Aller au contenu


[Projet]Kalendaar


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#1 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 20 octobre 2011 - 10:56

Avec l'arrivée de Skyrim je sens frémir en moi comme un soupçon de revenez y que je n'avais pas eu avec Oblivion.

J'ai donc commencé à réfléchir sur le sujet.

Tout dépendra des possibilités du TESC nouveau.

Mais bien sûr si ce projet voit le jour, il faudra compter environ deux ans avant sa mise en jeu.

Comme la décision est prise de faire un Kalendaar V5 adresses à retenir

Le site: http://www.kalendaar.fr

Le forum: http://forum.kalendaar.fr   Uniquement sur invitation.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#2 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 20 octobre 2011 - 12:09

Oooooooooooh !!

Saint Gilbertus est descendu parmi nous !!
Il a porté la bonne parole, prosternez vous, vils PCO (Petit Crétins Oblivionneux) et écoutez le Maaaittre de Sarah !

Content de te revoir, Gilbertus !! :good:

Bah, deux ans, c'est juste le temps de finir de debugger skyrim pour le rendre jouable, c'est vite passé !
#fuit la vindicte des PNOteurs !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 20 octobre 2011 - 13:41

Ha zut, Ce nouveau Kalendaar sortira en même temps que Dwarmor alors...

Si je comprends bien, tu veux refaire Kalenddar sur Skyrim ou faire une suite ?

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#4 ced

ced

    les météores


Posté 20 octobre 2011 - 14:10

ah!
Moi je croise les doigts pour que le nouveau TESCS te plaise, et que le projet aboutisse :D

#5 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 21 octobre 2011 - 11:01

Citation

Ha zut, Ce nouveau Kalendaar sortira en même temps que Dwarmor alors...

A mon avis la communauté sera extrêmement ravie si deux mods sortent en même temps.

Citation

Si je comprends bien, tu veux refaire Kalenddar sur Skyrim ou faire une suite ?

Là est la question.

Pour refaire Kalendaar ou faire une suite de kalendaar, comme toute l'histoire se déroule sur Kalendaar,  il faudrait que je trouve un moyen rapide de faire la map de Kalendaar à partir de l'ancienne sans avoir à refaire toutes les cellules une par une.

Donc primo, décortiquer le mécanisme de création de la map sur Skyrim par rapport au mécanisme de création de la map sur morrowind.

Ou seulement partir sur la zone nord de Kalendaar qui est plus dans la même philosophie (neige, hauteur, froid) que Skyrim.

Je cogite, je cogite ....

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#6 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 21 octobre 2011 - 11:45

Citation

Pour refaire Kalendaar ou faire une suite de kalendaar, comme toute l'histoire se déroule sur Kalendaar, il faudrait que je trouve un moyen rapide de faire la map de Kalendaar à partir de l'ancienne sans avoir à refaire toutes les cellules une par une.

Donc primo, décortiquer le mécanisme de création de la map sur Skyrim par rapport au mécanisme de création de la map sur morrowind.

Il me semble que dans Oblivion on pouvait déjà générer du terrain rapidement à partir d'une heightmap; ça serait curieux que ça ne soit pas repris...


Citation

Ou seulement partir sur la zone nord de Kalendaar qui est plus dans la même philosophie (neige, hauteur, froid) que Skyrim.

Pourquoi ne pas enneiger une plus grande partie de l'île et en faire un argument de la quête principale

#7 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 21 octobre 2011 - 19:45

Je serai partant d'intégrer une gros projet collectif. Je connais mal Kalendaar même si je m'y suis pas mal baladé évidemment. Je trouverai tout de même dommage de proposer exactement la même aventure. On verra en fonction des possibilité de l'éditeur !

Dans tous les cas le retour de Gilbertus est une excellente nouvelle !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#8 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 21 octobre 2011 - 20:32

Citation

Il me semble que dans Oblivion on pouvait déjà générer du terrain rapidement à partir d'une heightmap; ça serait curieux que ça ne soit pas repris...

Que voilà une bonne nouvelle, il me suffirait de reprendre/faire une high map du Kalendaar actuel et vole la galère ...

Citation

Pourquoi ne pas enneiger une plus grande partie de l'île et en faire un argument de la quête principale
Une glaciation alors que l'on nous rabat les oreilles tous les jours que la terre se réchauffe ....

Citation

Je serai partant d'intégrer une gros projet collectif. Je connais mal Kalendaar même si je m'y suis pas mal baladé évidemment. Je trouverai tout de même dommage de proposer exactement la même aventure. On verra en fonction des possibilité de l'éditeur !

Je ne pars pas pour l'instant sur la même histoire, mais j'ai bien l'intention d'utiliser au maximum le background de l'île (duchés, religions et ordres guerriers, guildes, relations entre les peuples, histoire de la période de l'accession au trône avec l'aide de Alessia/Sarah de  Vazkor.
Il sera donc trés important de connaître tout l'historique précédent, sur le bout des doigts pour participer pleinement à ce futur Kalendaar (des bouquins à lire ....)

Je n'en suis pas encore à constituer une équipe mais toutes les bonnes volontés seront les bienvenues, chacun pouvant apporter sa pierre dans le domaine qui lui conviendrait le mieux.
Par expérience, faire un gros mod (comme les projets dans la vie professionnelle) ne nécessite pas pléthore de participants, par contre il est essentiel que les gens travaillent en équipe et quand je dis équipe, ce n'est pas le doigt sur la couture de pantalon devant le leader, c'est aider au mieux l'équipe complète,  en oubliant le plus possible son ego afin que celle ci progresse au maximum.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#9 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 29 octobre 2011 - 02:37

Voir le messageGilbertus, le 21 octobre 2011 - 20:32, dit :

j'ai bien l'intention d'utiliser au maximum le background de l'île (duchés, religions et ordres guerriers, guildes, relations entre les peuples, histoire de la période de l'accession au trône avec l'aide de Alessia/Sarah de  Vazkor.
Il sera donc trés important de connaître tout l'historique précédent, sur le bout des doigts pour participer pleinement à ce futur Kalendaar (des bouquins à lire ....)
J'avais une longue chronique en préparation pour la sortie de Kalendaar qui est restée dans les cartons... Autant en 2005 il était trop tard pour la sortie du mod, autant pour 2012... j'ai déjà 20 livres d'avance ! :lol: (si tu les veux)
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#10 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 29 octobre 2011 - 07:35

Citation

J'avais une longue chronique en préparation pour la sortie de Kalendaar qui est restée dans les cartons... Autant en 2005 il était trop tard pour la sortie du mod, autant pour 2012... j'ai déjà 20 livres d'avance ! :lol: (si tu les veux)
Bien le salut à toi qui participa à la première aventure Kalendarienne, nombreux furent tes apports dans la génèse et l'élaboration du background de Kalendaar premier du nom.
Ce sera avec plaisir que je parcourrais à nouveau ta prose et intégrerais tout cela dans le Kalendaar  futur :yahoo:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#11 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 02 novembre 2011 - 18:52

Si tu me veux, je suis partant, à condition d'être encore capable de d'utiliser le nouveau TESC.
Ca me rappellera de très bons souvenirs, conversations (aussi bien écrites que téléphoniques :D ).
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#12 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 02 novembre 2011 - 22:32

Citation

Si tu me veux, je suis partant, à condition d'être encore capable de d'utiliser le nouveau TESC.

Plutôt deux fois qu'une que je compte sur toi :good: Pour le TESC et s'y remettre je fais joujou actuellement avec le TESC d'Oblivion.
Pas évident de retrouver tous les automatismes :grin:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#13 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 03 novembre 2011 - 00:01

Ho punaise, on avait pas vu cette dream team depuis pas mal de temps!

Content de vous revoir!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#14 aragorn

aragorn

Posté 03 novembre 2011 - 01:47

Manque plus que Nenfëa.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#15 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 03 novembre 2011 - 20:09

Voir le messagearagorn, le 03 novembre 2011 - 01:47, dit :

Manque plus que Nenfëa.
Tout à fait .... :D
Il ne manque que la Team pour refaire Sword of Périthia avec tous les anciens bêta testeurs :green:
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#16 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 10 novembre 2011 - 10:47

Eh bien, si vous acceptez un petit nouveau... Je serai des votres.
Et j'abonde sur la nécessité d'un copieux background, très précis, avant de commencer à modder quoi que ce soit : architecture, vêtements, objets... code !

Sinon je crains les entraves.
Avec le TECS Morowind et le TESCS2 Oblivion, il y avait au départ de fortes limitations pour les MODS.

1) Pas de possibilité de créer de nouveaux meshes... puis il y a eu Nifskope et les Niftools. On a pu changer les textures, réassembler les meshs, en supprimer, créer des meshs dans Blender et import/export.
2) Taille de mods limitée (20M au départ pour Oblivion), pas de master possible, outil de Heigtmap bogué... et il y a eu Wrye, TESsnip, TES4 plugin Utility, Tes4Gecko...
3) Possibilité de scripts limitée, puis sont apparus les Script Extender...

Or, pour Skyrim, je crains le pire, du moins dans les premiers temps : nouveau moteur de jeu, nouveau moteur graphique, nouveau moteur dynamique aussi je crois ?
Donc tous les outils sont à refaire !

Et avec Steam je crains que pas mal de limitations et de contrôles viendrons "encadrer" les mods.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#17 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 10 novembre 2011 - 11:27

Un projet comme celui que j'envisage mettra au moins deux ans avant d'être finalisé.
Nous ferons comme avec Kalendaar premier du nom.
Indépendance totale pour toute la construction de l'île par rapport aux lieux de Skyrim.
Nous commencerons par utiliser tout ce qui existe en meshes, textures, etc ... dans le TESC.
Au fur et à mesure de la sortie des outils faits par la communauté nous enrichirons le contenu de Kalendaar.

Pour l'instant je construis un site de travail et rédige les grandes lignes de l'introduction de Kalendaar dans le monde de l'époque de Skyrim en gardant en tête l'histoire de kalendaar originelle.

Le projet sera donc évolutif et adaptif à l'extrême.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 novembre 2011 - 13:26

Voir le messageMike89, le 10 novembre 2011 - 10:47, dit :

Et avec Steam je crains que pas mal de limitations et de contrôles viendrons "encadrer" les mods.
Aucun problème à ce niveau là avec Fallout NV, donc Skyrim devrait tout aussi bien passer... :)

#19 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 11 novembre 2011 - 02:32

Euh... Le dernier prince démon n'était pas censé avoir fuit en Cyrodiil? :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#20 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 11 novembre 2011 - 04:24

C'est moi ou je sens vraiment que Skyrim réconcilie les fans de la première heure de Morrowind, qui avait disparu depuis la sortie d'Oblivion ? ^^
En tout cas c’est super de revoir Wiwiland plein de dynamismes !!! :yahoo:

Pour un Kalendaar dans Skyrim: OUI !!!! :oops:

#21 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 11 novembre 2011 - 15:38

Skyrim "semble" plus proche de morro qu'oblivion, c'est p'tet pour ça.

Et je salut le respecté ancien Gilbertus (et alors il est où le bébé danseur ? :D) et toute son équipe.
l'ego est un Je d'enfant

#22 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 12 novembre 2011 - 00:10

Voir le messageMagikMike, le 11 novembre 2011 - 02:32, dit :

Euh... Le dernier prince démon n'était pas censé avoir fuit en Cyrodiil? :)
Tu sais avec les démons tout est possible, ils peuvent même être ressuscités :mdr:

Voir le messagepapill6n, le 11 novembre 2011 - 04:24, dit :

C'est moi ou je sens vraiment que Skyrim réconcilie les fans de la première heure de Morrowind, qui avait disparu depuis la sortie d'Oblivion ? ^^
En tout cas c’est super de revoir Wiwiland plein de dynamismes !!! :yahoo:

Pour un Kalendaar dans Skyrim: OUI !!!! :oops:

Pas nécessairement disparus, mais simplement avoir laissé  la place aux jeunes, par contre pour un nouvel opus tout est possible même le retour aux sources.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#23 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 12 novembre 2011 - 08:01

Wahou, une dream team de rêve. Vivement Kalendaar  (Skyrim). Ca donnerait presque envie de se remettre à modder.
la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#24 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 12 novembre 2011 - 13:28

Voir le messageEthaniel, le 03 novembre 2011 - 20:09, dit :

Il ne manque que la Team pour refaire Sword of Périthia avec tous les anciens bêta testeurs :green:
Chiche :P

Bon courage pour le projet ;)
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#25 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 12 novembre 2011 - 15:57

@Billylebegue

Bien le bonjour à toi. :agedor:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)