Aller au contenu


Mods: Ordre Installation, Ordre Chargement Et Boss


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Evariste

Evariste

Posté 23 octobre 2011 - 20:02

Bonjour.
J'installe des mods avec Wrye Bash. Dans un certain ordre, en suivant les conseils des "lisez moi" ou des conseils plus généraux dans différents tutoriels.
Puis avec l'aide du logiciel BOSS, je détermine un ordre de chargement, qui sera appliqué  à chaque lancement du jeu. Et là, j'ai beaucoup de surprises.L'ordre de chargement du jeu conseillé par BOSS est vraiment très différent de l'ordre d'installation que j'avais choisi.
Alors je me pose plusieurs questions: (Questions naïves, peut-être, pour quelqu'un qui connaît)  
1) Il me semble que la plupart du temps , c'est l'ordre d'installation qui est important. C'est cet ordre qui détermine quels fichiers écrasent quels fichiers pour les choses comme les textures, etc ... Donc si l'ordre proposé par Boss est différent de ce à quoi je m'attendais, ce n'est pas grave.
2) Certaines configurations ou certains fichiers ne sont établis non pas au moment de l'installation, mais au moment du chargement. Donc,à ce moment,  l'ordre d'installation devient important. C'est-ce que j'ai compris en lisant l'excellent  tutoriel "Guide complet installation Oblivion par Damonya".    BOSS sait dans ce cas qu'il vaut mieux installer tel mod avant tel autre.
Est-ce que je me trompe ?

Mais est-ce que l'ordre de chargement dans certains cas, ne dépend pas aussi de mes choix, et , parfois aussi , de l'ordre d'installation ?

Bon .... rien qu'en posant mes questions je vois peut-être des réponses se profiler... Je vais regarder d'un peu plus près  des exemples qui m'ont surpris

#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 23 octobre 2011 - 22:15

Alors je vais essayer de répondre avec le peu de neurones qui ne dorment pas encore.
1. Effectivement si j'installe par exemple les corps féminins d'EyeCandy puis les corps féminins de Robert, ceux de Robert écraseront ceux d'Eyecandy.
Certains mods ont des fichiers en communs, je pense notamment à certains village comme Feldscar et Faregyl. Là étant donné que ce sont les mêmes pas de soucis.
B.O.S.S. quand à lui détermine l'ordre de chargement des plugins dans un ordre dit idéal. Il peut cependant y avoir des erreurs car souvent où placer le plugin machin parmi les 12.000 autres ce n'est pas toujours évident.
2. Effectivement il faut aussi tenir compte des choix, un autre exemple avec SM et LAME, deux overhauls de magie, avec BOSS, SM prend le pouvoir sur LAME. Pour ma dernière installation je n'ai pas de mod augmentant la difficulté et donc j'ai préféré charger SM d'abord puis LAME afin de profiter des rajouts de SM et LAME mais avec l'équilibrage de LAME. Si je laisse BOSS s'en occuper c'est le contraire.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)