Aller au contenu


Nombreux Retour Bureau, Quel Est Le Mod Qui Fait Bugger ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 pieps32

pieps32

Posté 26 octobre 2011 - 19:51

LOADER ORDER MIS A JOUR APRES UTILISATION DE BOSS

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai en ce moment un bug récurrent d'oblivion : des retours bureaux lors des chargements "intra-jeu" : En fait je peux charger toutes mes sauvegardes, mais le jeu me lance le fameux "oblivion a cessé de fonctionner" quand je me téléporte, dors, purge ma peine de prison, et quelques rares fois quand je rentre/sors d'un bâtiment. Ces retours bureau sont quasi systématiques, en effet des fois ça marche, mais 9/10 j'ai le retour bureau.

Je sais que c'est à cause de mes mods, car j'en utilise beaucoup (je mettrais la liste après) ; mais voici ma quand même ma configuration :
Windows 7 64bits
Intel Core i7-2600 CPU 3.40GHz (quadri-core)
8Go de RAM
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

J'ai suivi les 4 étapes de ce tutoriel de modding (http://www.lost-eden...-et-pre-requis/) pour avoir les mods "indispensables" à oblivion. Je ne les ais pas tous installé mais il y a quand même ce bug de retour bureau. Bref voici la liste des mods (dans l'ordre de chargement) que j'utilise :

Oblivion.esm
All Natural Base.esm
Mart's Monster Mod.esm
Kvatch Rebuilt.esm
Better Cities Ressources.esm
Selle_et_sacoches_destrier_OBSEv3.esm
HorseCombatMaster.esm
Correctif.esp
DLCShiveringIsles.esp
Correctif SI.esp
DLSHorseArmor.esp
Correctif HorseArmor RP.esp
DLCOrrery.esp
Correctif Orrery RP.esp
DLCVileLaire.esp
Correctif VileLaire RP.esp
DLCMehrunesRazor.esp
Correctif MehrunesRazor RP.esp
DLSSpellTomes.esp
Correctif SpellTomes RP.esp
DLCThievesDen.esp
Correctif ThievesDen RP.esp
Correctif ThievesDen - SSSB.esp
DLCFrostcrag.esp
Correctif Frostcrag RP.esp
Knights.esp
Correctif Knights.esp
Better Cities.esp
Natural_Habitat_by_Max_Tael.esp
All Natural - MMM Patch.esp
All Natural - SI.esp
All Natural.esp
Enhanced Water v2.0 HD.esp
Sounds of Cyrodiil.esp
All Natural - Real Lights.esp
Cities Alive At Night.esp
WindowLightingSystem.esp
ClocksOfCyrodiil_BC_OBC_OC_OCLR_Vanilla.esp
Torch Arrows.esp
Sounds of Cyrodiil - Mehrune's Razor Add-On.esp
Sounds of Cyrodiil - Thieves' Den Add-On.esp
Sounds of Cyrodiil - KOTN Add-On.esp
Vip Cxj_HighHeels.esp
VipCxjHHTest.esp
1SB_RavenousEleganceOutfit.esp
AC2Gear-HGEC.esp
Meilleures_Potions_SI.esp
Belles Bouteilles.esP
ShaiyaOutfit.esp
Thieves Arsenal.esp
Mart's Monster Mod.esp
Mart's Monster Mod - Shivering Isles.esp
Mart's Monster Mod - Knights.esp
Mart's Monster Mod - Additional Ennemy NPC Vars.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Dungeons of MMM.esp
Mart's Monster Mod - Farm Animals.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Waterlife.esp
Mart's Monster Mod - Slof Horses Complete.esp
Kvatch Rebuilt.esp
Kvatch Rebuilt Weather Patch.esp
ElsweyrAnequina.esp
Unofficial Elsweyr Anequina Patch.esp
Elsweyr plantations & co..esp
Tales from Elsweyr Anequina.esp
Natural_Vegetation_by_Max_Tael.esp
Harvest [Flora].esp
Harvest [Flora] - Shivering Isles.esp
Harvest [Flora] - DLCVileLair.esp
Harvest [Flora] - DLCFrostcrag.esp
Visually Realistic Lava.esp
JQ-Backpacks.esp
P1DkeyChain.esp
Skip Tutorial.esp
RealisticForceMedium.esp
MidasSpells.esp
RenGuardOverhaul.esp
Kani's Elves.esp <---La race de mon personnage
Better Cities Full.esp
Better Cities IC Arboretum.esp
Better Cities IC Arcane University.esp
Better Cities IC Arena.esp
Better Cities IC Elven Gardens.esp
Better Cities IC Green Emperor Way.esp
Better Cities IC Market.esp
Better Cities IC Prison.esp
Better Cities IC Talos Plaza.esp
Better Cities IC Temple.esp
Better Cities IC Waterfront.esp
Better Cities - All Natural.esp
TheOubliette.esp
Bashed Patch, 0.esp
HTS-WithMessages.esp
La Flèche d'or.esp
Ailes.esp
Auras Equipables.esp
Arc & flèches de terreur.esp
Pièges pour Assassins.esp
Tenue d'infiltrationmECB.esp
Armure d'ébène mECB.esp
Armure de Trish mECB.esp
Armes Elfiques d'Adonnays.esp
Lames jumelles d'éclat d'argent.esp
1SBLethalMajetyWeapons.esp
Selles_et_sacoches_destrier_OBSEv3.esp
Campement portable.esp
1SB_LethalMajestyOutfit.esp
Deadly Reflex 5 - Timed Block with no damage or durability changes.esp
Deadly Reflex 5 - Comabt Moves.esp

Il y a d'autres mods non cités dans les esp :

Better Cities Permanent Ressources 4.9.0
Better Cities Resources 5.0.0
HGEC Body v1.21
MEAT 0.1
Réduction du champ de vision nocturne 1.1
Improved_Fruits_Vegetables_and_Meats   <---avec updates
Improved_Trees_and_Flora   <---Idem
Improved_Trees_and_Flora_2  <---Idem
Enhanced_Magic_Effects
Qarls texture pack 3
pack_de_textures_de_bomret_pour_les_shivering_isles
pack_de_retexturation_des_creatures
Qarls_Webs

Voilà ! Donc si quelqu'un peut me dire quel mod est incompatible avec quoi, ça serait très gentil.
Merci pour vos futures réponses

Modifié par pieps32, 29 octobre 2011 - 18:12.


#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 27 octobre 2011 - 09:22

Alors il y a pas mal de doublons et un ou deux trucs assez bordélique :
- npc with jobs.esm : A bannir d'une bonne installation.
- HorseCombatMaster.esm : A charger en dernier dans la liste des esm.
- Correctif SI.esp & Unofficial Shivering Isles Patch.esp sont tous les deux les PNO de Shivering Isles, le premier est basé sur le second, le second est une traduction de la VO.
-  Correctif ThievesDen - SSSB.esp <---Je ne sais pas ce que c'est (Corrige un problème de sons dans le plugin)
- ClocksOfCyrodiil_BC_OBC_OC_OCLR_Vanilla.esp => Plugin pour cités ouvertes / better cities et vanilla (on conserve ce dernier plutôt que le précédent)  [Vanilla désigne le jeu de base]
- ClocksOfCyrodiil.esp => Plugin pour vanilla

Natural Interiors.esp <----Je l'ai désactivé, car il paraît que All Natural a les mêmes effets [Oui et surtout All natural est à jour]
Natural Interiors - Cities.esp <----Idem

Je vois le bashed patch, tu as réussi à l'utiliser ?

#3 Damonya

Damonya

Posté 27 octobre 2011 - 10:46

Ton Load order déjà ne va pas. Il y aurait beaucoup à dire sur cet ordre (utilise BOSS), mais déjà mettre All Natural à la fin et ses patchs avant, ça risque de causer des soucis.

Quant au tuto dont tu t'ai servi il est obsolète et donne de mauvais conseils d'installation.

#4 raul

raul

Posté 27 octobre 2011 - 11:29

Salut Damonya.

Aurais tu un load order a proposer, s'il te plait. ( une liste de chargement des tes mod et non le logiciel OMM ) ^^

ca fait trois jours que j'essaye de tout installer ( lecture sur forum, wiwi, le seul dispo au taff^^) , pour finalement avoir tout désinstaller hier... ( me suis perdu avec ( boss, et les autres utilitaires : plein d'incompatibilité)

Kaos sita a marqué : Je vois le bashed patch, tu as réussi à l'utiliser ? ( De mon coté  j'ai eu un vilain message d'erreur avec et rien a faire pour mettre de l'ordre dans les mods).


Je pensai y aller doucement et installer les mod de game play et de graphisme. ( Quel mod utilise tu pour ca ? )
J'ai voulu faire comme indiquer sur le lien proposer plus haut par pieps 32 , qui a l'air d'être bien expliquer, mais qui date en effet. Et ton commentaire m'a refroidi.
Donc si tu aurais quelque conseil d'installation ( load order ) .
J'ai pris une version française...
Windows 7 /64
(Portable) Nvidia 460

Merci a toi et aux autre.

Modifié par raul, 27 octobre 2011 - 13:09.


#5 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 27 octobre 2011 - 11:51

Citation

Aurais tu un load order a proposer, s'il te plait.

Oblivion Mod Manager.

Citation

ElsweyrAnequina.esp
Tales from Elsweyr Anequina.esp
Elsweyr plantations & co..esp
Unofficial Elsweyr Anequina Patch.esp


Problèmes similaires au tien avec ce MOD

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#6 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 27 octobre 2011 - 17:03

Je rejoins l'avis de Damonya concernant l'utilisation de ce tutoriel et de BOSS qui se charge de faire un Load Order un peu près correct...

@Raul :
Tu peux décrire le message d'erreur ?
Et j'installe mes mods soit avec Wrye Bash si l'archive le permet soit manuellement (je fais des BSA) et rarement avec OBMM. (Pas plus de 5 mods dans ce format, généralement ceux qui modifient l'interface).
Par exemple les archives du QTP3 et du pack de textures des créatures sont conçu pour Wrye Bash ou manuel.

#7 Damonya

Damonya

Posté 27 octobre 2011 - 17:14

Est-ce que j'ai quelques conseils d'installation à te donner ? lol oui plein. :yahoo:

Suis le lien de ma signature  :orthopuristes:

PS : Quant à ce tuto, il est très bien pour parler des mods les plus populaires, mais je prefere le tuto de xa-chan sur la CDT. Quant à l'installation, je suis pro-wrye bash BAIN, donc je ne pourrais pas te parler d'autre chose. Ou alors tu ne choisis qu'1 ou 2 gros mods (et non pas 100) et suis les conseils écrits sur wiwiland (manuel ou OBMM).

Modifié par Damonya, 27 octobre 2011 - 18:05.


#8 pieps32

pieps32

Posté 27 octobre 2011 - 17:50

merci pour toutes ses réponses !
1-Pour le load order, BOSS et npc with jobs je vais organiser ça tout de suite.
2-Ensuite, pour la bashed patch , j'ai suivi le "lisez-moi de all natural" (d'abord rebuilt patch, puis import cells et j'ai sélectionner les all natural)

EDIT : en utilisant BOSS j'ai cette erreur à chaque ligne : "Error: Could not change the date of "Skip Tutorial.esp", check the Troubleshooting section of the ReadMe for more information and possible solutions."

Modifié par pieps32, 27 octobre 2011 - 19:16.


#9 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 28 octobre 2011 - 09:32

Il y a un souci avec la date de ce plugin, de toute façon il a été construit avec une vieille version d'Oblivion, je te recommande d'utiliser autre chose comme celui-ci : http://www.confrerie...rnatifs.php]CDT[/url] qui propose des départs différents.

#10 raul

raul

Posté 28 octobre 2011 - 09:40

Salut
Désolé Pieps, si j'empiete sur ton post.

Damonya, j'ai trouvé ton post sur l'installation...
Bravo , c'est beau ^^ il y en a qui son fort dans leur tête.

En revanche j'ai deux trois truc qui ne fonctionne pas comme toi ^^

Premièrement , tu dis :

Il reste à gérer vos sauvegardes et le fameux fichier oblivion.ini dans Mes Documents/My
Games/Oblivion entre les différentes versions, ainsi que d'éventuels soucis avec la base de
registre. Pour cela, nous allons créer tout simplement un nouveau compte utilisateur dans Windows

C'est ce que j'ai fait.

Lorsque vous voudrez lancer Oblivion Vanilla, basculez sur le compte Vanilla, ouvrez
mTES4, "switché" sur "Oblivion Vanilla" pour l'activer et lancez Oblivion Vanilla.

Lorsque vous voudrez lancer Oblivion Original (moddé), basculez sur votre compte
normal, ouvrez mTES4, "switché" sur "Oblivion Original" pour l'activer et lancez
Oblivion Original.
Source

Bah la ca bloque : Je vais sur le compte Vanillia, sans faire fermeture de la session  du compte normal, en faisant simplement, changement d'user.
Et quand je veux faire Switch, il ne veut pas, en me disant qu'il y a surement un fichier ou dossier D'oblivion qui est actif...( alors que non, ou alors je le vois pas...)

Donc, ce que je suis obligé de faire, c'est de revenir sur la session normale, avec les deux Oblivions ( Un moder et un autre non moder )

Apres j'ai fait cela Téléchargez ce module : SkipTutorialV3 et je l'ai installé
Ce qu'il y a de drole, j'ai voulu faire le test sur le clone d'Oblivion et la le esp n'était pas reconnu par le lanceur du jeu. Quand je met le esp dans les deux dossiers, la il apparait bien ( humm, ca se trouve dans le clone, rien n'est reconnu).

Donc voila, j'en suis a peux près la, et je me demande si le fait d'avoir un seul oblivion soit genant...
A moins que tu me trouve une solution pour le pb de switch dans l'autre session. ( et puis les changement dans le fichier ini, j'ai compris et réussi a le faire sur l'Oblivion normale, mais pour le copier sur le Vanillia dans la meme session, je fais un copier coller, mais dans l'autre session, comment faire ? le copier coller dans la session normale, est valide pour l'autre session ?

Voila, désolé encore si je suis confus, bien que je pense que Damonya me comprenne un peu ^^.
Désolé Pieps...
Sinon, si je peux faire du Mp avec Damonya...

A bientot ...

Re : Damonya...J'ai lu jusqu'au bout ton post avec les commentaires, t'embête pas avec les miens ^^ sauf si tu veux hein ? !

Modifié par raul, 28 octobre 2011 - 11:01.


#11 Damonya

Damonya

Posté 28 octobre 2011 - 13:33

La procédure pour avoir 2 oblivion est vraiment optionnel et seul les gens qui désirent tester des mods de façon approfondi par exemple y verront un réel atout. C'est aussi intéressant pour ceux par exemple qui veulent jouer à Nerhim tout en gardant leur partie Oblivion vanilla. Bref t'embête pas avec ça. Si tu as des difficultés sinon avec la procédure de changement de compte, c'était juste une astuce supplémentaire que j'avais testé (et que j'ai peut-être mal expliqué, je me souviens plus, je l'avais fait il y a longtemps), mais mTES4 au départ est utilisé en ne se servant que d'un seul compte windows, donc si tu veux faire comme tout le monde, ne t'embête pas avec cette procédure de changement de compte windows. Et sinon il y a toujours plus d'infos dans les liens "source" que je donne à la fin de chaque chapitre du tuto ;)

Modifié par Damonya, 28 octobre 2011 - 13:35.


#12 raul

raul

Posté 28 octobre 2011 - 14:52

Ça marche :good:

#13 pieps32

pieps32

Posté 28 octobre 2011 - 17:16

 kaos_sita, le 28 octobre 2011 - 09:32, dit :

Il y a un souci avec la date de ce plugin, de toute façon il a été construit avec une vieille version d'Oblivion, je te recommande d'utiliser autre chose comme celui-ci : http://www.confrerie...rnatifs.php]CDT[/url] qui propose des départs différents.

Le message d'erreur n'était dû qu'au fait que je n'avais pas autoriser les droits d’administrateur à BOSS.
Mais le retour bureau est toujours présent

EDIT : J'ai mis à jour le load order

Modifié par pieps32, 29 octobre 2011 - 18:13.


#14 raul

raul

Posté 03 novembre 2011 - 16:48

Piesp 32
T'en est ou?
Tu as fait le tri dans tes mods ?
Fait des test ?

#15 pieps32

pieps32

Posté 03 novembre 2011 - 19:21

Oui j'ai énormément progressé, tout venait de all natural, j'ai donc remplacé ce mod par un autre qui ajoute des effets atmosphériques, du coup je n'ai plus que quelques bugs à cause de better cities dans les villes




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)