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[Wip] Jaens Brasse-Orge

mod Vivre à Vvardenfell Morrowind wip

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62 réponses à ce sujet

#26 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 25 octobre 2011 - 19:57

Les Lilas sont en route, en recommandé :flowers: (comment ça, y en avait plus ? ...)
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#27 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 26 octobre 2011 - 18:15

Merci infiniment: je les ai bien reçus. :D :D :D

Grosse journée pour moi aujourd'hui, mais je tâcherai d'enregistrer les paroles demain. Penses-tu pouvoir y insérer ma voix après coup grâce à ton programme?

Sinon, j'ai apparemment un petit souci avec l'animation, depuis que j'ai attaché un script au PNJ. Il semblerait que l'animation ne se déroule pas jusqu'au bout (en gros, elle recommence en boucle, sans cesse). Je me demandais si Orann ou l'un ou l'autre d'entre vous avait une idée à ce sujet. Est-ce un problème que vous avez déjà rencontré, ces anim. qui bouclent au lieu de s'effectuer normalement?

J'ai déterminé une tournée hebdomadaire que suivra Jaens ingame. Ceci dit, je ne pense pas la lui faire faire directement. Je ferai probablement sept versions différentes du PNJ que je disablerai et enablerai en fonction des jouts de la semaine (honteux anglicismes). ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#28 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 26 octobre 2011 - 18:56

Quand tu dis que l'anim boucle, c'est à dire qu'elle recommence une fois qu'elle arrive à la fin, ou qu'elle "bégaye" dès le début ?
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#29 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 26 octobre 2011 - 19:30

Qu'elle bégaie au début: le PNJ porte sans cesse ses mains vers son luth et bat frénétiquement des pieds.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Paterfamilias niv.IV

#30 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 26 octobre 2011 - 21:04

Pas de problème, pour l'insertion de ta voix.
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#31 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 27 octobre 2011 - 09:01

C'est bizarre pour le bégaiement.... Je n'ai pas eu ce problème alors que les npcs sont scriptés... Désolé mais je ne sais pas d'où ça peut venir, à part du script... Il y a un setatstart dedans ? (des fois cette commande a des conséquences bizarres...).
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

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#32 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 octobre 2011 - 09:27

Voir le messageNot Quite Dead, le 26 octobre 2011 - 19:30, dit :

Qu'elle bégaie au début: le PNJ porte sans cesse ses mains vers son luth et bat frénétiquement des pieds.

Le script n'enverrait-il pas des commandes AIWander hors saison ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#33 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 30 octobre 2011 - 15:59

Après quelques journées chargées, j'ai pu consacrer un peu de temps au développement du module. :)

Pour le script, il semblerait que la piste d'abg était la bonne: ce sont les AIWander qui faisaient souci, apparemment. Je les ai supprimés, et tout se passe bien. J'en ai profité pour passer à GetWeaponDrawn et GetSpellReadied. Les résultats ingame me satisfont davantage et je vais m'en tenir à ça.

Voir le messageAldiberuin, le 26 octobre 2011 - 21:04, dit :

Pas de problème, pour l'insertion de ta voix.
Merci. Je te ferai parvenir la voix dès qu'elle sera enregistrée. :D
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John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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#34 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 05 novembre 2011 - 20:12

Je compte revenir sur l'enregistrement des Lilas ce soir. La présence d'un enfant en bas âge rend cet exercice parfois un peu délicat. ;)

J'ai pu en revanche avancer dans l'implémentation d'une première quête: la Route aux Quatre chansons. Durant celle-ci, le PJ pourra reconstituer l'emploi du temps de Brasse-Orge. C'est aussi un moyen de distiller quelques infos sur les relations entretenues par le ménestrel et ses employeurs.
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- You were a doctor!
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#35 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 novembre 2011 - 04:23

Coucou...

Après un week-end quelque peu mouvementé, me revoilà...

Quelque peu mouvementé, parce qu'un orage violent, brutal et soudain s'est abattu traîtreusement, anéantissant d'un éclair la moitié de mon tableau de fusibles ainsi que mon onduleur...
Heureusement, ni mes ordinateurs ni mes disques externes n'ont souffert, loué soit ce pauvre onduleur qui a déjà sa place au Panthéon, à coté des grands héros morts bêtement...

Bref, le temps d'éteindre ce qui restait des fusibles, de re-câbler un tableau à peu près présentable, et j'ai pu me remettre au travail, afin de faire cette fameuse chemise...

Tout d'abord, je voulais mettre en garde Orann qui a si gentiment mis ses meshes à disposition... En effet, sûrement à cause d'un souci à l'exportation, son fichier d'animation a des éléments en désordre et le nitrishape d'ombre n'a plus de NiSkinInstance, ce qui a pour effet de priver cette ombre des mouvement du personnage qui se retrouve donc poursuivi par une ombre immobile, les bras en croix...
J'ai remis de mon mieux tout ce petit monde à sa place, et je tiens, bien sûr, à la disposition d'Orann le fichier modifié, si il en trouve le besoin ou l'utilité...
Je n'ai qu'un regret, et c'est de n'avoir pas pu ajouter l'ombre du luth... Pour une obscure raison, Morrowind prend comme ombre par défaut celle du dernier fichier d'animation ajouté, et le personnage se promenait donc en permanence avec une ombre portant un luth sur le ventre, même quand il l'avait déséquipé... J'ai aussi tenté de faire une ombre où le luth apparaitrait en idle9 grâce à un GeoMorphControler mais, même si ça marche dans NifSkope, ça ne passe pas dans le jeu, sans doute à cause d'une limitation du hardcode... La bonne nouvelle est que l'ombre s'affiche sans faire sauter le jeu, mais la mauvaise est que le luth n'apparait pas au moment où on le souhaitait, ni à aucun autre moment, d'ailleurs...
Il faudra donc se résoudre à avoir un personnage qui joue du luth pendant que son ombre pratique sereinement l'air guitar...

Pour la chemise, ce fut une grande première, je n'avais jamais modelé pour la version vanilla, et j'ai découvert que certains des modèles primitifs de Morrowind plongent Blender dans des torrents de perplexité, état de fait certainement dû à des approximations dans les ninodes qui sont sans effet sur le jeu, mais létales pour les nifscripts qui préfèrent couper court à toute tentative de tractation en renvoyant tout le monde sur le bureau avec un message d'erreur ferme et définitif...

Évidemment, comme tout le monde peut s'en douter, le mesh de la chemise pressentie faisait partie de ces moutons noirs, mais j'ai pu finalement m'entendre avec lui en démontant avec NifSkope son nitrishape afin de le remettre sur un squelette approuvé par Blender...

Les versions Better Bodies ont été beaucoup plus simples à réaliser, même avec le physiquage de la bandoulière du luth qui fut un moment de bricolage digne d'anthologie...

Bref, et je vais tenter ainsi de me modérer avant de devenir trop bavarde, voici les résultats...

Spoiler

Pour le visage de notre ménestrel, j'ai pu trouver quelques bonnes photographies, et j'espère l'avoir bientôt fini....


Ah, pendant que j'y pense, cher Not Quite Dead, pourrais-tu m'indiquer si tu as un nom de dossier où je doive placer les modèles?... Pour la seule texture que j'ai réalisée, celle de la sangle, je l'ai placée dans le dossier racine, juste à coté de celle du luth d'origine, mais je ne sais pas où tu veux mettre les meshes....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#36 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 07 novembre 2011 - 08:17

Excellent! :beat:

Merci beaucoup pour le travail que tu as abattu; j'aime beaucoup le résultat!

Avec ce luth dans le dos, notre ménestrel devrait être repérable de loin, même quand il ne joue pas. Très sympathique également de ta part d'avoir fait une version alternative pour Better Clothes. :good:

Pour ce qui est de l'archivage des meshes et textures éventuelles, il m'a semblé pratique d'attribué à chaque objet le préfixe JBO_, et de placer dans chaque dossier (music, meshes, etc.) un sous-dossier JBO. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
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John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV

#37 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 novembre 2011 - 21:44

C'est superbe ! Et bravo pour la sangle ! Désolé pour la "rudimentarité" du meshes. Il est vrai que je suis passé par un import brut depuis les outils (surement dépassés) liés à 3dsmax 4 il y a bien longtemps. Et je ne sais absolument pas décoder l'architecture des nifs. Si les fichiers peuvent s'adapter à Pertevue, je veux bien les prendre. Même si j'avoue avoir laissé tombé l'Archipel depuis la rentrée, je peux l'intégrer dans mes travaux en cours pour la version améliorée issue du test communautaire.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#38 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 09 novembre 2011 - 14:10

Coucou, Orann...
Merci pour ton compliment, mais je n'ai pas fait grand-chose, comparé à tous les magnifiques objets contenus dans ton mod...
Je serai ravie de t'envoyer le fichier d'animation qui sera sûrement compatible avec tes meshes, puisque je n'ai fait que raccrocher l'ombre au squelette... Dis-moi simplement par mp où tu souhaites que je la poste...

En ce qui concerne le visage de Jaens Brasse-Orge, j'avance lentement mais sûrement... Le modelage est fini, et je suis en train de réaliser la texture, ce qui prend un peu plus de temps que prévu à cause de mon incapacité à trouver une seule photo exploitable... Je dois donc la réaliser au dessin, ce qui est un peu plus long...

Pour me faire pardonner mon retard, j'ai tenté de commettre une adaptation de la chanson "La complainte des filles de joie"...

Spoiler

Si elle te convient, cher Not Quite Dead, ce sera un plaisir de te l'offrir....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
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(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#39 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 09 novembre 2011 - 14:43

Je trouve cette version extrêmement drôle et bien sentie, Kira! Elle est à la fois dans l'esprit de Brassens et dans celui des Elder Scrolls et je serai honoré de l'intégrer au module! :good: :good: :good:

Toutes mes félicitations, et merci infiniment pour le travail que tu effectues sur le visage de Brasse-Orge! :D
« I was a soldier! I killed people!
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John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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#40 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 novembre 2011 - 14:52

Voir le messageKira, le 09 novembre 2011 - 14:10, dit :

Pour me faire pardonner mon retard, j'ai tenté de commettre une adaptation de la chanson "La complainte des filles de joie"...

Superbe :good:

Juste un petit doute :

Citation

Fils de Saréthi ou d'Arvel
Fils de Saréthi ou d'Arvel

Les fils en question risquent de pas apprécier, quand toute la salle va se retourner vers eux en ricanant. Il va falloir que NQD prévoie une variante "nuit au cachot pour impertinence" au scheduling de Brasse-Orge :green:
Pour mémoire, il y a un précédent en Vvardenfell : Joshur, le barde khajiit que l'on trouve dans la prison à Fort Noctuel. Son greeting :

Citation

Joshur a écrit un poème stupide, et maintenant, Joshur a des ennuis.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#41 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 09 novembre 2011 - 16:40

J'avais déjà pensé à faire s'attirer toutes sortes d'ennui à Brasse-Orge. Notamment dans Celui qui a mal tourné
Spoiler

On pourrait imaginer que les fils de pécores et de minus passent par la Morag Tong -je verrais bien une quête intitulée Entre la rue Didot et la rue de Vanves, mais avec des appellations adaptées à Vvardenfell, bien sûr.

Merci infiniment pour la référence à Joshur que je ne connaissais pas.

[edit]Pour mémoire, les chansons restant à mettre en musique sont pour l'instant:


Pélagiad est déjà mis en musique, et j'ai décidé de laisser tomber A l'Ombre du Coeur d'Avani, qui avait du sens dans le contexte de 3e433 mais pas trop dans Morro.

Il reste donc cinq chansons à écrire. Je m'y mettrai quand l'inspiration me frappera (pourquoi pas le Petit Guar comme suggéré par abg? -on verra).[/edit]
« I was a soldier! I killed people!
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#42 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 11 novembre 2011 - 17:46

Coucou...

On se rappellera, je pense du 11/11/11 comme étant la date de l'apparition de Jaens Brasse-Orge à Vvardenfell...

Spoiler

J'espère, cher Not Quite Dead, qu'il te convient, mais si tu souhaites des modifications, n'hésite surtout pas...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
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#43 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 novembre 2011 - 19:25

Chapeau :good:
L'impression de retrouver une vieille connaissance :cool: ...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#44 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 11 novembre 2011 - 23:05

Très très joli ! C'est ressemblant sans être une photo qu'on plaque sur un visage ! Bravo d'avoir d'ailleurs fait cette texture sans photo ! C'est très très réussi !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

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#45 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 12 novembre 2011 - 10:33

C'est vraiment remarquable! :good: :good: :good:

Tu me l'envoies avec les chemises à l'adresse habituelle?
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#46 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 12 novembre 2011 - 10:34

Les wiwilandais sont fous ! :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#47 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 12 novembre 2011 - 16:54

Il est terrible. Belle réalisation, Kira :o

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#48 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 12 novembre 2011 - 16:55

Une nouvelle chanson, détournement de l'orage.

Spoiler

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#49 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 15 novembre 2011 - 01:30

Jolie adaptation, NQD ! Avec une *petite* nuance sympathique à la fin ^^

J'aimerais bien me charger de la musique de l'Orage, si ça te dis.

PS : Oh, et bravo à Kira pour le modèle de Brasse-Orge made in Vvardenfell ! Il a l'air bien parti, de son air malicieux, pour chanter quelque fine grivoiserie à la taverne du coin...
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#50 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 novembre 2011 - 09:53

Merci, Aldiberuin!

Je me réjouis d'entendre ta mise en musique de l'Orage.

J'ai réceptionné pas mal de colis de la part de Kira, mais j'avoue à ma grande honte que je me suis borné pour l'instant à étudier les archives, ayant été pas mal pris d'assaut IRL et ITESV.

Mais je vois s'approcher avec confiance le weekend et je compte dessus pour boucler la première quête du module (la seconde est faite), intégrer les meshes de Kira, la chanson mixée par Aldiberuin et faire quelques screens.

(Oui, je suis d'une nature optimiste.)

Pour les spécialistes de Brassens... hormis le Drapeau Noir flotte sur la marmitte, lui connaissez-vous d'autres morceaux instrumentaux?
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