Aller au contenu


- - - - -

Screens Arena / Morro, Obli, Skyrim

Et pourquoi pas un Minijeu?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Soronelite

Soronelite

Posté 06 novembre 2011 - 00:22

Salut à tous !

J'avais cette petite idée en tête, un peu farfelue m'enfin bon...

Serrait il possible que certains, possédant/jouant encore à Arena poste des screens de comparaison de certain lieux !
Genre un screen de tel ville/lieux sous Arena et un screen du même endroit mais sous Morro/Obli et bientôt Skyrim.

Je pense que ça à grandement changer mais cela pourrait être sympa pour ceux comme moi qui n'ont jamais gouter à Arena ou juste pour remémorer des souvenirs...

Et pourquoi pas lancer un mini jeu?
Le but serrait de poster un screen sous Arena et de découvrir quel est ce lieux dans Morro/obli...

Bon après ça à peut être tellement changer que les lieux n'ont aucune ressemblance quelconque ...


Si un sujet du même genre existe déjà je m'en excuse à l'avance.

#2 Landän

Landän

Posté 06 novembre 2011 - 00:37

Salut ! L'idée est bonne sur le principe, mais en fait les villes dans Arena se ressemblent beaucoup trop (un peu comme dans Daggerfall) pour que ce soit possible, exception faite de la cité Impériale.

On pourrait donc le faire : pour la cité impériale, pour Dagoth Ur, et éventuellementt pour la Forteresse de glace et le Labyrinthian si ces donjons sont présents dans Skyrim. Pour le reste c'est faisable mais ça n'aurait guère de sens.

Edit : c'est la notion de "au même endroit" qui pose problème.

Modifié par Landän, 06 novembre 2011 - 00:38.


#3 Soronelite

Soronelite

Posté 06 novembre 2011 - 00:47

Arf :/

Ok dommage ça aurait pu être sympa de voire "l'évolution", voir si les développeurs gardent un minimum d'Arena :)

#4 Landän

Landän

Posté 06 novembre 2011 - 00:52

Disons que ce qu'on va voir quelles villes par rapport à la carte d'Arena ont été supprimées, ajoutées et conservées. On va voir pouvoir chercher des détails qu'on trouve dans les livres (je pense au dernier volume de la Reine-Louve et le passage secret qui mène au château), et voir s'ils ont conservé les deux donjons cités plus haut, etc... J'attends ça depuis un moment perso...

#5 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 06 novembre 2011 - 02:22

Le labyrinthian à était confirmé par plusieurs joueurs.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 novembre 2011 - 08:59

Voir le messageSoronelite, le 06 novembre 2011 - 00:47, dit :

voir si les développeurs gardent un minimum d'Arena :)
Ça oui, mais heureusement ils n'ont pas gardé la tête des villes, qui effectivement se ressemblent toutes comme deux gouttes d'eau… (génération automatique à partir des mêmes set)

Par contre, pour les descriptions quand on arrive dans les villes, ça correspond à peut près…
Longsanglot…

Citation

You enter Mournhold, lost city-state of the first empire. It is said that a great evil resides under this city, slowly driving its citizens mad.
Curieusement, les sous-sols de Longsanglot sont hyper mal famés dans Tribunal…

Lilmoth…

Citation

Lilmoth, home of the Dark Tide, seems gloomy and forbidding. Never before have you experienced the unnatural fear that pervades the atmosphere. This city it is rumored, holds much under its streets...
Dans les romans (et un livre du jeu) Lilmoth est décrite comme étant une ville où les villa impériales sont pourrissantes, et au début de l'ère quatrième l'GBT An-Xileel s'amuse à déterrer d'anciennes constructions, dont la pyramide dédiée à Sithis…

Stormhold…

Citation

Stormhold lies on the northern tip of the Province of Black Marsh. Here the people seem friendly, but a strain shows in their eyes. Perhaps it is because of their proximity to the Dark Elven lands.
Effectivement, une ville du Marais Noir à la frontière de Morrowind, avec la guerre d'arnésie entre Morrowind et Marais Noir, tu m'étonnes qu'ils soient tendus…

Pareil, en Lenclume il y a le "Fang Lair", établissement des nains, alors que dans Redguard on apprend que les dwemers se sont établis en Lenclume…

Bon après tu as par exemple Dragonstar…

Citation

We wish thee peace and rest in our city-state, but conduct thyselves honorably, or thou shalt answer to our champions...
Pour une ville coupée en deux entre rougegardes et nordiques en pleine guerre entre les deux peuples, je trouve la salutation curieuse…

~Les descriptions des villes de Skyrim par contre sont trop génériques, on obtient rien d'elles ; ça ne parle que des équipes de gladiateurs…



Arena, ça reste tout de même du proto-lore…
Les dunmers sont nommés "drow", les daedra "démons" et cetera…

#7 Landän

Landän

Posté 06 novembre 2011 - 14:16

Voir le messagePoirot, le 06 novembre 2011 - 02:22, dit :

Le labyrinthian à était confirmé par plusieurs joueurs.

Akatosh soit loué ! Espérons aussi que la forteresse de glace soit aussi présente. Après tout, ce deux lieux sont fortement liés à travers leur concepteur, l'archimage Shalidor.

Modifié par Landän, 06 novembre 2011 - 14:18.


#8 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 novembre 2011 - 14:55

Il paraît qu'il y a toute une quête autour de Shalidor dans Skyrim.

#9 Slik

Slik

Posté 06 novembre 2011 - 17:54

N'oubliez pas Dawnstar, ville d'un TES Portable, qui était une belle cité forteresse entourée de glace... et qui se retrouve dans Skyrim en petit village de trois maison qui se courent après au milieu d'un Fjord. Enfait si, oubliez Dawnstar.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#10 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 06 novembre 2011 - 18:44

Voir le messageSlik, le 06 novembre 2011 - 17:54, dit :

N'oubliez pas Dawnstar, ville d'un TES Portable, qui était une belle cité forteresse entourée de glace... et qui se retrouve dans Skyrim en petit village de trois maison qui se courent après au milieu d'un Fjord.
Excuse moi, mais tu tiens ça d'où?
Parce que des villes passées à la trappe (type Sutch) ou réduites, ça c'est vu, mais là, il s'agit d'une ville qui a déjà été exploitée dans un jeu, ils n'ont pas pu en faire un hameau.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#11 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 06 novembre 2011 - 19:47

elenwel dans une super review trop bien dit :

Et juste derrière la colline, Dawnstar, une petite ville (ouverte, une dizaine de maison à tout casser) de pêcheurs et de mineurs. Des raids de rebelles ce qui explique le camp à côté, même si la légion.... J'en apprends plus long sur l'histoire derrière l'histoire, sur les choix de la chef du village... Elle me parle de cauchemars dont souffrirait l'ensemble du village, encore un truc dont on ne peut pas parler, que j'aurais vraiment vraiment aimé creuser. Elle m'indique qu'à la mine, on aura du travail pour moi. Je cours jusqu'à la mine, je rentre, j'ai à peine le temps de parler à deux mineurs en train de casser la croûte. C'est l'heure...

Et dix maisons c'est très large comme estimation. Pour la forteresse, il y avait bien un fort en ruine et cramé en haut de la colline. Par contre de la glace il y en avait pas mal.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#12 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 06 novembre 2011 - 21:11

Zut, je m'en rappelais pas de ça dans votre compte rendu. :S
Alors là ça craint vraiment qu'ils réduisent des villes pour passer de fortifiées à villages ouverts avec fort au dessus...

Slik, tu as de la mémoire!

Modifié par Warum nicht?, 06 novembre 2011 - 21:15.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#13 Slik

Slik

Posté 06 novembre 2011 - 21:59

Toujours voulu testé les TES Travel, jamais eut le portable pour (grande perte, je sais *nyark*). J'ai surtout de la mémoire pour le Lore (Lore Star Wars surtout, mais me souvient de pas mal d'autres jeux), si seulement j'en avais autant eut pour les cours :S

Labyrinthian
Image IPB

Image IPBImage IPB

L'extérieur dans Skyrim ressemble plus à un cercle de pierre à la stonhenge de ce que j'ai pus voir. Pas put avoir un coup d’œil à l'intérieur, mais je ne pense pas qu'on risque d'avoir une reconstitution, même partiel, du donj' d'Arena.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#14 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 07 novembre 2011 - 00:34

Eh mince ! Moi qui suis justement à la recherche du fragment du Bâton du Chaos dans le Labyrinthian, voilà que je tombe sur un guide Michelin... -_-
Concernant les villes d'Arena, j'ai l'impression que ça consiste à peu près à ça :
  • Des pavés pour faire des maisons, avec différentes textures, un porte (parfois deux) et des fenêtres. Il y a parfois des pavés plus complexes (hoho !), à savoir 2 ou 3 pavés collés ensemble plus donner un semblant de "forme" au bâtiment.
  • La ville est délimitée grossièrement par des murailles.
  • Les pavés sont jetés à l'intérieur de la muraille et restent là : ça donne une ville.
D'ailleurs, les villes constituent une cellule à elles toutes seules, donc pour y entrer il faut trouver la porte à l'extérieur de la muraille (si tu n'utilises pas le voyage rapide et que tu es dans le Wilderness).
Enfin c'est comme ça a été dit plus haut : les villes se ressemblent beaucoup trop. Même si l'agencement des bâtiments est différentes, ces mêmes bâtiments sont trop similaire, et il est extrêmement facile de s'y perdre (heureusement que les PNJ peuvent appoximativement t'indiquer ton chemin si tu arrives à en trouver un qui ne bouge pas, sinon tu t'amuses à courir après les PNJ qui changent de trajectoire sans respecter le principe d'inertie). Il faut dire que le jeu date de 1994 (si je ne dis pas d'âneries, mais avec moi tout est possible), et je trouve que pour l'époque, c'est plutôt intéressant. :)

Modifié par Masser et Secunda, 07 novembre 2011 - 00:35.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 novembre 2011 - 08:35

Voir le messageSlik, le 06 novembre 2011 - 21:59, dit :

Toujours voulu testé les TES Travel, jamais eut le portable pour (grande perte, je sais *nyark*).
J'ai joué à Stormhold, avec cette capture d'écran, tu as vu tous le jeu graphiquement parlant… (de ce que j'en ai vu)
Il n'y a que ça comme texture…

Donc j'imagine que pour Dawnstar, tout le jeu ressemble à ça

~Tu ne rates rien…

Voir le messageSlik, le 06 novembre 2011 - 21:59, dit :

Pas put avoir un coup d’œil à l'intérieur, mais je ne pense pas qu'on risque d'avoir une reconstitution, même partiel, du donj' d'Arena.
Shadowkey ne reconstituait pas la Crypte du Cœur telle que dans Arena, ce n'est pas plus mal…

#16 Slik

Slik

Posté 07 novembre 2011 - 09:23

Vrai, ça ferais un bon donj' complexe, ça serait trop dur pour les joueurs de new gen...

Pour Dawnstar y a trois ou quatre autre background, mais en gros c'est ça oui :D
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)