Aller au contenu


- - - - -

Akatosh Et Talos, Des Interrogations Pour Skyrim !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#51 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 novembre 2011 - 19:57

Voir le messageLandän, le 03 novembre 2011 - 19:46, dit :

On s'appuie quand même sur un des documents les plus importants de TES III....
Sifraël s'appuie tout de même sur GBT Barenziah, la Vraie Histoire tout de même…!
Une des plus grosses et principale séries de bouquins…

Sinon, effectivement si Jagar Tharn a du sang d'un petit peu n'importe quoi…
Je doute qu'il ait du sang khajiit ou argonien…
Et puis l'enfant reprend majoritairement les traits de la mère, pas du père selon GBT Biologie et phylogénie raciales

#52 Landän

Landän

Posté 03 novembre 2011 - 20:25

Voir le messageShadow she-wolf, le 03 novembre 2011 - 19:57, dit :

Sifraël s'appuie tout de même sur GBT Barenziah, la Vraie Histoire tout de même…!
Une des plus grosses et principale séries de bouquins…

Tout à fait et je trouve qu'il a tort de s'auto-dénigrer, même si sa théorie ne me convainc pas (pour tout un tas de raisons, mais elle a un aspect séduisant c'est sûr), alors que je suis persuadé depuis plusieurs mois que le Nérévarine est un Dovakhiin (parce que c'est écrit noir sur blanc, mais bon, on ne peut être sûr de rien). Je me suis même demandé si tous les héros des TES étaient des Dovakhiins. Mais l'exemple d'Oblivion semble suggérer que non, si c'est vraiment être un Dragonborn qui permet de porter l'amulette.

Je trouve que ces questions ont leur place ici en ce sens qu'elles pourront être des pistes à explorer dans TES V. C'est en se posant ce genre de questions que l'on peut aborder le jeu dans sa toute sa richesse (notamment RP), surtout si, à la différence de Morrowind et à l'image d'Oblivion, il laisse l'opportunité au joueur de faire la quête principale sans trop se torturer les méninges sur le fond.

#53 Will.

Will.

Posté 03 novembre 2011 - 20:26

Pourtant, l'empereur Cassynder Septim était considéré comme un demi-Elfe, vieillissant comme un Breton, et non un Dunmer comme sa mère Katariah. Ce qui pourrait dire que Cassynder était humain physiquement, non ? Le coup de l'enfant qui reprend les principaux traits de sa mère est à revoir par Bethesda. :cool:

GBT http://lagbt.wiwilan...de_l%27Armurier

Citation

Il y a trois cents ans, quand Katariah devint impératrice et seule et unique Dunmer à avoir régné sur Tamriel

D'ailleurs, que se passe-t-il avec Uriel IV ? C'est le demi-frère de Cassynder par leur mère; il ne peut pas être un Dragonborn, et donc porter l'Amulette des Rois, n'étant pas de la lignée de Tiber Septim.

Modifié par Will., 03 novembre 2011 - 20:30.


#54 Styx

Styx

Posté 03 novembre 2011 - 20:43

Le Nérévarine n'est pas un "dragonborn" dans le sens de "Dohvakiin" tout simplement parce que... Il/elle ne maîtrise pas le Thu'Um, eh oui. C'est quand même bête, hein, mais l'une des premières caractéristiques des Dragonborn, c'est de maîtriser l'art de la Voix. Tiber Septim en fut un exemple éclatant.

Après, bien sûr, on peut toujours PRETENDRE que son personnage maitrisait le Thu'Um, hein, ça bien sûr, mais techniquement, non, Morrowind n'offre rien qui s'en approche de près ou de loin, et le Lore ne laisse rien suspecter qui aille dans le sens "Le Nérévarine bah il connait de si vilains mots qu'il arrive à faire voler ses ennemis en arrière rien qu'en les gueulant, dis donc!"

Et d'ailleurs, il n'est pas spécifiquement dit que le Nérévarine est "orphelin". La référence aux parents inconnus, c'est dans le sens "inconnus pour la prophétie", parce que sinon ce serait trop facile de dire "né d'un père X et d'une mère Y". Du moins je l'ai toujours compris comme ça. Pour la simple et bonne raison que les TES n'imposent jamais un background au PJ, à part l'emprisonnement traditionnel de début de jeu. Du coup, le Nérévarine peut tout à fait connaître ses parents, et même frères, soeurs, etc. si ça lui chante, c'est simplement que la prophétie les ignore.

Modifié par Styx, 03 novembre 2011 - 20:58.


#55 Landän

Landän

Posté 03 novembre 2011 - 20:57

Voir le messageStyx, le 03 novembre 2011 - 20:43, dit :

Le Nérévarine n'est pas un "dragonborn" dans le sens de "Dohvakiin" tout simplement parce que... Il/elle ne maîtrise pas le Thu'Um, eh oui.

Oui c'est vrai c'est embêtant, mais d'un autre côté, je ne suis pas un spécialiste du Thu'um. J'espère que Skyrim permettra d'en savoir plus.
Par ailleurs, les "word walls" ça court pas non plus les rues en Morrowind. Je ne sais pas encore si on maîtrise les cris directement dans Skyrim ou s'il y a un événement qui déclenche ce pouvoir.
Il y a peut-être d'autres caractéristiques pour reconnaître un Dragonborn parce que sinon pour tomber sur le type dans tout Tamriel qui répond aux deux autres conditions et qui en plus est le Nérévarine parmi tous les autres types qui répondent à ces conditions, chapeau les Lames...

Edit : Ou alors son nom était écrit dans un des Parchemins mais là j'invente complétement.

Modifié par Landän, 03 novembre 2011 - 20:59.


#56 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 03 novembre 2011 - 20:59

Il semble que dans Skyrim, nous ne maîtrisions pas le Thu'um dès le début, mais que les barbes grises doivent nous l'expliquer. Et il faut en tout cas trouver des mots draconiques. Je doute que notre cher Nérévarine aie beaucoup de chance de trouver de ces mots en Morrowind. Il y en a plus en Skyrim. Ou peut-être en Akavir.

En tous cas, le background n'est jamais imposé (sauf dans Daggerfall). Mais on a quand même dans Morro des faits (assassins...) qui nous obligent à réfléchir dessus, et je propose une solution délirante, mais possible. Et quand on se réfère à Sherlock Holmes... La seule chose imposées serait nos parents naturels, toute l'histoire (jeunesse) qui s'ensuivrait ne serait pas précisée. Et qu'on le veuille ou non, on finit par devenir un demi-dieu par nos capacités dans tous les cas.

Par contre, je n'avais pas pensé à la compréhension de la prophétie ainsi, car alors pourquoi ne dit-elle pas qu'elle ne connaît pas le nom du PJ, sa race, etc.
Cela paraît superflu dans une prophétie. Mais cela ne réfute pas ta théorie.

#57 zatoishi

zatoishi

Posté 03 novembre 2011 - 21:09

Le fait de ne pas maîtriser le Thu'um ne veut pas forcément dire que l'on est pas dragonborn, un bébé ne parle pas français même s'il est de famille française à la naissance et doit l'apprendre principalement par l'écoute, pourtant il est fils de français et donc français lui même.
Après la prophétie peut nous imposer nérévarine sans nous citer (cf prophétie du elder scroll sur le capuchon dans obli, je n'en dit pas plus pour ne pas trop spoil)

#58 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 03 novembre 2011 - 21:10

Citation

D'ailleurs, que se passe-t-il avec Uriel IV ? C'est le demi-frère de Cassynder par leur mère; il ne peut pas être un Dragonborn, et donc porter l'Amulette des Rois, n'étant pas de la lignée de Tiber Septim.

Katariah déjà n'était qu'une Septim par alliance.
C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles l'idée des empereurs Dragonborn par hérédité ne marche pas (et d'ailleurs, c'est le Conseil des Anciens qui décide de qui est fait empereur).
Si on veut vraiment, vraiment, être "légaliste", Uriel Lariat, le père d'Uriel IV, est d'une famille de lointains cousins des Septims. Mais bon, à ce niveau, autant dire que tout le monde en Cyrodiil est Dragonborn car plus ou moins parent avec Alessia ou Reman...

#59 Styx

Styx

Posté 03 novembre 2011 - 21:11

Je suppose que, comme 99% des prophéties, elle a ses limites. Elles sont souvent floues, car prédire l'avenir est compliqué, d'autant que la plupart des grands héros forgent eux-même leur destin pour la plupart (même si c'est rarement les cas dans les Elders Scrolls, en fait, quand on y réfléchit. L'exemple de la manipulation très probable d'Azura, par exemple)

Ca et, d'un point de vue un peu cynique et pragmatico-pratique, pour pas imposer un nom au joueur.

Après, je ne conteste pas que le Nérévarine puisse éventuellement être un Dohvakiin qui s'ignore, je suppose que tous ne réalisent pas toujours leur potentiel. (Un peu comme les Bhaalspawn dans baldur's Gate, certains sont de simples fermiers.) Mais rien ne laisse à penser que le Nérévarine en était un, car il/elle ne maîtrisait nullement le Thu'Um, du moins durant les évènement de Morrowind.

Par contre, pour ce qui est des Word Walls... Bon, le concept est intéressant, j'avoue, mais je suppose qu'il a du y avoir, par le passé, d'autres manières d'apprendre à maîtriser le thu'Um. C'est un art magique traditionnellement Nordique, et il y a eu d'autres maîtres de la Voix que les Barbes Grises et la lignée Septim. Ces Dohvakiins ont bien du apprendre leur art d'une manière ou d'une autre, et je doute qu'ils sont tous allé se geler les miches en cherchant ces Word Walls.
Peut-être existait-il des parchemins et des manuscrits disparus à l'époque de Skyrim, ou que les Barbes Grises n'ont pas toujours été si silencieuses et ont formé ces êtres pouvant maitriser le Thu'Um. Mais ce ne sont que des spéculations.

Modifié par Styx, 03 novembre 2011 - 21:15.


#60 Landän

Landän

Posté 03 novembre 2011 - 21:15

Spoiler
. Ça n'a pas vraiment l'air héréditaire... Mais la foudre peut frapper deux fois au même endroit. Ou alors ces personnes sont choisies par une entité et donc on en revient au sujet de départ : les énantiomorphes.

Modifié par Landän, 03 novembre 2011 - 21:24.


#61 zatoishi

zatoishi

Posté 03 novembre 2011 - 21:26

Autre chose à propos des septims, je ne suis pas sûr qu'ils maîtrisait le thu'um, sinon, uriel VII aurait pu se débarrassé de son assassin d'un mot en l'envoyant valdinguer ou en faisant tomber une pluie d'éclair sur la tête des types de l'aube, qu'ils soient des dovakhiin je dit pas mais je pense pas qu'ils maîtrisent le thu'un

#62 Will.

Will.

Posté 03 novembre 2011 - 21:37

Pour maîtriser le Thu'um, faut connaître des mots draconiques. Mais être un "dragonborn" implique avoir le talent du Thu'um. Or toute la lignée Septim sont des "dragonborn", sinon ils ne pouvaient pas porter l'Amulette des Rois.

Sinon on ne m'a pas répondu : Uriel IV, était-il un "dragonborn" ?

#63 zatoishi

zatoishi

Posté 03 novembre 2011 - 21:59

Tous les septims ont porté l'amulette des rois sinon l'invasion de dagon se serait produit pendant son règne à uriel IV
Spoiler


#64 Styx

Styx

Posté 03 novembre 2011 - 21:59

Disons que la lignée des Septims qui s'est "éteinte" avec Martin, c'est TRES discutable. Et au vu des ascendances d'Uriel IV, il n'y pas vraiment de chance qu'il soit un dragonborn de façon héréditaire.

Cela dit, il est aussi envisageable qu'un individu soit capable d'utiliser le Thu'Um "naturellement", comme une sorte de don inné à la naissance qu'il a le potentiel de développer. Il est donc possible qu'il soit quand même un dohvakiin, mais pas à cause de son sang. (Ou alors Bethesda devrait faire une sacrée pirouette pour changer l'arbre généalogique des Septims)

Citation

(tientien encore un dragon, les dragonborn serait-ils les gardiens de tamriel face au daedras??)

Là encore, il faut savoir faire la différence. Il y a dragon et dragon. Tout d'abord, les bestioles en tant que tel, qui bien qu'étant des êtres puissants restent "juste" des dragons. Ensuite, il y a le dragon rouge en tant que symbole de l'Empire. Il y a aussi les Jills, les esprits liés à Alduin. Il y a, et c'est non négligeable, ce même Alduin, qui est aussi Akatosh, Alkosh, etc., en bref, le dieu dragon du temps. Et il y a aussi le dragon en tant que lié à Lorkhan, qui lui justement a quelques raisons (infimes, vraiment) de pas trop aimer Akatosh.

Tous ces types de dragons ont des natures, des buts, des pulsions et des motivations différentes, et parfois totalement opposées. Il est même parfois difficile de les comprendre, comme par exemple Lorkhan ou Akatosh, qui se foutent sur la gueule de toutes les façons imaginables.

Ce n'est pas parce que les Dohvakiin sont liés aux dragons qu'ils ont forcément un lien avec l'Empire, ou Akatosh, ou Lorkhan, ou les vrais dragons, etc.

(D'ailleurs, tiens, j'ai failli oublier Tosh Raka, le dragon tigre d'Akavir. :green: Peut-être que le Dohvakiin sera son émissaire? :mosc: )

Modifié par Styx, 03 novembre 2011 - 22:07.


#65 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 03 novembre 2011 - 22:05

Il est fort probable oui que l'utilisation du thu'um n'ait rien à voir avec le fait d'être ou pas un dovakhiin. Étant donné que le thu'um est un art de guerre exclusivement nordique datant au minimum du premier empire nordique.
Et que ce dernier n'avait aucun lien avec les mots draconiques jusqu'à présent et que l'on a plusieurs livres expliquant que TOUT les chefs de guerres nordiques maitrisaient le thu'um avant la création des Barbes Grises par les Langues.

De le même manière les nordiques dans Skyrim peuvent pousser un cris pour faire fuir les ennemis, ce cris fait fortement penser à la description prè TES V du thu'um. Soit un cri permettant d'effrayer, de créer une onde de choc, de déplacer des objets de faibles poids, d'aiguiser une épée, voir de se téléporter pour les Langues les plus puissantes.

Et je n'ai jamais vu aucune preuve que les Septims (à part Talos) maitrisaient le thu'um. par contre il a été dit que tout dovakhiin peut porter l'amulette des rois.

Donc soit on a un nombre incroyable de Dovakhiin, soit les dragon shout et le thu'um ne sont que faiblement liés... A la limite les dragon born ont une forte affinité avec le thu'um, mais tant que je n'aurais pas un texte indiquant clairement que les dragon shout sont le thu'um, je ferais la distinction, au moins pour conserver une certaine cohérence avec le lore pré existant.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#66 Will.

Will.

Posté 03 novembre 2011 - 22:07

Autre question : lors du Simulacrum Impérial, Jagar Tharn pique le trône à Tonton Uri. Deux cas de figures s'imposent :

- Uriel Septim VII étant Empereur, Tharn ne fait que prendre sa place. Sans lui prendre l'Amulette des Rois. Pourtant, Uriel est dans un autre Plan, comment les Feux du Dragon peuvent encore protégé Nirn ?

- Ou bien Jagar Tharn est devenu un nouvel empereur (pour les lois de Nirn), a pris l'Amulette, a rallumé les Feux... et était donc lui aussi un "dragonborn" ?

#67 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 novembre 2011 - 22:11

Voir le messagezatoishi, le 03 novembre 2011 - 21:59, dit :

Tous les septims ont porté l'amulette des rois sinon l'invasion de dagon se serait produit pendant son règne à uriel IV
Spoiler

Oula non non non… :P

Le feux de dragons sont restés éteints (ou pas) des siècles durant, il y a eu plusieurs siècles sans aucun empereur…

Se sont les Neuf Tours avec leurs pierres dedans qui maintiennent Nirn en place et la protège d'Oblivion…
Il y avait une Tour sur Yokuda qui a été probablement rasée tandis que la continent fut ravagé par un raz-de-marée durant l'ère première…
La Tour Mobile d'Airain a été toute cassée à la fin de Daggerfall…
La Tour Rouge, le mont écarlate, a été rendue inopérante après la disparition de sa pierre (le cœur de Lorkhan), à la fin de Morrowind…
Donc quand la Tour d'Or Blanc a elle aussi perdue sa pierre (l'amulette des rois), ça fait quatre Tours hors service sur neuf, ça commence à faire beaucoup et là la barrière est tombée…


Les feux de dragons symbolisent juste que la Tour d'or Blanc est fonctionnelle… à moins qu'ils symbolisent le maintient de la protection…
Ils ont donc put restés très longtemps allumés…
C'est que pendant les autres pertes de l'amulette, il y avait encore 7-8 Tours en place…

#68 Will.

Will.

Posté 03 novembre 2011 - 22:18

Merci beaucoup pour ces précisions, Shadow-she Wolf ! J'avais oublié que Tiber Septim a attaqué Sancre Tor pour récupérer l'Amulette, entre autres.

Voir le messageShadow she-wolf, le 03 novembre 2011 - 22:11, dit :

Donc quand la Tour d'Or Blanc a elle aussi perdue sa pierre (l'amulette des rois), ça fait quatre Tours hors service sur neuf, ça commence à faire beaucoup et là la barrière est tombée…

Comme la Tour d'Or Blanc est la "Tour dans la Tour", Dagon pouvait envahir Nirn plutôt que d'en piquer des bouts pas çi par là, c'est çà ?

Mais alors si les Feux du Dragon peuvent rester éteints pendant des siècles sans la combo Empereur-Amulette-Tour d'Or Blanc, pourquoi Dagon a attaqué seulement à la fin de l'Ere Troisième ?

(çà nous fait un sacré HS sur Oblivion tout çà, désolé)


EDIT : tu réponds déjà à ma question.

Citation

ça fait quatre tour hors service sur neuf, ça commence à faire beaucoup et là la barrière est tombée…

Modifié par Will., 03 novembre 2011 - 22:23.


#69 Landän

Landän

Posté 03 novembre 2011 - 22:29

Voir le messageShadow she-wolf, le 03 novembre 2011 - 22:11, dit :

Ce sont les Neuf Tours avec leurs pierres dedans qui maintiennent Nirn en place et la protègent d'Oblivion…

La référence sur les neuf Tours c'est quoi ?


Voir le messageElenwel, le 03 novembre 2011 - 22:05, dit :

Que ce dernier n'avait aucun lien avec les mots draconiques jusqu'à présent et que l'on a plusieurs livres expliquant que TOUT les chefs de guerres nordiques maitrisaient le thu'um avant la création des Barbes Grises par les Langues

Donc soit on a un nombre incroyable de Dovakhiin, soit les dragon shout et le thu'um ne sont que faiblement liés...

Il semblerait quand même qu'au cours de l'histoire le nombre de Dovakhiin ait fortement diminué, peut-être en lien avec la quasi-disparition des dragons, surtout si on a l'équation un dovakhiin = un dragon (ce qui reste une hypothèse maison fumeuse).

Comme le dit Styx, cette histoire des dragons n'en reste pas moins un épisode de la guéguerre entre deux dragons autrement plus puissants.

Enfin pour en revenir aux tours, il y a forcément un lien, qui m'échappe, entre les quatre premiers opus puisqu'ils sont déclencheurs de ce cinquième.

Voir le messageWill., le 03 novembre 2011 - 22:18, dit :

(çà nous fait un sacré HS sur Oblivion tout çà, désolé)

Je me répète mais je trouve que ces HS ne sont pas des HS du tout...

#70 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 novembre 2011 - 22:29

Hum…

Il faut tout de même faire attention à la propagande impériale…

Au fur et à mesure de la rédaction de mon message précédent, j'en suis venue à penser que les feux de dragon symbolisent la présence de la barrière plus que le fonctionnement de la Tour d'Or Blanc…

Or, si la Tour d'or Blanc est l'une des plus puissantes Tours existante (car roue dans la roue),  elle n'est pas nécessaire au maintient de la barrière, tant que les autres Tours sont en place…
Notamment la Tour Rouge était aussi très puissante, à cause de sa pierre qui n'est autre que le Cœur de Lorkhan, le "prince de Nirn" (si on commence à suivre le blabla de Mankar Camoran)…
Et la Tour Direnni, aka la Tour Adamatine, la première Tour, construite par les Aedra eux-même et à elle-seule suffit à maintenir Nirn en état…

Voir le messageLandän, le 03 novembre 2011 - 22:26, dit :

La référence sur les neuf Tours c'est quoi ?
GBT L'interception de Nu-Mantia (aspirine fortement recommandée…)

#71 zatoishi

zatoishi

Posté 03 novembre 2011 - 22:33

MMMouais mais bon martin nous dit quand même que pour sauver le monde il doit allumer les feux de dragons alors je ne sais pas trop ils doivent tout de même avoir une certaine importance (plus que les autres tours) après je ne suis pas plus spécialiste que sa en matière des 9 tours...
Sinon pour styx, le fait que le même mot soit utilisé à chaque foi (dragon) doit forcément signifier qu'ils ont un lien entre eux et donc entre les différents dragon que l'on retrouve dans le jeu...non? bien que différents ils sont liés et donc les dragonborn le sont aussi logiquement (avec les différents dragon) tien une hypothèse farfelue :
Les dovakhiin pourraient être chacun lié à un dragon précis (les septims à akatosh, la garde de dragon akavirii à tosh-raka, et pourquoi pas le protagoniste de skyrim à lorkhan tout comme le pourrait être le nérévarine vu qu'il est censé détruire des entité se nourrissant de lui, après tout quoi de plus normal à ce qu'on demande de l'aide pour buter celui qui est en train de vous sucer le sang depuis plus de 3000 ans si mes souvenirs sont bon???)

#72 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 novembre 2011 - 22:44

Voir le messagezatoishi, le 03 novembre 2011 - 22:33, dit :

MMMouais mais bon martin nous dit quand même que pour sauver le monde il doit allumer les feux de dragons alors je ne sais pas trop ils doivent tout de même avoir une certaine importance (plus que les autres tours) après je ne suis pas plus spécialiste que sa en matière des 9 tours...
C'est ce que je dis…
La Tour d'Or Blanc est restaurée à la fin d'Oblivion, la statue de dragon devient la nouvelle pierre, beaucoup plus "fixe"…
Donc on en revient à 6 Tours debout et non-plus cinq…


Voir le messagezatoishi, le 03 novembre 2011 - 22:33, dit :

Les dovakhiin pourraient être chacun lié à un dragon précis (les septims à akatosh, la garde de dragon akavirii à tosh-raka
Aux dernières nouvelles, c'est Lorkhan qui a conclut le pacte des Dragonborn avec Alessia, pas Akatosh…

Quant à la garde de dragon akaviri, elle date de l'Ère Première, Tosh-raka date de l'Ère Troisième, je vois difficilement le lien possible…

#73 Styx

Styx

Posté 03 novembre 2011 - 22:45

Voir le messagezatoishi, le 03 novembre 2011 - 22:33, dit :

Sinon pour styx, le fait que le même mot soit utilisé à chaque foi (dragon) doit forcément signifier qu'ils ont un lien entre eux et donc entre les différents dragon que l'on retrouve dans le jeu...non? bien que différents ils sont liés et donc les dragonborn le sont aussi logiquement (avec les différents dragon) tien une hypothèse farfelue :
Les dovakhiin pourraient être chacun lié à un dragon précis (les septims à akatosh, la garde de dragon akavirii à tosh-raka, et pourquoi pas le protagoniste de skyrim à lorkhan tout comme le pourrait être le nérévarine vu qu'il est censé détruire des entité se nourrissant de lui, après tout quoi de plus normal à ce qu'on demande de l'aide pour buter celui qui est en train de vous sucer le sang depuis plus de 3000 ans si mes souvenirs sont bon???)

Que la Tour d'Or Blanc soit nommée "La Roue dans la Roue" ne veut pas pour autant dire qu'elle est liée aux charettes. Le dragon est à la fois une créature et un symbole. Les argoniens sont humanoides, mais n'ont que très peu à voir avec les humains (voir sont peut-être même des végétaux comme dit dans un autre sujet).
Ce qui compte ici n'est pas tant le mot que ce que ces différents dragons représentent, et les motivations qu'ils éprouvent, le cas échéant.

Ensuite, pour Tosh Raka : Non. Tosh Raka est un roi de Ka Po Tun, faisant partie des hommes-tigres d'Akavir (qui sont différents des Khajiits de Tamriel) et qui a réussi à se transformer en dragon sans qu'on ne sache comment. Aucune chance qu'il soit lié à quelque Dohvakiin que ce soit.

Et le Nérévarine a un peu tout cassé le Coeur de Lorkhan sans trop savoir ce qu'il/elle faisait, à la limite comme un bon toutou. Mais Il n'est pas dit que cela dérangeait Lorkhan en tant que tel. A vrai dire, on ne sait pas ce qui est arrivé au Coeur, mais Lorkhan pourrait avoir autant de motivations pour qu'on le détruise que l'inverse... :/

#74 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 novembre 2011 - 22:53

Voir le messageStyx, le 03 novembre 2011 - 22:45, dit :

Mais Il n'est pas dit que cela dérangeait Lorkhan en tant que tel. A vrai dire, on ne sait pas ce qui est arrivé au Coeur, mais Lorkhan pourrait avoir autant de motivations pour qu'on le détruise que l'inverse... :/
On a libéré le Cœur de ses enchantements dwemeri qui l’emprisonnait dans le Mont Écarlate… On ne l'a pas détruit… :)
Donc le plus probable, c'est que le Cœur a simplement changé d'endroit, et on a participé à la libération de Lorkhan de sa "prison" sur Nirn (créée par Akatosh ou Magnus selon les sources…), bien qu'il ne soit toujours pas libre, mais son Cœur l'est maintenant…

#75 Styx

Styx

Posté 03 novembre 2011 - 22:59

Oh. Merci pour la précision. :)
Mais, du coup, ça me perturbe, puisque si l'on a libéré le coeur de ses enchantements dwemeri, en quoi cela aurait-il libéré le Coeur de sa Tour, affaiblissant ainsi un peu plus la barrière entre Nirn et l'Oblivion? Pour le coup, ça me rend perplexe...

Toujours est-il, le "problème" reste le même : on n'a aucune idée de ce que Lorkhan aurait pu penser par rapport au fait que le Nérévarine s'amuse à jouer avec une dague et un marteau avec son Coeur. Aussi, lier le Nérévarine à Lorkhan semble douteux. Pas impossible, loin de là (les êtres liés à Lorkhan ont fait de bien drôles de choses après tout), mais on ne peut faire que de vagues suppositions. (Du moins je crois, je ne prétends pas être Cogite)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)