[Projet]Kalendaar
#1
Posté 20 octobre 2011 - 10:56
J'ai donc commencé à réfléchir sur le sujet.
Tout dépendra des possibilités du TESC nouveau.
Mais bien sûr si ce projet voit le jour, il faudra compter environ deux ans avant sa mise en jeu.
Comme la décision est prise de faire un Kalendaar V5 adresses à retenir
Le site: http://www.kalendaar.fr
Le forum: http://forum.kalendaar.fr Uniquement sur invitation.
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#2
Posté 20 octobre 2011 - 12:09
Saint Gilbertus est descendu parmi nous !!
Il a porté la bonne parole, prosternez vous, vils PCO (Petit Crétins Oblivionneux) et écoutez le Maaaittre de Sarah !
Content de te revoir, Gilbertus !!
Bah, deux ans, c'est juste le temps de finir de debugger skyrim pour le rendre jouable, c'est vite passé !
#fuit la vindicte des PNOteurs !
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#3
Posté 20 octobre 2011 - 13:41
Si je comprends bien, tu veux refaire Kalenddar sur Skyrim ou faire une suite ?
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#4
Posté 20 octobre 2011 - 14:10
Moi je croise les doigts pour que le nouveau TESCS te plaise, et que le projet aboutisse
#5
Posté 21 octobre 2011 - 11:01
Citation
A mon avis la communauté sera extrêmement ravie si deux mods sortent en même temps.
Citation
Là est la question.
Pour refaire Kalendaar ou faire une suite de kalendaar, comme toute l'histoire se déroule sur Kalendaar, il faudrait que je trouve un moyen rapide de faire la map de Kalendaar à partir de l'ancienne sans avoir à refaire toutes les cellules une par une.
Donc primo, décortiquer le mécanisme de création de la map sur Skyrim par rapport au mécanisme de création de la map sur morrowind.
Ou seulement partir sur la zone nord de Kalendaar qui est plus dans la même philosophie (neige, hauteur, froid) que Skyrim.
Je cogite, je cogite ....
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#6
Posté 21 octobre 2011 - 11:45
Citation
Donc primo, décortiquer le mécanisme de création de la map sur Skyrim par rapport au mécanisme de création de la map sur morrowind.
Il me semble que dans Oblivion on pouvait déjà générer du terrain rapidement à partir d'une heightmap; ça serait curieux que ça ne soit pas repris...
Citation
Pourquoi ne pas enneiger une plus grande partie de l'île et en faire un argument de la quête principale
#7
Posté 21 octobre 2011 - 19:45
Dans tous les cas le retour de Gilbertus est une excellente nouvelle !
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#8
Posté 21 octobre 2011 - 20:32
Citation
Que voilà une bonne nouvelle, il me suffirait de reprendre/faire une high map du Kalendaar actuel et vole la galère ...
Citation
Citation
Je ne pars pas pour l'instant sur la même histoire, mais j'ai bien l'intention d'utiliser au maximum le background de l'île (duchés, religions et ordres guerriers, guildes, relations entre les peuples, histoire de la période de l'accession au trône avec l'aide de Alessia/Sarah de Vazkor.
Il sera donc trés important de connaître tout l'historique précédent, sur le bout des doigts pour participer pleinement à ce futur Kalendaar (des bouquins à lire ....)
Je n'en suis pas encore à constituer une équipe mais toutes les bonnes volontés seront les bienvenues, chacun pouvant apporter sa pierre dans le domaine qui lui conviendrait le mieux.
Par expérience, faire un gros mod (comme les projets dans la vie professionnelle) ne nécessite pas pléthore de participants, par contre il est essentiel que les gens travaillent en équipe et quand je dis équipe, ce n'est pas le doigt sur la couture de pantalon devant le leader, c'est aider au mieux l'équipe complète, en oubliant le plus possible son ego afin que celle ci progresse au maximum.
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#9
Posté 29 octobre 2011 - 02:37
Gilbertus, le 21 octobre 2011 - 20:32, dit :
Il sera donc trés important de connaître tout l'historique précédent, sur le bout des doigts pour participer pleinement à ce futur Kalendaar (des bouquins à lire ....)
#10
Posté 29 octobre 2011 - 07:35
Citation
Ce sera avec plaisir que je parcourrais à nouveau ta prose et intégrerais tout cela dans le Kalendaar futur
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#11
Posté 02 novembre 2011 - 18:52
Ca me rappellera de très bons souvenirs, conversations (aussi bien écrites que téléphoniques ).
Ça y est la retraite est arrivée.
“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi
Démon de l'Air de Kalendaar
#12
Posté 02 novembre 2011 - 22:32
Citation
Plutôt deux fois qu'une que je compte sur toi Pour le TESC et s'y remettre je fais joujou actuellement avec le TESC d'Oblivion.
Pas évident de retrouver tous les automatismes
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#13
Posté 03 novembre 2011 - 00:01
Content de vous revoir!
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#14
Posté 03 novembre 2011 - 01:47
#15
Posté 03 novembre 2011 - 20:09
aragorn, le 03 novembre 2011 - 01:47, dit :
Il ne manque que la Team pour refaire Sword of Périthia avec tous les anciens bêta testeurs
Ça y est la retraite est arrivée.
“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi
Démon de l'Air de Kalendaar
#16
Posté 10 novembre 2011 - 10:47
Et j'abonde sur la nécessité d'un copieux background, très précis, avant de commencer à modder quoi que ce soit : architecture, vêtements, objets... code !
Sinon je crains les entraves.
Avec le TECS Morowind et le TESCS2 Oblivion, il y avait au départ de fortes limitations pour les MODS.
1) Pas de possibilité de créer de nouveaux meshes... puis il y a eu Nifskope et les Niftools. On a pu changer les textures, réassembler les meshs, en supprimer, créer des meshs dans Blender et import/export.
2) Taille de mods limitée (20M au départ pour Oblivion), pas de master possible, outil de Heigtmap bogué... et il y a eu Wrye, TESsnip, TES4 plugin Utility, Tes4Gecko...
3) Possibilité de scripts limitée, puis sont apparus les Script Extender...
Or, pour Skyrim, je crains le pire, du moins dans les premiers temps : nouveau moteur de jeu, nouveau moteur graphique, nouveau moteur dynamique aussi je crois ?
Donc tous les outils sont à refaire !
Et avec Steam je crains que pas mal de limitations et de contrôles viendrons "encadrer" les mods.
On en parle aussi sur ce forum de Wiwiland : [mod complet] Archipel d'Angamandon
#17
Posté 10 novembre 2011 - 11:27
Nous ferons comme avec Kalendaar premier du nom.
Indépendance totale pour toute la construction de l'île par rapport aux lieux de Skyrim.
Nous commencerons par utiliser tout ce qui existe en meshes, textures, etc ... dans le TESC.
Au fur et à mesure de la sortie des outils faits par la communauté nous enrichirons le contenu de Kalendaar.
Pour l'instant je construis un site de travail et rédige les grandes lignes de l'introduction de Kalendaar dans le monde de l'époque de Skyrim en gardant en tête l'histoire de kalendaar originelle.
Le projet sera donc évolutif et adaptif à l'extrême.
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#20
Posté 11 novembre 2011 - 04:24
En tout cas c’est super de revoir Wiwiland plein de dynamismes !!!
Pour un Kalendaar dans Skyrim: OUI !!!!
#21
Posté 11 novembre 2011 - 15:38
Et je salut le respecté ancien Gilbertus (et alors il est où le bébé danseur ? ) et toute son équipe.
#22
Posté 12 novembre 2011 - 00:10
MagikMike, le 11 novembre 2011 - 02:32, dit :
papill6n, le 11 novembre 2011 - 04:24, dit :
En tout cas c’est super de revoir Wiwiland plein de dynamismes !!!
Pour un Kalendaar dans Skyrim: OUI !!!!
Pas nécessairement disparus, mais simplement avoir laissé la place aux jeunes, par contre pour un nouvel opus tout est possible même le retour aux sources.
Ça y est la retraite est arrivée.
“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi
Démon de l'Air de Kalendaar
#23
Posté 12 novembre 2011 - 08:01
#25
Posté 12 novembre 2011 - 15:57
Bien le bonjour à toi.
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
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