Aller au contenu


[Moteur de jeu] Skyrim n'aime pas les accents?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#26 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 04 décembre 2011 - 13:49

Je confirme le coup des accents pass s à la trappe. Le coup des dragons qui font du smurf, pas encore vu. Quand à la non r sistance aux  l ments... je ne l'ai pas constat  encore. Par contre j'ai eu un dragon qui ne se pose pas du tout et qui s'acharne sur moi façon B52...

Bethesda... la boite qui en r parant un carreau à sa fen tre, en casse deux autres...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#27 vo0dka

vo0dka

Posté 04 décembre 2011 - 15:13

 Emma Indoril, le 04 décembre 2011 - 13:49, dit :

Je confirme le coup des accents pass s à la trappe. Le coup des dragons qui font du smurf, pas encore vu. Quand à la non r sistance aux  l ments... je ne l'ai pas constat  encore. Par contre j'ai eu un dragon qui ne se pose pas du tout et qui s'acharne sur moi façon B52...

Bethesda... la boite qui en r parant un carreau à sa fen tre, en casse deux autres...

Même sur ta réponse les accents se sont barré ! :mdr:
J'ai eu le bug du dragon qui s'en allait, il s'est barré d 'une traite en volant en arrière. C'est assez.. surprenant..
Bon sang de Banzaï !

#28 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 04 décembre 2011 - 19:51

C'est le patch 1.2 qui a cassé ces deux carreaux
Et je pense que ses accents sautés, c'est volontaire, histoire de prouver que la lecture devient fortement désagréable si on les supprime, ce qui justement se passe dans le jeu.

#29 vo0dka

vo0dka

Posté 04 décembre 2011 - 20:00

Personnellement pour l'histoire des accents, ça ne me le fait que pour certain mob, sans plus. Aucun soucis pour le reste.
Je trouve quand même ça bizarre que, suivant les jeux de certaine personne le bug soit totalement différent, voir inexistant.
Bon sang de Banzaï !

#30 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 décembre 2011 - 16:23

Le problème des accents avec les derniers patchs serait partiellement réglé avec ce correctif...
Je n'ai pas pu essayer étant toujours en 1.1...

#31 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 13 décembre 2011 - 17:25

J'essaie, et je te tiens au courant. Merci beaucoup, Shadow. QQue la lumière d'Azura blabla machin toussa toussa :grin:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#32 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 14 décembre 2011 - 12:51

Le patch 1.3 règle t-il le problème des caractères accentués sur le nom des personnages ainsi que sur les armes enchantées ?

#33 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 14 décembre 2011 - 12:55

Non Amras, ce n'est pas le patch officiel 1.3 qui regle le probleme, mais un mod dispo sur Nexus (voir lien shadow) depuis hier ;)
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#34 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 15 décembre 2011 - 06:16

Les accents doivent être réglés sur le clavier Américain... Essayer de voir dans les option clavier si vous ne pouvez pas réglé le clavier en mode américain? Juste une hypothèse.

édit: Dans les option windows panneaux de configuration bien entendu...

Modifié par Skotsh-the-barbarus, 15 décembre 2011 - 06:17.


#35 alkaril

alkaril

Posté 15 décembre 2011 - 11:13

 Shadow she-wolf, le 13 décembre 2011 - 16:23, dit :

Le problème des accents avec les derniers patchs serait partiellement réglé avec ce correctif...
Je n'ai pas pu essayer étant toujours en 1.1...

toujours le même problème chez moi : en 1.0 j'avais des caractères bizarres, maintenant je n'ai quelquefois plus les lettres des caractères avec accents...

exemple ; blé devient bl...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#36 Papillori

Papillori

Posté 15 décembre 2011 - 12:31

Bon... Une nouvelle mise à jour sur Xbox vient de.. m'ajouter se bug -_-"... Et pas que dans l'inventaire, mon nom de perso aussi... Se jeu m'énerve ><

#37 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 15 décembre 2011 - 22:23

C'est confirmé que ça règle les accents bugués sur le nom du personnage ? Car d'après le Lisez-Moi du lien de Shadow, ça corrigerait uniquement le problème des accents à la fin des mots...

Et vu que je suis toujours en 1.1, je ne peux pas encore essayer pour ma part. (J'ai le patch 1.2 + 1.3 sur mon ordi, mais vu que le couple rajoute plus de bugs qu'il n'en enlève par rapport à la 1.1...)

Sinon, certains livres aux caractères bugués ne le sont plus suite à la réapplication du patch 1.1 FR. (Cela confirme que c'est un conflit entre l'encodage américain qui n’utilise pas d'accent et celui français.)

Édit : Testé (malgré ma 1.1) et désapprouvé : ne règle pas le bug du "Fëalóciel" au lieu de Fëalóciel. La source du problème n'est donc toujours pas trouvée.
Pour tester, faites un showracemenu sur votre perso, donnez-lui un nom contenant au moins un accent, puis regardez dans le menu des Talents s'il les caractères accentués sont corrompus (très souvent un "A" majuscule avec tilde suivi d'un autre caractère bizarre).

Modifié par Amras Anarion, 15 décembre 2011 - 22:39.


#38 sadruddin

sadruddin

Posté 21 décembre 2011 - 17:11

Bug corrigé avec le patch 1.3.10 ! (mais pas testé sur les noms de personnages)

Modifié par sadruddin, 21 décembre 2011 - 17:11.

C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accent circonflexe. (Pierre Dac)

#39 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 21 décembre 2011 - 19:49

Confirmé, le bug est corrigé !
De plus cette maj rajoute officiellement le support des 4 go de ram !
Mise a jour silencieuse semble t'il...
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#40 Bonbon au caramel

Bonbon au caramel

Posté 21 décembre 2011 - 20:12

J'ajouterai que le bug des accents s'applique aussi à la console commandes du jeu, donc ça doit plus être en rapport avec la police qui ne considère pas les caractères spéciaux.

#41 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 09 janvier 2012 - 13:55

Quelqu'un a-t-il testé pour le noms des personnages et des objets enchantés ?
Sinon, je confirme que ce n'est pas lié à la police du jeu : elle gère bien les accents comme en témoigne l'étude du document swf qui contient les fonts.

#42 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 03 février 2012 - 16:33

Petit Up pour demander si la version 1.4 de Skyrim a réglé ce problème d'accent sur les noms des objets crées soi-même et personnages.

#43 TouChAmO

TouChAmO

Posté 10 février 2012 - 19:52

Je n'ai pas l'impression que cela ait été corrigé. Je ne peux pas confirmer pour le nom ou les objets, mais j'ai des problèmes sur les "Notes" reçues :

Spoiler


#44 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 février 2012 - 20:34

Coin coin, les alias contenus dans les notes ont une "grammaire" pourtant correcte. Je verrais bien un problème d'ID erronés ou inexistants, et le fichier update.esm en est truffé. Si tu désactives l'update.esm  et que tu recharges ta partie il se passe quoi ? Au pire uploade une sauvegarde quelque part et je veux bien y jeter un oeil.

Sinon je vois que tu utilises des polices et une UI modifiées, le problème peut venir de là. C'est peu probable, je te l'accorde, mais pas impossible...

Modifié par nico21000, 10 février 2012 - 20:36.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#45 TouChAmO

TouChAmO

Posté 11 février 2012 - 20:44

Merci pour ton aide :)
Alors, j'ai testé sans le Update.esm, j'ai le même problème.

J'utilise le SkyUI et Main Font Replacement, mais même en les désactivant j'ai le problème.

J'ai désactivé TOUS mes mods (merci le ModOrganizer), et j'ai toujours le problème...

Spoiler

Je pense que les Notes sont stoppées à un endroit où il y a un accent... Je n'ai pas de problèmes sur les livres...

J'upload une sauvegarde dans l'après-midi, merci !

Voilà ma sauvegarde :
http://dl.free.fr/bvFmZLo5u
Merci :)

#46 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 février 2012 - 23:49

@TouChamO : Bon, les notes sont parfaitement correctes dans le Creation Kit. Par contre elles comportent des <alias=*> qui à mon avis ne sont pas reconnus par ta "session" de jeu dans son déroulement "normal". Si aucun des scripts ou quêtes n'est buggué je vois quelques explications possible :

- Tu as pu obtenir les notes directement en faisant des additem à l'aide de la console.
- Tu penses les avoir obtenues "normalement" mais en "forçant" leur quête associée un peu plus tôt dans le jeu et à l'aide de la console.
- Tu as ressuscité la personne dont tu dois hériter à l'aide de la console.
- Tu as déjà trouvé l'objet recherché avant que la quête ne se déclenche.

Ce sont juste des suppositions faites "au flair" mais il est malheureusement vrai que si les commandes consoles permettent de débloquer la progression dans les quêtes elles ne sont pas non plus sans conséquences. En attendant d'en savoir plus j'archive tes 2 screenshots et je les ajoute à la liste des bugs à corriger. Pas de solution dans l'immédiat, donc.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#47 TouChAmO

TouChAmO

Posté 12 février 2012 - 10:31

Déjà, merci beaucoup d'avoir cherché.

Pourtant, je n'ai utilisé la console qu'une seule fois, c'était pour "terminer" la quête Inspectez l'académie des Bardes, que j'avais terminée, mais qui n'était pas considérée comme telle...
http://forum.wiwilan...mie-des-bardes/
J'ai peut-être déjà trouvé l'objet, mais du coup je ne sais pas de quel objet il s'agit ><
Ou alors peut-être que j'ai tué le mec dont je dois hériter... Mais ça serait logique dans ce cas vu qu'il est mort ^^

Si j'ouvre ma sauvegarde via le Creation Kit comme tu l'as fait, je pourrais voir ces deux notes complètes, chercher l'alias et savoir à quoi il correspond ?

#48 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 février 2012 - 11:47

@TouChamO : Non, c'est peine perdue pour l'instant. Le CK ne permet pas d'aller fouiner dans les sauvegardes.

J'ai juste ouvert l'esm du jeu pour regarder les notes que tu incrimines. Leur "grammaire" est simple et utilise des "alias", c.à.d des espèces de "jokers", remplacés au fur et à mesure du déroulement du jeu par le nom d'un personnage, d'un objet, d'un lieu, qui est pioché dans un(des) listing(s) caché(s) à un endroit qu'on n'a pas encore découvert.

Et ce n'est même pas dit que ce(s) listing(s) soi(en)t statique(s) : Je pense qu'au fur et à mesure que les quêtes évoluent elles ajoutent ou retirent des noms de personnages, d'objets, de lieux à ce(s) listing(s). Tout ce qui est lié au Radiant Story est encore flou et mal connu, (en plus d'être mal géré par le jeu).

L'idéal serait qu'il existe un éditeur de sauvegardes permettant de voir clairement et simplement l'évolution de ton personnage dans les quêtes, ainsi que leur chronologie pour voir "où ça coince". Mais là c'est un outil qui n'existe tout simplement pas... :(
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#49 TouChAmO

TouChAmO

Posté 12 février 2012 - 11:57

Ok, merci pour ton aide, j'ai bien compris ^^
J'ai plus qu'à jeter les Notes donc :P

Dommage j'aurais bien aimé toucher mon héritage ! :o

#50 Parn

Parn

Posté 12 février 2012 - 11:59

 TouChAmO, le 12 février 2012 - 11:57, dit :

Dommage j'aurais bien aimé toucher mon héritage ! :o
l'héritage tu le touche quand le messager te donne la lettre




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)