Aller au contenu


- - - - -

Skyrim - Edition Collector : Vos Avis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

Sondage : Skyrim - Edition Collector : Vos Avis

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Allez vous acheter Skyrim en version collector ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 20 octobre 2011 - 09:35

Pour ma part je n'ai même pas réservé le jeu, étant donné que j'ai été dégoûté par le prix du collector.
Chaque élément se retrouve donc à 50€ ce qui est beaucoup trop même si l'Artebook est vraiment splendide.

#27 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 20 octobre 2011 - 09:37

C'est toujours comme ça. Dans le monde du jeu vidéo, 1$ = 1€.

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les Américains payent une taxe EN PLUS du prix du jeu (alors que chez nous, la taxe est directement incluse dans le prix). Je sais pas à combien cette taxe s'élève (ça doit dépendre des états en plus), mais imaginons qu'elle soit de 19,6%, comme la TVA en France. Au final, les Américains payent donc 180$, soit 130€ (et non 110€). Ca reste moins cher que chez nous, mais on a déjà un peu moins l'impression de se faire enfler.

#28 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 20 octobre 2011 - 10:41

Je suis du genre collectionneur faible et un peu friqué (surtout déraisonnable en fait...) et comme mes collectors de morro et obli me réclament fréquemment de la compagnie.
Il n'empêche que je reste scandalisé par le prix de ce collector au regard de son ridicule contenu, on est aux frontières du clodollector! Espérons juste que la finition soit à la hauteur de ce qu'on a pu voir sur l'epic de Gears of War 3 ou le legendary d'halo reach, mais là j'ai un doute.
Soit dit en passant, je suis extremement contrarié par cette histoire de carte premium, dans un premier temps parcequ'elle n'est pas incluse dans le collector qui coûte une bourse (et je ne parle pas de celle d'or!) et dans un second car bien qu'ayant précommandé l'édition collector le jour de l'ouverture des précos sur amazon, il n'y a eu aucune mention de ce bonus....
[mode: rage/on]
Partons du principe qu'un collector est l'édition ultime, au contenu le plus exhaustif, que son prix se justifie par la rareté de la chose, comment se fait il que cette fucking map ne soit pas dedans!?
[mode:rage/off]

Une image plus contractuelle du collector, et sur celle ci, la carte ne semble pas être en papier.

http://img213.imageshack.us/img213/1510/collectorw.jpg

Modifié par Dorisa Darvel, 20 octobre 2011 - 10:08.

Es reiten die Töten so schnell.

#29 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 20 octobre 2011 - 10:48

Je l'ai commandée.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#30 Warwolf

Warwolf

Posté 20 octobre 2011 - 11:59

Voir le messageDorisa Darvel, le 20 octobre 2011 - 10:41, dit :


Soit dit en passant, je suis extremement contrarié par cette histoire de carte premium, dans un premier temps parcequ'elle n'est pas incluse dans le collector qui coûte une bourse (et je ne parle pas de celle d'or!) et dans un second car bien qu'ayant précommandé l'édition collector le jour de l'ouverture des précos sur amazon, il n'y a eu aucune mention de ce bonus....
[mode: rage/on]
Partons du principe qu'un collector est l'édition ultime, au contenu le plus exhaustif, que son prix se justifie par la rareté de la chose, comment se fait il que cette fucking map ne soit pas dedans!?
[mode:rage/off]

Une image plus contractuelle du collector, et sur celle ci, la carte ne semble pas être en papier.




C'est une photo pour la promo donc si mettre la carte tissu rendait mieux que la papier .........

C'est peut etre fait aussi pour que le fan ultime qui veut sa carte tissu en plus de son collector achete une version simple en plus.

#31 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 20 octobre 2011 - 12:36

Cette photo est issue de amazon.fr, ils seraient bien mal inspirés de présenter une photo sans rapport avec le produit livré. Le fan ultime ira voir sur ebay si un mec ne vendrait pas le bout de chiffon, c'est pas parcequ'on est fan qu'on va acheter 2 fois le même produit.

Modifié par Dorisa Darvel, 20 octobre 2011 - 12:37.

Es reiten die Töten so schnell.

#32 Warwolf

Warwolf

Posté 20 octobre 2011 - 12:47

Pour les fan qui voudront tout, il leur faudra aussi le steelbook de la version normale; une exclu de chez micromania.

#33 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 20 octobre 2011 - 13:20

Ouais, mais là je trouve ça plus dispensable que la carte en tissu, question de point de vue seulement.
Es reiten die Töten so schnell.

#34 Warwolf

Warwolf

Posté 20 octobre 2011 - 15:05

Voir le messageDorisa Darvel, le 20 octobre 2011 - 12:36, dit :

Cette photo est issue de amazon.fr, ils seraient bien mal inspirés de présenter une photo sans rapport avec le produit livré. Le fan ultime ira voir sur ebay si un mec ne vendrait pas le bout de chiffon, c'est pas parcequ'on est fan qu'on va acheter 2 fois le même produit.

Je pense egalement qu'on trouvera ca sur ebay, surtout que c'est un bonus mondiale, ça va faire un bon paquet qui ont acheté l'edition simple et qui vont vouloir se faire un peu d'argent en revandant une carte qu'ils jujeront inutile.

J'ai envoyé un mail au service client amazon pour savoir si eux en savent plus sur cette fameuse carte avec le collector.

#35 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 20 octobre 2011 - 15:22

Pour l'instant, sur amazon.co.uk en tout cas, ils n'ont visiblement pas la réponse!

Citation

We are currently clarifying whether Amazon.co.uk customers will receive the premium quality map bonus with their pre-order of The Elder Scrolls V: Skyrim. We will update this message once we can confirm.

Modifié par leeoneil, 20 octobre 2011 - 15:23.


#36 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 20 octobre 2011 - 15:28

En tout cas à la FNAC, je l'ai réservé, et il est écrit "édition limité" sans précision. Je ne sais pas s'il y aura le steelbook ou pas, en tout cas la carte est de la partie.

Il me semble que dans l'édition Collector, la carte en tissu est intégrée, d'après un post réponse officiel issus du blog de Beth "@phillip — the CE comes with the premium map"

#37 Fang92

Fang92

Posté 20 octobre 2011 - 15:35

Quand j'ai lu qu'elle est a 150€ j'ai poussé un cri. O_o'
Déja que même a 70€ je ne l'aurais pas achetée car je n'ai déja pas la place chez moi pour le dragon et qu'en plus il ne me plait pas vraiement, les images de l'artbook seront visibles tot ou tard sur internet et la carte en papier (voir pas de carte) me suffit largement.
Mais alors pour 150€ faut être un vrai de vrai fan pour payer autant, mais je critique pas ; moi aussi il m'est arrivé d'investir dans quelque chose qui me passionne et ça me réarivera surement ;)

#38 Warwolf

Warwolf

Posté 20 octobre 2011 - 15:44

Voir le messagePsyk8pat, le 20 octobre 2011 - 15:28, dit :

En tout cas à la FNAC, je l'ai réservé, et il est écrit "édition limité" sans précision. Je ne sais pas s'il y aura le steelbook ou pas, en tout cas la carte est de la partie.

Il me semble que dans l'édition Collector, la carte en tissu est intégrée, d'après un post réponse officiel issus du blog de Beth "@phillip — the CE comes with the premium map"

Non le steelbook, c'est une exclu micromania, ça c'est certain.

Ce qu'ils appellent édition limitée, ce n'est que la simple boite en plastoc avec la carte tissu en bonus de préco.
En gros y'a rien de limité la dedans, c'est qu'une version normale avec un bonus de préco.

Je vais aller voir ça sur ce blog, merci ;)

#39 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 20 octobre 2011 - 15:47

Nan moi je trouve que le terme limité lui va très bien.
Es reiten die Töten so schnell.

#40 Warwolf

Warwolf

Posté 20 octobre 2011 - 16:11

D'un coté on a: "There will be a regular paper map included in all copies of the game" et de l'autre "the CE comes with the premium map" donc au final on devrait avoir les 2 dans le collector.

#41 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 20 octobre 2011 - 16:29

Oui c'est aussi ce qu'il me semblait, sans en avoir la totale certitude. Au bénéfice du doute, je gueule! (ça ne sert à rien, mais ça détend)
Es reiten die Töten so schnell.

#42 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 octobre 2011 - 18:05

J'hésite toujours, et ce depuis son annonce.

J'ai voulu la collector de Morrowind, mais je n'ai appris son existence que bien trop tard.
J'ai voulu la collector d'Oblivion, mais c'est tombé dans une mauvaise période au niveau financier.
Je veux la collector de Skyrim, et je peux me la permettre...reste que j'aurai vraiment l'impression de me faire pigeonner...et je n'arrive pas à me décider :P

#43 Jean07

Jean07

Posté 20 octobre 2011 - 18:54

Je n'ai vu aucune mention "steelbook" sur le site de Micromania. De quoi s'agit-il exactement ?

Modifié par Jean07, 20 octobre 2011 - 18:55.


#44 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 20 octobre 2011 - 18:59

Pourquoi vous ne l'achetez pas en import ? La plupart du temps les fdp sont très faible, le jeu compatible en multilingue, et vous y gagnez des 20-30€ à tout bout de champs. Je me doute que maintenant c'est un peu tard, mais sous mes conseils, à l'annonce de la version collector, un amis l'a pré-commandé sur Amazon.uk, ils ont décaissé et il a la garantie qu'il serait livré à sa sortie en 3 jours. Surtout que maintenant ils ne prennent plus la peine de traduire les objets du collector (comme toutes les BD offerte restant en VO ou les artbooks non traduits). Après moi je dis ça, si vous préférez les taxes françaises, soit 20€ en moyenne, pour avoir le manuel en français, foncez !

Modifié par Psyk8pat, 20 octobre 2011 - 19:00.


#45 Warwolf

Warwolf

Posté 20 octobre 2011 - 19:15

Voir le messageJean07, le 20 octobre 2011 - 18:54, dit :

Je n'ai vu aucune mention "steelbook" sur le site de Micromania. De quoi s'agit-il exactement ?

Il s'agit d'avoir un boitier en metal a la place de classique boitier plastoc ;)

#46 Jean07

Jean07

Posté 20 octobre 2011 - 19:45

Merci ! Apparemment l'offre n'est plus d'actualité. La "limite des stocks disponibles" a dû être dépassée ...

#47 Warwolf

Warwolf

Posté 20 octobre 2011 - 19:58

Voir le messageJean07, le 20 octobre 2011 - 19:45, dit :

Merci ! Apparemment l'offre n'est plus d'actualité. La "limite des stocks disponibles" a dû être dépassée ...

Ca n'a jamais ete indiqué sur le site, c'est une fois que tu as préco ton edition normale que tu recoits un mail qui te confirme que tu aura ton edition en steelbook.

Je pensais au depart que c'etait en plus de la boite plastique mais on m'a dit que c'etait la boite qui contenait la galette.

#48 Jean07

Jean07

Posté 20 octobre 2011 - 20:01

Ah, c'est bon à savoir !

#49 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 20 octobre 2011 - 20:04

Voir le messagePsyk8pat, le 20 octobre 2011 - 18:59, dit :

Pourquoi vous ne l'achetez pas en import ? La plupart du temps les fdp sont très faible, le jeu compatible en multilingue, et vous y gagnez des 20-30€ à tout bout de champs. Je me doute que maintenant c'est un peu tard, mais sous mes conseils, à l'annonce de la version collector, un amis l'a pré-commandé sur Amazon.uk, ils ont décaissé et il a la garantie qu'il serait livré à sa sortie en 3 jours. Surtout que maintenant ils ne prennent plus la peine de traduire les objets du collector (comme toutes les BD offerte restant en VO ou les artbooks non traduits). Après moi je dis ça, si vous préférez les taxes françaises, soit 20€ en moyenne, pour avoir le manuel en français, foncez !

Pourquoi ne pas l'acheter en import?
Je crois que c'est à cause du stock et en particulier de la rupture du dit stock, chez Amazon.co.uk en tout cas. Chez Game.co.uk, le jeu est à 130£ soit 150€, frais de port non inclus. Les autres magasins anglais où on trouve les gens sacrément moins chers (play.com, thehut.com), c'est parce qu'ils sont situés dans les iles anglo-normandes et qu'ils sont exemptés de TVA. Seulement si les douaniers tombent dessus (et depuis quelques temps, ils sont très friands des paquets venant de ces iles), et bé vous payez 20% du tarif, frais de port inclus.

De plus, la différence de prix n'est pas due à une quelconque "taxe française" (les TVA sont grosso modo les mêmes entre les deux pays, 19,6 contre 17,5), c'est uniquement les distributeurs anglais qui font un forcing sur les prix en les réduisant au max.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#50 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 20 octobre 2011 - 20:27

Sans compter qu'une version uk pour un joueur console n'a d'interet que si le dit joueur veut se taper l'aventure en v.o.
Es reiten die Töten so schnell.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)