[Moteur de jeu] Skyrim n'aime pas les accents?
#26
Posté 04 décembre 2011 - 13:49
Bethesda... la boite qui en r parant un carreau à sa fen tre, en casse deux autres...
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#27
Posté 04 décembre 2011 - 15:13
Emma Indoril, le 04 décembre 2011 - 13:49, dit :
Bethesda... la boite qui en r parant un carreau à sa fen tre, en casse deux autres...
Même sur ta réponse les accents se sont barré !
J'ai eu le bug du dragon qui s'en allait, il s'est barré d 'une traite en volant en arrière. C'est assez.. surprenant..
#28
Posté 04 décembre 2011 - 19:51
Et je pense que ses accents sautés, c'est volontaire, histoire de prouver que la lecture devient fortement désagréable si on les supprime, ce qui justement se passe dans le jeu.
#29
Posté 04 décembre 2011 - 20:00
Je trouve quand même ça bizarre que, suivant les jeux de certaine personne le bug soit totalement différent, voir inexistant.
#30
Posté 13 décembre 2011 - 16:23
Je n'ai pas pu essayer étant toujours en 1.1...
#31
Posté 13 décembre 2011 - 17:25
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#32
Posté 14 décembre 2011 - 12:51
#33
Posté 14 décembre 2011 - 12:55
Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)
#34
Posté 15 décembre 2011 - 06:16
édit: Dans les option windows panneaux de configuration bien entendu...
Modifié par Skotsh-the-barbarus, 15 décembre 2011 - 06:17.
#35
Posté 15 décembre 2011 - 11:13
Shadow she-wolf, le 13 décembre 2011 - 16:23, dit :
Je n'ai pas pu essayer étant toujours en 1.1...
toujours le même problème chez moi : en 1.0 j'avais des caractères bizarres, maintenant je n'ai quelquefois plus les lettres des caractères avec accents...
exemple ; blé devient bl...
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#36
Posté 15 décembre 2011 - 12:31
#37
Posté 15 décembre 2011 - 22:23
Et vu que je suis toujours en 1.1, je ne peux pas encore essayer pour ma part. (J'ai le patch 1.2 + 1.3 sur mon ordi, mais vu que le couple rajoute plus de bugs qu'il n'en enlève par rapport à la 1.1...)
Sinon, certains livres aux caractères bugués ne le sont plus suite à la réapplication du patch 1.1 FR. (Cela confirme que c'est un conflit entre l'encodage américain qui n’utilise pas d'accent et celui français.)
Édit : Testé (malgré ma 1.1) et désapprouvé : ne règle pas le bug du "Fëalóciel" au lieu de Fëalóciel. La source du problème n'est donc toujours pas trouvée.
Pour tester, faites un showracemenu sur votre perso, donnez-lui un nom contenant au moins un accent, puis regardez dans le menu des Talents s'il les caractères accentués sont corrompus (très souvent un "A" majuscule avec tilde suivi d'un autre caractère bizarre).
Modifié par Amras Anarion, 15 décembre 2011 - 22:39.
#38
Posté 21 décembre 2011 - 17:11
Modifié par sadruddin, 21 décembre 2011 - 17:11.
#40
Posté 21 décembre 2011 - 20:12
#41
Posté 09 janvier 2012 - 13:55
Sinon, je confirme que ce n'est pas lié à la police du jeu : elle gère bien les accents comme en témoigne l'étude du document swf qui contient les fonts.
#42
Posté 03 février 2012 - 16:33
#43
Posté 10 février 2012 - 19:52
#44
Posté 10 février 2012 - 20:34
Sinon je vois que tu utilises des polices et une UI modifiées, le problème peut venir de là. C'est peu probable, je te l'accorde, mais pas impossible...
Modifié par nico21000, 10 février 2012 - 20:36.
#45
Posté 11 février 2012 - 20:44
Alors, j'ai testé sans le Update.esm, j'ai le même problème.
J'utilise le SkyUI et Main Font Replacement, mais même en les désactivant j'ai le problème.
J'ai désactivé TOUS mes mods (merci le ModOrganizer), et j'ai toujours le problème...
Je pense que les Notes sont stoppées à un endroit où il y a un accent... Je n'ai pas de problèmes sur les livres...
J'upload une sauvegarde dans l'après-midi, merci !
Voilà ma sauvegarde :
http://dl.free.fr/bvFmZLo5u
Merci
#46
Posté 11 février 2012 - 23:49
- Tu as pu obtenir les notes directement en faisant des additem à l'aide de la console.
- Tu penses les avoir obtenues "normalement" mais en "forçant" leur quête associée un peu plus tôt dans le jeu et à l'aide de la console.
- Tu as ressuscité la personne dont tu dois hériter à l'aide de la console.
- Tu as déjà trouvé l'objet recherché avant que la quête ne se déclenche.
Ce sont juste des suppositions faites "au flair" mais il est malheureusement vrai que si les commandes consoles permettent de débloquer la progression dans les quêtes elles ne sont pas non plus sans conséquences. En attendant d'en savoir plus j'archive tes 2 screenshots et je les ajoute à la liste des bugs à corriger. Pas de solution dans l'immédiat, donc.
#47
Posté 12 février 2012 - 10:31
Pourtant, je n'ai utilisé la console qu'une seule fois, c'était pour "terminer" la quête Inspectez l'académie des Bardes, que j'avais terminée, mais qui n'était pas considérée comme telle...
http://forum.wiwilan...mie-des-bardes/
J'ai peut-être déjà trouvé l'objet, mais du coup je ne sais pas de quel objet il s'agit ><
Ou alors peut-être que j'ai tué le mec dont je dois hériter... Mais ça serait logique dans ce cas vu qu'il est mort ^^
Si j'ouvre ma sauvegarde via le Creation Kit comme tu l'as fait, je pourrais voir ces deux notes complètes, chercher l'alias et savoir à quoi il correspond ?
#48
Posté 12 février 2012 - 11:47
J'ai juste ouvert l'esm du jeu pour regarder les notes que tu incrimines. Leur "grammaire" est simple et utilise des "alias", c.à.d des espèces de "jokers", remplacés au fur et à mesure du déroulement du jeu par le nom d'un personnage, d'un objet, d'un lieu, qui est pioché dans un(des) listing(s) caché(s) à un endroit qu'on n'a pas encore découvert.
Et ce n'est même pas dit que ce(s) listing(s) soi(en)t statique(s) : Je pense qu'au fur et à mesure que les quêtes évoluent elles ajoutent ou retirent des noms de personnages, d'objets, de lieux à ce(s) listing(s). Tout ce qui est lié au Radiant Story est encore flou et mal connu, (en plus d'être mal géré par le jeu).
L'idéal serait qu'il existe un éditeur de sauvegardes permettant de voir clairement et simplement l'évolution de ton personnage dans les quêtes, ainsi que leur chronologie pour voir "où ça coince". Mais là c'est un outil qui n'existe tout simplement pas...
#49
Posté 12 février 2012 - 11:57
J'ai plus qu'à jeter les Notes donc
Dommage j'aurais bien aimé toucher mon héritage !
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