Aller au contenu


- - - - -

Akatosh Et Talos, Des Interrogations Pour Skyrim !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#1 Igram

Igram

Posté 25 octobre 2011 - 09:58

Je travaillais mon background pour l'arrivée proche de Skyrim et quelque chose m'a frappé !

Reprenons ! Nous serons donc probablement le Dovahkiin le "fils de dragon" .
Le problème de ce début d'ère sera : l'acceptation ou non de l'empire en Bordeciel.
Il y aura donc un conflit (de canard !) entre les conservateurs de l'empire et les indépendantistes nordiques.

Notre ennemi juré en temps que Dovahkiin sera Alduin ! L'interprétation d'akatosh par les nordiques. Un dragon géant, incarnation de la création et du fléau.

Mais on peut attendre un scénario plus torturée et si on lit attentivement les histoires de la grande bibliothèque de Tamriel on se rend compte d'un truc !

Alduin ne serait il pas une incarnation sur le plan mortel d'Akatosh (le premier des neufs divins). Il est le créateur et le maître du temps, réapparait il pour remettre en question l'ordre établi par l'empire ? Après tout, l'empire utilise Akatosh comme emblème. Ce dernier est il peut être furieux qu'on parle en son nom sans connaître réellement ses intentions.

Voici donc le premier problème. Mais ce n'est pas tout ! Si on observe l'histoire de Talos (dernier des neufs), on sait qu'il fut un roi mortel à la base. Il fut aussi nommé comme étant le fils de dragon ! On peut donc imaginer que le Dovahkiin serait la réincarnation de Talos et par la force des choses le futur empereur.
Cette appellation partagée de "fils de dragon" entre Talos et Dovahkiin me semble étrange. Serait il le sauveur de l'empire ? Peut être un nouvel empereur de la 4eme ère, ou l'annonciateur d'un passage précoce a la 5eme ère ?

Ce qui me semble le plus évident là dedans c'est le duel de 2 Dieux (Talos et Akatosh) par l'intermédiaire de 2 incarnations mortelles (Dovahkiin et Alduin). Doit on craindre la fin de l'ordre établi par l'empire et l'apparition une nouvelle ère et guerres ? L'empire sera t il protégé par Talos ? Ou Dovahkiin jugera t il bon de laisser le grand Akatosh être seul juge de l'avenir une nouvelle fois ?

Je m'emballe peut être un peu mais je pense avoir travaillé mon interprétation du chapitre qui va bientôt s'ouvrir à nous ! Allez y de vos commentaires, de vos confirmations ou de vos remarques. Tout est bon à prendre quand on cherche a comprendre le monde de TES !

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 octobre 2011 - 10:18

Coucou... :)

Juste avant, quelques points factuels sans grande importance...


Voir le messageIgram, le 25 octobre 2011 - 09:58, dit :

Le problème de ce début d'ère sera : l'acceptation ou non de l'empire en Bordeciel.
On est plus vraiment au début de l'ère, en 4E201, on a déjà bien commencé l'ère, (rappel que l'ère troisième s'est terminée en 3E433...)
Théoriquement une ère fait 1000ans, mais aucune n'a duré 1000ans...


Citation

Après tout, l'empire utilise Akatosh comme emblème
Pas vraiment...
En fait, l'emblème de l'empire, le dragon rouge là, il vient d'Akavir, apporté par les potentats ; les Tsaesci ont "assimilés" (le sens du mot est sujet à interprétation) les Dragons Rouges d'Akavir à leur propre culture...
Après une guerre, les dragons d'Akavir auraient été exterminés, mais certains sont venus sur Tamriel avec les potentats avant la dite guerre, et ont donc intégré l'empire... (voir le cas du dragon de Redguard et celui de Battlespire...)

(Enfin l'historique des dragons est actuellement flou, Skyrim devrait nous éclairer sur le sujet...)

Akatosh lui, c'est la version humanisée d'Auriel, dieu elfique... (Alessia a dut faire un mélange des dieux humains et elfiques pour le panthéon des Huit)
Akatosh serait donc plus proche des elfes que de l'empire humain...
Après, la propagande impériale dit ce qu'elle veut... :)
Et effectivement, ils s'amusent à rapprocher le dragon rouge symbole de l'empire à Akatosh...



Voir le messageIgram, le 25 octobre 2011 - 09:58, dit :

Voici donc le premier problème. Mais ce n'est pas tout ! Si on observe l'histoire de Talos (dernier des neufs), on sait qu'il fut un roi mortel à la base. Il fut aussi nommé comme étant le fils de dragon ! On peut donc imaginer que le Dovahkiin serait la réincarnation de Talos et par la force des choses le futur empereur.
Cette appellation partagée de "fils de dragon" entre Talos et Dovahkiin me semble étrange. Serait il le sauveur de l'empire ? Peut être un nouvel empereur de la 4eme ère, ou l'annonciateur d'un passage précoce a la 5eme ère ?

Ce qui me semble le plus évident là dedans c'est le duel de 2 Dieux (Talos et Akatosh) par l'intermédiaire de 2 incarnations mortelles (Dovahkiin et Alduin). Doit on craindre la fin de l'ordre établi par l'empire et l'apparition une nouvelle ère et guerres ? L'empire sera t il protégé par Talos ? Ou Dovahkiin jugera t il bon de laisser le grand Akatosh être seul juge de l'avenir une nouvelle fois ?

Ça par contre, c'est très intéressant... :)

En fait...
Durant la création de Nirn, Akatosh/Auriel a puni Lorkhan, le coupant en deux et arrachant son cœur, faisant ainsi Lorkhan prisonnier...
Lorkhan prisonnier, ça ne l'empêche pas de créer ses propres petits avatars, Pélinal Blancserpent par exemple... ou Talos...

Talos, avatar de Lorkhan, a réussi à se diviniser...

Akatosh et Lorkhan se détestent...

Les "fils du dragons" sont des personnes portant le même sang que Talos quand il était mortel...
Par "dragon", il faut ici entendre Lorkhan, pas Akatosh...
Le Dovakhiin, a défaut d'être un descendant direct de Talos, pourrait très bien être en lien avec Lorkhan...
Ce qui ferait effectivement un combat entre Akatosh et Lorkhan, vu sous cet angle... :)

#3 Igram

Igram

Posté 25 octobre 2011 - 10:39

Merci pour tes précisions ^^ J'avoue ne pas toujours tout retenir mais tu m'as remémoré d'autres écrits en effet ! :D
La discussion reste ouverte. Oui je sous entends également certaines choses, biensur que Talos est descendant de Lorkhan. Mais je désirais juste en arriver au nerf du sujet: Les conflits qui vont arriver lors de cet épisode.

Après, il me semble pas nécessaire de discuter d'un sujet qui sera probablement éclairci dans peu de temps ! Mais l'attente se faisant de plus en plus pressante, je ne pouvais m'empêcher de lancer un débat.

Quoi qu'il en soit, merci encore et toujours de tes précisions et de ta culture (quasi) sans failles de cet univers :-)

Le sujet reste ouvert à toute discussion ! :D
PS: pour ce qui est de la durée de l'ère, je prenais en référence la moyenne d'âge des ères de 1000 ans et si il devait y avoir en effet apparition d'une nouvelle ère, ca voudrait en effet dire que celle-ci fut particulièrement courte ! :P

#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 octobre 2011 - 10:40

Voir le messageShadow she-wolf, le 25 octobre 2011 - 10:18, dit :

Ce qui ferait effectivement un combat entre Akatosh et Lorkhan, vu sous cet angle... :)
Comme d'habitude quoi. :)

Je note deux choses de plus: le panthéon nordique comprend d'une part Shor (appellation humaine de Lorkhan) et Ysmir (Talos), Shor est diamétralement opposé à Auriel/Alduin/Akatosh et a toujours défendu le plan mortel dont il a initié la création. Dans Oblivion par exemple.

D'autre part on a une histoire que je comprends mal de kapla qui arrive à son terme. Mais qu'est-ce exactement qu'un kapla, à quel niveau se situe-t-il (je veut dire, uniquement le plan mortel ? Nirn et l'oblivion ? La roue entière ?) et qui est l'Homme Cupide si pas un avatar de Lorkhan ?

Les daedras ne semblent pas influencés par les kaplas (référence démon sauteur devenu Mehrunes Dagon) ce qui me ferait pencher pour Nirn uniquement.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 octobre 2011 - 10:54

Voir le messageJacob Bronsky, le 25 octobre 2011 - 10:40, dit :

D'autre part on a une histoire que je comprends mal de kapla qui arrive à son terme. Mais qu'est-ce exactement qu'un kapla, à quel niveau se situe-t-il (je veut dire, uniquement le plan mortel ? Nirn et l'oblivion ? La roue entière ?)
Les Kalpas recommencent au tout début de l'actuelle "Ère Méréthique", donc une fois Nirn créé, donc ça ne concerne que Nirn...
Il est amusant de noter qu'Umaril dit que son père est le "dieu du Monde-Fleuve des anciens Kalpas", et pourrait donc lui-même venir d'un ancien Kalpa...

Voir le messageJacob Bronsky, le 25 octobre 2011 - 10:40, dit :

et qui est l'Homme Cupide si pas un avatar de Lorkhan ?
GBT Homme Cupide
Il est à noter qu'ensuite, l'Adversaire est aussi bien nommé "Homme Cupide" que "Thartaag le Mangeur de mondes, qui apparaitrait à "la fin des saisons".", le second fait furieusement penser à Alduin...

#6 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 25 octobre 2011 - 11:02

Voir le messageIgram, le 25 octobre 2011 - 09:58, dit :

Alduin ne serait il pas une incarnation sur le plan mortel d'Akatosh (le premier des neufs divins). Il est le créateur et le maître du temps, réapparait il pour remettre en question l'ordre établi par l'empire ? Après tout, l'empire utilise Akatosh comme emblème. Ce dernier est il peut être furieux qu'on parle en son nom sans connaître réellement ses intentions.

Avant toute chose, je ne suis pas sûr que tu aie lu ceci. On apprend que Alduin dévore le monde quand il se réveille, à des temps plus ou moins réguliers. Dagon (le roi démon sauteur) et Lorkhan (l'Homme cupide) l'ont toujours ralenti, et quand il s'en est rendu compte, Aka les a maudits : Dagon est devenu le daedra de la destruction, Lorkhan a été mis en morceaux.

On a ainsi de nombreux combats entre Dagon et Alduin, (l'Aldugagga : combat du Dragon et du Dagon), qui finissent toujours par la victoire du Dragon.
Lorkhan, quand à lui, apparaît souvent par des énantiomorphes comme Talos ou Pélinal, qui sont à la fois Alduin et Lorkhan, et qui fonctionnent par deux. On le rapproche aussi de l'opposition Anu. et Pandomay

On assimile parfois les personnages des TES (Nérévarine) à des énantiomorphes, et, de plus, on peut voir dans les quêtes principales une forme de combat de l'Aldugagga (Cassure du Dragon,manipulations daédriques (Azura), invasion de Dagon, retour d'Alduin).

Et Kirkbird a bien dit que les kalpas ne concernaient que Nirn

Mais il est vrai qu'il reste encore de nombreux points non éclaircir : quel sera le statut du joueur, pourquoi, comment, Alduin se réveille-t-il, mange-t-il, puis refait-il le monde (Nirn est crée par des Aedras et Lorkhan.)

Un dernier point à considérer est la réécriture du Lore : Les barbes grises parlent, désormais, alors il peut arriver n'importe quoi...

#7 Igram

Igram

Posté 25 octobre 2011 - 14:09

En effet c'est un autre aspect intéressant. On est donc en droit d'attendre que le Dovahkiin cherche à arrêter la fureur d'Alduin, il mettrait alors fin à la série des Kalpas, ce qui signifierait un statu quo de la société telle qu'elle est connue.
Mais dans le cas contraire, chercherait il à faire comme le Roi démon sauteur et l'homme cupide ? Il chercherai alors a sauver des parties du monde en les cachant. Ce serait un peu tiré par les cheveux d'en arriver là pour le scénario d'un jeux. Personnellement ca me plairait mais niveau mise en scène... Je vois plutôt cet affrontement entre les dieux.

Car si Alduin a put auparavant dévorer le monde, il ne faut pas oublier que Talos n'était pas encore un dieu. Et il a une certaine affinité avec l'homme et donc avec l'empire. Sachant qu'il reste un nouveau dieu et un dieu puissant, il serait étonnant qu'il laisse Akatosh en paix.

Alors si le Kalpa n'a pas été arrêté par l'homme cupide et le roi démon sauteur, pourrait il être arrêté par un demi dieu ? Si il devait en être ainsi, à quoi ressemblerait un Kalpa infini ?

Car au final, on peut interpréter le Kalpa comme étant un grand coup de nettoyage sur Nirn. On efface tout pour éviter l'émergence d'une société dangereuse, à la fois pour Nirn elle même mais avant tout pour la suprématie des dieux.
Car si une force de Nirn devient capable d'empècher le Kalpa, elle peut devenir dangereuse pour les autres plans et dans un plus large contexte, pour les dieux fondateurs directement.

Je sens les complots et les histoires des dieux influencer le destin du Dovhakiin pour régler des différents ancestraux. Ainsi Lorkhan aurait créé les Dovahkiin et plus précisément Tiber septim pour donner naissance au demi dieu Talos, qui serait prêt a donner main forte à un nouveau Dovahkiin. Ainsi Lorkhan pourrait se venger d'Akatosh, Rendant impossible le Kalpa en arrêtant Alduin par l'intermédiaire de Talos et le nouveau Dovahkiin.

On pourrait extrapoler encore plus loin en imaginant qu'il a un plan, qu'une fois le Kapla arrêté, il espère que les Dovahkiin deviennent assez puissants avec le temps pour s'en prendre directement à d'autres plans et donc à Akatosh. (Mais là je vais chercher très loin)

#8 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 25 octobre 2011 - 14:21

Pour moi, le plus logique serait que l'on soit obligé de rendormir Alduin (En lui tapant dessus / utilisant un rituel / donnant un somnifère / racontant sa vie), car un aedra ne peut normalement pas vraiment être tué, et il est impossible de le bannir, vu qu'il fait parti de Nirn(il fait parti des aedras qui se sacrifièrent pour stabiliser le Mundus après s'être fait jouer par Lorkhan).

Devoir le rendormir, aidé par les barbes grises qui savent peut-être quelque chose dessus, aurait l'avantage de ne pas tous casser, et de ne pas faire arriver le TERRIBLE DESTIN dont il parle à Dagon.

#9 Igram

Igram

Posté 25 octobre 2011 - 14:44

C'est probablement plus logique ce que tu racontes ^^ je part trop dans des délires impossibles à réaliser ! Un bon coup de somnifère ça le calmera en effet ! XD
(je ne peux m'empêcher d'avoir un petit regret: je suis un bosmer depuis morrowind mais je ne peux décidément pas jouer à skyrim sans me faire un nordique :P Je vais donc changer mon template d'archer furtif et agile un truc plus consistant :P un bon arc pour un éclaireur nordique mais sans oublier 2 bonnes haches au cas ou les nécromanciens aient quelque chose à redire ! :P)

#10 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 octobre 2011 - 15:22

Voir le messageSifraël, le 25 octobre 2011 - 11:02, dit :

Avant toute chose, je ne suis pas sûr que tu aie lu ceci. On apprend que Alduin dévore le monde quand il se réveille, à des temps plus ou moins réguliers. Dagon (le roi démon sauteur) et Lorkhan (l'Homme cupide) l'ont toujours ralenti, et quand il s'en est rendu compte, Aka les a maudits : Dagon est devenu le daedra de la destruction, Lorkhan a été mis en morceaux.

Mais enfin, qui a dit que l'homme cupide était lié à Lorkhan ? La seule autre référence qu'on a est une superstition nordique douteuse !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#11 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 25 octobre 2011 - 15:32

Les informations qu'on a sur lui sont :
-Qu'il a participé à la création de Nirn
-Qu'il a été opposé à Alduin
-Qu'il "s'est "caché dans un endroit qui n'existe pas"
-Qu'il est en rapport avec le mont écarlate

Et Lorkhan est lui aussi un des "créateurs" de Nirn considéré comme l'opposant d'Alduin, il a été détruit, son coeur est sous le mont écarlate. C'est, actuellement, le seul être connu qui correspondent à cela.

#12 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 octobre 2011 - 15:36

Ca me semble quand même aller un peu vite en besogne. Quel est le rapport avec le mont écarlate ?

Mais enfin, ça se tient et je suis plutôt d'accord.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#13 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 25 octobre 2011 - 15:41

explication

Citation

Regarde au sommet du Mont Ecarlate. Vois-tu l’Homme-Cupide qui agite ses bras ?

Citation

« Oh merde, » dit l’Homme-Cupide. « Il connaît mon marché avec le roi des sauteurs, je ferais mieux de me cacher sous ma montagne ! » Mais il pensa et dit tout cela trop vite, et, sans réfléchir, il se cacha sous sa montagne alors que sa base avait déjà été mangée, et donc elle n’était plus vraiment là. (C’est ainsi que l’Homme-Cupide fut piégé à la fois dans et hors des Kalpas).

Et d'ailleurs, voilà qui règle un autre problème que je me posais : Qu'arrive-t-il à Lorkhan à la fin d'un kalpa ? Et bien il est dans et hors le kalpa ; il peut donc recréer Nirn tout en en faisant partie

#14 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 octobre 2011 - 15:58

Voir le messageCogite Stibon, le 21 février 2011 - 10:45, dit :

C'est bien une répétition, un cycle. Et c'est Dagon qui vole des morceaux du monde. L'hypothèse Lorkhan=l'Homme Avide n'est pas prouvée.
:green:

Bon, je sais que je suis un poil chiant, mais il n'y a pas là non plus d'information formelle sur l'identité de l'homme cupide...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#15 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 25 octobre 2011 - 16:11

C'est vrai que ça reste flou, et que j'ai encore du mal à faire le rapprochement avec l'Homme cupide des Skaals que recherche Aevar Chantepierre (A part Créateur = Alduin et HC = Lorkhan, mais ça reste quand même bizarre, même si les Nordiques, et les Skaals on un peu gardé cela, adorent Alduin, ça ressemble plus à ce que fait Dagon, et la quête est centrée sur Hircine.).

Par contre, si quelqu'un a une meilleure idée à propos de l'identité de L'Homme Cupide, je prends.

#16 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 25 octobre 2011 - 16:14

L'Homme Cupide des Skaals =  Sheor des brétons, l'homme mauvais, l'homme qui flétrit les récoltes.

#17 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 25 octobre 2011 - 16:20

Alors c'est bon : On a sur la GBT à propos de Sheor

Citation

les théologiens plus modernes s'accordent pour dire qu'il est en fait une interprétation "démoniaque" du Dieu nordique Shor, né pendant les années sombres qui suivirent la chute de Saarthal.

et qui est Shor ??

Citation

La version nordique de Lorkhan

Merci Nerwal :beat:

Modifié par Sifraël, 25 octobre 2011 - 16:22.


#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 octobre 2011 - 16:24

Voir le messageIgram, le 25 octobre 2011 - 14:09, dit :

Car au final, on peut interpréter le Kalpa comme étant un grand coup de nettoyage sur Nirn. On efface tout pour éviter l'émergence d'une société dangereuse, à la fois pour Nirn elle même mais avant tout pour la suprématie des dieux.
Car si une force de Nirn devient capable d'empècher le Kalpa, elle peut devenir dangereuse pour les autres plans et dans un plus large contexte, pour les dieux fondateurs directement.
En fait c'est plutôt Lorkhan qui essaie d'empêcher l'élévation des mortels...
Tout du moins, les Ayléides ont essayé en construisant la Tour d'Or Blanc, et se sont prit Pélinal Blancserpent, avatar de Lorkhan, dans la figure...

Les Dwemers ont aussi essayé a priori, là ça semble Azura qui a tenté de les en empêcher...
Et ça ne m'étonnerait qu'à moitié que Mankar Camoran, avec la Crise d'Oblivion, a encore une fois tenté de s'élever... (c'est encore Lorkhan, le dragon à la fin du jeu, qui a stoppé la crise)


Sinon à la fin du jeu, je doute qu'il ne nous reste que quelques morceaux de Nirn, puisque l’Ère Cinquième est prouvée...

#19 Igram

Igram

Posté 26 octobre 2011 - 14:08

Citation

Sinon à la fin du jeu, je doute qu'il ne nous reste que quelques morceaux de Nirn, puisque l’Ère Cinquième est prouvée...
Il est vrai qu'on a une preuve de la cinquième ère et donc que Nirn ne peut être scindée je pense. Pas de grand cataclysme lié au Kalpa en théorie.

Le grand problème actuel dans nos théories il me semble c'est la diversité des croyances. Et plus exactement l'interprétation nordique des dieux.
Le scénario du nouvel épisode nous permettra probablement encore et toujours à découvrir un peu plus ce monde. Mais à l'heure actuelle j'ai encore beaucoup de mal à différencier les interprétations nordiques des autres religions. Après tout, les religions se recoupent et font référence à des dieux presque similaires avec des faits historiques que l'on pourrait rapprocher mais sans affirmer que les divinités en question sont les mêmes.

Ainsi on ne peut confirmer quels dieux seront réellement impliqués dans le conflit à venir ou non. Et il faudra toujours ajouter un bémol. Nous serons en Skyrim, la plupart des écrits que l'on risque de croiser seront probablement plus en corrélation avec la religion nordique. On n'aura alors à nouveau qu'une interprétation d'une religion face à la volonté et aux agissements des dieux.

Bien que l'on ait sous peu un combat à mener contre Alduin, il n'est pas dit qu'une autre religion n'interprète pas cela autrement que les nordiques.

(Il me manque encore beaucoup de culture sur le sujet mais je cherche à m'améliorer, et après tout, en temps que futur nordique, j'ai bien hâte de casser la gueule à Alduin juste pour mon plaisir personnel et non pour satisfaire un dieu quelconque ! :P)

Et d'ailleurs, est-ce que d'autres personnes que les nordiques croient aux Kaplas ? Quel noms leurs donnent ils ?

#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 octobre 2011 - 14:16

Voir le messageIgram, le 26 octobre 2011 - 14:08, dit :

Et d'ailleurs, est-ce que d'autres personnes que les nordiques croient aux Kaplas ? Quel noms leurs donnent ils ?
Comme Umaril se dit lui-même fils d'un dieu de Kalpas précédents, Umaril étant une sorte de semi-Ayléide, donc un elfe...

#21 Igram

Igram

Posté 26 octobre 2011 - 14:55

Allez soyons fous et délirons ! :P Enfait Dovahkiin c'est l'incarnation du Kalpa et il va se rendre compte en retrouvant Alduin que finalement il doit tout détruire, mais là y'a Tiber Septim qui réapparait et qui lui dit: "Ce que tu fais c'est mal !"
Résultat: Davahkiin bah il est triste et il va poutrer des dragons pour faire des paillassons en écailles de dragons !
Et un jour en gravant le nom de Dibella sur un paillasson rose bah... il se rend compte qu'enfaite il était un Khajiit transsexuel ! X_X
Skyrim... fin !

#22 Styx

Styx

Posté 26 octobre 2011 - 15:28

Tant qu'à faire, je préfère encore l'histoire du dohvakiin qui part faire du pâté de dragon, alors. :mrgreen:

:dehor:

#23 Igram

Igram

Posté 27 octobre 2011 - 22:43

Voir le messageStyx, le 26 octobre 2011 - 15:28, dit :

Tant qu'à faire, je préfère encore l'histoire du dohvakiin qui part faire du pâté de dragon, alors. :green:

Étonnamment dans tous les cas... Dès qu'on parle de grosses armes, de gros héros... et des dragons... ca finit rapidement en massacre festif ! ^^' Bien que l'on soit libre de nos actes... ca n'échappera pas à la règle ! Va y avoir du dragon à occire !

Je citerai juste un testeur anonyme du jeu qui à lâché à un moment:

Citation

1 : Je remarque un chemin stabilisé par des lattes de bois. Je le suis par curiosité et arrive à une statue de Talos. Accessoirement, je trouve cinq ou six cadavres devant... Au moins c'est clair..

La personne en question se reconnaîtra si le sujet l'intéresse ;)
Cependant, pas de doute à mon sens, Talos n'est pas content de ce qui se passe avec Alduin ! Soit il a manifesté sa colère à ces pauvres malheureux, soit c'était une bande de fanatiques qui n'ont pas fait le bon choix en allant cracher sur la statue de Talos :P

#24 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 28 octobre 2011 - 07:05

euh...non. Les quatre tests qu'on a fait explique clairement que le culte de Talos est interdit et pourchassé, pas les huit, Talos. En Skyrim, on en est sur. Dans l'empire (hors Cyrodiil, évidement) c'est aussi fort probable. Après on peut débattre du pourquoi de cette interdiction en Skyrim, Talos étant le nom impérial d'Hsymir ou Hjailti, un héros nordique fondamentale du mythe nordique.

Mais Talos c'est aussi l'empire et le climat politique est pas franchement en faveur de l'empire... Bref pas besoin de chercher une origine divine à ces morts.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#25 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 octobre 2011 - 08:05

Ou alors c'était une bande de thalmors qui avaient besoin de se défouler... ^^

*chantonne*
"Quand on partait sur les chemins,
Buter ces idiots de païens...
A coups de fleeeecheeeees..."

signé : le testeur anonyme.

Modifié par Talia Ochemaure, 28 octobre 2011 - 08:06.

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)