Aller au contenu


Pb D'Installation Depuis Le Dvd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 11 novembre 2011 - 17:30

Bonjour,

J'essaye d'installer le jeu depuis le DVD boite. J'ai bien activé le jeu mais quand je lance l'installation, après avoir créé les fichiers préalables, il indique qu'il installe depuis le disque (le dvd donc je suppose), là il mouline un peu puis un message apparaît indiquant que les serveurs steam sont saturés et ne peuvent traiter ma demande, réessayez plus tard. Et l'installation s'arrête.
Le pire est que si je retourne sur mon compte steam, je vois qu'il est en train de télécharger le jeu soit 5 Go !!!!!!!
Je ne comprends pas pourquoi il veut télécharger le jeu au lieu d'utiliser le contenu du dvd. Mon DVD a-t-il un pb ? Est-ce normal ?
Parce que sinon ça veut dire que je vais devoir attendre demain vu le temps du download...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#2 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 11 novembre 2011 - 18:49

Salut,

Il me semble que, même lors d'une installation à partir du dvd, une partie des fichiers ( de l'ordre de 200 Mo ) doivent quand même être téléchargés.

Bon courage
:wizard:

#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 11 novembre 2011 - 20:00

la partie des fichiers représente au moins 1,2Go puisqu'il s'agit, entre autres, du fichier bsa contenant les voix (cf l'autre topic où je me plains comme un gamin) mais pas de panique, ton jeu s'installe d'abord depuis le cd puis il télécharge ce qui lui manque...

pour le serveur, ça me fait pareil, patience...

et espérons que ça serve de leçon à Bethesda, une sortie mondiale d'un TES peut mettre à genoux n'importe quelle société de cloud (ironique de taxer de nuage un logiciel nommé "à vapeur" non?) et que la prochaine fois, ils feront des CD plus gros...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 12 novembre 2011 - 15:44

Le problème c'est que rien n'a été installé depuis le DVD, donc il est toujours en train de télécharger ses 5 Go, comme en plus il a redémarrer sans que je sache pourquoi, j'en ait encore pour plus de deux heures en ne sachant même pas si le jeu fonctionnera alors...
Espérons que je puisse enfin y jouer ce soir...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#5 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 12 novembre 2011 - 18:34

Cela m'a fait la même chose hier, mais presque tout avait été préchargé la veille (j'avais reçu le DVD le 10)... Cependant le reste de l'installation a tout de même duré 2 heures.

Steam s'est peut-être planté entre les install avec CD et les install en ligne... ou alors, ils ont voulu faire simple...
Finalement, on achète une boite avec un code d'enregistrement ?
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 12 novembre 2011 - 18:46

Voir le messageMike89, le 12 novembre 2011 - 18:34, dit :

Finalement, on achète une boite avec un code d'enregistrement ?
Non, comme on l'a expliqué sur les 16 pages (378 posts !) d'un topic intitulé : "Skyrim et steam :vos questions sur son fonctionnement."
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 12 novembre 2011 - 20:20

Bon visiblement, l'installation du dvd n'a pas marchée, je me suis tapé le teléchargement complet du jeu et maintenant je peux enfin y jouer avec juste 24h de retard. Je n'ai pourtant pas tenté de précharger et j'ai bien lancé l'install du dvd initialement... Je ne vais pas chercher à comprendre mais juste râler comme à mon habitude :grin: ça fera plaisir à AES.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#8 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 13 novembre 2011 - 03:09

Ce systeme de DRM est un FOUTAGE DE GUEULE POUR TOUS CEUX QUI ACHETENT LEURS JEUX !!!!!!!!!!! Je pensais prendre le jeu d'ici quelques temps (lors de la sortie du TECS V), mais à voir vos commentaires, j'ai cédé. J'ai acheté le DVD, installé le jeu et depuis.... il patoge dans la semoule avec pour phrase STEAM lors du lancement "préparation du lancement de Skyrim...." et cela fait des heures que ça dure (je précise que j'habite pas au fin de la cambrouse, mais dans une station balnéaire trés fréquenté, le bassin d'Arcachon, et que malgré tout, nous avons un réseau de Merd.... (merci organge...). Tout à a pour dire que je HAIS cette politique de DRM : J'ai toujours acheté mes jeux et plus ça va, plus je suis obligé de galérer pour jouer ! Il faut vraiment être passionné !!!
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#9 Børg Le Grave

Børg Le Grave

Posté 14 novembre 2011 - 10:15

Voir le messageKorfandar, le 12 novembre 2011 - 15:44, dit :

Le problème c'est que rien n'a été installé depuis le DVD, donc il est toujours en train de télécharger ses 5 Go, comme en plus il a redémarrer sans que je sache pourquoi, j'en ait encore pour plus de deux heures en ne sachant même pas si le jeu fonctionnera alors...
Espérons que je puisse enfin y jouer ce soir...

Même chose pour moi, Korfandar, j'ai lancé l'installation de mon DVD vendredi matin vers 9h et l'installation/téléchargement s'est terminée samedi en fin de matinée, une trentaine d'heures, quoi... (60Kb/s d'après Steam sur ma petite connexion). Je n'ai pas tout compris et je dois dire que ça manque un peu d'explication au niveau de l'installation : rien dans le manuel pour expliquer la marche à suivre !

Modifié par Børg Le Grave, 14 novembre 2011 - 10:16.


#10 Candia

Candia

Posté 14 novembre 2011 - 14:04

Bonjour.

Je me reconnecte sur ce forum sur lequel je n'étais pas venu depuis....pfiiooouu bien longtemps :yahoo:

D'avance je m'excuse si toutes les questions que je vais vous poser sont pour vous des évidences mais je n'y connais pas grand chose à Steam.

Donc j'ai acheté skyrim, c'est le 1er jeu sur PC que j’achète avec ce fameux système Steam...
je n'ai pas internet chez moi, j'ai vu que sur la boite un accès était necessaire pour activer le jeu sur steam.

J'ai lancé l'installation. Mais en fait il ne m'a installé que Steam sur mon PC.
Je me suis donc créé un compte.
Mais comment installer le jeu ? quand je demande l'install il me télécharge un truc et me dit qu'il y en a pour 4 heures ?

j'ai cru comprendre à la lecture de ce post qu'il avait besoin de télécharger un fichier mais il ne me télécharge quand même pas tous le jeux.

Si j'arrive à l'installer (on est pas à l'abri d'un coup de bol), je peux bien jouer sans être connecté à internet ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.

#11 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 15 novembre 2011 - 01:57

L'installation est vraiment, mais vraiment bizarre. Moi l'installation s'est bien passé via le DVD mais ce fut l'installation la plus longue jamais vu! Ensuite mise a jour directX et Net Framework, mais là c'était encore pire! Du coup j'ai annuler puis recommencer (miracle, tout s'est passé en quelque seconde.)

En fait la fenêtre indique tout simplement "installation a partir du dvd", si ce n'est pas écrit alors vous êtes surement en train de télécharger le jeu.

Et pour Candia. Une fois ton installation fini, tu peux mettre steam hors ligne, tu pourras jouer quand même.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#12 alkaril

alkaril

Posté 15 novembre 2011 - 08:18

A ma grande surprise, mon install s'est bien passée. J'ai mis le DVD, il a installé Steam, puis le jeu, et lancé la mise à jour du premier patch...

Autant je déteste Steam, autant là, y'a rien à dire sur l'install de mon coté.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#13 Candia

Candia

Posté 15 novembre 2011 - 08:30

J'ai eu le même souci que toi également poirot avec Net Framework.

Au bout de 20 minutes j'ai annulé, et miracle le jeu s'est lancé :o

C'est le 4eme jeu PC que j’achète (morro, oblivion, fallout 3 et celui ci) et c'est de loin le systeme d'install le plus pourri que j'ai vu.

Ca n'engage pas à acheter les jeux, mais plutôt à jouer sur une version pirate AMHA...

Je précise (au cas ou) que je télécharge pas de jeux piratés, je dis juste que je comprends ceux qui le font du coup...

#14 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 16 novembre 2011 - 20:22

Bon comme pas mal ici, problèmes avec steam (qui pourtant était déjà lancé, j'avais prévu le coup). Lors de l'installation depuis le DVD, message comme quoi les serveurs Steam sont saturés, puis après avoir réessayé, message comme quoi le jeu est déjà dans ma bibliothèque de jeux... seules options : précédent ou annuler. Bon ben j'annule hein.
Les 4 ou 5Go sont en cours de téléchargement (1,1Mo/s donc ça ira...). A suivre :)
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#15 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 17 novembre 2011 - 15:10

27 Heures après avoir commencer l'installation, j'ai pu jouer à Skyrim. J'ai bien eu la réinstallation de Direct X et du framework mais ça c'est bien passé. Pour l'installation DVD, je reprécise que c'était bien marqué qu'il installait depuis le DVD à ma seconde tentative pourtant il a quand même téléchargé tout le jeu... J'avais pourtant tout désinstaller avant de réessayer. Bref, l'installation de Skyrim semble quand même bien merdique car je n'avais pas eu de problème avec F3NV.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#16 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 17 novembre 2011 - 16:22

C'est dommage ce genre de soucis, c'est un coup à ce que le jeu baisse dans ton esteam.
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#17 gmargaro

gmargaro

Posté 17 novembre 2011 - 16:59

Acheté sur Steam Vendredi vers 20H, le prechargement s'est fini vers minuit 1/2, j'ai commencé a jouer des que dispo (vers 1H).

J'ai bien l'impression que l'install "Full-Steam" est plus rapide que par le CD ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)