Aller au contenu


* * * * * 2 note(s)

Configuration requise pour Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#151 Dolodor

Dolodor

Posté 02 novembre 2011 - 14:56

Voir le messageZubustou, le 02 novembre 2011 - 14:08, dit :

Les infos que donne Bethesda ne permettent pas d'être sûr à 100%, c'est ça le problème...

Oui effectivement, c'est même assez problématique pour ceux qui sont limite. On ne peut donner de réponses très claires mais ayant eu une 8600GT (proche de la 8600GS) qui faisait tourner Oblivion en moyen/haut sans problème, je pense que la 8600GS pourra faire tourner Skyrim en minimum.


Voir le messageElros-3112, le 02 novembre 2011 - 13:44, dit :

donc mon pc va aller mais en minimum (se qui est déjà pas mal j'en demande pas plus) ? je veux en etre sur pour pas perdre 50 euro lol

Oui normalement ça doit passer en minimum, seulement comme a dit Zubustou, Bethesda n'a pas donné une configuration minimum précise. Si tu as une console, je te recommande de prendre le jeu sur console, au moins t'es sûr que t'auras aucun problème.

#152 Jean07

Jean07

Posté 02 novembre 2011 - 15:12

Espérons qu'ils soient plus fiables que The Witcher 2 (mêmes configs annoncées pour les deux jeux) sinon il pourrait y avoir beaucoup de déceptions: j'ai la carte graphique recommandée (GTX 260), le processeur et la RAM sont au dessus et je tourne à 15-20 FPS en high (pas en ultra) sur le jeu de CD-Projekt.

#153 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 02 novembre 2011 - 15:43

Pour ceux qui voudraient se faire une idée.
Sur le forum de Bethesda, ce sujet dédié aux GPU (y compris les cartes graphiques pour ordinateurs portables), me parait très bien fait et plutôt complet :

http://forums.bethso...hardware-guide/
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#154 Dolodor

Dolodor

Posté 02 novembre 2011 - 15:51

Voir le messagea3jv, le 02 novembre 2011 - 15:43, dit :

Pour ceux qui voudraient se faire une idée.
Sur le forum de Bethesda, ce sujet dédié aux GPU (y compris les cartes graphiques pour ordinateurs portables), me parait très bien fait et plutôt complet :

http://forums.bethso...hardware-guide/

Lien intéressant, mais ça reste quand même des estimations plus ou moins vagues.

#155 Fang92

Fang92

Posté 02 novembre 2011 - 15:55

Pour jouer en ultra, le CPU comptera t'il aussi ?

#156 Dolodor

Dolodor

Posté 02 novembre 2011 - 16:01

Voir le messageFang92, le 02 novembre 2011 - 15:55, dit :

Pour jouer en ultra, le CPU comptera t'il aussi ?

Je ne pense pas, les jeux récents sous-exploitent les CPU haut de gamme actuellement. Par exemple Battlefield 3 tourne sans problème sur un Core i3 http://www.presence-...mance-23412/13/
Skyrim est loin d'être au même niveau technique que BF3 donc logiquement le CPU n'aura pas un gros impacte sur les performances.

Modifié par Dolodor, 02 novembre 2011 - 16:01.


#157 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 02 novembre 2011 - 16:02

Voir le messageDolodor, le 02 novembre 2011 - 15:51, dit :

Lien intéressant, mais ça reste quand même des estimations plus ou moins vagues.
Non pas si vagues que ça, on est sûrement très proche de la réalité.


Voir le messageFang92, le 02 novembre 2011 - 15:55, dit :

Pour jouer en ultra, le CPU comptera t'il aussi ?
Normalement oui, mais avec une incidence moindre.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#158 Fang92

Fang92

Posté 02 novembre 2011 - 16:02

Ok, merci ^^

#159 Dolodor

Dolodor

Posté 02 novembre 2011 - 16:06

Voir le messagea3jv, le 02 novembre 2011 - 16:02, dit :

Voir le messageDolodor, le 02 novembre 2011 - 15:51, dit :

Lien intéressant, mais ça reste quand même des estimations plus ou moins vagues.
Non pas si vagues que ça, on est sûrement très proche de la réalité.

Oui je n'ai pas dit le contraire, mais pour les cartes graphiques qui sont dans le Low/Very low, il ne faut pas exclure la possibilité que ça soit totalement injouable avec. La personne qui a fait ce classement n'a pas pu jouer pour tester sauf preuve du contraire.

#160 Uzwel

Uzwel

Posté 03 novembre 2011 - 09:32

L'important avant d'acheter sur console est de savoir si l'on prévois vouloirs jouer/créé des mods, car les mods sont disponible que sur PC vue les droit de Sony et Microsoft.
Personnellement je préfère investir le prix sur ma machine pour profiter de ces mods et mon plaisir a en bidouiller. Ça rajoute sacrément à la durée de vie du jeux ^^

Modifié par Uzwel, 03 novembre 2011 - 09:34.


#161 gots

gots

Posté 03 novembre 2011 - 11:54

J'aurais voulu savoir si certain pense que le creation kit demandera plus de ressource que pour le jeux. Je mods sur oblivion avec une grosse bécane donc je ne me rends pas bien conte. Par contre, le toolset neverswinternight2 ou de dragon age rament comparé à la performance en jeu.
Merci

#162 Morbad

Morbad

Posté 03 novembre 2011 - 23:37

Juste une chose pour les gens qui sont vraiment très juste niveau config : il y aura sans doute une version "OldSkyrim" du jeu, tout comme il y  avait eu Oldblivion en son temps. Celui-ci permettait de faire tourner Obli sur de petites config, avec un rendu bien meilleur que le jeu en réglage graphique "Bas".
A votre place j'attendrai pour me précipiter sur les versions consoles : patientez un peu le temps de voir les éventuelles optimisations/mods qui permettront d'alléger le jeu, et de cette façon vous pourrez le prendre sur pc et profiter des mods !

#163 Igram

Igram

Posté 04 novembre 2011 - 14:19

Bon... alors pour moi ça va ! ^^

http://clients.futur...sInfoId=8922673

Ma carte graph est pas géniale cela dit ^^'
Je me demande juste si cet ordi peut faire tourner battlefield 3... car si ça ram en plus des lags serveur ^^' ... Fin j'y connais pas grand chose dans tous les cas moi :P
Apparemment ma carte graph est un peu en dessous du minimum pour battlefield :P vous en pensez coi vous ?

Mais pour Skyrim ça passe au dessus du mini ! xD

Edit: si quelqu’un pouvait me donner son avis ^^ ca me ferait plaisir :D, merci d'avance !

#164 ced

ced

    les météores


Posté 04 novembre 2011 - 14:23

ne te fie pas trop sur juste cette estimation...
Ca passera en min, je pense oui, peut etre pourras-tu faire quelques réglages avancés...
mais tu ne pourras le voir que par toi-même lorsque tu lanceras le jeu (comme les autres joueurs PC)

#165 Igram

Igram

Posté 04 novembre 2011 - 15:13

Tu crois que battlefield passerait avec ma carte graphique en carton ? XD ... je rigole, à vrai dire j'en sais rien

et jeux en ligne compris j’entends ein ^^' ...

#166 Daroth

Daroth

Posté 04 novembre 2011 - 16:57

Bonjour Igram,

J'ai également fait le test sur ce site, et d'après le résultat, ma carte graphique est moins bonne que la tienne, mais passerait tout juste pour Skyrim. Pour me faire une idée de la fiabilité de ce test, j'ai regardé les résultats que le site me donnait sur Crysis 2... Il m'a indiqué que ma carte graphique était largement en dessous de la configuration minimale requise...
Or, je fais tourner Crysis 2, certes en graphismes minimums, mais de façon très fluide...

Voilà pour te rassurer.

#167 Igram

Igram

Posté 04 novembre 2011 - 17:01

ok merci bien :P ça me rassure en un sens. C'est vrai que c'est à moitié fiable quoi ^^' Si quelqu'un d'autre veut donner son impression... :-) merci en tout cas ! :D

#168 Naalu Naiglemez

Naalu Naiglemez

Posté 04 novembre 2011 - 20:11

On ne pense pas au moddage où d'autres applications (TESC notamment, Blender, Photoshop, Gimp, NifSkope, ...) et le jeu fonctionnent souvent ensemble. Si la config est limite pour le jeu je crains qu'elle soit rapidement insuffisante pour quoi que ce soit en plus. Il sera toujours intéressant d'avoir un nouveau topic après le 11/11/11 pour y rapporter témoignages des config et ce qu'il sera en réalité possible de faire avec.
Commencer c'est bien, finir c'est mieux

#169 Riv Daan

Riv Daan

Posté 04 novembre 2011 - 20:36

euh je suis moddeur depuis un certain temps, et si tu as tous ça d'ouvert en même temps, c'est que tu bosse bizarement héhé...
Quand j'avais oblivion, je laissais le TESC ouvert en même temps que le jeu alors que obli tournais que en mini.... J'ai jamais eu de soucis...

#170 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 05 novembre 2011 - 19:15

Il y a aussi Can You Run Itqui peut donner une estimation de votre config pour les jeux, et Skyrim, bien sur.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)