Aller au contenu


* * * * - 3 note(s)

La J-Music


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Boushi

Boushi

Posté 30 octobre 2011 - 18:37

Bon voila d'un coup j'avais envi de parler de la j-music, c'est à dire de la musique japonaise. Bien que la première fois qu'on en entend ça on se dit que c'est moche (c'est ce que je m'étais dit) et à force je commence à adorer (surtout à force de regarder Nolife xD).

Je commence avec un groupe que je trouve pas mal : Uplift Spice

La chanteuse à quand même une voix spéciale mais on y prend très vite goût, je vous laisse découvrir:

-Kanojo
-Justice
-Omega Rythm
-et d'autres...

Ensuite il y a Kanon Wakeshima qui fait de très belles chansons (et qui fait des solos de violoncelle!):

-Suna No Oshiro
-Still Doll
-Lolitawork Libretto (une française dit quelques mots dedans ^^)
-Calendula Requiem (qui vient de Kanon x Kanon plus précisément)
-etc...

Enfin je finis par les Vocaloids, j'explique ce que c'est:

Ca vient en fait d'un logiciel où on peut faire de la musique avec des voix que certaines personnes ont prêté, on peut donc créer des chanson à partir de ça (corrigez moi sinon). Rajouté une (et des!) mascottes dessiné sur la jaquette du logiciel et ça donne :

-World is mine
-Migikata no chou
-Just be friends
-et encore plein... celles de Hatsune Miku sont (je crois) les plus connues surtout "Levan Polkka" et "Po pi po" je crois que c'est ça le titre :hum: .

Et voilà! Si vous voulez partager vos J-music préférés avec nous n'hésitez pas!
( ^.^)/\(^.^ )

#2 Fang92

Fang92

Posté 30 octobre 2011 - 19:45

Tout d'abord j'aime bien "FictionJunction Yuuka" et "Aika Yoshioka".
Ensuite, Certaines musiques de "Initial D" sont pas mal (comme "Dogfight" de Move) et le remix de "Depend on you" de Ayumi Hamasaki:

Mais je connais pas bien la "J-music" donc ce topic va (j'espère) me faire découvrir des musiques ;)

Après écoute de tes musiques, je dirais que j'aime pas trop.

Modifié par Fang92, 30 octobre 2011 - 21:16.


#3 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 31 octobre 2011 - 09:13

Voilà un des nombreux domaines où je ne connais rien. Le peu de musique nippone que je connaisse est issue de génériques d'anime ou de vieux films de chambarra.

La voix de la première chanteuse indiquée par Boushi m'a bien plus. J'ai eu plus de peine avec celle de Kanon Wakeshima.

Un copain parti au Japon m'avait fait découvrir un clip singulier mêlant musiques electro et traditionnelle:

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 octobre 2011 - 10:48

Kanon, ça fait un petit moment que je connais, et j'adore…!

Dans le même genre, moins électronique et plus bossa, mais toujours une chanteuse haute perchée (et des clips ridicules), il y a Kokusyoku Sumire…
Watachi no Gakudan
Gekko Renka
Circus no Uma


Après, j'ai toujours le Malice Mizer dont je n'arrive pas à me passer depuis plus de 6ans, plus rock, plus éclectique, et le chant masculin passe bien mieux aux oreilles non-averties…
Gekka no Yasoukyaku
Kioku to Sora

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 31 octobre 2011 - 13:46

Coucou...

J'écoute, je l'avoue, assez peu de J-Rock, mais je suis assez attirée par le coté un peu décalé et esthétique du Visual Key...

Ali Project, parce que la chanteuse est très belle...



Et Noir Fleurir, parce que le chanteur est très beau...



Comme vous pouvez le constater, mes choix s'appuient sur de très sérieuses raisons.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 Trias

Trias

Posté 31 octobre 2011 - 13:51

 Boushi, le 30 octobre 2011 - 18:37, dit :

Bon voila d'un coup j'avais envi de parler de la j-music, c'est à dire de la musique japonaise.
Intéressant en effet.

Pour ma part, je suis 2-3 séries d'animes japonais en vost. Eh bien le plus étonnant dans tout ça, c'est que la musique d'Uplift Spice me semble tout à fait familière. Le genre me semble en effet se rapprocher du pop-rock, tandis que j'ai dû m'habituer aux voix un peu plus aigues des japonaises.

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est bien l'histoire des Vocaloïds. Et surtout le fait qu'un public se déplace pour aller voir des artistes pour le moins virtuels. Peut-être est-ce un stigmate de la culture vidéo-ludique légendaire du soleil levant ?

Citation

Un copain parti au Japon m'avait fait découvrir un clip singulier mêlant musiques electro et traditionnelle:
C'est moi ou les sons de synthés rappellent les jeux vidéos des années 1990 ? Très original en tout cas ; et personnellement j'aime bien. :)

#7 Fang92

Fang92

Posté 31 octobre 2011 - 20:51

C'est hyper sombre ce que vous écoutez, je sais que c'est Halloween mais y'en a pas un qui a un truc (un peu) plus joyeux ?

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 octobre 2011 - 21:21

 Fang92, le 31 octobre 2011 - 20:51, dit :

C'est hyper sombre ce que vous écoutez, je sais que c'est Halloween mais y'en a pas un qui a un truc (un peu) plus joyeux ?
… oO
Si certains trucs sont clairement sombres, c'est loin d'être le cas de tous… oO
J'écoute même Kanon quand je suis d'humeur gamine…!

Après si tu veux, je me suis fait violence et j'ai déterré ceci…


#9 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 31 octobre 2011 - 21:52

Et Mucc, ça compte aussi ?




J'ai pu les voir en concert à Bordeaux, c'était vraiment chouette ! Vraiment un bon groupe de scène...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#10 Fang92

Fang92

Posté 31 octobre 2011 - 22:03

Merci beaucoup Miss louve, mais je crois que la majorité des japs sont trop "décalés" pour moi ;)
Et j'aime pas du tout le jap chanté par des hommes ; ça fait moins "joli" je trouve (d'ailleurs vous remarquerez que dans "Dogfight" le gars chante en anglais)
Edit : Et Kanon, bah... je trouve ça trop bizarre aussi... ^^' (Il est difficile ce ****************! XD)

Modifié par Fang92, 31 octobre 2011 - 22:05.


#11 Boushi

Boushi

Posté 01 novembre 2011 - 15:19

Wouah, ben merci pour tous ces beaux clips!

Citation

mais je suis assez attirée par le coté un peu décalé et esthétique du Visual Key..
moi j'accroche pas trop Visual Key c'est pas trop mon genre.

Et c'est vrai Fang que les Japs sont souvent bizarres et décalés, et encore tu n'a pas écouté: Maximum the Hormone:
(va à 1:58 pour voir la vraie tronche du groupe ><)

Modifié par Boushi, 01 novembre 2011 - 15:20.

( ^.^)/\(^.^ )

#12 Fang92

Fang92

Posté 01 novembre 2011 - 21:23

C'est vrai que leur clip est a se jeter par la fenêtre XD
Sinon, j'aime pas trop mais c'est du hard-rock plutôt classique je trouve.

#13 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 13 novembre 2011 - 00:53

 Shadow she-wolf, le 31 octobre 2011 - 21:21, dit :



Qui a dis que les japonais sont androgynes ... J'en suis encore a me demander si c'est bien un mec le chanteur.
Pour ma part, si je veut me marrer devant un clip tellement kitsch qu'il n'en a que le nom je regarde ça :



Pour le reste, un peu de  Dir en grey, 'tention c'est spécial :

Modifié par Lancelot, 13 novembre 2011 - 00:55.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#14 nyx

nyx

Posté 16 juin 2012 - 13:45

Salut


J'ai commencé à partager de la musique dans le topic "quand la musique est bonne", et puis, ma « confiture » étant japonaise, j'me suis dit peut-être un nouveau topic ?!

J'me suis donc baladée, j'ai vu des topics pas trop éloignés : mangas, culture jap, zic de jeux... mais pas ce à quoi je pensais. Alors peut-être que je suis passée à travers, et dans ce cas, n'hésitez pas à me réorienter... :D

Donc voilà un topic pour partager de la Japan zic !! :) Good vibes !!


En voilà deux pour introduire...

Noriko Mitose :



Yoko Kanno :


"Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge". Stendhal


« Une question - par essence - n'est pas con, puisqu'elle à pour but de remédier à une carence de connaissances... » :) Nyx

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 juin 2012 - 15:05

 nyx, le 16 juin 2012 - 13:45, dit :

J'me suis donc baladée, j'ai vu des topics pas trop éloignés : mangas, culture jap, zic de jeux... mais pas ce à quoi je pensais. Alors peut-être que je suis passée à travers, et dans ce cas, n'hésitez pas à me réorienter... :D
*pouf*

#16 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 16 juin 2012 - 15:12

Bon, hé bien on fusionne alors :wizard:

#17 nyx

nyx

Posté 17 juin 2012 - 12:21

On fusionne. Désolée !

Quelques morceaux, insérés poco a poco... :)



Hata Motohiro :





Agatsuma Hiromitsu :





Guckkasten (sud-coréen) :



Genki Sudo (se fight, quand il ne chante pas) :


Modifié par nyx, 17 juin 2012 - 12:22.

"Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge". Stendhal


« Une question - par essence - n'est pas con, puisqu'elle à pour but de remédier à une carence de connaissances... » :) Nyx

#18 nyx

nyx

Posté 23 juin 2012 - 20:00

Yumi Matsutoya :




Ryuichi Sakamoto :






Modifié par nyx, 23 juin 2012 - 20:02.

"Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge". Stendhal


« Une question - par essence - n'est pas con, puisqu'elle à pour but de remédier à une carence de connaissances... » :) Nyx




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)