[Skyrim] Pourquoi Le Tescs N'Est Pas Disponible ?
#1
Posté 12 novembre 2011 - 18:42
Comment se fait-il que le TESCS ne soit pas prêt (car je suppose que c'est pour ça qu'il a pas été intégré au jeu pour maintenir la date de sortie 11.11.11) ? J'étais persuadé que justement le TESCS était l'une des premières choses réalisées et servait ainsi aux développeurs pour créer le monde et les quêtes...
Une idée donc de cette absence qui me parait peu logique ?
#3
Posté 12 novembre 2011 - 19:03
#4
Posté 12 novembre 2011 - 19:05
#5
Posté 12 novembre 2011 - 19:26
(ah si ! )
#6
Posté 12 novembre 2011 - 20:05
Citation
Non, le tescs était disponible avant le jeu.
C'est FO3 qui a vu l'éditeur paraître 1 mois 1/2 après le jeu.
Faut-il vraiment énoncer les raisons pour lesquelles le tescs n'est pas disponible à la sortie du jeu ?
1) le jeu n'a pas été repoussé, comme FO3 et contrairement à Morro et Obli
2) publier l'éditeur PC est tout en bas de la liste de leurs priorités, comme tout ce qui touche au PC d'ailleurs. 10 à 15% seulement de leur marché.
3) le tescs n'est pas livré tel quel, les versions du public étaient très légèrement différentes de la version interne (par ex. pas de merge global en réseau)
#7
Posté 14 novembre 2011 - 12:36
#8
Posté 14 novembre 2011 - 12:48
muta, le 14 novembre 2011 - 12:36, dit :
Ce n'est pas vraiment comparable.
- Avoir un CS n'était pas une tradition Falloutienne (bien que les deux Fallout historiques aient été passablement moddés mais d'abord à grand coup de hacking des fichiers)
- Du coup les seuls à avoir un peu râlé étaient les fans TES venus voir ce que Bethesda avait fait de "l'autre licence"
- Bien que FO3 fut déjà largement orienté console, ce n'était pas encore au point actuel (Cf. cette campagne marketing 100% XBox)
Un beau jour on a appris que le GECK était dispo en téléchargement. Pour autant que je m'en souvienne, ce fut très discret (genre une mention sur le blog de Bethsoft). Tu t'attends à quoi ? Une fanfare ?
Comme l'a rappelé Nerwal, ce n'est pas vraiment un enjeu commercial....
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#9
Posté 14 novembre 2011 - 15:38
car ils ont trop peur qu'on améliore leur jeu
Modifié par Jack Bauer, 14 novembre 2011 - 15:38.
#10
Posté 14 novembre 2011 - 15:50
Ou bien j'ai du mal avec ton ironie...
Bethesda a communiqué plusieurs fois là dessus, et ils ont bien indiqué que leur priorité était la sortie du jeu, pas le jeu+ le CS en même temps.
Modifié par Rastabarbe, 14 novembre 2011 - 15:52.
#11
Posté 14 novembre 2011 - 16:14
#12
Posté 14 novembre 2011 - 16:23
Sait on si on vas avoir droit à des patch sous peu ? De chez bethesda ou bien nvidia/ati ?
#13
Posté 14 novembre 2011 - 20:12
#14
Posté 14 novembre 2011 - 20:19
#15
Posté 15 novembre 2011 - 01:21
je savais pas qu'ils avaient déjà fait le site !
Modifié par Jack Bauer, 15 novembre 2011 - 21:57.
#16
Posté 26 janvier 2012 - 08:18
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#17
Posté 26 janvier 2012 - 08:34
Modifié par A'arab Zaraq, 26 janvier 2012 - 08:35.
#18
Posté 26 janvier 2012 - 09:17
parce qu'il doit bien y avoir une différence...au moins!
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#19
Posté 26 janvier 2012 - 09:24
alkaril, le 26 janvier 2012 - 09:17, dit :
parce qu'il doit bien y avoir une différence...au moins!
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#20
Posté 26 janvier 2012 - 09:35
Tu compares le code contenu dans Morrowind.exe, Oblivion.exe, Skyrim.exe...
Puis tu compares le contenu du point de vue des types de records et de sub-records, la structure des records et des sub-records de Morrowind.esm, Oblivion.esm, Skyrim.esm, et tu en concluras qu'il y a plein de différences qui justifient un outil différent, et en plus tu auras toutes les différences et pourras écrire toi-même un TESCS.
Une qui saute aux yeux : pas de textes linguistiques dans l'esm de Skyrim... il faut donc des pointeurs et des indirections pour passer des records (formid) aux textes contenus dans les fichiers Strings de localisation (lecture, modification, mise à jour, suppression, indexation, compression du data)... entre autres, tout à fait en autres, comme des paramètres d'AI qui ont disparu, d'autres qui ont été ajoutés. Même si la conception est proche, il y a plein de détails différents.
En informatique ce sont les détails qui font le volume de procédures et de données... pas les grandes règles générales... c'est comme dans la vie.
On en parle aussi sur ce forum de Wiwiland : [mod complet] Archipel d'Angamandon
#21
Posté 26 janvier 2012 - 10:23
je demandais plutôt ce qui va changer d'un point de vue création de mods.
Ce CK sera t-il oecuménique (on peut l'utiliser pour les mods F3, FNV, ...etc...) ???
Ce CK sera t-il mieux foutu (moins de bug que sur le dernier TESC ) ...?
Ce CK qui doit sortir ds qq jours a t'il déja une doc. qu'on puisse se régaler ??
tout çà, quoi ...
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#22
Posté 26 janvier 2012 - 10:33
Sinon, comme tu es magicien, tu peux essayer de lire les augure. C'est un défis Elias
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#23
Posté 26 janvier 2012 - 11:03
alkaril, le 26 janvier 2012 - 10:23, dit :
Ce n'est pas un cours magistral de DEV, juste du bon sens, qui comme chacun sait depuis Descartes, est la chose au monde la mieux partagée...
Pas besoin de décompiler, il suffit juste de regarder les textes contenu dans les exe pour avoir déja une bonne idée, et d'avoir joué au jeu...
Pour les moyens, il suffit du bloc note, ou mieux de Notepad++ qui est gratuit. Aussi "Code::blocks" et ses extensions, mais c'est pour les grands qui ont envie de s'amuser .
Citation
Ce CK sera t-il oecuménique (on peut l'utiliser pour les mods F3, FNV, ...etc...) ???
Ce CK sera t-il mieux foutu (moins de bug que sur le dernier TESC ) ...?
Ce CK qui doit sortir ds qq jours a t'il déja une doc. qu'on puisse se régaler ??
tout çà, quoi ...
Oecuménique : non, c'est déja bien assez compliqué comme çà pour un seul jeu, et certains qui n'ont pas le temps (de lire des mode d'emploi) seraient vite perdus dans l'interface. Mais je peux me tromper, n'étant pas augure...
Mieux foutu : Oui, plutot style fallout que Obli qui lui même était mieux foutu que morro du point de vue présentation de l'interface. Tout simplement parce que l'outil pour amateurs est tiré de l'outil professionnel de développement, et que l'ergonomie de l'outil progresse elle-aussi, pour faciliter la formation des équipes. Donc on en profite. Mais je peux me tromper, n'étant pas la Pythie de Delphes...
Moins buggé : pas sûr ! Pour la même raison qu'il est tiré de l'outil professionnel... donc tranché dans le vif pour tout ce que Beth ne souhaite pas ou n'a pas le droit de mettre à la disposition du public. Le fait que l'on doive attendre, est peut-être bon signe : bénéfice des dernières améliorations tardives de l'outil professionnel, ou tests des modifs et de leurs incidences plus poussé. Mais je peux me tromper, n'étant pas la Sybille de Cumes...
Une doc ? pas à ma connaissance dès maintenant... et cela devrait coïncider avec la sortie du kit, si Bethesda a déjà préparé un noyau du wiki. Ou tu pouras bien sûr ajouter tes découvertes, à moins que tu n'aies pas le temps également pour çà ou les moyens ? Mais je peux me tromper , n'étant pas aruspice non plus...
J'ai encore fait un cours magistral... mais en réalité je suis sûr que tu avais déjà tes réponses, en prenant le temps de réfléchir. Tu as de la chance, j'aime bien réfléchir à la place des autres... Bon, j'y vais j'ai du travail, moi, un programme utilitaire à écrire pour m'amuser (pas le CK), sur lequel tu pourras bientôt poser plein de questions. (pas taper hein, suis gentil, moi) ! Mais je peux me tromper, n'étant pas toi.
Chercher porte le risque de se tromper... c'est la vie.
On en parle aussi sur ce forum de Wiwiland : [mod complet] Archipel d'Angamandon
#24
Posté 26 janvier 2012 - 12:14
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#25
Posté 26 janvier 2012 - 13:13
Poirot, le 26 janvier 2012 - 12:14, dit :
Néanmoins, comme dirait Cléopâtre, on peu déjà trouver des raisons d’espérer de la part de Bethseda : Skyrim a déjà connu trois (bientôt quatre) patchs, à intervalles très rapprochés, ce qui est une quasi innovation par rapport à Morrowind, qui a reçu un patch officiel, qui rajoutait 75% de bug en plus par rapport à l'original !! (bon, les esprits chagrins me rétorqueront que le patch 1.3 de skyrim corrigeait les conneries intégrées dans la version 1.2, elle même censées corriger des truc apparu avec la 1.1... peut etre qu'avec la 1.4 on aura l'équivalent d'une version vanilla )
Blague à part, beth semble avoir pris l'option d'écouter les fans et d'assurer un suivi de son produit...On ne va pas s'en plaindre... Je préfère des patchs et des correctifs à des DLC d'armures pour chevaux.
Peut etre faut il voir là l'influence de valve ?
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
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