Aller au contenu


Problème Avec Le Result D'Un Topic (Je Sais Pas Si Je Suis Clair..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Harrt

Harrt

Posté 20 octobre 2011 - 19:40

Bonjour, je suis déjà venu il y a à peu près un an, pour un mod (Qui devait s'appeller DIV) et j'avais aussi dis que je pourrais pas trop le faire évolué étant donné ma rentrée en 1ere S. Ben j'ai retrouvé un cahier de brouillon avec la structure générale du mod et ça ma donné envie de tenter à nouveau sa création. (Et maintenant je suis en TS ;) )

Bref, mon ptit Chef de Guilde me propose d'entrer dans ma guilde (Le DIV : Département d'Investigation de Vvardenfell), mais lorsque j'accepte le jeu crash.

Dialogue du Monsieur : "Vous voila officiellement agent de la plus prestigieuse des agences : Le DIV. Voici votre badge et votre arme de fonction. Prêt à enquêter %PCName ?"

Result :


PCJoinFaction "DIV"
Journal _DIV001 20
player->additem _Arme_fonction 1
player->additem _Munition 25
player->additem _Badge_DIV 1


Voilà, j'espère que vous arriverez à déceler ce que je ne fais pas bien =( Merci d'avance !

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 20 octobre 2011 - 20:06

Pour commencer, pas d'Id commençant par un underscore, jamais.

#3 Harrt

Harrt

Posté 20 octobre 2011 - 20:11

Zut :'( ça change quoi ? =(

#4 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 20 octobre 2011 - 20:18

Que parfois ça plante, justement, et comme on a autre chose à faire que tester systématiquement si c'est bien là la raison d'un plantage, on évite. Si on se sert tout de même d'une Id commençant par _, il est de plus nécessaire d'utiliser systématiquement des guillemets. Pour plus de détails, cf MSFD 9.0 qui évoque plusieurs fois ce problème.

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 20 octobre 2011 - 20:30

Coucou, Harrt...

En effet, les underscores sont une sources de bugs aléatoires et inexplicables...

En lisant ton result, il me semble que la formulation d'incrémentation du journal n'est pas totalement correcte...
Il aurait été plus correct d'écrire

Journal, _DIV001, 20

Si je puis me permettre de donner un conseil, je pense qu'il serait assez agréable pour le jeu d'inclure deux réponses équivalentes, avec juste une différence "prêt-prête" afin d'adapter le dialogue au sexe du joueur....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 Harrt

Harrt

Posté 21 octobre 2011 - 19:40

Bah merci pour toutes les réponses, j'essayerai ça demain.
J'essayerai d'être moins sexiste et de corriger tout ça.

Bon je plante toujours au même endroit même ayant supprimé tous les underscores (j'ai tout supprimé partout partout, enfin j'ai remplacé par "A0_")

:'(

#7 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 21 octobre 2011 - 20:10

Coucou, Harrt...

Il me semble qu'il y a une petite faute de syntaxe dans la commande que tu emploies pour faire rejoindre la faction au joueur....
La formulation exacte serait
PcJoinFaction, "DIV"
Avec une virgule.....

Il semblerait d'ailleurs que le fait de marquer simplement  "PcJoinFaction" dans la fenêtre de résultât serait suffisant, puisque le NPC appelant fait partie de la faction que le joueur doit rejoindre....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)