Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

[Skyrim] Vos Impressions À Chaud

Skyrim

  • Veuillez vous connecter pour répondre
161 réponses à ce sujet

Sondage : Que pensez-vous de Skyrim?

Que pensez-vous de Skyrim jusqu'à présent?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Est-il meilleur ou moins bon que ce à quoi vous vous attendiez?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#126 DRUIDES68

DRUIDES68

Posté 20 novembre 2011 - 04:58

Bonjour,

Pour ceux qui aurait envie d'une quête plutôt bien faite, avec dédalle en tout genre, ruine dwemer variée dans la même quête, grotte franchement bien faite, catacombe, quête annexe dans la même quête, qui en plus dure un certain temps, avec au bout une vraie bonne récompense plus qu'utile (compétence)...le tout avec divers objets de valeur à ramasser en pagaille tout au long de la quête...aller faire celle d'd'Hermaeus Mora...elle s'appelle "la quête de l'extraordinaire, tout au bout se trouvera le livre que l'on connais tous...l'Oghma Infinium sauf qu'ici, dans Skyrim...les bonus sont bien plus utile que dans Oblivion ! niveau de base 15...nécéssaire, fréquentation de l'académie également (pas besoin de l'avoir terminé) mais idéalement, pour que les objets soient valable...attendez d'avoir au moins le niveau 20 et plus.

Sinon, aller directement à l'avant poste de Septimus (au nord de l'académie), un peu dérangé...mais ca vaut la peine de l'écouter...bref moment d'un bon délire garantie...conseil, n'essayer pas de le comprendre, migraine assuré sinon !
:wizard:
Avec un perso niveau niveau 35, ébonite enchanté présent dans les coffres niveau maîtres. Crochets et potion conseillé très fortement....cette quête est assez bien faite, la plus belle je trouve des daedra, et graphiquementn, en pc résolution ultra, et bien c'est plutôt agréable, bien plus qu'en forêt de sapin...qui sont il faut le reconnaître pas térrible sauf enneigé...sinon....eurk !

Bonne route !

Modifié par DRUIDES68, 20 novembre 2011 - 05:02.


#127 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 20 novembre 2011 - 15:40

Attention cette quête fait partie de l'histoire principale. Donc autant attendre de la faire naturellement plutôt que de se précipiter là bas.
Mais c'est vrai que le "monde" dans lequel on arrive est très déstabilisant ! A s'y perdre corps et âme !
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#128 Ordreth

Ordreth

Posté 21 novembre 2011 - 13:25

Salut à tous.

J'aimerais ne pas trop répéter les nombreuses choses très justes et précises qui ont été dites ici, mais souhaiterais aussi donner mon impression.

D'abord, un grand merci à ceux, Igram, Sucrésalésucré, qui ont posté à la fin du topic Configuration requise" sur les liens d'estimation des capacités de la machine. Alors que je pensais que la mienne ne serait pas suffisante, mais ne trouvait pas raisonnable de devoir débourser de quoi acheter un nouvel ordi (jouant actuellement sur portable, le renouvellement de carte graphique c'est direct dans les 500-600...), sans ces liens je n'aurais pas remarqué qu'en fait cela passait plutôt bien... et je me serais probablement astreint d'attendre plusieurs mois...

Depuis que le jeu m'est parvenu, jeudi dernier, porté par les voiles majestueuses mais point trop diligentes venant de la blanche Albion, j'ai eu du mal à le lâcher, quand les obligations professionnelles et sociales m'en donnaient le loisir.

Quatre critères bien identifiables me semblent attester que le jeu est très, très bon, ou en tout cas marche très bien sur les gens comme moi : un, bien sûr, ce que je viens de dire (et je vois que je ne suis pas le seul) ; deux, le fait qu'à nouveau, et comme pour Morro, les nombreux bugs et imperfections de l'IA m'agacent un peu mais jamais sans m'énerver à fond, sans entamer ma passion de jouer (enfin parfois c'est quand même très très chiant) ; trois, que les choses dont je regrette l'absence (lances, combat à cheval), parfois même les choix que je conteste légèrement (les paysages trop "Rocheuses" et pas assez scandinaves à mon goût, quoique bien sûr sublimes), et enfin le recours à des tartes à la crème (dragons, guildes de gros guerriers buveurs, "vous êtes le héros qui est le seul à vraiment pouvoir niquer les méchants du jeu à tous les coups"), jamais ne me gênent, ou ne se font vraiment remarquer; et quatre, comme pour Morro, que je me dépêche le moins possible d'aller découvrir certains lieux du monde, pour me concentrer sur ceux où je me trouve -- pour l'instant, je n'ai exploré que Riverwood, Whiterun, Falkreath (je recommande les quêtes de Falkreath) et un peu Markath, et leurs parages.

En bref, pour moi c'est une vraie réussite, une sauce qui a parfaitement pris. Sur le sondage plus haut, j'hésitais (comme d'autres peut-être ?) entre les 2 premières réponses, partagé entre le choix de l'enthousiasme, et celui de la prudence, nourrie par les aspects gênants du jeu (en effet, interface, journal etc) et les remarques de certains sur des arcs de quêtes plutôt très courts. Mais décidément, après une 30 aine d'heures et pour respecter la clause "à chaud", c'est quand même le 1 pour moi.

En gros mes attentes sont comblées grâce aux réussites sur trois points :
- l'écriture, au sens littéraire (pas info, je parle juste de ce que je connais un peu...), scénaristique, de dialogues, livres, annotations et de création de monde et d'histoire en général. D'une, chaque ville et lieu est crédible, la société, la vie et l'économie du monde à nouveau bien pensés, avec une précision qui me semble jamais atteinte jusqu'ici dans un TES. Quant aux quêtes, pour l'instant (sachant que j'ai très peu avancé dans la MQ, et rejoint une guilde seulement), cela va du OK à l'époustouflant.
-le travail artistique. Contrairement à ce que je craignais, c'est vraiment superbe et jamais plat, les trucs que j'aime pas trop (armures rembourrées ) étant suffisamment rares. Je ne parle même pas de la musique, et de la façon dont elle se fond dans les paysages tout en évoquant ici et là certains films classiques du genre, certaines références... j'ai beaucoup apprécié les emprunts à l'art amérindien qui se fondent en fait bien dans l'univers, et encore plus audacieux, les emprunts à l'art Jômon qui me semblent visibles dans certaines urnes funéraires...
-allant avec les deux précédents, le soin apporté au détail, le travail que l'on sent patient voire amoureux de passer et repasser derrière chaque partie de l'univers, dans un double sens de renforcer la cohérence et l'effet de monde, et de placer des bizarreries et des effets comiques. C'était sensible sur Morro, cela manquait sur Obl (au risque de radoter) ; alors, amen, et bravo Beth.

En fait et pour essayer de résumer : ce qui m'a saisi c'est le sentiment que dans chaque lieu, on est complètement pris soit par la vue, soit dans le faisceau de quêtes et d'histoires, aussi bien locales que plus globales et politiques, soit encore par les PNJ, et l'histoire que l'on sent que chacun d'entre eux traîne derrière. Au point que tout ce qui aurait pu sembler peu original, ressassé, perd cet aspect en reprenant une sorte de nouveauté, d'"actualité" dans l'action.
Bref, ce qui marche à plein c'est l'effet d'immersion.
Quand je lisais les premiers posts où beaucoup parlaient de l'immersion dans le jeu alors que je n'avais encore que peu ou pas joué, j'étais là genre "ouais, mais c'est normal, nouveau jeu, nouveau TES, nouveaux mécanismes, nouveaux lieux et quêtes, toussa ; on est nécessairement happé dedans"...mais j'avoue qu'après +30 heures, non vous avez raison, il y a autre chose, et c'est juste que le jeu et tout ses paramètres sont vraiment très bien faits pour qu'on soit pris et bien pris.

Alors bien sûr, ensuite, il y a les défauts remarqués ici : interface décidément vraiment abusée, nouvelles attributions de touches peu ergonomiques (vais changer ça), et surtout le lot de bugs dont certains sont anciens et d'autres nouveaux et très gênant (coup de la flèche coincée dans le perso mais qui ne veut plus disparaître, j'avais jamais vu celui-là).
"Donjons" linéaires : oui pour une bonne partie et c'est clairement une déception, en fait un des plus gros ratages à mon sens, mais bon ça dépend : par exemple allez voir "Windshriek Bastion" au nord de Falkreath ("Bastion de Dessèchevent" ? ), vous y verrez un endroit qui vous rappellera le meilleur de Morro.
Dans l'ensemble je trouve les souterrains très réussis artistiquement, remarque qu'ils ont pris leur inspiration à la fois dans le meilleur des ruines daédriques et des tertres de Solstheim...mais clairement parfois ça vaut les meilleurs lieux comme les tombeaux des Urshilakus, et en général le design est bien prenant. La volonté qu'il y ait une histoire derrière quasi chaque est aussi un des grands mérites.

Quelques remarques diverses :
- on levelle vraiment très vite, je crois bien que c'est le TES où c'est le plus rapide, de ce que je connais (avec la pierre du Guerrier activée, au début c'était quasi un level par heure de jeu ).
En soi au fond ça me dérange pas trop, car comme ça je peux avancer vite mon perso pour en recommencer plus vite un autre avec autre profil plus tard, tandis que j'imagine que les jackys sont contents, donc un max de gens doit être content (ou pas ?)
- les flèches sont pas du tout du tout rares comme annoncé, au contraire qu'est ce qu'on les accumule
- de même l'explication soi-disant du contexte des objets dans l'inventaire, pour l'instant je n'ai rien vu, c'est peut-être dans les livres et dialogues ?
- sur l'optimisation du choix des perks : dans votre débat, je serais quand même d'accord sur le fait que c'était Oblivion le plus exigeant à ce sujet, et que c'était d'ailleurs là l'un de ses points intéressants. J'ai quand même l'impression qu'ici, si le perso a certes fortement intérêt à se spécialiser, on doit quand même moins surveiller strictement sa progression et quelles options il prend, c'est quand même un peu plus à la cool comme dans Morro.
Mais bon, encore une fois j'en suis au début (level 15), et surtout n'ai pas encore fait de perso mage, apparemment en effet cela change complètement à leur niveau.

Pour conclure, dans la problématique "nouveau chef d'oeuvre des TES ou Oblivion 2", disons que c'est clairement plus du côté de la 1e option pour moi. Certes c'est un peu Oblivion 2 dans la mesure où cela en part très nettement, tout en en reprenant certains aspects voire relatifs défauts ( certains systématismes, globalement pas assez de bâtiments&boutiques par ville...) ; mais un Oblivion cette fois-ci vraiment réussi, atteignant les ambitions qu'il se fixait, presque sans fausse note artistique, mettant les graphismes au service d'histoires et d'un background vraiment réussis.
Donc une nouvelle grande date, a priori oui pour moi. Disons que si Morro garde une place à part dans mon expérience de jeu, maintenant ce sera plus pour des raisons complètement subjectives qu'un peu objectives tout de même. J'ai en fait surtout l'impression qu'avec Skyrim, on est moins passé à du "plus" ou "moins" que vraiment entrés dans une nouvelle ère des TES, qualitativement différente.

Modifié par Ordreth, 21 novembre 2011 - 17:20.


#129 Erratik

Erratik

Posté 21 novembre 2011 - 13:51

Citation

Mais bon, encore une fois j'en suis au début (level 15), et surtout n'ai pas encore fait de perso mage, apparemment en effet cela change complètement à leur niveau.

Jouant un full mage, on va dire que si on ne met pas un minimum de points (et qu'on ne choisit pas systématiquement "magicka" lors des level up), on se retrouve très vite à court : les sorts consomment énormément, et le regen est assez lent. Rien de dramatique, mais ça oblige à jouer un peu sur toute la gamme de sorts.

En avançant, ça devient plus simple, notamment grâce à certains objets.
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#130 Ordreth

Ordreth

Posté 21 novembre 2011 - 14:14

Dans ce cas, on retrouve ainsi l'esprit de certains jeux comme Donjons&Dragons (et Morrowind aussi, si mes souvenirs sont bons, en tout cas avec la difficulté réglée à 70-80 ?) où c'est vraiment casse-gueule de jouer mage au début, mais gratifiant après, non ?
Mais bon, oui, apparemment c'est comme disaient d'autres plus haut (shadow-she-wolf je crois) : c'est technique de jouer mage, et il faut bien utiliser les perks.

Mais cela a quand même un peu un défaut. Jouant pour l'instant un guerrier accessoirement un peu voleur, je me baladais au début tranquillement en choisissant les perks d'entrée de compétence par ci par là, jusqu'à réaliser que quand ils disent "next level 40 %", c'est en fait déblocable sur le même emplacement, et dès le niveau suivant...résultat : avec cela, on peut bourriner en faisant un perso avec 100% de dégâts en plus sur un groupe d'armes au bout de 5 niveaux ! or, après, selon une logique bien installée dans les jeux, si on peut prendre un tel avantage, on finit par devoir le faire. En effet, à moins de s'astreindre à la patience au nom d'une vision supérieure du RP, difficile de s'en passer quand on voit que l'on se fait décalquer par quelques "forsworns" ("relaps" ?) dès que l'on grimpe une pente au niveau 10... finissant par se dire qu'un avantage installé par les dev est "à prendre", le jeu étant équilibré pour, cela va donc prendre très vite un côté "rush sur les perks qui optimisent les paramètres d'attaque/défense"...dommage, car au temps pour la personnalisation et le musardage, au profit de véritables passages obligés.
Pour l'instant, j'ai quand même l'impression que c'est cela le vrai défaut du nouveau système de perks. Mais après, on peut aussi l'ignorer, jouer RP et rester le plus longtemps possible à fond de vallée...

Modifié par Ordreth, 21 novembre 2011 - 14:33.


#131 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 21 novembre 2011 - 14:49

 Ordreth, le 21 novembre 2011 - 14:14, dit :

Mais bon, oui, apparemment c'est comme disaient d'autres plus haut (shadow-she-wolf je crois) : c'est technique de jouer mage, et il faut bien utiliser les perks.

Oui, enfin ça reste jouable hein. :D
J'ai pas eu de soucis particulier en étant un mage à bas niveau... Du moins, tant qu'on ne néglige pas la destruction et guérison... Après, en se basant genre uniquement sur l'invocation, j'ai déjà plus de doutes...

 Ordreth, le 21 novembre 2011 - 14:14, dit :

"forsworns" ("relaps" ?)

Parjures. ;)

#132 Erratik

Erratik

Posté 21 novembre 2011 - 16:40

En fait, dès qu'on met un point de perk pour débloquer "les sorts de telle école coutent la moitié du prix", ça va. Mais il ne faut vraiment pas oublier de les prendre...
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#133 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 25 novembre 2011 - 13:12

 DRUIDES68, le 17 novembre 2011 - 03:06, dit :


1/Avez vous tous la même difficulté sur pc avec la touche favoris "f" qui ne fonctionne pas ?? raccourcis impossible pour le moment, pénible...


Si les raccourcis fonctionnent, mais pas comme ils le devraient.

La solution pour les faire fonctionner :

ICI

:grin:
"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#134 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 01 décembre 2011 - 17:50

Ah bah tiens, je viens de découvrir, en regardant une vidéo Youtube, qu'apparemment, on peut filer des armures aux PNJs. Mince, pour les armes je le savais, mais je sais pas, je pensais pas qu'ils prenaient nos armures (une déformation qui vient de Fallout 1 sans doute?). Je m'en serais rendu compte plus tôt, j'aurais peut-être pas perdu la zélote d'Azura et Lydia...

#135 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 01 décembre 2011 - 20:45

 ELOdry, le 01 décembre 2011 - 17:50, dit :

Ah bah tiens, je viens de découvrir, en regardant une vidéo Youtube, qu'apparemment, on peut filer des armures aux PNJs. Mince, pour les armes je le savais, mais je sais pas, je pensais pas qu'ils prenaient nos armures (une déformation qui vient de Fallout 1 sans doute?). Je m'en serais rendu compte plus tôt, j'aurais peut-être pas perdu la zélote d'Azura et Lydia...
En fait, on dirait qu'il faut que ce soit le même type d'armure que celui qu'ils utilisent, et que l'armure que tu donne soit meilleure que la leur, c'est tout.
Marche aussi pour les flèches. ;)

#136 eneru

eneru

Posté 01 décembre 2011 - 21:00

 Mdarm, le 01 décembre 2011 - 20:45, dit :

 ELOdry, le 01 décembre 2011 - 17:50, dit :

Ah bah tiens, je viens de découvrir, en regardant une vidéo Youtube, qu'apparemment, on peut filer des armures aux PNJs. Mince, pour les armes je le savais, mais je sais pas, je pensais pas qu'ils prenaient nos armures (une déformation qui vient de Fallout 1 sans doute?). Je m'en serais rendu compte plus tôt, j'aurais peut-être pas perdu la zélote d'Azura et Lydia...
En fait, on dirait qu'il faut que ce soit le même type d'armure que celui qu'ils utilisent, et que l'armure que tu donne soit meilleure que la leur, c'est tout.
C'est exactement ça, et il me semble que c'est pareil pour les armes.
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#137 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 décembre 2011 - 21:15

Non, tu peux filer des armes à 2 mains ou un arc à Lydia.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#138 Riv Daan

Riv Daan

Posté 01 décembre 2011 - 21:54

On peut tous donner aux compagnon, juste qu'ils ont des stats eux aussi, et qu'un pnj fort en armure lourde, prendra l'armure lourde car de son coté, les stats de l'armure seront plus forte que pour le joueur...Ils ont des préférences.... c'est dommage qu'ils ne nous renseignent pas dessus

#139 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 05 décembre 2011 - 17:46

Une découverte marrante : ce bouquin de Skyrim qui fait suite à cette quête de Daggerfall.

#140 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 décembre 2011 - 18:14

 ELOdry, le 05 décembre 2011 - 17:46, dit :

Une découverte marrante : ce bouquin de Skyrim qui fait suite à cette quête de Daggerfall.

"Crépuscule sur Sentinel" fait parti des bouquins de Morrowind :grin:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#141 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 05 décembre 2011 - 18:38

Ah? Je le retrouve pas dans les UESP... Par contre je le retrouve dans Oblivion (quelqu'un a joué à ce jeu?), au temps pour moi :(

#142 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 09 décembre 2011 - 15:57

Après, 70 heures de jeu, peu on parler encore d'impression à chaud ? Mouais, bof on s'en fout.

Je n'ai pas trouvé d'option qui me conviennent dans le sondage, donc voila un peu mon avis :

Que pensez-vous de Skyrim jusqu'à présent?
Bien, mais peu mieux faire.

Est-il meilleur ou moins bon que ce à quoi vous vous attendiez?
Il est moins pire que ce que je craignais, mais il n'est pas aussi bon que j’espérais.


Non, Skyrim n'est pas le digne successeur de Morrowind. Désolé...
Par contre ce n'est pas non plus le successeur d'Oblivion. Et c'est tant mieux !
Le problème de ce jeu, c'est qu'il a le cul entre deux chaises, en permanence :

- On peu faire à manger, cuisiner, mais on a pas besoin de manger ? pourquoi ? Dormir non plus, au passage.
- On peu forger (Mon dieu, "Forgeage" :eek:  "Ferronnerie ?" Non ?  "Métallurgie ?" Non plus ? :( ) améliorer des armes et des armures, mais on en peu pas les réparer, et d'ailleurs elles ne s’abîment même pas ! Pourquoi ?

C'est les deux exemples qui me viennent a l'esprit immédiatement. Après, il y aurait des choses à dire, sur les commandes, sur ce #@%$ d'inventaire, sur ces #@%$ de raccourcis, sur ces  #@%$ de touches, sur ces  #@%$ de bugs et ces  #@%$ de patchs qui en réparant une chose en cassent trois autres !

Et puis, et puis...
Le jarl de Blancherive nous envoie casser un dragon, mon PREMIER dragon...
Je passe l'essentiel du combat en flammes, à courir dans tout les sens et à boire des potions. Puis le dragon se pose, et on en vient aux mains... Finish him..


Et là, je vois ma petite guerrière sauter sur le mufle du monstre et le transpercer de son épée.... :eek:
J'ai eu un frisson de là à là voir fig. 1, et je me suis dit : Gnééééééééééééé #bave


Et puis, j'ai eu mon second dragon, qui m'a pourri la gueule avec une aile dans le dos une bonne douzaine de fois, se permettant même un finish him ! (il m'a attrapé dans sa gueule, m'a un peu mâchouillé puis m'a recraché comme un vieux chouingomme, Aie ! Je vais refarver ma fauvegarde et ve vais te le faire payer ! fale bête :green:  )


Voila :
les combats ne sont pas franchement équilibré. Je me fait maravé par le moindre mage de glace novice qui hante les chemin par milliers, et je ratatine les dragons, asser facilement...
Et je fuis devant les prêtres dragons, en attendant de trouver un char dwemer, ou son équivalent...
Quand j'en rencontre un, j'ai l'impression de jouer à Quake 3, contre  Xaero en Nightmare avec un BFG :dry:  Whooo ! elle se calme la mitrailleuse à boule de feu ?
D'ou ma ralerie suivante : Ou est l'ecole de mysticisme ? ou sont les sort qui pompent la magicka, qui pompent le talent ou qui bloquent le lancer de sort ? Apas ?
Non, à la place on vous filent un bouclier magique tout pourri qui arrête ce qu'il veut et vous pompe tout votre gaz !

D'une manière générale, j'ai l'impression qu'on a simplifié des choses (les vêtements et armures en une pièce. ) et qu' on en a compliqué d'autres (les combats sont plus tactiques, foncer dans le tas en serrant les dents, ça marche plus) .
On perd en diversité d'un coté, mais de l'autre on ajoute des choses.
Je n'arrive pas bien a l'expliquer, mais...

Tout se passe comme si les devs n'avaient pas eu le courage/le temps/le Nutella d'aller au bout des idées.

Dire que c'est de la faute aux consoles serait grotesquement simplificatoire, mais quand même ^^

Donc voila : Skyrim est bien, trés bien sur certains points, moins bien sur d'autres.
Skyrim a tout le potentiel de devenir une tuerie de jeu, à l'instar d'un morrowind.
Reste à voir ce que le TESC et l'avenir nous réserve...

Il ya du bon qui s'annonce : Beth patche régulièrement son jeu, et on sent qu'ils ont écouté la communauté de joueurs, certaines fonctions du jeu me semblent toutes droites sortie de mods pour Morrowind...
De l'autre coté si a chaque fois qu'ils patchent leur jeu, il en pètent un bout, on est pas sorti d'affaire.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#143 Will.

Will.

Posté 09 décembre 2011 - 20:34

Mon premier émoi fut quand j'ai écouté mon premier Rougegarde en VF : il s'agit de la VF de Vash the Stampede de Trigun... :huhu:

#144 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 11 décembre 2011 - 12:14

 ELOdry, le 05 décembre 2011 - 18:38, dit :

Ah? Je le retrouve pas dans les UESP... Par contre je le retrouve dans Oblivion (quelqu'un a joué à ce jeu?), au temps pour moi :(
Oui, il était bien dans morrowind, il faisait partie de mes livres préféré :)

Je suis d'ailleurs très heureux de voir que tu l'as retrouvé comme étant listé dans Skyrim, parce que je ne l'avais toujours pas trouvé in-game, et je commençais à désepérer.  C'est une chouette petite historiette avec une fin assez malsaine, comme souvent dans les nouvelles des elders scrolls

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#145 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 11 décembre 2011 - 19:46

Mon avis en trois lignes après une vingtaine d'heures de jeu :
- bon jeu d'exploration (beaucoup de choses à trouver, effort mis sur chaque donjon, décors agréables à parcourir)
- manque de finition gameplay (tenir compte du statut du PJ, interface console, bugs de quêtes, etc.)
- n'avoir que des dialogues parlés limite leur intérêt (je préfère largement le système de Morrowind par sujets de conversation même si les textes étaient trop génériques, ou éventuellement de Baldur's/Planescape/Arcanum/... avec de longs dialogues écrits) et je pense la liberté des mods pour intégrer facilement des quêtes

#146 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 16 décembre 2011 - 09:03

Peut t'on dire qu'une impression au bout de 30h et 26 level est une impression à chaud ? Surement vu que je n'ai fait qu’égratigner les différents aspects du jeu et que je n'ai fait qu'un seul type de perso !

Voici donc ce que pense un archer/voleur de ce jeu :

Tout d'abord commençons par le commencement : l'intro du jeu. Certainement la plus réussi, elle est superbement réalisé et met tout de suite dans l'ambiance, rien à redire sur la création du perso, au début on est un peu déstabiliser de ne pas choisir de classe mais la suite du jeu nous aide à comprendre pourquoi. Après cette brève mise en bouche nous voila donc livré à nous même comme d'habitude.

Et la on découvre un monde très agréable, beaucoup de caractères se dégage de chaque endroit que l'on visite et on se plait à retrouver nos habitude de début de TES à savoir essayer de comprendre le monde dans lequel on évolue.

Le monde :
Les villes quoique un peu petite sont très agréable de par leur identité qu'elles dégagent. (Markath, Faillaise, Solitude .. :oops: ). et le fait d'avoir des fermes et autres bâtiments aux alentours des villes est très plaisant. On sent un vrai travail artistique.
Les chemins montagneux sont magnifiques et on est vraiment admiratifs devant certains paysages, décors, détails ..
La présence des dragons est très bien rendu, le bruit dans le ciel qui annonce sa présence, le voir voler et attaquer :oops:
Graphiquement j'ai pas pris une claque comme avec Morro ou Oblivion, mais vu la config de mon PC, une trop grosse évolution ne m'aurait peut être pas permis de profiter de ce jeu.

Le gameplay :

Comme mentionné dans l'intro, si on se trouve un peu perturbé au début de par l'absence de classe, on comprend très vite au passage de niveau pourquoi. Maintenant, on construit la classe de son perso en fonction de comment on joue. Cette idée est vraiment géniale, ça nous oblige à faire attention de ne pas nous éparpiller tout en nous en laissant la possibilité. Tellement de point de compétence sont intéressant qu'on serait vite tenté par l’éclectisme. Mais c'est à double tranchant si ça nous rend ensuite moins fort à cause du levelling des ennemis. Ce levelling comme dans Oblivion mais pour l'instant beaucoup moins gênant je trouve.
Le gameplay voleur archer ne change pas trop par rapport à Oblivion, le jeu de crochetage a lui changé mais je le trouve mieux et plus "réaliste".
La forge est une idée formidable et bien réalisée. La cuisine est une bonne idée mais l'intérêt est plus limité je trouve. Surement que des mods exploiteront cet artisanat.
L'interface est perfectible .... nan je déconne elle est pitoyable, heureusement, un mod est vite sorti pour améliorer certaines choses. Elle est encore perfectible et on a pas de fiche de perso ce qui est un peu aberrant pour un RPG.

En tout cas le perso est très agréable à jouer et il est fort possible que je me mette à un mago après ce perso.

Les quêtes :

La trame principale est très plaisante à suivre, j'ai pas encore bouclé celle ci mais elle donne beaucoup plus envie que celle d'Oblivion. La guilde des voleurs est sympa quoiqu'un peu courte et je n'ai pas encore commencé la confrérie noire (qui était à mes yeux la seule très grande réussite d'Oblivion).
Les donjons sont quant à eux moins semblables qu'ils ne pouvait l'être dans Oblivion et ils ont plus de caractères même si on sent parfois encore des reprises entre certaines pièces de différents donjons.

L'impression général.

Ce jeu est vraiment une réussite. Pas à la hauteur de morro dans mon cœur pour l'instant, mais bien au dessus de Oblivion à qui il manquait vraiment trop de choses. Je jouerais certainement beaucoup d'heures à Skyrim et j'attends déjà avec impatience ce que les moddeurs vont nous concocter pour cet opus.


Les +

- Immersifs
- Beau
- Varié
- La forge

Les -

- L'interface si on met pas de mod
- Plus d'alchimie ou on veut
- La guilde des voleurs est courte :( (mais très bien !)
- Je vais passer encore trop d'heures dessus :ph34r:

#147 Daédrique

Daédrique

Posté 23 décembre 2011 - 13:32

lu

vous êtes sûr qu'il est toujours aussi bien que ça ?
personnellement je suis à 90h de jeu, et je ressens une avalanche de défaut.

Level scalling ....... ok(il y est mais ils ont quand même changé le nom des monstres)
quêtes... pas passionante
guilde... courte et stupide
dragon....c'est relou au bout de 90h de jeu
donjon... on commence a me les faire refaire
histoire...sans doute la plus stupide des 3 derniers elders crolls

XD No troll je jure

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#148 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 23 décembre 2011 - 14:56

Citation

XD No troll je jure

Image IPB

"Ce jeu, c'est de la merde. Ca fait 100h que j'y joue et c'est vraiment de la merde."

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#149 Daédrique

Daédrique

Posté 23 décembre 2011 - 16:02

j'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit qu'il y avait de nombreux défauts.
En gros peut-être moins bon  que les précédents mais largement au dessus de la concurrence.

EDIT : tu me fais causer entre deux  lignes  de code j'ai perdu le bout

Modifié par Daédrique, 23 décembre 2011 - 16:08.

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#150 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 décembre 2011 - 16:21

 Daédrique, le 23 décembre 2011 - 16:02, dit :

j'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit qu'il y avait de nombreux défauts.
En gros peut-être moins bon  que les précédents mais largement au dessus de la concurrence.
Quand on utilise des qualificatifs tels que "stupide" sans aucun développement, c'est normal que se soit prit pour du troll…

Je suis à ce titre très intéressée parce que tu trouves de "stupide" par rapport à l'histoire de Morrowind ou celle d'Oblivion…?
Et à titre personnel, j'ai vraiment du mal à voir sur un quelconque point où Oblivion pourrait être supérieur à Skyrim, à part la longueur des séries de quêtes qui est plus élevée dans Oblivion… ce qui est loin de forcément former une qualité quand les quêtes sont celles d'Oblivion…





Aussi étiqueté avec Skyrim

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)