Aller au contenu


- - - - -

[Skyrim] Pourquoi Le Tescs N'Est Pas Disponible ?

Loeuf ou la poule ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#1 _Azuriel_

_Azuriel_

Posté 12 novembre 2011 - 18:42

Comme on a vu, contrairement à Morrowind et Oblivion qui étaient sortis avec le TESCS, Skyrim déroge à la règle et il faudra attendre pour pouvoir moder sur le jeu.

Comment se fait-il que le TESCS ne soit pas prêt (car je suppose que c'est pour ça qu'il a pas été intégré au jeu pour maintenir la date de sortie 11.11.11) ? J'étais persuadé que justement le TESCS était l'une des premières choses réalisées et servait ainsi aux développeurs pour créer le monde et les quêtes...

Une idée donc de cette absence qui me parait peu logique ?

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 12 novembre 2011 - 18:59

Voir le message_Azuriel_, le 12 novembre 2011 - 18:42, dit :

Comment se fait-il que le TESCS ne soit pas prêt (car je suppose que c'est pour ça qu'il a pas été intégré au jeu pour maintenir la date de sortie 11.11.11)

Ah tiens ? Pourquoi supposer ça ?
Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Fang92

Fang92

Posté 12 novembre 2011 - 19:03

Au fait, des infos sur sa date de sorties ?

#4 _Azuriel_

_Azuriel_

Posté 12 novembre 2011 - 19:05

Je n'ai pas très bien compris la réponse de Sentenza...

#5 eneru

eneru

Posté 12 novembre 2011 - 19:26

Heu, il n'avait pas fallu attendre pour Obli aussi ?
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#6 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 12 novembre 2011 - 20:05

Citation

Heu, il n'avait pas fallu attendre pour Obli aussi ?

Non, le tescs était disponible avant le jeu.
C'est FO3 qui a vu l'éditeur paraître 1 mois 1/2 après le jeu.

Faut-il vraiment énoncer les raisons pour lesquelles le tescs n'est pas disponible à la sortie du jeu ?

1) le jeu n'a pas été repoussé, comme FO3 et contrairement à Morro et Obli

2) publier l'éditeur PC est tout en bas de la liste de leurs priorités, comme tout ce qui touche au PC d'ailleurs. 10 à 15% seulement de leur marché.

3) le tescs n'est pas livré tel quel, les versions du public étaient très légèrement différentes de la version interne (par ex. pas de merge global en réseau)

#7 muta

muta

Posté 14 novembre 2011 - 12:36

J'imagine qu'on n'aura pas de date de sortie annoncée et qu'on ne sera informé qu'au moment de sa sortie? Quelqu'un se rappel comment ça c'est passé pour FO3?

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 novembre 2011 - 12:48

Voir le messagemuta, le 14 novembre 2011 - 12:36, dit :

Quelqu'un se rappel comment ça c'est passé pour FO3?

Ce n'est pas vraiment comparable.
- Avoir un CS n'était pas une tradition Falloutienne (bien que les deux Fallout historiques aient été passablement moddés mais d'abord à grand coup de hacking des fichiers)
- Du coup les seuls à avoir un peu râlé étaient les fans TES venus voir ce que Bethesda avait fait de "l'autre licence"
- Bien que FO3 fut déjà largement orienté console, ce n'était pas encore au point actuel (Cf. cette campagne marketing 100% XBox)

Un beau jour on a appris que le GECK était dispo en téléchargement. Pour autant que je m'en souvienne, ce fut très discret (genre une mention sur le blog de Bethsoft). Tu t'attends à quoi ? Une fanfare ? ;)
Comme l'a rappelé Nerwal, ce n'est pas vraiment un enjeu commercial....
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 14 novembre 2011 - 15:38

et si ils ne le sortaient pas ?
car ils ont trop peur qu'on améliore leur jeu

Modifié par Jack Bauer, 14 novembre 2011 - 15:38.


#10 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 14 novembre 2011 - 15:50

C'est plus du pessimisme, c'est de l’auto-flagellation (voire de la paranoïa...) Jack. :shock:
Ou bien j'ai du mal avec ton ironie...

Bethesda a communiqué plusieurs fois là dessus, et ils ont bien indiqué que leur priorité était la sortie du jeu, pas le jeu+ le CS en même temps.

Modifié par Rastabarbe, 14 novembre 2011 - 15:52.


#11 mya79

mya79

Posté 14 novembre 2011 - 16:14

Moi aussi j'ai hâte qu'il sorte ce TESC :dwarf: On est nombreuses et nombreux à être impatients, mais bon fais confiance aux développeurs pour qu'il sorte rapidement enfin j'espère :assassin:

#12 Amiralounet

Amiralounet

Posté 14 novembre 2011 - 16:23

Néanmoins, malgré l'absence du TESC ... De nombreux petits mods sont déjà on line ^^ Bon certes on voit pas de gros mods avec des quêtes des news place et tout ... mais bon pour patienté ^^

Sait on si on vas avoir droit à des patch sous peu ? De chez bethesda ou bien nvidia/ati ?

#13 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 14 novembre 2011 - 20:12

il sont ou ces mods ?

#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 novembre 2011 - 20:19

Voir le messageJack Bauer, le 14 novembre 2011 - 20:12, dit :

il sont ou ces mods ?
Toujours au même endroit...

#15 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 15 novembre 2011 - 01:21

merci
je savais pas qu'ils avaient déjà fait le site !

Modifié par Jack Bauer, 15 novembre 2011 - 21:57.


#16 alkaril

alkaril

Posté 26 janvier 2012 - 08:18

j'avais cru comprendre que le CK sortait en Janvier...des infos ??
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#17 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 26 janvier 2012 - 08:34

Oui. Une news officielle datant de la semaine passée nous informe que le CK sortira fin janvier. Ce serait donc une question d'heures.

Modifié par A'arab Zaraq, 26 janvier 2012 - 08:35.

Tout ce qui est dit est cuit.

#18 alkaril

alkaril

Posté 26 janvier 2012 - 09:17

et est ce que tu (ou un autre wiwitiste..) peut m'expliquer la différence entre ce CK, et les anciens TESC ...??

parce qu'il doit bien y avoir une différence...au moins!
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#19 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 26 janvier 2012 - 09:24

Voir le messagealkaril, le 26 janvier 2012 - 09:17, dit :

et est ce que tu (ou un autre wiwitiste..) peut m'expliquer la différence entre ce CK, et les anciens TESC ...??

parce qu'il doit bien y avoir une différence...au moins!
Le nom et les fait que le CK soit fait pour Skyrim. Après il faut l'avoir entre les mains pour juger.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#20 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 26 janvier 2012 - 09:35

Même pas besoin de l'avoir en main.

Tu compares le code contenu dans Morrowind.exe, Oblivion.exe, Skyrim.exe...
Puis tu compares le contenu du point de vue des types de records et de sub-records, la structure des records et des sub-records de Morrowind.esm, Oblivion.esm, Skyrim.esm, et tu en concluras qu'il y a plein de différences qui justifient un outil différent, et en plus tu auras toutes les différences et pourras écrire toi-même un TESCS.

Une qui saute aux yeux : pas de textes linguistiques dans l'esm de Skyrim... il faut donc des pointeurs et des indirections pour passer des records (formid) aux textes contenus dans les fichiers Strings de localisation (lecture, modification, mise à jour, suppression, indexation, compression du data)... entre autres, tout à fait en autres, comme des paramètres d'AI qui ont disparu, d'autres qui ont été ajoutés. Même si la conception est proche, il y a plein de détails différents.

En informatique ce sont les détails qui font le volume de procédures et de données... pas les grandes règles générales... c'est comme dans la vie.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#21 alkaril

alkaril

Posté 26 janvier 2012 - 10:23

oui non mais d'accord...inutile de faire un cours magistral de dev. Tout le monde n'a pas le temps, les moyens ou l'envie de s'amuser à décompiler un exe.

je demandais plutôt ce qui va changer d'un point de vue création de mods.
Ce CK sera t-il oecuménique (on peut l'utiliser pour les mods F3, FNV, ...etc...) ???
Ce CK sera t-il mieux foutu (moins de bug que sur le dernier TESC ) ...?
Ce CK qui doit sortir ds qq jours a t'il déja une doc. qu'on puisse se régaler ??

tout çà, quoi ...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#22 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 26 janvier 2012 - 10:33

C'est simple, on a pas le CK. Donc on ne peut vraiment rien dire. Rien de rien. On ne connait pas les fonctionalités, on ne connait pas les bugs, et il n'y a pas de doc. On a été contacté pour tester le CK, mais ça ne s'est pas fait. Par contre des modeurs anglophones font du bêta depuis quelques semaines, mais ne peuvent bien sur pas en parler.Vu que des modeurs et des mecs de Valve bossent sur le CK et le workshop, on peut espérer qu'il y ait moins de bugs.

Sinon, comme tu es magicien, tu peux essayer de lire les augure. C'est un défis Elias :P

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#23 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 26 janvier 2012 - 11:03

Voir le messagealkaril, le 26 janvier 2012 - 10:23, dit :

oui non mais d'accord... inutile de faire un cours magistral de dev. Tout le monde n'a pas le temps, les moyens ou l'envie de s'amuser à décompiler un exe.

Ce n'est pas un cours magistral de DEV, juste du bon sens, qui comme chacun sait depuis Descartes, est la chose au monde la mieux partagée...

Pas besoin de décompiler, il suffit juste de regarder les textes contenu dans les exe pour avoir déja une bonne idée, et d'avoir joué au jeu...
Pour les moyens, il suffit du bloc note, ou mieux de Notepad++ qui est gratuit. Aussi "Code::blocks" et ses extensions, mais c'est pour les grands qui ont envie de s'amuser :D .

Citation

je demandais plutôt ce qui va changer d'un point de vue création de mods.
Ce CK sera t-il oecuménique (on peut l'utiliser pour les mods F3, FNV, ...etc...) ???
Ce CK sera t-il mieux foutu (moins de bug que sur le dernier TESC ) ...?
Ce CK qui doit sortir ds qq jours a t'il déja une doc. qu'on puisse se régaler ??

tout çà, quoi ...
C'est juste pour faire monter le compteur de posts tout çà ?

Oecuménique : non, c'est déja bien assez compliqué comme çà pour un seul jeu, et certains qui n'ont pas le temps (de lire des mode d'emploi) seraient vite perdus dans l'interface. Mais je peux me tromper, n'étant pas augure...

Mieux foutu : Oui, plutot style fallout que Obli qui lui même était mieux foutu que morro du point de vue présentation de l'interface. Tout simplement parce que l'outil pour amateurs est tiré de l'outil professionnel de développement, et que l'ergonomie de l'outil progresse elle-aussi, pour faciliter la formation des équipes. Donc on en profite. Mais je peux me tromper, n'étant pas la Pythie de Delphes...

Moins buggé : pas sûr ! Pour la même raison qu'il est tiré de l'outil professionnel... donc tranché dans le vif pour tout ce que Beth ne souhaite pas ou n'a pas le droit de mettre à la disposition du public. Le fait que l'on doive attendre, est peut-être bon signe : bénéfice des dernières améliorations tardives de l'outil professionnel, ou tests des modifs et de leurs incidences plus poussé. Mais je peux me tromper, n'étant pas la Sybille de Cumes...

Une doc ? pas à ma connaissance dès maintenant... et cela devrait coïncider avec la sortie du kit, si Bethesda a déjà préparé un noyau du wiki. Ou tu pouras bien sûr ajouter tes découvertes, à moins que tu n'aies pas le temps également pour çà ou les moyens ? :P Mais je peux me tromper , n'étant pas aruspice non plus...

J'ai encore fait un cours magistral... mais en réalité je suis sûr que tu avais déjà tes réponses, en prenant le temps de réfléchir. Tu as de la chance, j'aime bien réfléchir à la place des autres... Bon, j'y vais j'ai du travail, moi, un programme utilitaire à écrire pour m'amuser (pas le CK), sur lequel tu pourras bientôt poser plein de questions. :beat:  (pas taper hein, suis gentil, moi) ! Mais je peux me tromper, n'étant pas toi.
Chercher porte le risque de se tromper... c'est la vie.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#24 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 26 janvier 2012 - 12:14

Oui bon, en gros: On verra quand il sera là...
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#25 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 26 janvier 2012 - 13:13

Voir le messagePoirot, le 26 janvier 2012 - 12:14, dit :

Oui bon, en gros: On verra quand il sera là...
Voiiiillaaaa !

Néanmoins, comme dirait Cléopâtre, on peu déjà trouver des raisons d’espérer de la part de Bethseda : Skyrim a déjà connu trois (bientôt quatre) patchs, à intervalles très rapprochés, ce qui est une quasi innovation par rapport à Morrowind, qui a reçu un patch officiel, qui rajoutait 75% de bug en plus par rapport à l'original :green: !! (bon, les esprits chagrins me rétorqueront que le patch 1.3 de skyrim corrigeait les conneries intégrées dans la version 1.2, elle même censées corriger des truc apparu avec la 1.1... peut etre qu'avec la 1.4 on aura l'équivalent d'une version vanilla :laughing1: )

Blague à part, beth semble avoir pris l'option d'écouter les fans et d'assurer un suivi de son produit...On ne va pas s'en plaindre... Je préfère des patchs et des correctifs à des DLC d'armures pour chevaux.
Peut etre faut il voir là l'influence de valve ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)