Alim 500w de pas trop mauvaise qualité (j'ai plus la référence en tête)
etc...

Et j'ai chopé la config a 350€. Et Skyrim tourne un Ultra o/
Ancien membre de Wiwi au temps de Morrowind, J'ai un peu délaissé les TES avec Oblivion, mais me voilà de retour pour Skyrim!

Un blog, des photos, des morceaux de vies: dukeofnothing.tumblr.com

#20 Lifwill

Lifwill

Posté 25 novembre 2011 - 10:07

pour info :
http://www.journaldu...-cest-possible/

#21 stalhriim

stalhriim

Posté 26 novembre 2011 - 13:12

oui je connais ce mod je m'en sert sur un autre pc ( celui d'un ami ... )
bon mon alim est une HEDEN ... MAIS je l'ai testé sur un pc sur-puissant (celui de mon pere ) et elle delivre bien 500 w !
ensuite une carte graph nvidia geforce gt 520 a 39 euros je crache pas dessus ... d'autant plus qu'elle a 1go dedié et directX 11 , opencl , opengl 4.0 et shader model 5.1 ... avec un ventilateur ! ce qui me fait environ 150 euros pour une carte mere un proco de la ram (4 go ) et une carte graph ... c'est vraiment pas cher ! ensuite mon lecteur dvd est compatible et mon disque dur ... je sais pas encore ... et enfin un boitier avec ventilateurs pour 40 euros c'est franchement potable ...

d'apres un pote que fais des etudes d'informatique ce pc ferais tourner skyrim en medium voir elevé !! pour environ 200 euros c'est royal !

#22 Sigismund

Sigismund

Posté 26 novembre 2011 - 13:59

Voir le messagestalhriim, le 26 novembre 2011 - 13:12, dit :

bon mon alim est une HEDEN ...MAIS je l'ai testé sur un pc sur-puissant (celui de mon pere ) et elle delivre bien 500 w !
OMG...Juste un article en passant: http://www.x86-secre...ion_Noname.html
Bref, pour l'actuelle ça ira, mais si tu upgrade pense à changer l'alim avant de pourrir tous tes composants.
En passant, même la meilleure des alims de 500W ne PEUX PAS délivrer 500W. Il y a forcément un rendement (très bas pour les alims comme celle-ci).

Voir le messagestalhriim, le 26 novembre 2011 - 13:12, dit :

ensuite une carte graph nvidia geforce gt 520 a 39 euros je crache pas dessus ... d'autant plus qu'elle a 1go dedié et directX 11 , opencl , opengl 4.0 et shader model 5.1 ... avec un ventilateur !
Parce qu’il existe encore des cartes graphiques sans ventilo?

Bref, en tout cas c'est cool que t'ai pu trouver un truc décent avec ton budget, j’espère que Skyrim tournera correctement, donne nous un retour!

Modifié par Sigismund, 26 novembre 2011 - 17:21.


#23 stalhriim

stalhriim

Posté 26 novembre 2011 - 16:56

vous inquietez pas vous en aurez un , bon ou mauvais l'avenir me le dira ! enfin bref c'est grâce a vous et a vos réponses encourageantes ! merci !

ps : évidemment une alim de délivre jamais la puissance indiquée mais celle si fais tourner un très bon pc donc fera forcement tourner le mien !

#24 stalhriim

stalhriim

Posté 11 mars 2012 - 18:34

après un léger désertage me revoilà sur mon nouveau pc !! enfin ! :D
il a :
- un amd FX-4100 3.6GHz  (quad core évidemment )
- une asus M5A78L-M/USB3
- une MSI radeon HD 6450 1Go dédié (et 1.7 Go alloué )
- 4Go DDR3 corsair
- une alim 550W et un boitier mad-X (le nightfever je crois .. ou un truc dans le genre)
le tout pour ... 357€ !!! :D je suis un homme heureux !!
skyrim tourne en ultra et j'y passe mes journées ... au point de ne plus avoir de vie sociale ><

donc problème résolu !! merci encore a tous pour votre soutien , votre aide m'a été très précieuse ! :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)