Aller au contenu


- - - - -

Akatosh Et Talos, Des Interrogations Pour Skyrim !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#151 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 29 janvier 2012 - 11:02

Voir le messageGloireASithis, le 29 janvier 2012 - 10:49, dit :

Après tout ça ne sont que des on dit et des livres. Il n'y a pas grand chose de tangible. Je le sais bien. Si vous avez un argument sérieux pour  dire que le nérévarine est un (le) dovahkiin, je suis preneur, ça changerait l'intégralité de ma vision des choses.
Si les livres ne sont ni tangibles ni sérieux, quelle genre de preuve le serait à tes yeux ?

Parce qu'actuellement ça tourne en rond sur deux sujets à cause de cela : tu demandes des preuves ; des membres reconnus pour leurs connaissances du lore (et pour leur contribution à la GBT) t'en fournissent à la pelle. Tu les refuses arguant que c'est du vent, des écrits, des interprétations ... et tu repars sur ta demande de preuve.

Donc que faut-il pour te convaincre ? Qu'est ce qui aurait suffisamment de légitimité à tes yeux pour que tu l'acceptes ?
L'interview sous serment d'un développeur du jeu ?
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#152 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 janvier 2012 - 11:03

Voir le messageGloireASithis, le 29 janvier 2012 - 10:49, dit :

Plus on va chercher plus on va trouver que tous les dovahkiin sont tous des Ysmir et, fait étrange, tous des avatars de Lorkhan.
Ah bon...?
Uriel Septim VII, tu as une preuve quelconque qu'il a été appelé Ysmir, et que c'est un avatar de Lorkhan...?
Car cet empereur, *c'est* un dovahkiin...

Pareil, Reman, tu as une preuve quelconque qu'il a été appelé Ysmir, et que c'est un avatar de Lorkhan...?
Car cet empereur, *c'est* un dovahkiin...

(oui, j'aime bien les copier/coller...)


EDIT: d'ailleurs, Pélinal est un avatar de Lorkhan, mais fait amusant, il n'a jamais été dépeint comme étant un dovahkiin...

#153 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 29 janvier 2012 - 11:24

Dovahkiin est une capacité, pas un titre : tous les empereurs septims ont été dovahkiins. A part le premier , ils n'ont pas trop montré de côté Ysmirien (bon OK, on pourrait appeler à la limite Martin "Dragon du nord", mais ce serait de l'humour de mauvais goût vu que ce n'était déjà plus Martin)

On repère deux personnes se faisant appeler Ysmir (peut être trois), et que des Dovahkiin. mais il y en a eu des centaines sans doutes de Dov.


A la limite, être Dovahkiin peut-être considéré comme une condition nécessaire, mais pas suffisante pour être Ysmir, car c'en est une CONSEQUENCE : la réincarnation d'Ysmir a les m^mes capcités. Tes enfant sont aussi des Dovahkiin (Dovahkiinkiin ?) Mais à la base, les Dovahkiins sont les descendants D'Alessia. L'un d'eux, Wulfhart, s'est fait appeler Ysmir, et des gens que l'on peut considérer comme sa réincarnation  sont appelés Ysmir.

La prophétie oubliée elle définit le nérévarine comme Dovahkiin. C'est les elders scrolls qui l'ont lancé. Azura s'en est mêle (c'est la principale concernée) et à fait en sorte qu'il soit  impossible de réfuter que le PJ de morrowind soit le Nérévarine, en lui faisant mettre astre-lune. Pas de bol, seul nérévar peut le mettre sans mourrir; Le PJ en est la réincarnation->Nérévarine->Dovahkiin.

Après, bien que Dovahkiin soit une capacité, tous sont libres de l'utiliser comme ils veulent. Wulfharth a détruit le culte d'Alessia, première Dovahkiin.

Dernier point, Allessia et Reman sont deux Dovahkiins qui n'ont JAMAIS été appelés Ysmir (ok ces deux là ont vécu avant) , mais la plupart des empereurs Septim ne s'est pas non plus faite appelée Ysmir, ni n'était un avatar de Lorkhan.

Et Il n'est pas avéré que Pélinal aie été Dovahkiin, bien que dans le genre avatar de Lorkhan, on aie pas fait mieux.

#154 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 janvier 2012 - 11:32

Voir le messageSifraël, le 29 janvier 2012 - 11:24, dit :

(ok ces deux là ont vécu avant)
Pélinal a bien dévoré les entrailles d'un roi Ayléide au nom de Reman...

Alors ce n'est pas impossible qu'Alessia ou Reman aient été assimilés à Ysmir, on est plus à ça près...^^
Sauf que personne ne les a assimilé à Ysmir pour le moment...

#155 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 29 janvier 2012 - 11:33

Voir le messageGloireASithis, le 29 janvier 2012 - 09:51, dit :

Hola vous vous enflammez là.
Ce sermon là http://lagbt.wiwilan...ivec,_9e_Sermon est alors extrèmementy intriguant. Vu qu'Ysmir désigne le dovahkiin. Donc l'hortator se serait battu avec lui même... Pourquoi pas si c'est une métaphore. Ou alors Ysmir n'est pas le Dovahkiin, mais dans ce cas là ça veut dire que les grises barbes fument. Ou alors Vivec raconte n'importe quoi.
C'est ça qui me fait douter du fait que l'Hortator est le dovahkiin. Ou alors il faut lire dragonborn comme né sous l'empire.

Ce qui est plutôt intéressant avec ce sermon, c'est qu'il parle d'Indoril Nerevar ou LE Nerevar. Le mec dont le Nerevarine est sensé être la réincarnation. Si d'après la prophétie oubliée, qui parle bien du Nerevarine, c'est un peu un axe majeur de Morrowind (le jeu), le Nerevarine doit être un né du dragon, cela n'implique pas que le Nerevar est lui aussi un dovakhiin.

Tout comme le Nerevar était franchement un dunmer, mais que la race et les parents de son ascendants ne sont pas fixés. Les conditions sur la réincarnation n'ont rien à voir avec le Nerevar.

L'GBT Hortator est un titre honorifique, désignant le mec qui va protéger une maison quand les généraux de la maison ne sont pas capable de le faire. Pas un ennemie ancestral des dovakhiin.

Et pour le Ysmir/dovakhiin, j'avais fait un beau truc, mais je pense que ça a déjà été bien expliqué :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#156 GloireASithis

GloireASithis

Posté 29 janvier 2012 - 11:34

Pour pélinal je lis là dedans qu'il a été un ysmir, http://lagbt.wiwilan...index.php/Ère.
Je sais c'est malhonnète de dire que je ne crois pas les "livres" et d'en citer un.

pour Uriel Septim VII, je veux biens des sources de son côté dovahkiin.
ALL HAIL SITHIS!

#157 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 janvier 2012 - 11:34

Citation

Après tout ça ne sont que des on dit et des livres. Il n'y a pas grand chose de tangible. Je le sais bien. Si vous avez un argument sérieux pour dire que le nérévarine est un (le) dovahkiin, je suis preneur, ça changerait l'intégralité de ma vision des choses.

Image IPB

Voici 5 objets particulièrement utiles appelés des stylos. Ils te permettront d'écrire toi-même toutes les preuves dont tu as besoin pour être sûr que ce que tu penses est vrai.
Parce que pour le moment, tu prends les gens pour des cons en refusant ce que tu appellerais une preuve tangible. Dommage, ça réfute ce que tu racontes.

Et ça, ça a le don de m'agacer.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#158 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 29 janvier 2012 - 11:50

Preuve qu'Uriel était un Dovahkiin ? Il faut en être un pour allumer les feux du dragon/porter l'amulette des rois, et peut être pou contrôler Anumidium.
GBT http://lagbt.wiwilan...ulette_des_rois + dialogues d'oblivion
Donc tous les empereurs septims en étaient.

Par contre, le fait que Pélinal soit un Ysmir renforce une de mes théories des pages précédentes de L'unicité des personnes atteignant le CHIM.
Si quelqu'un a une source qui montre que Vehk étit Dragon-born et Ysmir... :P

HS : Tiens, Zubustou, changerais tu d'avis sur les opinions tranchés?

#159 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 29 janvier 2012 - 11:54

Il n'y a pas (et ne peut y avoir) de "preuve tangible" au sens strict. C'est courir après un leurre...

Tout ce que tu peux avoir, c'est des avis; sous la forme de dialogues in-game, de livres auxquels on peut accorder plus ou moins de crédit... Manque de bol, tu refuses tout ça. C'est donc insoluble !
Même les faits matériels comme le port de l'amulette des rois peuvent être réfutés comme douteux (après tout l'ascendance Septim, qui d'ailleurs est passée à des collatéraux à l'époque d'Uriel VII, réalise peut-être cet exploit pour une toute raison...)
Comme quoi je peux faire mon sceptique moi aussi. Mais je ne trouve pas que ça ait un quelconque intérêt pour l’exégèse du lore sénovélinien...

Au fond, GloireAStithis, tu ferais mieux de suivre le conseil de Zubustou : écrire une fanfiction. Au moins tu seras libre de livrer ton interprétation. Plutôt que de poursuivre cette chasse au dahu...

A moins que tu ne cherches qu'à troller, mais non : Tu n'y songerais pas tout de même :o ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#160 GloireASithis

GloireASithis

Posté 29 janvier 2012 - 12:10

non je ne viens pas pour troller. Promis.

Sifrael c'est marrant qeu tu cites ce bouquin, je suis retombé dessus hier soir et je l'ai donc relu. C'est à mes yeux l'exemple typique de la falsification de l'histoire. Ils ont viré le dieu des hommes Shezar, pour le remplacer par le dieu des elfes, akatosh. On trouve par ci par là des textes disant que l'amulette des rois n'auraient pas été donnée par akatosh à Alessia, mais pas Shezar. Les elfes à leur grande habitude auraient une fois de plus falsifié l'histoire.

Je peux comprendre que vous ne voyez aucun intéret à discuter avec un mec qui dit ça c'est vrai, ça c'est faux. On n'arrivera à rien, j'en ai bien conscience. J'en suis désolé, je vais garder mes convictions pour moi, ce sera plus simple.
ALL HAIL SITHIS!

#161 Totoofwar

Totoofwar

Posté 29 janvier 2012 - 12:17

cela m'étonne que zubustou na pas encore tout cassé

sinon une chose est sur, le champion de cyrodiil lui n'est pas un Dovahkiin
voila c'est tout...  pour le moment
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#162 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 29 janvier 2012 - 12:18

Quelques explications, encore une fois en TRES grossier :
-Auriel soutient les elfes
-Lorhan/Shezzar/Shor (ce qui en reste) les hommes
-Akatosh  est l'entité crée par le fait que Auriel "endosse" Lorkhan : ils se mélangent plus ou moins en un.
(on peu vénérer l'aspect actuel, ou le plus ou moins primitif)
ce livre est peut-être pas tout à fait juste, mais en connaissant quelques petits trucs, on peut le réinterpréter. et pour le lien amulette/Dragon-born, on peut rajouter que dans Oblivion on est incapable de porter l'amulette.

Après, si tu ne maîtrise pas un peu cela, il est normal que tu n'aie pas saisi toutes les explications.

PS : ne faudrait-il pas faire une page regroupant les explications et analyses sur énantiomorphes:subgradience/divinités, vu en plus à la lumière de skyrim ?

Pour aller plus loin, les énantiomorphes seraient plus ou moins des parties Auriel/Lorkhan qui se seraient séparées.

EDIT : @Totoofwar : on va peut-être bientôt finir à la cave...

Modifié par Sifraël, 29 janvier 2012 - 12:19.


#163 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 29 janvier 2012 - 12:22

Voir le messageGloireASithis, le 29 janvier 2012 - 12:10, dit :

Sifrael c'est marrant qeu tu cites ce bouquin, je suis retombé dessus hier soir et je l'ai donc relu. C'est à mes yeux l'exemple typique de la falsification de l'histoire.[...]
Je peux comprendre que vous ne voyez aucun intéret à discuter avec un mec qui dit ça c'est vrai, ça c'est faux. On n'arrivera à rien, j'en ai bien conscience. J'en suis désolé, je vais garder mes convictions pour moi, ce sera plus simple.

Si tu voulais discuter de la validité des sources en général, il fallait le dire tout de suite. C'est tout autre chose qu'un débat sur Méphala et la CN ou sur la nature du Dovakhin.
Mais là tu n'as cherché que des preuves pour alimenter tes théories, preuves impossibles à dégôter. Additionnellement, et comme plusieurs te l'ont fait remarqué, ton petit RP personnel te place en porte-à-faux.
Ça ne peut pas tourner à l'avantage de tes thèses. D'autant que tous les éléments connus (réfutables, je sais, la belle affaire : Il est question d'une construction littéraire) te hurlent que ça ne marche pas...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#164 GloireASithis

GloireASithis

Posté 29 janvier 2012 - 12:41

abg... Je ne sais que répondre. Je n'aurais pas du intervenir dans cette discussion. Désolé. Je m'en vais.
ALL HAIL SITHIS!

#165 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 janvier 2012 - 13:04

Et c'est seulement ton troisième départ...

Ceci dit, je rebondis sur la proposition d'Aubustou que j’appuie: il y a, en haut du forum, un bouton "L4atelier" qui te permettra d'ouvrir un blog, sinon, il y a la rubrique "Contes et légendes de Tamriel", tu pourra y rédiger les preuves qu'il te manque, qui te convaincrons, de la façon RP que tu préfères et lors de la sortie du TESC3 qui ne devrait plus tarder, l’intégrer a Skyrim dans un premier mod lore-friendly.

Et je te dis ça tres sérieusement.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#166 GloireASithis

GloireASithis

Posté 29 janvier 2012 - 13:08

Et c'est seulement ton troisième départ... >> arretez de me faire revenir alors. Tournez la page et vous ne verrez pas intervenir.
ALL HAIL SITHIS!

#167 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 janvier 2012 - 13:12

Voir le messageGloireASithis, le 29 janvier 2012 - 13:08, dit :

Et c'est seulement ton troisième départ... >> arretez de me faire revenir alors. Tournez la page et vous ne verrez pas intervenir.
Je vais t'aider:
tu pars 48heures en preview, c'est a dire que tu peux poster mais tes messages sont invisible tant qu'ils ne sont pas approuvés par un modérateur Wiwilandais.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)