Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

[Skyrim] Vos Impressions À Chaud

Skyrim

  • Veuillez vous connecter pour répondre
161 réponses à ce sujet

Sondage : Que pensez-vous de Skyrim?

Que pensez-vous de Skyrim jusqu'à présent?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Est-il meilleur ou moins bon que ce à quoi vous vous attendiez?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#151 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 23 décembre 2011 - 16:22

Tu ne trouves pas ton commentaire ridicule? Il aurait été valable si tu étais à moins de 10h. Mais au bout de quasiment 100 heures de jeu... il n'y a pas beaucoup de jeux qui n'introduisent pas une répétitivité après autant de temps...

Surtout que le jugement sur la stupidité des quêtes et de l'histoire, on l'évite quand on précise qu'on y a joué 90h. En général, ça signifie soit qu'on s'en fout, soit qu'on aime ce genre de quêtes...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#152 Will.

Will.

Posté 23 décembre 2011 - 19:49

Et puis jouer 100 heures d'un jeu que je trouve quand même stupide et répétitif, je me poserai des questions.

#153 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 27 décembre 2011 - 17:09

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de jouer à Skyrim, mais l'impression générale qui en ressort, c'est beaucoup de plaisir. A chaque fois, je m'arrache difficilement du PC, et c'est très bon signe. Les qualités du jeu me font presque oublier le désastre de l'interface.

Dans le détail :

- Les graphismes, le world design : j'ai toutes les options au minimum, pour avoir un jeu à peu près fluide sur ma machine à coudre. Malgré cela (mais y a t' il vraiment un rapport), je suis sous le charme de Bordeciel. Je sens des vrais partis-pris graphiques, une variété des lieux et des paysages, et je ressens vraiment le climat. Me balader au hasard est un plaisir des yeux et de la découverte. Une vraie réussite à ce niveau là.

- L'univers, l'histoire, les quêtes et la narration : Même si je n'ai pas eu le temps de voir grand chose, c'est LA vraie bonne surprise pour moi, d'autant plus que rien, dans la com de Bethesda avant la sortie, ne me donnait de raisons d'être optimiste. Je sens pour l'instant une vraie cohérence entre les intrigues. Les personnages semblent conscients des enjeux globaux et locaux du monde, et leurs préoccupations s'y inscrivent logiquement. Je ne sais pas si l'intrication des thématiques sera aussi poussée que dans Morrowind, mais on est très loin des arcs narratifs simplement juxtaposées d'Oblivion.

Les PNJ ne sont plus des piquets qu'il faut venir solliciter comme dans Morrowind, mais ne sont pas non plus des machines à manger, dormir et débiter des rumeurs ineptes comme dans Oblivion. Ils ont de vrais actions et dialogues, et nous jettent littéralement les intrigues et  les quêtes à la figure. C'est peut-être un peu trop, mais c'est assez agréable de sortir du trop répétitif "je vais demander une mission au maitre de guilde".

Le système de mini quête aléatoire me semble pour l'instant sympathique, à défaut d'être révolutionnaire, et introduit une variété assez sympathique, même si ça fait bizarre d'entendre dans les dialogues "J'ai besoin que vous remettiez quelque chose à quelqu'un quelque part", et de ne découvrir le nom et le lieu que dans le journal.

C'est d'ailleurs le gros défaut du système narrato-questif(1) : ce soit-disant  "journal", réduit à une liste d'objectifs, et qui ne permet pas de se souvenir des intrigues : "Divers : Aller parler à Totus Zeroplus"  : Oui, mais c'est qui déjà ce gars, je l'ai croisé où, et il voulait quoi ?

- le gameplay : je ne me suis jamais beaucoup intéressé aux combats dans les ES, je joue en mode facile pour ne pas m'enquiquiner avec, mais ils m'ont l'air quand même plutôt mieux fichus que dans les précédents épisodes.

Le levelling n'est pas gênant, les fast travel est géré de façon intelligente, d'ailleurs, je m'en sers très peu car j'ai envie de me balader.

Les nouvelles activités (crafting, cuisine) sont sympas, bien que gérées de façon assez brouillonne, et n'apportent que très peu au jeu, car pas intégrées dans un système global. Sur le long terme, ce n'est pas ce que je retiendrais.

- L'interface : La catastrophe annoncée de Skyrim ! Encore pire que ce que j'avais imaginé !

Non seulement les "constellations de perks" empêchent d'avoir une vision claire des choix de développement de son personnage, mais, une fois un perk choisi (dans mon zoli fichier excel que j'ai fait à côté), la navigation est si mal fichue qu'il faut s'y prendre à 2 ou 3 reprises pour "viser" la bonne étoile(2).

Les cartes sont parfaitement illisibles (indiquer les routes sur une carte, quelle idée de fou !). Le mic-mac des touches de fonctions / clics de souris fait qu'une fois sur deux, en voulant regarder l'inventaire d'un marchand, je me retrouve à sortir du dialogue. Et faut-il parler de l'inventaire et de ses fumeux "favoris".

Mais, malgré ces énormes défauts, je ne boude pas mon plaisir, et j'en viendrais presque à oublivier Oblion. Espérons que ces premières bonnes impressions se confirment sur la durée des intrigues.

Cogite
-------------------------------

(1) : Il y en a bien qui ont inventé "sénovélinien", pourquoi je ne pourrais pas inventer "système narrato-questif"
(2) : Personne pour dire "c'est plus role-play" ? Non vraiment, personne ?

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#154 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 27 décembre 2011 - 20:30

Tiens, jusque là j'avais pas donné mon avis et puisque Cogite a quasiment la même impression que moi, je rajouterais seulement ceci:
-C'est la première fois que j'utilise la carte papier d'un TES pour me repérer au lieu de la carte ingame.
-L'interface est le gros point faible du jeu
-Par contre ces paysages me font voyager comme seul Morrowind l'avait fait avant.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#155 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 28 décembre 2011 - 13:53

Voir le messageCogite Stibon, le 27 décembre 2011 - 17:09, dit :

Non seulement les "constellations de perks" empêchent d'avoir une vision claire des choix de développement de son personnage, mais, une fois un perk choisi (dans mon zoli fichier excel que j'ai fait à côté), la navigation est si mal fichue qu'il faut s'y prendre à 2 ou 3 reprises pour "viser" la bonne étoile(2).

(2) : Personne pour dire "c'est plus role-play" ? Non vraiment, personne ?

Comme beaucoup de gens qui font cette critique concernant les constellations, je suppose que tu essaies de sélectionner l'étoile/le perk qui t'intéresse avec les flèches de navigations ? ...

... alors qu'il suffit simplement de cliquer avec la souris dessus, et ça marche très bien.

:grin:

Modifié par TES_Ragnvald, 28 décembre 2011 - 13:54.

"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#156 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 décembre 2011 - 14:02

Tu fais comment pour sélectionner celle de gauche quand elle est hors écran?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#157 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 28 décembre 2011 - 19:16

Sur quelle constellation as-tu ce problème ? Pour ce que j'en ai vu avec mon perso si tu cliques depuis l'écran général sur une constellation toutes les étoiles sont dans le champ de la caméra.

#158 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 décembre 2011 - 22:42

Quand on clique sur une étoile, en particulier pour connaitre ce que ça rapporte, ça zoome sur l'étoile et si c'est sur celle du fond, ben, on ne voit plus rien.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#159 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 décembre 2011 - 22:50

Voir le messageZubustou, le 28 décembre 2011 - 22:42, dit :

Quand on clique sur une étoile, en particulier pour connaitre ce que ça rapporte, ça zoome sur l'étoile et si c'est sur celle du fond, ben, on ne voit plus rien.
Et à partir de là…
Si on fait flèche gauche ou droite, on a tendance à arriver sur la constellation d'à coté, tandis que la flèche du bas renvoie plus ou moins aléatoirement sur une des étoiles précédentes…
Ce n'est franchement pas pratique sur certaines constellations plus ou moins "circulaire" genre la parade je crois…

Ils aurait dut faire ça en 2D franchement…
Pas de zoom à coucher dehors qui cache tout au moins…

#160 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 28 décembre 2011 - 23:08

Salut,
Je suis du même avis, le menu des compétences est assez mal foutu pour ça...
Même en changeant le fov dans ce menu ( commande : SetGS fStatsCameraFOV xx ) on arrive à y voir un peu plus clair mais ça reste pas super...
:wizard:

#161 fabinou87

fabinou87

Posté 01 janvier 2012 - 23:17

Après 175 heures de jeu (sachant que je ne l'ai pas acheté lors de sa sortie mais une semaine après et que j'ai joué 70 heures  en une semaine, après l'achat) je pense pouvoir livrer un avis concret sur le jeu .

Dans l'ensemble il est tout bonnement excellent !

> Je suis surpris par la richesse des décors, le parti pris graphique ... lorsque Skyrim avait été annoncé je craignais que Bethesda nous ressorte une soupe Oblivionesque fade avec du 100-fois-déjà-vu en guise de décor (et donc n'ayant aucun intérêt) mais que nenni ! Tant les extérieurs que les villes et les donjons sont plaisant à explorer (mention spéciale aux ruines Dwemers et à GriffeNoire entre autre)

> Le système de combat a été "enrichi" avec les possibilités d'attaque de bouclier, d'ambidextrie et compagnie

> Le scénario est intéressant, il ménage quelques rebondissements
Spoiler

> Les thèmes musicaux sont géniaux .


Néanmoins le titre affiche quelques défauts : > j'ai détesté jouer un mage de guerre (combo toutes les formes de magie + armure lourde ; pas adapter au jeu j'ai l'impression, la cause venant d'une régénération de la magie trop faible et d'une absence de potion de Magie), d'ailleurs l'amputation signalée plus haut du mysticisme est dommageable ; dans l'ensemble le mage est moins intéressant (sort "nivelé", plus d'ouverture, plus de caméléon ...)

> Les guildes sont trop courtes, la trame des compagnons est insipide ...

#162 kremvax

kremvax

Posté 02 janvier 2012 - 10:45

Après 150 heures de jeu et 1 partie (quasiment) terminée, voici ma réaction plus à froid qu'à chaud :

- Graphiquement je suis emballé (sur PC... pas testé sur console), c'est joli, la profondeur de champ est excellente, les personnages ont vraiment plus de gueule que dans les TES précédents sans mod, les styles architecturaux sont variés et réussis. Tout ça donne envie de faire des screenshots à tout va!

- Grandeur et richesse du monde, quantité de quêtes, liberté de mouvements, tout ça, c'est un TES et il ne fait pas exception à la règle, du grand art. La part belle est donnée à l'exploration, j'adore ça.

- L'ambiance générale, le background, la mythologie sont tout bonnement exceptionnels. C'est capitalisé sur les TES précédents, mais ce Skyrim y ajoute encore sa patte, et c'est un plaisir de jouer dans ce contexte.

- Ambiance sonore excellente.

- Crafting plutôt sympa. Système de compétences aussi.

Quelques points négatifs malgré tout, pas tous d'égale importance :
- Principal problème selon moi, la mauvaise rejouabilité du jeu. J'ai envie de jouer un autre personnage différent, mais je vais refaire les mêmes quêtes, les mêmes actions dans de très nombreux cas... car dans la grande majorité des quêtes, finalement, le choix qui s'offre au joueur c'est faire ou ne pas faire la quête. Et l'impact des choix qu'on prend est assez limité sur le jeu. Dommage, pour un jeu de rôle de cette ampleur. Pour moi dans un bon jeu de rôle, lorsqu'on ouvre une porte (métaphoriquement, hein) ça en ferme d'autres. Ici ce n'est pas le cas, on peut faire en une seule partie les quêtes des compagnons, des voleurs, des mages, des assassins, de chaque daedra, rien n'est exclusif, à part pour la guerre Sombrages / Empire. Du coup les parties risquent de se ressembler, en attendant les mods. Du coup je fais exprès de ne pas faire toutes les quêtes, pour me les réserver à une prochaine partie...

- Manque d'intéraction avec les acolytes. Il faut dire que Dragon Age a placé la barre bien haut!

- Manque d'évolution des PNJ aussi, au cours du jeu. Etant donné la quantité d'heures qu'on peut passer sur le jeu à tout explorer, j'aurais apprécié que le monde lui-même évolue un peu plus que ça, que les dialogues avec les PNJ se renouvellent un peu au cours du jeu.

- Je ne recherche jamais le grosbillisme, je suis du genre à garder ma vieille armure toute pourrie par fétichisme alors que je trouve plein de trucs super en ébonite ou autres.... et pourtant, j'ai trouvé le jeu trop facile, en difficulté "difficile". Peut-être parce que je suis parti sur le combo arc + sneak qui semble être un combo gagnant. Bref, mauvais équilibrage des styles de jeu. C'est pas non plus très grave, comme inconvénient, on peut toujours adapter la difficulté dans les options.

- Journal de quête trop limité, après des dizaines et dizaines d'heures de jeu on ne se rappelle plus toujours les détails d'une quête qu'on avait laissé en plan, alors on se contente d'activer le curseur de quête et on se laisse guider... c'est moyen. De même, il aurait été sympa de pouvoir vraiment annoter la carte (le système d'annotation existant ne sert à rien, ou alors j'ai pas compris comment il fonctionne).

- Ca a été dit et redit, l'interface est toute pourrie, on clique sans arrêt sur des options qu'on ne pointe pas du curseur, après des dizaines d'heures de jeu c'est un calvaire d'aller rechercher une potion, l'avantage c'est que ça muscle l'index! L'écran des constellations est très mal fichu, etc.

- Et puis quelques bugs, notemment des bugs de quêtes, mais bon, comparé aux TES précédents je trouve qu'il y a du mieux!

- Steam, c'est pourri :(

- Et on attend encore le construction set!


Bref la plupart des défauts sont un peu gênants mais ne suffisent pas à ternir l'excellente impression globale! :good:





Aussi étiqueté avec Skyrim

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)